CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Vos manettes préférées?

Azelroth
Azelroth
Niveau 7
10 août 2010 à 18:18:17

Pour moi, la reine des manettes reste quand même la manette Gamecube, de par sa prise en main et son intuitivité :bave:

KanardWC
KanardWC
Niveau 10
10 août 2010 à 19:13:20

La manette XBOX slim. La mère de celle qu'on connait sur 360 en gros. C'était juste une révélation pour l'époque ! La grosse manette de base était exceptionnelle mais fournir un modèle réduit et plus adapté aux mains est encore meilleur... Depuis, j'ai du mal à accrocher aux manette playstation qui sont bien trop petites avec des sticks vraiment pas placé de façon ergonomique.

Lok1988
Lok1988
Niveau 6
10 août 2010 à 19:26:29

La manette de la gamecube est la meilleure pour ce qui est de la prise en mains et de l'accessibilité des boutons.
N64 est surement la pire a cause des 3 axes. Les flèches à gauche ne sont pas accessible. Toutefois, à ma connaissance, il n'y a pas de jeu qui nous demande de changer de l'analog au flèches rapidement.

La manette de la PS n'est pas si pire. Sauf pour ce qui est des 4 boutons principaux (Triangle, Carré, Cercle et X). Je me souviens avoir jouer à Soul Calibur 2 sur GC et sur PS2. Sur gamecube les différents mouvements sont facilement exécutable. On arrives sur PS2 et les mouvements sont plus difficiles à faire à cause de l'espacement entre ces touches. Qui plus est, ces touches se ressemble. Ils sont la meme forme et sont positionnionner symétriquement sur la manette. Pour les joueurs qui ne sont pas habitué sur PS, ca devient difficile de se retrouver lorsque le jeu nous demande d'appuyer sur le Carré ou sur le Cercle ou encore le X. C'est mal pensé.

Pour le PC j'utilise une Logitech Dual Action. Vous allez me dire : "Elle est identique à la manette PS". Oui c'est sure. Sauf que l'utilisation que j'en fait atténue ces défauts. Je ne joue qu'au SNES émulé avec ma manette.

Le nintendo DS est très inconfortable, surtout si on a de long doigt ou une grosse main. Comme moi par exemple. Ce n'est pas long que je pogne une crampe en jouant.

Mon classement pour ce que j'ai vécue.
1-GC
2-XBox
3-PS
4-N64
5-Console portables

panzerk
panzerk
Niveau 4
10 août 2010 à 19:34:03

slt

Moi, ma mannette pref', cest celle de la 360.
celle de la ps3 est tro petite.

Lok1988
Lok1988
Niveau 6
10 août 2010 à 19:50:18

J,ai oublier de préciser que la manette de la N64 n'est vraiment pas faite solide. Particulièrement le Stick Analog central. Mes manettes n'ont pas résisté longtemps à Mario Party 1. Aujourd'hui, les stick sont fariné par la friction et bouge tout seul quand on manipule la manette.

kof2004
kof2004
Niveau 9
11 août 2010 à 12:21:59

Je préfère la manette PS2, plus précise que la PS1 mais plus lourde (seul défaut). La meilleur taille, le meilleur confort...

Quant à la manette PS3, la précision est pareille (normal puisque la précision est déjà parfaite), mais je n'aime pas les gâchettes L2 et R2, pas adaptées aux jeux de combat.

La manette XBox 360 est trop grande, c'est pour les grosses mains. Et surtout sa croix de direction est pourrie (complètement imprécise dans les jeux de baston 2D).

axe997
axe997
Niveau 6
11 août 2010 à 12:41:35

les manettes xbox 360 pour moi sont les meilleures :coeur:
en 2eme gamecube
et en 3eme ps3

Mandeddine
Mandeddine
Niveau 10
11 août 2010 à 13:25:29

Les meilleurs sonts celles de la 360 :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2010 à 13:26:18

DreamCast, Gamecube, X360 et Ps3.

TheRiskTaker
TheRiskTaker
Niveau 1
25 novembre 2010 à 23:25:21

Manette de Playsation avec joystick , sinon c'est nul ^^
Xbox vraiment pourave, là ou sont placé les joystick c'est galère et manette trop grosse et (pour ma part) je trouve qu'ont les à pas trop "en main" .Après c'est mon avis , ayant une plus grande habitude avec la PS ... :-d

mish80
mish80
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:57:20

-La manette Nintendo était toute petite et carré, elle faisait mal au mains à la longue.

-La manette Super Nintendo était terrible. avec les bords arrondis et les touches L et R. c'est vraiment une très bonne manette.

-J'ai gueulé sur l'arrivée de la Play et je n'en voulais pas.
J'avais été la testé chez un pote et j'ai été bluffé de sa prise en main.
Très agréable par ses formes.

-La Nintendo 64, faut saluer la performance, il ont quand même inventés la première manette pour joueur à 3 mains :rire:
Malgré tout, l'apparition de l'analogique était grandiose. Et j'aimais beaucoup la touche Z derrière la manette.
Les touches C divisés en 4 étaient bien vu. Jouer à Zelda, Mario, Goldeneye et Mario Kart64 avec ce pad, c'était trop du bonheur :coeur:

-La play 2 a amélioré les défauts des premiers pads PS1 qui contenaient les analogiques.
Une des meilleurs manette selon moi.
Prise en main instinctive et confort direct, le grand luxe.

-La manette de la GameCube m'a beaucoup déçu.
Les touches ressemblaient à rien.
un petit bouton A et un gros bouton B suivi des touches X,Y et Z qui étaient placés n'importe comment (j'ai mis un soir complet sur Metroid avant de comprendre ou était la touche Z).
Prenons Zelda ou donner des coup d'épées avec le petit bouton A au lieu du gros bouton B, je n'aimais pas du tout.
Les touche X,Y se ressemblent trop quand on te demande d'appuyer dessus, des fois on confonds.
Bref, j'ai été déçu par ce pad pas insinctif car sa prise en main, elle par contre est vraiment très agréable.

-La Wii fait très télécommande, ce qui explique qu'on s'y habitue vite :rire:
mais il faut reconnaitre qu'avec le Nun-schuck, c'est vraiment pratique pour jouer.
Par contre je déteste devoir secouer la manette pour les coups d'épées dans Zelda. la précision n'est vraiment pas bonne hélas. Je ne parle pas des coups de boucliers avec le Nun-shuck qui ne marche qu'une fois sur trois......
Par contre pour un Metroid Prime, on touche le luxe de son emploi, tout est parfait.
Bref, c'est plutôt dommage que ce ne soit pas régulier pour l'emploi des jeux, mais ça montre que la manette classique reste le must du jeu vidéo.

-La manette PS3 me choque un peu avec les touches L2 et r2 qui sont trop molles. Je préfère la manette PS2.

-La manette XBox360 heuuuu crée par des Américains, pour des Américains. j'ai l'impression de ne pas avoir les doigts assez gros pour la prendre en main tellement qu'elle est trop grosse et lourde.
Avoir repris le code des couleurs et les noms de touches de de la Snes est une mauvaise idée.
jouant de temps en temps encore à la Snes, je n'arrête pas de mélanger les touches et de me planter, c'est chiant.....Comme si on passait d'un clavier azerty à un clavier qwerty.
Pourquoi n'ont-ils pas inventer des nouvelles touches comme la Ps3 avec des logo pour avoir leur propre style ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2010 à 00:03:02

j'ai l'impression de ne pas avoir les doigts assez gros pour la prendre en main tellement qu'elle est trop grosse et lourde.

T'arrives à sortir ton plumier de ton cartable ou bien ?

J'ai bien ri cela dit :p

Sinon Gamecube et 360 pour ma part !
Mais la gamecube :bave:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
26 novembre 2010 à 03:01:22

ça dépends aussi des jeux, certaines sont meilleurs pour le vs fighting, d'autres pour la plateforme, d'autres pour la conduite etc....

pour le vs fighting : stick arcade
pour les shoot : combo wiimote nunchuck ou ps move est pas mal
la conduite : ben volant ou manette 360
str, gestion : souris clavier ou à la limite wiimote ou ps move

karle340
karle340
Niveau 8
26 novembre 2010 à 15:21:50

La manette XBOX 360 est tellement bien que l'utilise sans la console qui va avec =D !
Sur PC c'est parfait, 80% des jeux sont adaptés, prise en main ultra rapide, confort, design impeccable, sobre et classe (je dirais même plus classe que la manette PS3)
Des boutons parfaitement disposés pour mes doigts, sans parler du stick gauche et de la croix directionnelle qui tombe directement sous le pouce sans effort, les gachetes légèrement incurvées, un vrai bonheur !
Petit défaut, LB et RB, que je trouve trop petites et trop dures :/.
Pour les FPS elle est bien, même si je joue avec le clavier et la souris j'aime me poser dans mon canapé et prendre la manette pour jouer a Borderlands ou même Fallout.
Je m'en sers pour Champions Online, jeu XBOX 360 aussi, même si sorti après, je trouve que la manette est très ergonomique sur ce jeu, sauf peut être pour l'inventaire :/.
La manette 360, un pad, un accessoire de mode et utile. Bref LA manette du moment.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo