Salut salut,
Alors voila, je me demandais :
Quel sont vos manettes adorées et que pensez-vous de ce qui nous est proposer?
Aussi bien PC que consoles.
Bon, on ne va pas s'attarder sur la manette de NES, Megadrive, SuperNES par exemple qui n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique et avec si peu de boutons, mais nostalgie quand tu nous tiens, c'était simple à l'époque mais maintenant je ne pourrais pas revenir sur une manette carrée.
Venons en à des plus modernes :
- Nintendo 64 : Alors elle je trouve que c'est la première manette console à faire du design pour la prise en main, bon sa concurrente de manette PS1 avait 2 sticks et elle non mais qu'importe, elle était précise, mais si on lâchait le stick au lieu de le recentrer avec le doit il s'usait et une zone morte se formait alors, un mec m'a niquer la moitié du stick d'une manette en une demi heure une fois, faut dire que les siennes était tellement défoncés que pour lui faire comprendre qu'on était au max il fallait bien forcer dessus; mais que de bons souvenirs.
- GameCube : moi j'ai aimer celles-là, précise, bonne prise en main, elles étaient chouettes, les reproches que j'ai a lui faire malheureusement c'est qu'il n'y ai pas eu un bouton Z sur la gauche alors que s'aurait été un plus, le fait que si on lâchait le stick il s'usait assez vite et on avait une zone injouable comme sur 64, et la toute petite croix qui avait tendance à faire plusieurs directions à la suite; par contre une fois passer à la Madcatz Microcon je ne pouvais plus rejouer avec l'officiel, elle me donnais mal aux mains.
- Wii : Alors là, ils commenceraient a lire dans mes pensées, mais pas concernant les boutons ou le stick C manquant, mais j'adore ce qui a été fait, original, toujours précis le stick; même si ce n'est pas forcément pratique, imaginez Mario Kart ou autre, on veut se gratter le nez qui nous chatouille et bam, il reconnait un mouvement et nous fait une action dont on ne veut pas; mais ils ont fait une bonne "manette", même si je ne trouve pas que - et + soit bien placés, et 1 et 2 pas pratique lorsque elle combiné avec nunchuk ou autre; Mais il peuvent faire mieux je pense.
- PlayStation 1 : J'ai toujours aimer le fait qu'il y ai 2 stick, les boutons L et R en 2 exemplaires, que l'on puisse choisir de jouer à la croix ou au stick, mais je n'ai jamais aimer les sticks un peu raides et pas assez précis à mon goût.
- PlayStation 2 : Un clone de PS1, toujours pas assez précise, et un design qui ne s'est pas améliorer, j'en avait préférer jouer sur GC pour les FPS, sinon elle suffisait quand même, la croix était pas idéale sur la durée car pour du Street Fighter par exemple je me souviens que sa faisait mal au pouce; il n'empêche qu'elle ne change pas beaucoup de la précédente génération.
- PlayStation 3 : Honnêtement j'en sais rien je ne l'ai pas, mais j'ai pas l'impression que le design ai beaucoup évoluer (encore une fois), mais sinon que vaut elle?
- XBOX : je ne l'avait pas mais dans mes souvenirs elle était pas mal du tout.
- XBOX 360 : Alors elle, j'ai été bluffé de voir à quel point elle dispose d'une bonne prise en main, précise, des sticks pas raides du tout, gâchettes sympa, vraiment cool, même si l'avantage va à la filaire du fait de pouvoir placer ses doigts en dessous comme on veut, mais la croix je la trouve pas géniale du tout; jusque là la meilleure manette console je trouve.
- PC : La y'a du choix, j'ai pu en essayer différentes, mais je trouve que rien ne vaut la Logitech Rumblepad 2 usb, bonne prise en main et tout, fournie avec un logiciel qui permet de donner zone morte ou remplacer les boutons par des fonctions souris/clavier, elle ne m'a jamais fait défaut elle, sauf étrangement dans GTA IV où il est impossible de tourner sur place avec un hélico (le jeu veut des gâchettes ou quoi?); manette de 360 elle par contre elle est prévue par défaut maintenant, ce qui est pratique car on a plus vraiment besoin de configurer les boutons, mais pas pratique sur les anciens jeux comme NFS MW car à cette époque les jeux ne lui attribuaient pas une zone morte automatique, alors comme elle n'est pas exactement centrée par défaut la voiture faisait gauche/droite toute seule, fallait user de trucs comme XBCD pour faire ce que l'on voulait; je préfère quand même la Logitech.
Après y'en a d'autres mais le pavé et déjà long et elles ne va pas autant le coups selon mois.
Voila pour ce que je connais, après y'en d'autres comme la Saturn ou Dreamcast.
Et vous alors, c'est quoi vos avis?
les mannette pour PC entièrement flèche c'est super bien puisqu'il n'y a pas de mou c'est tout le temps centré ![]()
pavé cesar ce qui t'on reconnu te salue !
non srx je prefere les sixaxis
playstation for ever :coeur!
Les manettes de Xbox 360 sont les meilleurs pour moi!
Manette ? PS1/2/3 ![]()
erreur dans ton article ! à l'origine sur playstation il n'y avait pas de sticks du tout !
http://www.jwnyc.com/games/images/psx04.jpg
Ensuite nintendo a sorti la manette de la 64 avec un stick, et un kit vibration, et c'est seulement à ce moment là que sony a copié nintendo et a intégré à sa manette des sticks et la vibration (illégalement d'ailleurs, violation de brevet sur les moteurs de vibration de Immersion).
Sinon moi, ma manette préférée de tous les temps, celle du vectrex, la seule console à fournir d'entrée de jeu la manette arcade.
http://ui28.gamespot.com/1147/mbvectrexcontroller2_2.jpg
Pour moi se sont les manettes Gamecube, faut dire que j' y'ai tellement joué aussi ![]()
Les manettes ps3 glissent dans la main.
xbox 360, version MLG, légèrement plus petite, mais un tout petit peu, juste un tout petit peu pour des actions plus rapides mais durs à maitriser.Joystick plus adèrents, bref, pour le haut niveau =)
La manette 360 master chief aussi est pas mal ![]()
Manette ps3 ![]()
aucune manette actuelle n'est réussie.
la manette PS3 a des gachettes qu'on dirait montées à l'envers désastreuses, la 360 a une croix directionnelle imprécise, la wiimote de Nintendo ne propose pas assez de boutons d'action et aucun n'est analogique...
Calamiteux...
Si microsoft avait compris que surélever la croix directionnelle par rapport au PCB lui enlève de la précision, la manette 360 eut été impeccable, mais hélas ils font cette erreur depuis le sidewinder gamepad...
spyroledragon tu te trompe nintendo n'a pas été le premier à proposé une manette possédant un stick c'est sega sur sa saturn qui a créé la première mannette avec un stick (en copiant un peu nintendo qui avait annoncé sa N64 et sa fameuse manette) et c'est que plus tard que sony à sortit sa manette possédant 2 sticks.
http://img227.imageshack.us/img227/7662/analogiquekj6.jpg
J'aime beaucoup les dualshock et leurs josticks côte à côte.
la titine de ma copine
Manette NGC ![]()
"GuerrierFantome
Posté le 15 mai 2010 à 09:39:02 spyroledragon tu te trompe nintendo n'a pas été le premier à proposé une manette possédant un stick c'est sega sur sa saturn qui a créé la première mannette avec un stick (en copiant un peu nintendo qui avait annoncé sa N64 et sa fameuse manette) et c'est que plus tard que sony à sortit sa manette possédant 2 sticks.
http://img227.imageshack.us/img227/7662/analogiquekj6.jpg "
Non là dessus c'est sega qui a copié sur nintendo. La n64 est sortie un peu avant le pad nights, et on pouvait déjà jouer depuis longtemps à la manette n64 lors d'un salon japonais de jeux videos.
http://download.abandonware.org/magazines/Player%20One/playerone_numero065/Player%20One%20065%20-%20Page%20063%20%281996-06%29.jpg
Le stick analogique s'est imposé comme un standard pour les manettes avec mario64/n64, certainement pas avec nights/saturn.
Sinon pour moi, les meilleures manettes ça seraient :
- snes (la base des pads actuels) qui ne souffre pas d'un manque de boutons contrairement à ce qui a été écrit. Excellent pad 2d.
- pad saturn (pas le pad nights) : bon pad 2d, et meme probalement le meilleur pour les jeux de combats 2d hors stick arcade
- n64 : pas mon préféré mais je le cite car il est un des plus innovants, avec son stick analogique, et son stick dédié à la gestion de la caméra. A fourni les éléments de base des pads pour la gestion d'un gameplay 3d.
- game cube et xbox360, globalement très bons pour les jeux oriéntés 3d.
je préfère ma manette xbox 360 que celle de ma ps3 niveau prise en main surtout car le pouce gaugehe est mieux situé je trouves et les gachettes plus sympa que le r1 et r2 de la PS3
Manettes Xbox 360, Game Cube, Dreamcast sont les mieux adapté aux mains ya rien a dire.
On peut difficilement comparer des manettes de générations aussi éloignées que celle de la NES et de Xbox 360. La manette de NES est parfaite puisqu'elle est beaucoup plus simple, alors que réussir une bonne manette avec les jeux que l'on a aujourd'hui, c'est pas mal plus compliqué.
Je dirais quand même que la manette de Xbox 360 est la meilleure des manettes récentes. Seule la croix directionnelle est mauvaise mais généralement, elle ne sert pas très souvent et si elle sert, ce n'est pas dans un contexte où l'on a besoin d'une maniabilité super précise.