CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qualités graphismes???

Volleybat
Volleybat
Niveau 7
05 mars 2010 à 17:29:46

Bonjour,

aujourd'hui un petit coup de gueule... contra tous ceux qui ne jurent que par les graphismes.

Ils auraient commencé comme nous, les vieux, avec un amiga ou un amstrad cpc, voir même avant, qu'est ce qu'ils auraient été malheureux.

Pour ma part, un bon jeu est avant tout un bon game-play, sachant me divertir, avec si possible une histoire cohérente.

Marre d'entendre partout : "c'est moche", "c'est uen honte graphiquement", "c'est laid"...

merci.... et même si ca ne sert à rien, je sais que d'autres pensent comme moi... et çà, c'est bon!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2010 à 17:32:27

"Ils auraient commencé comme nous, les vieux, avec un amiga ou un amstrad cpc, voir même avant, qu'est ce qu'ils auraient été malheureux."

Sûrement pas, l'habitude aux graphismes actuels n'y serait pas, et on ne saurait même pas que ce serait possible.
Si on aurait commencé des premières consoles, la révolution nous (enfin bon, même 30 ans après, c'est tripant) aurait amochés.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
05 mars 2010 à 17:33:07

bah oui mais les joueurs refletent la société actuelle où l'on mise tout sur l'apparence.
ah le cpc et sa palette de 27 couleurs !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2010 à 17:37:30

C'est pas franchement leur faute, c'est inné.
Ah, 27 couleurs, et c'était suffisant pour faire rêver.
Maintenant, on à je ne sait combien de couleurs, et beaucoup de jeux ne te laissent pas beaucoup d'imagination.
Avoir la technologie actuelle et l'ambition d'avant, le pied !

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
05 mars 2010 à 17:39:21

c'est clair qu'il fallait avoir de l'imagination pour s'imaginer que les quatre pixels roses formaient un visage :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2010 à 17:41:43

Mouais, bon, après, je sait pas trop comment ça se passait vois-tu, je ne m'y intéresse pas trop, je suis plus branché dans l'arcade ou dans le début des années 80.

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:48:58

de bons graphismes n'empêchent pas un bon gameplay.
après j'admet que les développeurs privilégient le plus souvent les graphismes pour faire un gameplay classique voir merdique :nah:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
05 mars 2010 à 17:48:59

eskobear t'as 16 ans, fan des jeux ancienne generation et de led zep ? cool !
http://aliquid.free.fr/IMG/gif/2646gryzor.gif

fais toi une idée avec ça !

muciste72
muciste72
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:54:30

c'est moche c'est laid c'est hideux c'est immonde

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
05 mars 2010 à 17:56:09

un des meilleurs jeux de cette machine !
mais bon c'est pas comparable car pour l'epoque ces graphismes etaient considérés comme excellents.

blondepulpeuse
blondepulpeuse
Niveau 7
05 mars 2010 à 18:13:23

Je me rappelle de Grand Turismo 1. Noter 20/20 sur PlayStation Magazine, soit disant le plus beau jeux du monde, "photo réaliste", et qu'on ne pourra jamais faire mieux.

Quand je regarde aujourd'hui Grand Turismo 1 sur PSOne, c'est moche par rapport à aujourd'hui, et pourtant qu'est-ce c'était beau...

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
05 mars 2010 à 18:15:37

t'imagines le jour ou on dira gow III, far cry 2 ou crysis c'est moche ?

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
05 mars 2010 à 18:20:46

:rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2010 à 18:21:38

On dirait vachement contra ce truc, mais ne plus pixelisé.

Eh oui, se dire qu'on ne pourra jamais faire mieux est utopique, c'est impossible.
Dans 20, voire 15 ans, nos jeux actuels seront jugés moches par les futurs Kévins, ou pas.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
05 mars 2010 à 18:59:58

sur cpc 6128 ça s'appelait gryzor, selon les machines il s'appelait egalement contra. :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 mars 2010 à 19:40:41

Y a une différence entre moche et moche par rapport a... Les amstrad& amiga avaient leur propre niveau graphique, mais vous n'auriez sûrement pas tellement supporté de jouer sur oscilloscope.. Et ainsi de suite, la roue tourne. On est toujours un kévin pour quelqu'un.. Pour en revenir a aujourd'hui, certains jeux sont techniquement a la ramasse par rapport aux machines qui les font tourner, c'est clair, et quand ils ont le culot de se prétendre beau et de couter aussi cher qu'un autre, quand l'investissement a pas été forcément conséquent, on a le droit d'en parler..

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
05 mars 2010 à 20:17:32

Bof, la plupart des jeux, en tout cas les gros jeux, sont très réussi. Y en a toujours quelque un qui sortent du lot, mais ça empêche pas les autres d'être bien fait.
Le problème c'est que beaucoup de joueur se font leur propre vision des graphismes dont il rêvent, et la réalité les rattrape.

Pour faire un jeu hyper beau aujourd'hui, il faut bien souvent faire des jeux très linéaires et scrypté, donc GOWIII sera surement le principal représentant sur cette gen...mais ça donne bien envie quand même :bave:
Mais à priori, y a du monde qui préfère avoir une claque graphique et un jeu très "classique. C'est comme vouloir voir un film spectaculaire ua cinéma finalement.

Et puis surtout c'est devenu important d'avoir les plus graphismes, surtout depuis que la ps3 rivalise avec la concurrence, ce qui n'était pas le cas de sa grande soeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2010 à 20:25:42

Désolé, mais avec mon amstrad, puis mon amiga, puis ma MD, etc, je me suis toujours extasié devant les graphismes de mes jeux.
Depuis que je joue, la qualité des graphismes a toujours été une composante essentielle à l'émerveillement que les jeux vidéos procurent, aujourd'hui, comme hier.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
05 mars 2010 à 20:28:01

Et bien moi j'ai commencé à joué à super mario world et tales of phantasia il y a à peine deux semaines :noel:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
05 mars 2010 à 20:29:01

Et TOPhantasia est joli!!!! si si:!!!! :noel:

Il faisaient des choses sympa en 2D à l'époque ^^

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import