Ah ah ah, les incultes qui osent dire que la next gen est mieux que la old gen
Franchement a part sur DS, je me fais chier comme un rat mort avec les jeux d'aujourd'hui
Rien a taper du realisme a deux balles, je joue pas pour trouver la meme chose que ce que je peux trouver en me balladant a Clermont
il semblerait que capcom aie beaucoup déconné pour RE5, le resident evil que les fans n'aiment pas trop
Tu veux parler du jeu vidéo "The Ridiculous Invasion Of Spanish Zombies In Africa" by Tarantino et Rodriguez?
Enfin, y a de bons jeux mais pareil, qu'est-ce que je m'emmerde parfois.. Stalker et the witcher c'est excellent, remarque. Mais il a sûrement pas connu le p'tit gars au dessus, pour sortir que des jeux PS3.. Enfin si il est content avec ça, tant mieux..
je ne fais que rapporter les dires de la catégorie exigeante de joueurs qui l'ont essayé ![]()
"
Tu veux parler du jeu vidéo "The Ridiculous Invasion Of Spanish Zombies In Africa" by Tarantino et Rodriguez?"
Celui là même, je suppose. Et on attend avec impatience "The Return of The Ridiculous Invasion Of Spanish Zombies In Africa" by Uwe Boll with Eric&Ramzy..
Merci c'est des gens comme toi qui permettent de réelles évolution dans le débats. Merci.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de "bons" jeux sur next gen. J'ai bien aimé Assassin's creed notamment qui a un gameplay fun et des graphismes plutôt sublimes, y a d'autres bons jeux mais niveaux scénar, émotions même je suis désolé y a vraiment pas grand chose.
Je vois des jeux comme les bébés de squaresoft et squarenix que je ne citerai pas mais que tout le monde connait qui sont des jeux avec de très bons scénarios. Ok on va me dire que c'est propre aux rpg. Alors prenons un autre exemple, un petit Beyond Good & Evil, pour l'époque c'étais propre graphiquement sans casser 3 pâtes à un canard, mais au niveau de l'immersion, de l'histoire de l'émotion on peut dire que là y avait quelque chose. Ce sont des exemples parmis d'autres.
Mais aujourd'hui les bons jeux sont selon moi des jeux bien faits, sympas à jouer mais scénaristiquement (je sais pas si ça se dit :p ) vide.
RE2 génial. Dans le même genre de gameplay et peut être même aussi glauque Fear Effect super sympa aussi.
C'était vrai.... mais ils ont sortis Heavy Rain ![]()
Et?
Je sais pas si les jeux d'aujourd'hui sont moins bien qu'avant mais pour mon cas ils y en à très peu qui me donnent envie mais c'est pas pour autant que j'oserais dire qu'avant c'était forcement mieux.
De toute manière ce sont toujours les premiers jeux auxquels on joue qui nous paraitrons les meilleurs et les plus cultes alors forcement lorsque les nouveaux jeux paraissent moins biens, moins inventif (forcement c'est beaucoup moins facile avec le temps) en général on dit que ca regresse alors que c'est pas forcement vrai ![]()
Oui c'est possible en partie. Mais encore une fois, ce n'est pas une critique complète des nouveaux jeux, après je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques bons jeux mais comme tu l'as dit, et je l'aurai pas mieux dit moi même, y a pas bcp de jeux qui donnent envie au final...
Entièrement d'accord avec le topic.
Mon meilleur pote a acheté les deux consoles next-gen depuis quelques mois, il a même la télé HD qui va avec, mais à chaque fois que je vais tester un jeu chez lui le constat est le même: je n'accroche pas.
Bien évidemment, je constate que les graphismes sont très beaux, mais je veux dire il n'y a plus aucune surprise en fait.
Je suis un grand fan notamment des séries Soul Calibur, Tekken et God of War. J'ai pu jouer aux épisodes next-gen de ces séries (respectivement Soul Calibur IV, Tekken 6 et GOW 3) et honnêtement après avoir constaté que c'était très joli, j'ai surtout constaté qu'il n'y avait aucune saveur, ça pue le réchauffé.
En ce qui concerne les nouvelles licences, j'ai essayé les plus gros blockbusters, type Assassin's Creed, mais là encore je n'ai pas accroché du tout.
Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais genre moi quand j'ai joué par exemple à POP 1 (et même aux deux suivants) sur la gen PS2/GC j'ai ressenti directement un réel envoûtement, un vrai enthousiasme, je veux dire l'univers était crédible, ça dégageait vraiment quelque chose.
En jouant à Assassin's Creed, je n'ai absolument rien ressenti.
Donc voilà, du coup je reste fidèle à ma PS2, ma Dreamcast et ma Gamecube. De toutes façons il y a eu tellement de bons jeux que j'ai loupé sur ces consoles que j'ai encore de quoi faire jusqu'à la prochaine génération...
En ce moment par exemple je suis en train de me faire Okami sur PS2, c'est un jeu tout simplement magistral.
En parler juste après avoir parlé des jeux next gen d'ailleurs je trouve que ça représente très bien l'idée; Okami est le genre de jeu qui manque à la next-gen.
Peut-être que des jeux comme Heavy Rain (que je n'ai pas encore testé) ou The Last Guardian me feront changer d'avis, je l'espère, mais honnêtement j'en doute...
Sans parler de toutes ces histoires de téléchargements payants, de bugs hardware, de dématérialisation...
Non franchement, rien de tel que la génération 128 bits.
Ha ha mais les PS3 360 sont des consoles 128bits!
Pour revenir sur le sujet je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à faire ce triste constat de régression je suis pourtant loin d'être un partisan du "c'était mieux avant!" bien au contraire!
Comme l'a bien dit une personne avant moi, les jeux ne font pas envie.
Sur les consoles actuelle je ne comptes plus les jeux finit en une large après midi (70€ acheter au début d'après midi ça fait mal au c..!), j'aurais mieu fait d'aller au cinéma lol!
La difficulté à complètement disparue des jeux ,très vite on se retrouve armé comme un terminator, les perso regagnent leurs vies tous seul, les bonus abondent, on vous guide à tel point que la recherche à totalement disparu, et au moindre geste c'est la sauvegarde automatique, bref le plus dur c'est de voir le game over!
Les jeux sont aussi souvent trop tape à l'oeil (effet de blur pour un oui ou pour un non, des filtres de couleur dans tous les sens, une surenchère de détails jusqu'au mauvais goût, es éffets de rayonnance et de contre jour dans TOUS les jeux etc..
Même la plus grosse nouveaute de ces consoles (le jeu online) est un cadeau empoisonné: lagg, bug, tricherie, cheatage .. et maintenant que l'on peu jouer avec tous le monde on ne peut même plus jouer avec on pote assis à coté sois et l'on découvre que le monde est peuplé de rageux, spammeurs (pour le jeux de combat), de déconnecteure et j'en passe...
Il est clair que les pratique marketing évolue avec l'industrie.
cela dit si on regarde bien il existe encore pas mal de jeu qui propose des durée de vie +20h que ce soit les bayonetta, zelda, GTA, mass effect 2 etc... j'ai pas l'impression que ces jeux se bouclent en une après midi.
Sans compter les str du genre Dawn of war, Napoleon total war et cie qui peuvent compter + 100h de jeu
Donc si vous en avez marre des FPS faîtes comme moi reportez vous sur d'autres genres ![]()
Je ne suis pas tout à fait d'accord. On trouve des excellents scénarios sur cette GEN
Mass Effect
Cependant, je pense que c'est le fun des jeux qui a un peu disparu ![]()
Achetez mes remake de maps pour Call of Duty, c'est juste 15 euros.
Voilà une phrase qui résume à une seule le jeux-vidéo actuel.