Je ne connait pas grand monde qui est achetez RE pour le scénar si vraiment tu veut des jeu avec des scénario fabuleux il y a bioshock les deux.
Ptit-Poisson intervient pile au bon moment:
Ptit-Poisson
Posté le 18 février 2010 à 20:33:50
Le problème c'est que les RE sont sensé être des Survival Horror ce qui signifie que le but du jeu est pas de massacré le plus de zombie possible en profitant du soleil mais de survivre avec peu de matériel dans une ambiance angoissante
Voilà. Si le scénario "fabuleux" des RE n'a jamais été l'intérêt réel de ces jeux, c'était avant tout l'ambiance horrifique qui primait et qui rendait les RE intéressants. Capcom a viré cette ambiance (pas assez vendeuse, fallait faire des jeux plus accessibles) mais a fait viré son scénario façon MGS (plein de ramifications de tout les cotés, plein de personnages en plus qu'on ne connait pas, qu'on a jamais vu, qui ne servent à rien et qui rendent le tout inutilement lourd et gonflant). De fait, dans RE5, le scénario, c'est du délire total, et pour avoir vu pas mal de films de Uwe Boll, je peux dire clairement que même Far Cry le film est scénaristiquement moins ridicule que RE5 (mais ridicule quand même)...
9 perso en faite mais on va pas chipoter. Au moins ils on honnêteté de le vendre moins cher comme tu dit les fifa call of est compagnie chaque année c'est 70€ et payer 70€un jeu avec une campagne de 5h je trouve ça fortement exagérer. De plus c'était fortement prévisible je me souvient de street fighter II sur snes il me semble que super street fighter II était sortie après non?? il refont juste ce qu'ils ont fait il y a des années dans un sens c'est pas si choquant.
Toutes les boites de développements sont des arnaqueurs a l'heure actuel, par exemple dernier jeu en date, Alier VS Predator.
Parcontre DemianVonPrios , tous les joueurs ne sont pas des moutons, car les développeurs licencient a tout va, meme Activision a licencier recemment et surtout EA.
Les grandes licences de type Fifa ou PES sa ne fait pas vivre le développeur, car entre le chiffre d'affaire et le bénéfice net il y a une marge tres importante, car il faut payer le Marketing, les salaires, les Grossistes, les actionnaires, sa fait un bénéfice quasi nul.
Activision a eu un gros chiffre d'affaire, tout comme Capcom en fin d'année fiscal, parcontre, ils n'ont pas dit leurs bénéfices net, et vu que Capcom se recentre au Japon et que Activision licencie, les benefices ne sont pas bcp.
Pour Super Street Fighter IV qui sera vendu pas tres cher, sa n'est pas du a la generosité de Capcom, c'est en réalité du aux critiques fait sur Street Fighter IV, il c'est bcp vendu, mais au final, il n'y a rien derriere, pas d'engouement, pas de renouveau de la communauté des Joueurs de combat, Playmore et Namco, avec KOF 12 et Tekken 6, Raging Blast, ont enterrer le genre du jeu de combat avec le soutien de Capcom faisant un enieme du neuf avec du vieu.
fenrir02, je veux voir les sources pour savoir comment tu arrives à tirer de telles conclusions.
Source pour Activision
Lien : http://www.gamekult.com/articles/A0000082785/
Source pour Namco
Lien : http://www.gamekult.com/articles/A0000082565/
Source pour Capcom
Lien http://www.jeuxactu.com/article-42096-capcom-donne-la-priorite-au-japon.html
Source pour EA
Lien : http://www.widgamer.com/news-multi-ea---des-licenciements-pour-mieux-repartir_7714.html
Parcontre DemianVonPrios , tous les joueurs ne sont pas des moutons, car les développeurs licencient a tout va, meme Activision a licencier recemment et surtout EA.
Ça n'a rien à voir. Si Activision licencie, c'est pour augmenter leurs profits. Ils ont battu tout les records avec Call Of Duty Modern Warfare 2, en terme de ventes et de bénéfices. Pourtant ils licencient, alors qu'économiquement, ils ne se sont jamais aussi bien portés. C'est comme la boite ou je bossais, qui se faisait plusieurs milliards d'€uros de bénéfices mais qui licenciait et ne remplaçait pas les départs en retraire. C'est une optique de productivité, travailler autant, voire plus, et gagner plus, avec de moins en moins d'employés possible...
Ça n'a strictement rien à voir avec les ventes. Pareil pour EA...
Ils ont jamais autant vendus de jeux vidéos, et ils licencient, tu vois pas comme une incohérence là? Même sans faire d'énormes campagnes marketing (celle de Modern Warfare 2 a pas été énorme, un simple leak de la mission ou l'on incarne l'agent de la CIA infiltré dans l'aéroport et le jeu a été mondialement connu en quelques heures seulement, le tout pour un coût inexistant).
Et Activision, ça ne se limite pas qu'à Call Of Duty, il y a les Guitar Hero aussi, et cette licence se porte excessivement bien niveau ventes, et en plus ils ne coûtent pas si chers que ça à développer (la même base est reprise depuis des années et un tout petit peu amélioré/modifié à chaque épisode)...
Pour Activision et EA, ça ne tient pas la route. Pour Capcom non plus, vu les ventes excellentes de Resident Evil 5 et Street Fighters 4. Seule la déception Bionic Commando n'a pas séduite, mais ils l'ont largement compensé avec les deux jeux précédemment cités.
Pour Namco, ça pourrait déjà plus se comprendre, de mémoire je ne me rappelle pas avoir entendu parler de titres récents de leur part l'année dernière ![]()
DemianVonPrios, pour Activision, oui la tu n'a pas tord, j'ai oublié que Activision est une branche de Vivendi Universal, de plus Activision est aussi Blizzard avec WOW qui rapporte enormement d'argent. Activision/Blizzard a eu le plus fort bénéfice cet année parmis les les développeurs de jeux vidéos, Capcom aussi s'en sort bien avec un tres bon chiffre d'affaire.
La cohérence des choix de garder leurs capitaux et de ne pas investir, donc licencier, c'est que les prévisions pour l'année 2010 semblent etre desastreuse.
EA a enormement d'action de Ubisoft, EA a l'epoque, voulai lancer une OPA agressive sur ubisoft et finalement ne l'a pas fait, pourquoi ? sa je ne sais pas.
EA perd de l'argent, son action en bourse a bcp chuté, donc celle de Ubisoft aussi, meme si les actionnaires pensent que l'action est au minima et qu'ils ne comprennent rien sur l'industrie du jeu vidéo.
Le consommateur est pris pour un pigeon, pendant que l'actionnaire est aveugle sur le monde réel entourant l'entreprise.
Pour ce qui est de l'arnaque, le monde ou nous vivons actuellement, absolument toutes choses est corrompu, arnaque sur arnaque, l'alimentation, les jeux vidéo, la politique, la bourse, la politique, l'industrie de l'electronique (voir le reportage sur France 2 passé se soir).
Capcom arnaque, certe, mais tout n'est que arnaque et mensonge, la crise Systémique (crise global de toute la société), est du a sa.
Et on rajoute Lost Planet 2.
Il retire des trucs du DVD (olol sa t1 pa
) pour nous les revendre en contenu additionnel.
Merci Capcom ![]()
La cohérence des choix de garder leurs capitaux et de ne pas investir, donc licencier, c'est que les prévisions pour l'année 2010 semblent etre desastreuse.
Ils ont dû voir le contexte économique mondial. Licenciement massif sur tout les continents, les gens auront progressivement de moins en moins d'argent à dépenser pour les choses futiles, le jeu vidéo étant futile, les ventes risquent de prendre une claque. Pour l'instant, ils ne le ressentent pas trop (enfin, pas les grosses entreprises, seulement les structures plus modestes morflent sévèrement), mais ça va venir progressivement. Les licenciements, c'est pour "prévoir le coup", mais ça ne fait qu'accélérer les choses finalement, vu que les personnes licenciées auront donc moins d'argent à dépenser... c'est un cercle vicieux, un château de cartes, t'en enlèves une et tout se casse progressivement la gueule.
EA a enormement d'action de Ubisoft, EA a l'epoque, voulai lancer une OPA agressive sur ubisoft et finalement ne l'a pas fait, pourquoi ? sa je ne sais pas.
Parce que Ubisoft a réussi à se sauver, ils ont réussi à grossir, et à devenir trop gros, donc trop cher, pour EA, qui a finalement abandonné l'idée (pour l'instant). Et d'un coté, Ubisoft est un gros concurrent pour EA, donc peut-être ont-ils vu en cette concurrence quelque chose de stimulant pour le marché, dans une période ou eux stagnaient avec leurs diverses itérations des Sims, MySims, Need For Speed, Fifa, plus ou moins toujours les mêmes licences. EA aurait mangé Ubisoft, ils auraient probablement tué une grosse partie de l'industrie du jeu vidéo. C'est finalement beaucoup mieux ainsi.
Le consommateur est pris pour un pigeon,
Ça ce n'est pas nouveau, malheureusement, et c'est pas prêt de s'arrêter.
pendant que l'actionnaire est aveugle sur le monde réel entourant l'entreprise.
Ils ne sont pas aveugles, mais ils s'en foutent. Pour eux, ce qui compte, c'est que l'argent qu'ils ont investit dans l'entreprise leur rapporte quelque chose. L'éthique, la morale, la logique, ils s'en foutent. Eux veulent du fric, et immédiatement. Il faut licencier pour que les actionnaires puissent toucher des retours d'investissement plus important? Okay, alors licencions. Tant pis si des gens perdent leur travail et que ça fout leur vie en l'air, eux veulent leur fric. Le monde entier fonctionne comme ça, l'éthique n'a pas sa place dans l'économie. C'est gerbatif, mais nous ne sommes que victimes de ce système économique capitaliste voué à la mort.
(voir le reportage sur France 2 passé se soir).
Voir les deux épisodes de Zeitgeist, disponible sur le net gratuitement en sous-titré français.
Il retire des trucs du DVD (olol sa t1 pa ) pour nous les revendre en contenu additionnel.
Ouais ça c'est une bonne grosse blague, mais c'est pas nouveau qu'ils sont incapables de compresser correctement, c'est aussi pour ça qu'ils étaient finalement peu à développer sur GameCube...
Vous avez rien découvert le capitalisme ça a toujours été ça et on ne s'en débarrassera jamais c'est hélas un fait faut faire avec. Moi ce qui me fait vraiment gerbé c'est des gens qui télécharge illégalement des jeux comme world of goo (je tape dans le plus connu) pour continué à payé WOW et lorsque les dev font un geste en mettant le eu a prix libre ils donnent 1cent, il est la le vrai problème ce qui serait vraiment bien c'est que des développeur indépendant prenne le pas sur des grandes entreprise mais non dès qu'un petit jeu sort pourquoi l'acheter? c'est si simple a DL. Si on voulait vraiment faire bouger ça faudrait arrêtez d'acheter leur jeu, mais voila faut le dire tel quelle leur jeu marche parce qu'il sont bien pas toujours certe mais quand on à les moyens le résultat transparait.
DemianVonPrios, nous sommes globalement d'accord, mais dans le flot d'information j'apporte une approche différente, disons celle que ne vois pas les citoyens lambdas.
Capcom n'interesse pas les investisseurs, malgré la vente de ces jeux pour l'année 2009.
Lien : http://www.boursorama.comom/cours.phtml?symbole=3kCCOEF
Pour le reste, en terme de la crise, une entreprise met en ligne dans son communiqué de presse son bilan. Elle n'en a pas l'obligation, elle ne met jamais son bénéfice net.
L'année 2009 a vu de grosses licences etre vendu par millions d'exemplaire, pour Namco, EA, Ubisoft, Microsoft, Sony, dans mon topic j'avais mis les liens sur les pertes financieres dans l'économie réel.
Activision/Blizzard et Capcom sont les seuls entreprises a avoir eu de tres bon chiffres d'affaire.
Le lien que j'ai mis pour Capcom n'est pas anondin, l'excuse de recentrement de l'activité économique sur le Japon n'est pas anondin, sa n'a pas de rapport avec Bionic Commando, surtout que le Japon est gravement touché par la crise économique, et donc sa se ressent sur l'activité économique de loisir.
Activision/Blizzard prend du retard volontaire sur le développement de ces licences tel que Starcraft 2, Diablo 3, la raison je ne sais pas, mais sa n'a pas de rapport avec le développement des jeux, les moyens financiers et matériels ils les ont.
Cotation en Bourse de Activision/Blizzard (n'interesse pas les investisseurs)
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=ATVI
Cotation EA
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=ERTS
Le jeu vidéo actuellement n'interesse pas les investisseurs, les actionnaires ne sont pas désireux d'acheter des parts d'actions au grand dam de ces entreprises.
L'année 2010 sera trés dur, Capcom en est conscient et donc vend au mieu.
L'aspect Boursier est important, car l'industrie du jeu vidéo n'est plus un géant et sa, les développeurs et les constructeurs ne le diront pas, mais les preuve sont la.
En d'autre terme les développeurs se suicident, Capcom a détruit sa licence Resident Evil et Street Fighter et de ne plus investir en Europe
C'est l'art et la maniere d'un mauvais management qui amene au suicide d'une entreprise.
Capcom nous a toujours habitué a des hauts et des bas mais globalement ils nous pondent quand même de bon jeu.
SFIV quoiqu'on en dise avec ses DLC pourris reste quand même un très bon jeu de baston y compris sur PC. Idem pour tasunoko vs capcom sur wii, on ne peut pas dire qu'ils se foutent de nous surtout quand on voit ce qui sort sur wii
Pour la série RE on est aussi habitué à ce qu'ils nous sortent un millésimes sur deux
RE2 ![]()
RE3 bof
RE4 ![]()
RE5 bof
Dans cette logique RE6 sera peut être une bombe
par contre la politique de capcom qui consiste à exploiter les licence jusqu'à la moelle a toujours existé quelques soit les générations que ce soit sur snes ou megadrive. Rappellez vous les Street fighter 2 prime alpha turbo remix ex ![]()
Vous avez rien découvert le capitalisme ça a toujours été ça et on ne s'en débarrassera jamais c'est hélas un fait faut faire avec.
On a jamais dit que l'on découvrait quoi que ce soit. Quand au capitalisme, il ne devrait pas tarder à tomber (de toute façon, ça ne marche absolument pas, la mondialisation non plus, c'est forcé de tomber, il y a déjà les USA qui devraient plus tarder à tomber en faillite, pareil pour la France, ça risque d'être "amusant" - ironie inside).
Oui enfin ça va juste etre un déplacement du problème, pas une suppression.. Les number one de la planète vont juste changer d'equipe..
Les number one de la planète vont juste changer d'equipe..
Euh, non, ça va pas être aussi simple. Imagine seulement: tout le système économique se casse la gueule. Les bourses mondiales, le système bancaire, tout. L'argent n'a plus de valeur, trop de liquidité sur le marché, il ne sert plus à rien. Comment relancer un monde? Les dirigeants (qui vont aussi se retrouver dans la panade si leur thune vaut rien) ne voudront pas tirer un trait sur tout les avantages qu'ils s'octroient grâce à ce monde. Mais alors, quelle solution? Je te laisse imaginer les possibilités qui s'ouvrent à nous, tu es en train d'en lire une actuellement il me semble, et c'est malheureusement la plus probable...
Mais quelles seraient les conséquence de cet "ultime" crise ?
C'est ça le truc, personne n'arrive à prévoir ce qu'il va se passer. Les analystes, les économistes, ils n'arrivent pas à imaginer ce qui va arriver, ils essayent de prévoir et d'envisager différentes possibilités, mais ils ne savent pas.
La seule chose qui retienne des grosse societé comme capcom d'abusé encore plus qu'ils ne le font deja c'est la concurence esperont que des petit studio de devellopement sortent plus souvent et nous sorte des bombe histoire de remettre les pendules à l'heure
J'espère pouvoir vivre la "fin" du monde dans ma vie au moins on pourra vraiment se rendre compte de ce qui a été fait ou pas