Est-ce que vous ne trouvez que Capcom adore cette génération et entube beaucoup les joueurs et les studios.
1)Ils virent le studio Clover et font une adaptation sur WII de leur jeu,Okami sans les mentionner aux crédits ce qui est très honteux
2)Ils vendent le multi de Resident Evil 5 à part et on a découvert que ce mode multi était déja inclus dans le jeu et récemment,ils ont sorti un DLC qui dure à peine 1h.
3)Ils vendent pas très longtemps après la sortie de Street Fighter 4 des costumes
J'aimerai savoir ce que vous pensez de Capcom sur cette gen.
La politique de recyclage de Capcom qate de bien avant cette "gen"
C'est vrai qu'ils sont adeptes du recyclage facile et de tout ce qui peut leur rapporter du fric sans trop se bouger mais on les pardonne vu la qualité de leurs jeux
Sinon ou t'as vu que l'equipe clover ne serait pas mentionnée dans les crédits?? ![]()
"La qualité de leurs jeux " ???? Excuse moi mais Resident Evil 5 fait assez peur (au sens figuré) ![]()
Capcom ne se resume pas qu'a RE5 ( qui est, soi dit en passant un bon jeu
) Ya aussi les Ace Attorney, Megaman, Devil May Cry, les Resident Evil etc...
Excuse moi mais Resident Evil 5 fait assez peur (au sens figuré)
A ses dépends ouais.
Pour obtenir Resident Evil 5, tu prends:
- les boss de RE4 avec des textures HD
- un lot incroyable de personnages complètement clichés, allant de la Tchikita à gros seins en petite tenue jusqu'au g33k looser mal aimé mais qui, pour se venger du monde qui lui a fait du mal quand il était jeune, s'injecte le virus pour devenir super puissant.
- un super-méchant toujours plus puissant et méchant, qui peut éviter les balles, se téléporter, devenir immensemment fort, mais qui voit pas dans le noir et qui peut mourir d'une manière complètement idiote.
- un super gentil américain dopé aux hormones de taureau qui peut se prendre jusqu'à une roquette dans la gueule (mais lui, il est pas comme le super méchant, il peut pas devenir super puissant) sans crever (bon, certes, c'est courant dans les jeux vidéos, mais là, ça essaye d'être un tant sois peu "réaliste" et crédible sans l'être)
- une potiche présente justement pour montrer qu'elle fait potiche, mais elle sert à rien si ce n'est à agrandir ton inventaire ridiculement petit (mais réaliste, ce que tu as dans ton inventaire, on le voit sur le personnage, enfin presque).
- un lot de situations toutes plus grotesques les unes que les autres, qui auraient pourtant été reniées par les plus grands producteurs de nanards du monde (même Uwe Boll aurait pas osé faire des scènes pareil).
- du grand n'importe quoi scénaristique total, il n'aurait plus manqué de Wesker qu'il dise à Chris qu'il était son père, le tout avec une voix d'asthmatique, et là on avait vraiment la totale.
Je l'ai fini avant-hier, et c'est vraiment une immense blague, la déchéance totale d'une série, Capcom qui tue de sang froid sa plus grande licence... Non vraiment, de l'excellent boulot... En fait, le jeu aurait été sympa avec des couleurs un peu plus vives, un grain d'image façon Planet Terror et un titre genre "The Ridiculous Invasion of the Spanish Monsters In North Africa Lolz", voilà, et là on aurait pas forcément rigolé aux dépends du jeu...
ça, c'est du résumé ![]()
Bellamy19
En parlant de megaman,j'trouve ça honteux que Megaman 10 soit vendu 10€ alors que les couts de production doivent être quasi nuls,ils jouent sur le côté "nostalgie" et en profitent pour s'en foutre plein les poches à moindre frais ![]()
Je savais que sur le plan du scénario et de la jouabilité, RE5 était une daube, avant même d'y jouer. J'ai quand même voulu essayer. Et pour dire à quel point j'suis sado-maso, j'ai fais la version PC (donc avec plus de zombies pour une jouabilité ausi pourrie que sur consoles, bravo Capcom \ò/, pas foutu d'adapter ça correctement au PC, alors que Dead Space est irréprochable niveau gameplay sur ce support).
Bon, graphiquement, okay, ça en jette, à peu près autant que Call Of Duty. Mais alors niveau jeu, c'est à chier, du début à la fin. Les seules fois ou je suis mort (ou que j'ai perdu), c'est à cause de certains QTE qui, si on les rate, entrainent la mort immédiate du personnage, ou alors à cause de l'autre cruche qui se faisait tuer parce qu'elle me suivait pas, ou à cause du fait que je me faisais butter à cause d'elle parce qu'elle me bloquait le passage pour éviter un zombie à tronçonneuse.
Et si encore c'était stressant ou s'il y avait une ambiance qui faisait peur, mais non, même pas, y a que dalle, t'as l'impression d'être en safari photo dans un ghetto africain, et c'est tout. Quand à la polémique sur le racisme qui naissait autour de ce jeu, elle n'a clairement pas lieu d'être. Sur le coup, tu te dis pas, même en étant raciste, "cool ils sont noirs j'vais les tuer", tu te dis "bon, ils veulent me bouffer, faudrait p'tet que j'me défende" et leur couleur de peau t'en as rien à faire, ils veulent te tuer toi tu rétorques, point.
En fait, la polémique aura juste servie de pub au jeu, histoire qu'il se vende un peu plus, parce que c'est pas les qualités intresèque du jeu qui motiverait ses ventes, pour peu que les joueurs aient un tant soi peu de culture vidéoludique et de recul sur un jeu après avoir été défoncé complètement par la poudre aux yeux qu'on leur balance...
Sans compter les 30 adaptations des street fighter, qui jouent parfois sur 3 personnages (au gameplay quasi-identique) et 2 costumes en plus .
Oui, Capcom se transforme de plus en plus en société au travail à la fordisme, en remplaçant un nombre de jeux moindres par une production énorme, mais payant par une qualité (souvent) moisie de leurs titres.
Juste comme ça les scénario des resident evil n'ont jamais été fabuleux, bon je n'ai pas joué au 5 personnellement mais si un jour je le fait je vais pertinemment savoir que le scénar sera daubique. (au faite tu sous-estime les capacité de Uwe Boll tu croit qu'il peut pas faire pire pour un film et il te prouve a chaque foit le contraire)Ensuit je trouve le fait de sortit un nouveau SF pas si mal que ça oui vous vous êtes tous heureux quand ça vient en DL les nouveaux personnage et compagnie seulement pour ce comme moi qui n'ont pas le live ce genre de chose est une aubaine.
j'ai toujours pensé qu'ils étaient des escrocs avec leurs déclinaisons de sreet fighter.
le problème c'est qu'ils sont 10 000 a t'insulter et a te prouver par a + b que tu as tord.
ils ont toujours été soutenus par leurs fans.
puis sérieux sf4
et pire j'ai l'impression qu'ils m'on pigeonner avec sf4 et ssf4 qui sort un an après avec bien plus de contenu
Sans mikami, kamiya et quelques autres Capcom n'est qu'une société de développement très moyenne.
Juste comme ça les scénario des resident evil n'ont jamais été fabuleux
Sauf qu'ils tenaient la route. Une entreprise pharmaceutique recrutée en secret par le gouvernement dans le but de fabriquer une arme bactériologique, mais que cette arme se retrouve "par erreur" dans la nature, ça reste totalement crédible et cohérent. Dans RE5, on dirait du MGS, ça part dans tout les sens, mise en scène spectaculaire à la Matrix, du "je t'aime mais pourquoi tu es méchant avec moi?" ou encore du "mouahahaha, je suis le méchant, ton ennemi depuis toujours, tu m'as tué trois fois mais vu que je suis le méchant je suis immortel, même si à la fin de ce jeu j'vais crever d'une manière complètement stupide", et j'en passe pas mal. Tu peux quasiment prévoir tout ce qu'il va se passer dans RE5 tellement c'est cousu de fil blanc. Ils ont voulu donner une autre dimension scénaristique au jeu, du fait qu'ils ont totalement fusillé l'ambiance horrifique de la série.
Avant, c'était pas compliqué, invasion de zombies, on découvrait au fur et à mesure le pourquoi du comment sans trop en apprendre non plus, et fallait survivre. On en demandait pas plus. Avec RE5, Capcom s'est prit pour Kojima Production, c'est devenu de la daube ridicule n'ayant rien à faire dans un Resident Evil. Si encore dans RE4 c'était acceptable (mais ça montrait déjà des signes de faiblesse), dans RE5 c'est le festival du ridicule...
umfrut tu peut ne pas aimer sf4 toujours est-il que des personne tel que moi adore, le fait qu'il sorte en boite m'arrange grandement. De plus j'ai lu les argument de capcom sur l'aperçu et dans un sens c'est pas totalement faux chaque année on a un nouveaux fifa pes smackdown call of... personne ne rale ils ce vende très bien et tout le monde crie au génie alors que souvent ce n'est que des mise a jour des précedent(bon j'exagère mais quand même) et acheté, de plus c'est jeu sont vendu plein prix alors que celui si sera vendu moins cher.
désolé du double post j'ai pas vu le post de Demian. Oui peut être mais la base du jeu ça reste tué des vilain zombie peut être pas la peine de hurler pour un scénar moisie. Je ne connait pas grand monde qui est achetez RE pour le scénar si vraiment tu veut des jeu avec des scénario fabuleux il y a bioshock les deux.
De plus j'ai lu les argument de capcom sur l'aperçu et dans un sens c'est pas totalement faux chaque année on a un nouveaux fifa pes smackdown call of... personne ne rale ils ce vende très bien et tout le monde crie au génie alors que souvent ce n'est que des mise a jour des précedent(bon j'exagère mais quand même)
Non, tu n'exagères pas, ce ne sont que des mises à jour de la version précédente. "Personne ne râle" c'est faux, beaucoup protestent contre cette arnaque totale. Seulement ces personnes (dont je fais parti) sont minoritaires face à la masse de moutons qui achètent parce que c'est écrit "Call Of Duty" ou "Fifa" sur la boite. Dans ce genre de cas, le nom est bien plus vendeur que la qualité réelle du produit. La preuve, les Fifa sont pareils d'années en année, avec juste les équipes mises à jour, le genre de choses qu'un patch de quelques kilooctets pourrait arranger, mais on te vend ça 70€, et les moutons achètent. Ils ont raisons de faire ainsi d'un certain sens, puisque ça se vend, pourquoi arrêteraient-ils?
Ceux qui protestent étant minoritaires, on ne les écoute pas.
Quand à vendre Super Street Fighter IV moins cher, encore heureux, en sachant qu'ils ont déjà bien rentabilisé la version d'originel, s'ils vendaient ce SSFIV au prix fort avec juste 2 arènes et 3 perso en plus, là ce serait trop gros et tout le monde crierait au vol...
Par contre, pour RE5, il y a fort à parier que la version Gold va être vendue au prix fort...
Le problème c'est que les RE sont sensé être des Survival Horror ce qui signifie que le but du jeu est pas de massacré le plus de zombie possible en profitant du soleil mais de survivre avec peu de matériel dans une ambiance angoissante
glutonis Posté le 18 février 2010 à 20:26:21 umfrut tu peut ne pas aimer sf4 toujours est-il que des personne tel que moi adore, le fait qu'il sorte en boite m'arrange grandement. De plus j'ai lu les argument de capcom sur l'aperçu et dans un sens c'est pas totalement faux chaque année on a un nouveaux fifa pes smackdown call of... personne ne rale
si beaucoup,
perso pes fifa cod c'est pas ma came.
ils te ressortent le truc avec 10 new persos, pourquoi ils les ont pas mis directement ?
va y jme barre ça va me saouler..
sf.. quelle horible série..