CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Repeplay

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
31 janvier 2010 à 03:51:44

ouais les fameuses bandes noirs, dont je n'ai jamais compris l'intêret au demeurant...
(Censure? :rire: )

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
31 janvier 2010 à 03:51:47

Moi je ne trouve pas ça moralement acceptable.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 janvier 2010 à 03:52:43

Oh :( et au nom de quoi?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 janvier 2010 à 03:54:04

iluvalkristh
Posté le 31 janvier 2010 à 03:51:47
Moi je ne trouve pas ça moralement acceptable.

:d) Normal, tu n'as pas la mentalité japonaise et tu ne la comprends pas...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 janvier 2010 à 03:56:00

Peut etre que le jeu est pas censé fournir du plaisir au joueur mais au contraire, soit une thérapie pour se purger de ses pulsions malsaines et qu'il ait honte d'y avoir joué?

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
31 janvier 2010 à 03:56:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9196033-1-0-1-0-repeplay.htm#message_9196049

"par le fait que ce sont des jeunes filles de son âge qui sont la proie des pervers sexuels, et non des femmes plus adultes"

Tu parlais de moi en disant ça DemianVonPrios ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 janvier 2010 à 03:58:55

Oui, si tu prend le jeu comme un "simulation", une manière d'aborder le sujet en VR training, clair que ça peut etre inadapté mais enfin ça peut sûrement etre drole :coeur: bon peut etre pas ce jeu là en particulier mais enfin..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 janvier 2010 à 03:59:00

Tu parlais de moi en disant ça DemianVonPrios ?

:d) Oui, en tournant cela bien évidemment à la dérision. Entre autres hypothèses plus ou moins cohérentes ou débiles que j'aurais pu émettre. J'ai été jeune aussi, paraît-il...

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
31 janvier 2010 à 04:02:49

La vraie question c'est surtout comment est il tombé là dessus et comment a t'il autant de renseignement sur ce jeu?

D'une part je suis une fille. D'autre part à quoi fait référence les "autant de renseignement" ?

De fait il aurait voulu avoir davantage de renseignements sur le jeu, sans pour autant passer pour un pervers (et au détour d'une discussion, peut-être que d'autres noms de jeux intéressants auraient filtrés, noms qu'il se serait empressé de taper sur un moteur de recherches de torrents, car bien évidemment n'ayant pas l'âge légale ni la carte bleue pour acheter ce genre de choses sur la toile ni en magasins)

Là il va falloir m'expliquer j'ai dû louper une case...

il a entendu parler de ce jeu d'une manière ou d'une autre (toujours peu importe), et bien qu'intrigué par le fait que ce soit sexuel et que quelque part ça le tente bien, il s'est tout de même senti offusqué.

?????

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 janvier 2010 à 04:04:27

1/ On pensait que tu étais un garçon.
2/ C'est de l'ironie (et ça aurait été bien ironique si tu avais été un garçon, là pour le coup tu fout toute ma pathétique blague en l'air :( ).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 janvier 2010 à 04:06:02

Clair que ça change un peu tout, là.. Ben, je compatis, ça doit etre bizarre de se voir aussi mal représenté dans un jeu :hap: mais tu peut ecrire a l'éditeur pour avoir une version mec, stu veut..

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
31 janvier 2010 à 04:06:04

D'une part je suis une fille. D'autre part à quoi fait référence les "autant de renseignement" ?

:d) Règle numéro…6 ?

Là il va falloir m'expliquer j'ai dû louper une case...

:d) Facile, c'est une manière détournée de se renseigner sur le jeu en entamant un débat et en faisant croire que l'on est choqué. Et au passage, d'autres exemples de jeux similaires sont cités.

?????

:d) Je devine ta couleur de cheveux.

Sans animosité aucune ceci dit.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 janvier 2010 à 04:09:26

Mais ça doit etre comme dans ces dessin animé japonais, en fait. Une allegorie, une oeuvre d'art, de la poesie a la beauté féminine.. Dans les dessin animés japonais en haut des rayons du convini, les filles sont toujours roses clair tandis que les mec sont gris, jaune ou marron. Question de symbolique, tu vois, le mec c'est la pureté, etc.. Là, c'est un peu pareil, ce jeu rend a la femme son caractère vulnérable et sensible, il réaffirme la dualité entre le coté clair et le coté obscur, le yin et le yang, toussa..

Ou alors c'est qu'un truc pour pervers dans leur studios tokyoite crado, aussi :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 janvier 2010 à 04:09:59

la femme c'est la pureté*

Erratum, mais notez qu'il y a aussi des dessin animés pour lesquels ça marchent :coeur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 janvier 2010 à 04:10:41

Il est vrai que du point de vue d'une fille, cela doit paraître excessivement dégueulasse, et ce quelle que soit l'âge de la fille/femme :(

M'enfin, les Hommes sont des animaux, nier ce fait serait comme nier l'existence du soleil ou nier le fait que la Terre est ronde, et dans tout les cas, ça ne peut être changé...

Les femmes n'ont pas la même approche du sexe que les hommes, ce qui explique que ce genre de jeux, pour femmes, ne doit probablement pas exister (peut-être n'y trouveraient-elles pas grand intérêt en même temps).

On peut aussi parler du fait que les pédophiles sont toujours des hommes...

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
31 janvier 2010 à 04:13:06
  1. AerdaIis

:d) Règle numéro…6 ?

?

:d) Facile, c'est une manière détournée de se renseigner sur le jeu en entamant un débat et en faisant croire que l'on est choqué. Et au passage, d'autres exemples de jeux similaires sont cités.

Alors là on ne me l'avais pas encore faite celle là...

:d) Je devine ta couleur de cheveux.

Oui cool super

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
31 janvier 2010 à 04:35:27

On peut très bien aimer une simulation de torture sans pour autant être un psychopathe. Ce n'est qu'un jeu.
Le terme psychopathe indique un reniement de la personnalité d'autrui et n'avoir conscience que de soit.
Prendre du plaisir à arracher les yeux de sa victime à la petite cuillère pour les lui faire manger ce n'est pas être psychopathe. Il n'y aurait aucun intérêt à torturer une personne dont on pense qu'elle ne ressent rien.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 janvier 2010 à 04:44:19

Ahhh non, me dites pas que j'ai tué le débat :(

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
31 janvier 2010 à 05:22:25

...Jeu, violence, japaniaiserie, sexe, Satan m'habite :o))

Je serai plutôt d'accord sur ta position aussi..Que dire encore sur ce sempiternel débat... :snif:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports