CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débat occasion

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
28 mars 2013 à 19:33:54

Brybryp >

Tu ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'illégal dans ce que dénonce Diochan???

Pour ma part, je suis formellement CONTRE toute tentative d'enrayer/handicaper le marché de l'occasion, et je rejoins le point de vue de Diochan! Lorsque l'on achète un bien quelqu'il soit, on en devient le propriétaire et comme stipulé par la loi on peut en jouir dans le cercle privé/familial où on veut, quand on veut et comme on veut.

En clair, je suis contre la connexion permanente et les pass occaz!

Pour que tout le monde comprenne bien le soucis, je vous propose une simple comparaison :

- vous imaginez vous acheter 100€ un meuble à votre voisin et devoir payer en plus 10€ à "Conforamikeafly" ou à leurs fournisseurs?

- vous imaginez vous acheter 500€ une télé HD à votre cousin et devoir payer en plus 100€ à "Sonsungsharp"?

- vous imaginez vous acheter 5000€ une voiture à une amie et devoir payer en plus 500€ à Peugnaultdi"?

La réponse est évidente : NON!
Et vous auriez bien raison parce que ces entreprises n'ont réalisé aucun travail supplémentaire pour vous susceptible de justifier qu'on leur verse une rémunération! il en va de même pour le jeu vidéo, qui est un bien comme un autre!

Après, certains pourront me rétorquer que les jeux multijoueurs nécessitent un entretien quotidien des serveurs blablabla... Seulement, qu'un jeu soit dans les mains de son propriétaire originel (celui qui l'a acheté neuf) ou dans celles de celui a qui il l'a vendu, ça ne change strictement RIEN pour les serveurs en question!

Il faut juste arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait! Les développeurs qui envisagent ce genre de pratiques ne sont ni plus ni moins que des requins, qui voient de l'argent qui circulent et qui aimeraient bien en prendre une part, même si cela doit aller à l'encontre des droits individuels de chacuns!

S'ils veulent se faire plus d'argent, il y a déjà plusieurs pistes à explorer :

- réduire les marges scandaleuses des éditeurs en faveur des développeurs ;

- augmenter le prix de base d'un jeu (passer de 70€ à 71€ par exemple n’empêchera pas les gens d'acheter et peut rapporter plusieurs centaines de milliers d'€ en fin de compte) ;

- miser sur les produits dérivés (marché à ne surtout pas sous-estimer, il suffit de regarder l'exemple de Rovio avec les goodies Angry Birds à toutes les sauces) ;

- et SURTOUT cesser la course au shooters réalistes qui coûtent une blinde à développer!

Je sais sans doute plus que la plupart des gens ici que ce que je viens de dire est plus facile à dire qu'à faire, étant donné que je suis moi même développeur, mais ce n'est pas le problème des joueurs : c'est le problème de l'industrie qui doit revoir son business model plutot que de reporter ses carences sur ses consommateurs.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo