Oh un modo pro-ds ?
Non, objectif. Si la PSP offre pas mal de jeux de course (et c'est probablement là son seul avantage face à sa concurrente), la DS offre tout de même plus de diversité en terme de ludothèque, mais aussi de gameplay. Je possède les deux consoles, et même s'il y a des jeux qui m'ont beaucoup plu sur PSP (Medievil Resurection, Ratchet And Clank, Daxter, WRC, Ridge Racer), force m'est d'admettre que la DS s'en sort mieux, notamment au niveau des RPG, des jeux de plateforme et des FPS (qui sont bien plus jouables sur DS que sur PSP)...
En attendant c'est bien le kingdom hearts de la psp qui est très largement en tête des charts nippon et la psp se vends comme des petits pains(la psp3000).
Ne pas appliquer le cas du Japon au reste du monde. Chez eux, la simple sortie d'une console en édition limitée (comme la DSLite Final Fantasy Crystal Chronicles) relance les ventes de la console. En attendant, la PSP voit ses ventes se reprendre légèrement au Japon, mais regarde le nombre de DS (tout types confondu) déjà vendues...
Quand a dire qu'il n'y a rien sur psp depuis 6 mois faudrait pas se moquer du monde quand on voit les sortis de la ds durant ce même laps de temps.
Sauf que sur DS, on a eu, depuis sa sortie, lot d'excellents jeux qui sont sortis à la pelle. Là elle n'est même pas en baisse de régime, puisqu'est quand même sorti le nouveau Professeur Layton et le nouveau Zelda, ou encore le nouveau Mario et Luigi, et pas mal d'autres jeux (moins médiatisés car ne venant pas de très grands studios) sont sortis aussi, comme Moon, par exemple.
Désolé, mais la DS tient encore largement la route, tandis que la PSP, à 1/2 jeux par mois quand sur DS il en sort 10 (pas tous de qualité, ça je le concède), on peut aisément dire qu'elle bat de l'aile...