CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la psp est morte

biloobi
biloobi
Niveau 9
16 janvier 2010 à 15:25:32

Bonjour à tous, je pense que la PSP est morte, je m'explique:
la principale raison est le manque de bon jeu qui sortent. J'ai une PSP et cela va faire six mois que je n'ai plus acheter un jeu. Les seuls jeux qui sortent ce sont des licences et sont très moyens. Donc je pense que sony devrait songer à sortir une "psp2" et attiré plus les éditeurs vers leur console.

]eveangeli[
]eveangeli[
Niveau 7
16 janvier 2010 à 15:28:28

t'es pas obligé d'acheter systématique le "tout dernier jeu à la mode"...

Il y a une grande ludothèque PSP, même si je préfère la DS...

Rain_
Rain_
Niveau 10
16 janvier 2010 à 15:28:57

Sony a déjà sorti une "psp 2" qui est un échec. A mon avis, ils vont laisser les portables dans leur coin encore un moment.

FrenchStory
FrenchStory
Niveau 4
16 janvier 2010 à 15:32:05

Il n'ont jamais sortie la psp2. C'est juste une console derivée de la psp classique

Rain_
Rain_
Niveau 10
16 janvier 2010 à 15:36:09

Si tu préfères. Ca reste quand même une suite en quelque sorte.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2010 à 16:41:11

La PSP Go? Non, c'est un changement de politique pour la PSP, mais en aucun cas une PSP "2", du fait que les performances sont similaires à l'autre. C'est comme la DS Lite et la DSi.

La PSP avait plusieurs défauts de conception. Son lecteur UMD qui, bien que permettant une grosse capacité de stockage, était trop contraignant (temps de chargement, batterie qui se vidait rapidement, lecteur fragile), et quelques autres défauts de conception, comme son joystick peu pratique, ses touches fragiles, son ergonomie pas assez étudiée, etc etc...

Progressivement, ils ont rectifiés les problèmes d'ergonomie et de fragilité des touches, mais il demeurait le problème de l'UMD, qui est un support coûteux vu qu'il ne s'est pas démocratisé (alors que Sony prévoyait de l'étendre à d'autres supports, comme les films ou la musique... ils ont commencé avec les films et ça a rapidement été abandonné), et qui finalement n'a que peu d'intérêt pour les jeux.

Le piratage sur cette console étant plus important que sur DS, les jeux se vendant moins bien et coûtant plus cher à produire, progressivement les développeurs ont un peu lâchés la PSP, voyant qu'elle n'avait que peu d'intérêt et qu'elle peinait à concurrencer réellement la DS...

Enfin, c'était osé de la part de Sony, ils ont essayé, ils se sont à moitié plantés, mais eux-même n'ont pas vraiment soutenu leur console, en ne sortant que peu de licences connues, en n'incitant pas les développeurs tiers à développer dessus, et ils ont mis du temps à montrer qu'ils tenaient à leur console, mais trop tard (leur réelle marque de soutient date seulement de l'année dernière, c'était l'annonce de Motorstorm, LittleBigPlanet, Gran Turismo et MGS Peace Walker, et deux de ces titres se sont révélés être des déceptions, développés à la va-vite)...

[JV]Pro-Gamz
[JV]Pro-Gamz
Niveau 10
16 janvier 2010 à 16:46:13

Gran tursimo je suis d'accord mais MGS peace walker s'annonce meilleur idem et little big planet et excellent c'est juste GT turismo sur psp qui est vraiment à chier

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2010 à 16:49:15

MGS Peace Walker est pas encore sorti, donc j'en parle pas.

Mais LBP et GT, deux déceptions. Pour LBP, fallait s'y attendre, ils ont fait comme le premier, peu de contenu et c'est au joueur de faire le contenu du jeu. Du coup, ce n'est toujours pas un jeu de plateforme digne de ce nom. GT, sans mode carrière, plus aucun intérêt, et la conduite est peu pratique, du fait que c'est sur PSP (et son ergonomie n'aide pas).

masquedargent
masquedargent
Niveau 6
16 janvier 2010 à 19:57:17

moi j'aime baucoup God of War et les gta(bon ok ils sont moins etoffés sur console de salons)et les fps dessus sont pas mal,faut juste se faire aux commandes,qui ne sont pas si contraignantes

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2010 à 20:07:09

Les GTA (hormis le Chinatown Wars, adapté de la version DS) sont les plus mauvais des GTA. Injouables, vides de toute population (surtout Vice City Stories, on croise un piéton par heure et moitié moins de voiture), ils n'auraient jamais dû sortir.

God Of War, j'aime pas le genre de jeu mais j'admet que c'est un bon jeu. Très sincèrement, si on fait une liste des titres indispensables sur PSP, elle n'est vraiment pas longue (à vu de nez, ça doit compter une vingtaine de titres, c'est finalement peu). On fait la même chose sur DS, on atteint aisément la cinquantaine.

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:19:42

pour les GTA sur psp, je plussoi leurs nullité, j'avais le second, j'y ai pas jouer plus d'une heure, décevent :non2:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:22:04
  1. DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  2. Posté le 16 janvier 2010 à 20:07:09 Avertir un administrateur
  3. Les GTA (hormis le Chinatown Wars, adapté de la version DS) sont les plus mauvais des GTA

je note cette phrase, elle m'a fait rire, autant qu'un certain "la terre est au centre de la terre" :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2010 à 20:23:20

J'ai zappé le "PSP" après "GTA" :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2010 à 20:25:07

Rho mais lol :noel:

ousmanesouley4
ousmanesouley4
Niveau 6
16 janvier 2010 à 20:56:36

regardez les charts !la psp se reveille!!avec kingdom hearts!!!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:07:13

tiens, lu sur gamopat.com, cette semaine les japs ont acheté 150000 psp, a cause de kingdom heart justement :noel:

et dans le lot, 3000 psp go :hap:

après, gamopat n'est peut-être pas fiable, mais... :hap:

]Huang_gai[
]Huang_gai[
Niveau 10
16 janvier 2010 à 22:48:14

gt est peut etre une décéption , cela dit , c'est quand meme un des plus beaux jeu de la psp , donc respect !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 janvier 2010 à 22:49:17
  1. ]Huang_gai[ Voir le profil de ]Huang_gai[
  2. Posté le 16 janvier 2010 à 22:48:14 Avertir un administrateur
  3. gt est peut etre une décéption , cela dit , c'est quand meme un des plus beaux jeu de la psp , donc respect !

:d) respect quoi? ils auraient aussi pu faire une démo technique gratuite pour montrer ses capacités :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2010 à 22:51:08

Respect rien du tout. GT Mobile était censé sortir en même temps que la PSP (et pas la PSP Go, la toute première PSP je parle). 4 ans d'attente pour un jeu complètement vidé du seul intérêt qu'il avait en solo, son mode carrière. Donc ce n'est pas "peut-être" une déception, C'EST une déception.

SunF
SunF
Niveau 10
17 janvier 2010 à 00:16:21

GT PSP en meme temps que la PSP ? Un peu comme GT5 et la PS3. :noel:

J'attends la PSP 2 quasiment aussi puissante que la PS3 moi.

Ils ont bien réussi avec la PSP qui est presque aussi belle que de la PS2.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo