Non, il y a des mineurs sur ces forums, alors on évite de citer des noms de ce genre de jeux.
Je dis ça parce que je doute fort qu'il en aurait trouvé.
Franchement il faut laisser les joueurs decider pas les parents.Perso j'ai 15 ans et j'adore le gore et aucun jeu ne m'a choqué au contraire m'ai fait sourire.Mais un ado du meme age pourrait etre plus sensible et avoir la bonne conscience de ne pas prendre un jeu trop gore chocquant violent pour lui.
en 5 eme a 12 ans ont disseque deja des souris en svt alors miror's edge 16 ![]()
Mirror's edge 16 ans ![]()
Je jouait déjà a COD il y a 2 ans
alors que j'avais que 12 ans...
A mon âge on s'en cogne du pégi ![]()
j'adore : une pétition de pyjamas contre le PEGI ^^.
vous êtes mignons les petits....
sérieusement, estimez vous déjà heureux que ça ne soit qu'informatif et pas obligatoire.
et puis c'est bien mignon de dire "j'ai 12 ans, et je joue à COD", mais ça dépends surtout des parents.
pour faire simple :plus vous jouerez les "no-life", moins vos parents accepteront de vous acheter certains jeux.
et puis honnêtement, pour déjà avoir subi les gamins avec leurs voix de casta s'égosiller dans le micro, je peux vous dire que ça me rassure que vos parents vous surveillent !
informatiquebob
je ne saurais trop t'inviter à lire les 7 précédentes pages.
Dans un jeu, on fait les actions, dans un film on regarde
Un jeu dure plus de 8h, un film 2h
Donc il y a plus de violence dans un jeu qu'un film.
Si un non joueur voit décapiter le gars qu'on zigouille pendant qu'on joue, il seras plus choqué que nous qui sommes rendues totalement habitués a ce genre de violence.
bon, j'ai survolé les débats.... finalement, vous vous prenez le choux pour pas grand chose.
avant tout, et contrairement aux normes européennes, le PEGI (comprenez Pan European Game Information) ne correspond pasq à proprement parler une législation, donc ne s'impose pas aux états.
ce ne sont que des recomandations.
ensuite, pour ce qui est de la violence, vous me faites bien marrer : certes, dans les films, il y a de la violence. mais le caractère immersif du jeu vidéo change tout. combien de fois j'ai dû débrancher mon micro sur halo ou COD (entre autres) à cause de gamins qui devenaient totalement tarés dès qu'ils se faisaient démonter ? des dizaines de fois....
sans parler de GTA 4.
pour ça le PEGI est nécessaire, et mériterait un caractère normatif.
mais c'est comme toujours : certains joueures, même jeunes, sont raisonnables, et d'autres sont trop immatures pour jouer à certains jeux. mais bon, si plus aucun commerçant ne prend les chèques, c'est pas de la faute des honnetes gens qui payent hein ^^.
par principe, si une minorité fout la merde, on met une norme en place pour règler la situation, quitte à pénaliser la majorité silencieuse. c'est pas cool, mais c'est comme ça.
donc si on ne veut pas arriver à un PEGI normatif (t'as pas 16 ans, tu ne peux pas acheter ce jeu), bah faut que les gosses se calment, parceque le jour où un gamin un peu barré va tomber sur un fusil et vouloir joue à COD dans son collège, on interdira la vente de jeux violents aux mineurs sans se poser de questions.
votre débat sur ce que peux "supporter" un mineur est distrayant, mais sans intérêt. si interdiction il doit y avoir un jour, c'est pas la question que se poseront nos députés.
informatiquebob
Tu ne fais que répéter ce que l'on a dit durant les 7 précédentes pages ![]()
Cyber-Canard
Posté le 7 janvier 2010 à 16:59:51 Bonjours
Honnêtement, vous ne trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche avec le PEGI ?
Le PEGI se limite au déconseillé au moins de, sous forme de "16+, ou 18+" par ex.
Pourquoi l'interdiction n'existe t-elle pas, ce ne serait pas mieux ?
Parce qu'au cas ou personne ne l'ai remarquer un jeu comme stranglehold par exemple qui est 18+ est à peu près aussi choquant qu'un film interdit au moins de 12 ans.. et encore!
Ce qui est embêtant, car un adulte qui ne s'y connait rien en jeu vidéo n'achètera pas un jeu de ce genre à son fils de 16 ans par exemple !
Les parents regardent très peu les signalétiques des jeux parce que c'est "juste" des jeux vidéos...
Et ce ne sont que des jeux vidéos, tout comme les films ne sont que des films et la musique que de la musique.
Si les gosses prennent exemple sur des jeux vidéos, des films ou des paroles de chansons, c'est principalement parce qu'ils manquent de repères, repères que sont censé apporter les parents, via une éducation, via une proximité, une présence, et via une certaine complicité aussi (pas le plus nécessaire dans les points que j'évoque). Les enfants prennent toujours, consciemment ou inconsciemment, exemple sur leurs parents. Lorsque ce processus ne se passe pas comme prévu, ils prennent exemple sur autre choses (s'ils sont relativement faibles d'esprit, et la faiblesse d'esprit peut être causée par des chocs psychologiques, des traumatismes, ce genre de choses).
Tout ça pour dire quoi? Que les parents devraient bien plus faire attention à l'éducation et à l'attention qu'ils accordent à leurs enfants, plutôt que ce avec quoi ils se distraient.
Le problème c'est que beaucoup de parents se fient là-dessus.
Résultat:
- on y croit pas, ça ne fait pas peur
- on ne distingue plus les jeux vraiment violents des jeux plus classiques
- on instaure un certain tabou, ce qui accroît chez les non-joueurs l'idée que les jeux sont une source de problème
Donc problème d'information, de sécurité, et d'image.
Salut DamianVP.
Je suis allé sur le site du PEGI, et effectivement, l'indication est plus là pour conseiller, guider.
Il faut arrêter de croire que l'âge indiqué ne résulte que des autres symboles sur la boîte du jeu. Les deux informations sont complémentaires. Un changement simple serait de remplacer, par exemple "16+" ou "16" par "Age conseillé: 16 ans". Cela éviterait au non-connaisseurs de croire qu'il s'agit d'une interdiction.
Je m'en fou j'ai 20 ans!
Sérieusement bien sûr que la PEGI est sévère et elle le serait certainement moins si l'âge était mieux contrôlé et consistait en une interdiction mais ça serait mauvais pour le marché du jeu puisque énormément de personnes achètent un jeu pourtant trop jeunes pour y jouer, même si on réajuste l'âge indiqué par la PEGI, et leur interdire l'accès à ces jeux serait un grand manque à gagner pour les éditeurs.
je suis d accord avec vous le pegi (meme si demainvonprios a raison) est souvent a coté de la plaque surtout sur les jeux de roles : mh3 et FF 13 par exemple 16+ tout les 2 c bien trop sévère ! De plus ca ne sert a rien les gens l achetent quand meme, j ai 14ans et a micromania il m ont vendu heavy rain qui contient alcool,drogue et violence sans rien dire. Comme quoi le pegi, c bidon.
"De plus ca ne sert a rien les gens l achetent quand meme"
"j ai 14ans et a micromania il m ont vendu heavy rain qui contient alcool,drogue et violence sans rien dire. Comme quoi le pegi, c bidon. "
Donc ce n'est pas la faute de la PEGI mais la tienne si tu achètes un jeu inadapté.
P.S. : PEGI N'INTERDIT PAS. PEGI CONSEILLE.
Pour moi, le PEGI, c'est un symbole de qualité, +18, c'est la note
, mais le pire , c'est que c'est souvent vrai, la plupart de mes jeux sont +18, et se sont mes meilleurs, d'ailleurs, tout les super jeux sont +18
AC I et II
God of War 3
Bioshock 1/2
Mass Effect 1/2
Uncharted....