CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mort au PEGI !

]Huang_gai[
]Huang_gai[
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:03:33

je suis du meme avis que vous, DemianVonPrios , bon texte

Cyber-Canard
Cyber-Canard
Niveau 6
07 janvier 2010 à 22:27:35

Encore une toute petite question, VRBlizzard disait qu'un jeu 3+, ça voulait dire qu'un enfant pouvait regarder à coter, Ok mais pourtant un jeux 16+ ou 18+ d'après toi DemionVon.. ça veut dire age conseillé pour.. ça n'a donc pas de rapport..

Et la signalétique ne suffit pas forcément! un jeu violent peu convenir à un jeune de 12 ans après tout dépend du degré de violence! Et la, on ne peut pas se référer à l'age mentionner puisque que selon toi il n'indique qu'un conseil..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 janvier 2010 à 22:41:56

Encore une toute petite question, VRBlizzard disait qu'un jeu 3+, ça voulait dire qu'un enfant pouvait regarder à coter, Ok mais pourtant un jeux 16+ ou 18+ d'après toi DemionVon.. ça veut dire age conseillé pour.. ça n'a donc pas de rapport..

:d) Si. Le "3+" est explicite, ça veut dire "tout publics".

Et la signalétique ne suffit pas forcément!

:d) Et nous n'avons jamais dit qu'elle suffisait. Elle est claire et explicite, mais après c'est aux gens, aux parents, de la comprendre (enfin, de faire l'effort pour, un minimum requit serait le bienvenu) et de la mettre en application, ou non, en fonction de la connaissance qu'ils ont de leur enfant.

un jeu violent peu convenir à un jeune de 12 ans après tout dépend du degré de violence!

:d) Mais bien évidemment que c'est au cas par cas, mais la signalétique donne une idée "approximative" du public visé par le titre. Après, je te renvois à ce que j'ai écris juste au dessus.

Et la, on ne peut pas se référer à l'age mentionner puisque que selon toi il n'indique qu'un conseil..

:d) L'âge mentionné sert de base, une sorte de "moyenne". Ce type d'information est présent sur la totalité des jouets, pour différentes raisons, avec différentes règles d'application, mais le principe demeure toujours le même. Pour ça je te renvois à mon exemple avec la boite de legos technic.

nico_139
nico_139
Niveau 7
07 janvier 2010 à 23:45:58

j'aimerais plus de responsabilités de certains magasins (ex : interdire gta4 a un enfant de 14 ans , gta4 ,qui est un jeu -18) c'est strict , mais logique !

:d)nimporte koi moi je l'ai acheté quand j'avais 14ans et sa ne m'a pas choqués et j'ai tous compris.pareil pour san andreas que j'ai acheté a 11ans sa ne m'a pas choqués mais les mission etaient dur.Il ne faut pas interdire,c'est bete moi perso j'aurai pas voulu attendre 16ans pour pouvoir joué a gta c'est trop classe de se balader dans la rue en fesant n'importe quoi, meme si on arrive pas a faire les mission.

PEGI se trompe interdire au moins de 16 encorre je veux bien mais quand ils ne sont pas choques et savent beaucoup de choses
18ans quand meme c'est n'importe quoi je rigole quand je vois ca.Un mec de 15 ou 16 qui n'arrive pas a comprendre un gta il a un probleme quand meme

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:48:33

!!!!!!! PEGI N'INTERDIT PAS !!!!!!!

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
07 janvier 2010 à 23:58:32

:rire2: la discussion sans fin entre dvp et ceux qui ne veulent pas comprendre....

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 janvier 2010 à 00:05:15

Manque plus que MegaMatou pour sortir ses avis persos sur GTA et COD et la fête sera complète.

renokds-2
renokds-2
Niveau 8
08 janvier 2010 à 00:27:27

Bon, apparemment, les arguments du moderal sont ceux-ci:

1) PEGI censure plus que pour un film car dans un jv, on interagi.

2) PEGI met des ages élevés pour les jv, rapport aux difficultés et aux connaissances des joueurs.(même si il s'est apparemment contredit.)

:d) 1) À 12 ans, on est suffisamment mur pour comprendre qu'on "tue quelqu'un" pour de faux. De plus, dans un jv, c'est très rarement réaliste(007 goldeneye, n64 :rire: nan je dec :) )

:d) 2) N'importe quoi, mario kart est 3+, mario 64 DS aussi. Niveau des connaissances pour les références et le scénario, oui peut-être, mais tu m'appelle quand un scénario a fait buguer un enfant de 12 ans :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 janvier 2010 à 00:29:34

Bon, apparemment, les arguments du moderal sont ceux-ci:

1) PEGI censure plus que pour un film car dans un jv, on interagi.

2) PEGI met des ages élevés pour les jv, rapport aux difficultés et aux connaissances des joueurs.(même si il s'est apparemment contredit.)

:d) Voilà ce que ça donne lorsqu'on ne sait pas lire, qu'on ne lit pas tout, qu'on ne comprend pas ce qu'on lit et que l'on lit ce que l'on veut bien voir, et non ce qui est écrit.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 janvier 2010 à 02:07:15

Personnellement, je reconnais que si PEGI n'était pas là, on en serait toujours au point d'il y a quinze ans lorsque Thrill Kill et GTA étaient interdits tout court.

Ce serait même pire encore vu la politique actuelle du gouvernement, des jeux comme Alex Kidd seraient aussi interdits pour immoralité.

Dans l'ensemble, ils font quand même bien leur boulot même si c'est rigolo de voir des jeux comme Oddworld pour tous public tandis que les Sims sont déconseillés aux moins de 12 ans.

Breaker_99
Breaker_99
Niveau 10
08 janvier 2010 à 08:09:45

Moi je dis stop à ce sujet, c'est juste un conseil et pas une interdiction :)

renokds-6
renokds-6
Niveau 10
08 janvier 2010 à 11:43:25

1) PEGI censure plus dans un jv que dans un film car dans un jv on interagi.
:d) Non. Vous comparez tout ça aux films. Les films, nous ne sommes que spectateur. Dans un film, quand un mec en butte un autre, le spectateur n'appuie pas sur la gâchette, il ne fait rien d'autre que de constater la scène et il ne peut absolument rien faire d'autre.
Dans un jeu vidéo comportant ce genre de scènes, le joueur a le choix de tuer ou non, mais s'il le fait, c'est lui qui le décide, c'est lui qui appuie sur la gâchette, c'est lui qui "tue quelqu'un" (virtuellement, un amas de pixels et de polygones, certes).

2)PEGI met des ages élevés aux jv, rapport aux connaissances et à la difficulté pour les joueurs.

:d) Metroid Prime 3 par exemple est "conseillé" "seulement" aux personnes de 12 ans et plus. Pas que le jeu soit trop violent pour des enfants d'un plus bas âge, mais il serait probablement trop difficile pour eux et ils auraient un peu plus de mal à comprendre l'histoire (pas qu'elle soit compliquée, mais pour un enfant elle peut l'être).

Scribblenaut, à mon avis, ça vient du fait que le jeu nécessite tout de même quelques connaissances en français, et un garçon de 12 ans ne connaît pas autant de mots qu'un garçon de 7 ans, et ce dernier pourrait être frustré par la difficulté du titre, difficulté qui vient seulement de son manque de capacités (qui sont "normales" à son âge).

Ou je ne sais pas lire, ou j'ai mal compris ça et il faut que ta vénérable personne vienne m'informer de mon erreur. :(

renokds-6
renokds-6
Niveau 10
08 janvier 2010 à 11:46:48

AerdaIis :d) C'est clair qu'il ne faut pas supprimer PEGI, mais juste le revoir. Sinon on s'en sort pas.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 janvier 2010 à 11:50:23

Ou je ne sais pas lire, ou j'ai mal compris ça et il faut que ta vénérable personne vienne m'informer de mon erreur.

:d) Oui, tu ne sais pas lire. Je n'ai jamais dit que le PEGI censurait quoi que ce soit (ils n'en ont pas le pouvoir et ce n'est pas leur rôle). J'ai expliqué plusieurs fois, tout au long de ce topic, comment fonctionne ce système. Si tu avais pris la peine de lire les autres messages, et de réfléchir un minimum dessus, tu aurais compris.

Quand à la difficulté, je me suis trompé, je l'ai spécifié aussi, parce que MOI, j'ai pris la peine de lire la FAQ du site du PEGI, qui apporte beaucoup d'éléments de réponses quand à leur fonctionnement, pour peu que l'on ai un cerveau en état de comprendre.

DualDead
DualDead
Niveau 10
08 janvier 2010 à 11:54:40

A 12 ans assez mur pour comprendre qu'on tue quelque pour de faux...

T'as rien pigé toi, mais t'en a 13 c'est surement pour ça. :hap:

Donc, renokds-2, que ce soit pour de vrai ou faux, c'est pas normal qu'a 12 ans tu joues à un jeu ou tu dois TUER tout simplement.

Moi, enfin c'était il y a longtemps, et sur le moment j'étais en rage contre le vendeur, mais avec le recul je suis CONTENT qu'il m'est fait ce coup là, je vous explique.

Mon anniversaire, euh peut-être 12/13 ans, voir 14, je vais dans une grande enseigne avec mes parents, tout content de pouvoir acheter un jeu de PLAYSTATION 1 neuf pour l'époque !

La je regarde les rayons, le dos des jaquettes etc... et je flash sur... GTA2 ! en 2D donc violent mais la 2D... rien de réaliste pas de détails que dalle.

MAIS l'histoire tournait autour de drogue, sexe et violence, le vendeur a immédiatement prévenu mes parents et leur a fortement déconseillé ce jeu.

Résultat je ne l'ai jamais eu (enfin si sur eBay pour 1€ l'année dernière). A la place j'ai eu Driver (excellent au passage).

Beh le mec a fait son MÉTIER et bien fait. Je lui en ai voulu a mort, mais au final je trouve son comportement plus que professionnel, et TOUS les revendeurs devraient faire pareil, que ce soit choquant ou pas un gamin de 12 ans n'a pas a jouer à un jeu violent ou l'on parle de drogue/sexe/meurtre.

renokds-6
renokds-6
Niveau 10
08 janvier 2010 à 11:56:29

:d) Ah, c'est parce que j'ai écrit "censure" que tu t'excites! Ah mais fallait le dire plutôt au lieu de traiter des gens comme de la merde. Excuse moi, j'avais la flemme d'écrire "préviens en fonction du public visé, de la violence contenue dans le jeu" sur ma DSi. :hap:

Si tu veux, voilà, remplace "censure" par ça.

"Quand à la difficulté, je me suis trompé, je l'ai spécifié aussi, parce que MOI, j'ai pris la peine de lire la FAQ du site du PEGI, qui apporte beaucoup d'éléments de réponses quand à leur fonctionnement, pour peu que l'on ai un cerveau en état de comprendre."

Bravo, tu as su porter le genre "pète plus haut que son cul" à un point extrême. Pas la peine d'insulter les gens parce que tu t'es trompé. Tu peut le dire plus gentiment. Dans mon post, j'ai précisé "apparemment il s'est contredit" car je doutais fort que ton seul argument soit la violence du jeu. :)

renokds-6
renokds-6
Niveau 10
08 janvier 2010 à 11:58:43

DualDead=> oui mais là on parle de GTA2, droguesexeviolence, et ça je suis d'accord sur le fait qu'il mérite au minimum 16+, 18+ si on est moins tolérant.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 janvier 2010 à 12:04:49

Beh le mec a fait son MÉTIER et bien fait.

:d) Non, son métier, c'est vendeur, pas conseiller. Une serveuse au McDo va refuser de te vendre un Menu Best-Of sous prétexte que ça peut être mauvais pour ta santé? Non. Et bien là c'est pareil. Ils ne sont pas responsables (et n'ont pas à l'être) des éventuelles conséquences qui pourraient découler d'un abus du jeu, le développeur non plus, c'est à tes parents de s'informer d'eux-même et à toi de prendre du recul.

Pas la peine d'insulter les gens parce que tu t'es trompé.

:d) Je t'ai insulté? Non. Tu as lu un seul de mes messages, pas le reste. La moindre des choses lorsque l'on intervient dans un débat sur un forum, c'est de lire toutes les réponses inhérentes à ce débat, et pas seulement une seule et se focaliser sur cette unique réponse (qui peut être amenée à évoluer au fur et à mesure de la discussion, c'est d'ailleurs le principe d'un débat). Est-ce de ma faute si nombre de personnes ne comprennent pas le fonctionnement du PEGI et ne se donnent pas la peine de lire les réponses, ni de réfléchir un minimum? Non.

Je suis juste blasé de devoir sans cesse me répéter dans un débat parce que certains interlocuteurs ne prennent même pas la peine de lire ce qui est écrit, ne lisent pas forcément tout, ne comprennent pas forcément tout, et s'efforcent de répondre quand même à partir d'une réponse qu'ils n'ont même pas lu ni compris, d'où le fait que leur réponse est complètement erronée.

DualDead
DualDead
Niveau 10
08 janvier 2010 à 12:05:05

renokds-6 > Même pour les autres jeux, style Counter Strike ou tous les FPS en général. Un jeu violent par définition ne DOIT pas avoir pour public des gens < 16 ans.

renokds-6
renokds-6
Niveau 10
08 janvier 2010 à 12:09:00

Je crois qu'on a définitivement pas le même point de vue. Tu as 22 ans, et pour toi, les FPS sont pour les plus de 16 ans. Tu as souvenir d'avoir flippé pour un FPS avant 16 ans? :hap:

(Et tu vois, toi aussi tu vas t'en prendre pleins la gueule de la part du modéral si tu lui adresse la parole, même si tu es d'accord avec lui. :hap: )

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo