CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment crée jeux mario

]eveangeli[
]eveangeli[
Niveau 7
07 janvier 2010 à 20:19:51

Alors pour toi faut rester au HTML et aux GIF animés ?
Tout ça parce que ta page charge un millième de seconde plus vite ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:25:18
  1. ]EveAngeli[ Voir le profil de ]EveAngeli[
  2. Posté le 7 janvier 2010 à 20:19:51 Avertir un administrateur
  3. Alors pour toi faut rester au HTML et aux GIF animés ?

:d) Tu vois, il y a les évolutions qui servent à quelque chose, comme le PHP et consorts, qui ont rendu le web dynamique. et celles qui ne servent absolument à rien et servent simplement à perdre les ressources de la machine, comme le javascript, l'interface aero et le java :ok:

"Tout ça parce que ta page charge un millième de seconde plus vite ?"

:d) non, parce qu'on vit dans un monde exsangue et que j'apprécie pas trop le faite qu'on fasse chauffer les processeurs pour rien :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:25:36

le fait* :nah:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:27:06

"Alors pour toi faut rester au HTML et aux GIF animés ?
Tout ça parce que ta page charge un millième de seconde plus vite ?"

Ouaip. Plutot deux fois qu'une.

Drole ta blague? Nan, ce que je reproche a l'informatique en général actuellement est cette frénésie d'ajouts de trucs useless qui alourdissent les programmes. Pourquoi hotmail est en javascript, par exemple? Pourquoi doit on se taper des jeux flash bidon a chaque page web? Ca ne sert absolument a rien et ça pompe un max de ressources. Je ne pense pas qu'on doit en rester aux pages HTML et GIF animés, mais je ne pense pas non plus que foncer tête baissée dans cette voie soit une bonne chose. Alors bon, me dire "faut evoluay :bave: ", oui, mais faudrait que ce soit dans le bon sens..

]eveangeli[
]eveangeli[
Niveau 7
07 janvier 2010 à 20:32:50

Faut bien qu'il serve à quelque chose ton processeur !

Et le javascript permet quand même de ne pas recharger TOUTE la page quand il a besoin d'actualisé des données de sa page.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:35:10

"Faut bien qu'il serve à quelque chose ton processeur ! "

Owi, attend, je vais faire un fork (); while (true); alors :bave: :hum:

"Et le javascript permet quand même de ne pas recharger TOUTE la page quand il a besoin d'actualisé des données de sa page. "

Jamais entendu parler du cache? :hum:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:36:25

"Et le javascript permet quand même de ne pas recharger TOUTE la page quand il a besoin d'actualisé des données de sa page. "

:d) heureusement, faut bien qu'il ait un coté pratique pour qu'ils aient décidé de l'inventer... c'est les dérives de son utilisation que je fustige :hap:

2. Posté le 7 janvier 2010 à 20:32:50 Avertir un administrateur
  3. Faut bien qu'il serve à quelque chose ton processeur !

:d) c'est ça :sarcastic:

intel s'embéte à faire des mécanismes d'économie sur ses processeurs pour réduire leur consommation quand ils ne sont pas utilisés, et d'autres s'amusent à tirer un peu dessus, comme ça, en pleine période de crise et de pénurie des ressources naturelles :ok:

ça et les gens qui font la promotion des 4x4, cette mentalité me donne proprement envie de vomir :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:39:21

Non mais même d'un point de vue sur l'efficacité c'est a gerber :hum: chouette, mettons le plus de crap possible, dieu reconnaitra les siens? Peuh :( c'est bien parce que des gens soutiennent cette dérive qu'on a réussi a dépasser la loi de moore sur la lourdeur des programmes.. Bientot, un OS entièrement en flash? Cay l'avenir? Ca rame mais cay technolheaugique, c'est ça? Bah :(

]eveangeli[
]eveangeli[
Niveau 7
07 janvier 2010 à 20:39:41
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 7 janvier 2010 à 20:35:10 Avertir un administrateur
  3. "Jamais entendu parler du cache?"

Je parle pas du cache ! Je parle de données côté serveur qui sont envoyé à ton PC sans recharger ta page

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:41:37

Le probleme c'est que quand t'active le javascript, t'as plusieurs mega de pub en vidéo "kom a la taylay" qui viennent avec. Alors ton efficacité, merci..

]eveangeli[
]eveangeli[
Niveau 7
07 janvier 2010 à 20:43:04

Un jour vous grandirez et passerez à Java et à Javascipt

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:45:42

Il craque, il craque! :-d

Ca va, je préfère rester jeune, beau et intelligent que grandir et devenir vieux croulant..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:48:23
  2. Posté le 7 janvier 2010 à 20:43:04 Avertir un administrateur
  3. Un jour vous grandirez et passerez à Java et à Javascipt

:d) alors, on a plus rien à dire? :rire:

on reconnait qu'on s'est enfilé dans une voie de garage avec ces langages qui maintiennent le programmeur dans de pseudo-compétences, qui le condamnent à toujours rester dans la programmation pour assistés, et à faire des logiciels de compta :cool:

]eveangeli[
]eveangeli[
Niveau 7
07 janvier 2010 à 23:00:28

T'as déjà programmer quoi ? T'as un site avec tes réalisations ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:09:22

ce genre de trucs:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-40580-1-0-1-0-probleme-avec-une-structure-en-c.htm#message_40694

et là, quelques mois après:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9154313-1-0-1-0-developpeur-et-joueurs.htm#message_9155772

(va faire ça en java :noel: )

je me débat pour lui faire cracher les triangles en paralléle, mais mes connaissances en directX atteignent leurs limites :hap:

et là, tout de suite, je viens de finir ce petit truc là, capable d'afficher des objets de la complexité que je veux par paquets de dix mille sans que ca rame :oui:

http://www.noelshack.com/up/aac/synthoid-2932d65d37.png

mais faire un site m'emmerde un peu, car y a mon nom dessus, après :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:13:52

J'ai un moteur graphiste simpliste, un FPS presque terminé, quelque demo techniques en openGL, j'aime utiliser la SFML. Et toi, a quoi joue tu?

Ah, au fait. J'ai programmé toute une interface graphique en Java/Java2D, et un jeu aussi. J'ai bouffé de l'ajax jusqu'a en etre malade, et du PHP aussi. Je parle même pas du python, j'ai honte que mon générateur de fractale soit en python, alors même que gimp génère en quelque minutes une fractale qui me prend seize heures.. Alors ça va, je pense avoir une certaine idée du sujet..

]eveangeli[
]eveangeli[
Niveau 7
07 janvier 2010 à 23:17:38

pour faire des jeux : pureBasic.

pour faire des site : AJAX via des moteurs comme jQuery, prototype et Scriptaculous. Et aussi Flash

pour faire des applications bureautique : Visual Basic, WinDev

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:24:47

Basic pour des jeux :( a l'epoque de l'amstrad, c'etait super pour bricoler mais tout etait en ASM dès qu'il fallait faire un peu mieux..

Et tu me propose du flash et de l'ajax alors que je viens de dire que je détestait ça.

Et re du basic et windev, c'est pile ce que nous avons dit plus haut, a savoir des couches, des couches et encore des couches, des outils qui programment a ta place et foutent leur code mal optimisé partout et contribuent a descendre en flamme l'informatique moderne.. Mais en fait, pourquoi avoir cité ces choses là? :-(

]eveangeli[
]eveangeli[
Niveau 7
07 janvier 2010 à 23:26:58

est-ce que t'as au moins essayer ces joujou là :
http://www.noupe.com/jquery/50-amazing-jquery-examples-part1.html

Le site de jv.com et de clubic les utilises à 80%

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:34:07

Oui, j'ai déja eu un aperçu de JQuery.. Mais pourquoi me faire ta pub, en fait? :( je me fiche que JV.com, clubic ou pétaouchnok.uk les utilisent a 80% (pourquoi pas a 100 d'ailleurs?), c'est justement eux que je décrie..

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo