Alors pour toi faut rester au HTML et aux GIF animés ?
Tout ça parce que ta page charge un millième de seconde plus vite ?
Tu vois, il y a les évolutions qui servent à quelque chose, comme le PHP et consorts, qui ont rendu le web dynamique. et celles qui ne servent absolument à rien et servent simplement à perdre les ressources de la machine, comme le javascript, l'interface aero et le java
"Tout ça parce que ta page charge un millième de seconde plus vite ?"
non, parce qu'on vit dans un monde exsangue et que j'apprécie pas trop le faite qu'on fasse chauffer les processeurs pour rien ![]()
le fait* ![]()
"Alors pour toi faut rester au HTML et aux GIF animés ?
Tout ça parce que ta page charge un millième de seconde plus vite ?"
Ouaip. Plutot deux fois qu'une.
Drole ta blague? Nan, ce que je reproche a l'informatique en général actuellement est cette frénésie d'ajouts de trucs useless qui alourdissent les programmes. Pourquoi hotmail est en javascript, par exemple? Pourquoi doit on se taper des jeux flash bidon a chaque page web? Ca ne sert absolument a rien et ça pompe un max de ressources. Je ne pense pas qu'on doit en rester aux pages HTML et GIF animés, mais je ne pense pas non plus que foncer tête baissée dans cette voie soit une bonne chose. Alors bon, me dire "faut evoluay
", oui, mais faudrait que ce soit dans le bon sens..
Faut bien qu'il serve à quelque chose ton processeur !
Et le javascript permet quand même de ne pas recharger TOUTE la page quand il a besoin d'actualisé des données de sa page.
"Faut bien qu'il serve à quelque chose ton processeur ! "
Owi, attend, je vais faire un fork (); while (true); alors
"Et le javascript permet quand même de ne pas recharger TOUTE la page quand il a besoin d'actualisé des données de sa page. "
Jamais entendu parler du cache? ![]()
"Et le javascript permet quand même de ne pas recharger TOUTE la page quand il a besoin d'actualisé des données de sa page. "
heureusement, faut bien qu'il ait un coté pratique pour qu'ils aient décidé de l'inventer... c'est les dérives de son utilisation que je fustige
c'est ça
intel s'embéte à faire des mécanismes d'économie sur ses processeurs pour réduire leur consommation quand ils ne sont pas utilisés, et d'autres s'amusent à tirer un peu dessus, comme ça, en pleine période de crise et de pénurie des ressources naturelles
ça et les gens qui font la promotion des 4x4, cette mentalité me donne proprement envie de vomir ![]()
Non mais même d'un point de vue sur l'efficacité c'est a gerber
chouette, mettons le plus de crap possible, dieu reconnaitra les siens? Peuh
c'est bien parce que des gens soutiennent cette dérive qu'on a réussi a dépasser la loi de moore sur la lourdeur des programmes.. Bientot, un OS entièrement en flash? Cay l'avenir? Ca rame mais cay technolheaugique, c'est ça? Bah ![]()
Je parle pas du cache ! Je parle de données côté serveur qui sont envoyé à ton PC sans recharger ta page
Le probleme c'est que quand t'active le javascript, t'as plusieurs mega de pub en vidéo "kom a la taylay" qui viennent avec. Alors ton efficacité, merci..
Un jour vous grandirez et passerez à Java et à Javascipt
Il craque, il craque!
Ca va, je préfère rester jeune, beau et intelligent que grandir et devenir vieux croulant..
alors, on a plus rien à dire?
on reconnait qu'on s'est enfilé dans une voie de garage avec ces langages qui maintiennent le programmeur dans de pseudo-compétences, qui le condamnent à toujours rester dans la programmation pour assistés, et à faire des logiciels de compta ![]()
T'as déjà programmer quoi ? T'as un site avec tes réalisations ?
ce genre de trucs:
et là, quelques mois après:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9154313-1-0-1-0-developpeur-et-joueurs.htm#message_9155772
(va faire ça en java
)
je me débat pour lui faire cracher les triangles en paralléle, mais mes connaissances en directX atteignent leurs limites
et là, tout de suite, je viens de finir ce petit truc là, capable d'afficher des objets de la complexité que je veux par paquets de dix mille sans que ca rame
http://www.noelshack.com/up/aac/synthoid-2932d65d37.png
mais faire un site m'emmerde un peu, car y a mon nom dessus, après ![]()
J'ai un moteur graphiste simpliste, un FPS presque terminé, quelque demo techniques en openGL, j'aime utiliser la SFML. Et toi, a quoi joue tu?
Ah, au fait. J'ai programmé toute une interface graphique en Java/Java2D, et un jeu aussi. J'ai bouffé de l'ajax jusqu'a en etre malade, et du PHP aussi. Je parle même pas du python, j'ai honte que mon générateur de fractale soit en python, alors même que gimp génère en quelque minutes une fractale qui me prend seize heures.. Alors ça va, je pense avoir une certaine idée du sujet..
pour faire des jeux : pureBasic.
pour faire des site : AJAX via des moteurs comme jQuery, prototype et Scriptaculous. Et aussi Flash
pour faire des applications bureautique : Visual Basic, WinDev
Basic pour des jeux
a l'epoque de l'amstrad, c'etait super pour bricoler mais tout etait en ASM dès qu'il fallait faire un peu mieux..
Et tu me propose du flash et de l'ajax alors que je viens de dire que je détestait ça.
Et re du basic et windev, c'est pile ce que nous avons dit plus haut, a savoir des couches, des couches et encore des couches, des outils qui programment a ta place et foutent leur code mal optimisé partout et contribuent a descendre en flamme l'informatique moderne.. Mais en fait, pourquoi avoir cité ces choses là? ![]()
est-ce que t'as au moins essayer ces joujou là :
http://www.noupe.com/jquery/50-amazing-jquery-examples-part1.html
Le site de jv.com et de clubic les utilises à 80%
Oui, j'ai déja eu un aperçu de JQuery.. Mais pourquoi me faire ta pub, en fait?
je me fiche que JV.com, clubic ou pétaouchnok.uk les utilisent a 80% (pourquoi pas a 100 d'ailleurs?), c'est justement eux que je décrie..