Arrète d'en faire toute une histoire c'est qu'un jeu bon sang !! ![]()
"Pour l'immersion du joueur je rigole bien, c'est pas avec "ça" que je vais être immergé.
Puis si il suffit d'un contexte pour tout excuser, je prend note."
Ouai prend note
Je vois pas ce qui te choque dans cette mission ![]()
On bute des innoncents car on s'infiltre. Donc pour l'immersion ca joue et pour le scénario aussi ![]()
Tu t'immerge pas avec ca car ta pas envie c'tout! Le jeu est ultra dynamique et cette mission te donne bien envie de foutre une raclée au mec qui te plombe!
Faut arréter de faire les mecs sérieux, genre c'est la fin on tue gratos blablabla
Déjà le jeu est -18. De plus, on vois très bien les animations false etc donc pour le coté réaliste on repassera (pas de sang qui coule etc).
Et d'un point de vue morale on peut très bien ne pas tirer et marcher tout le long.
Quote : "Pas tout fait car c'est bel et bien les graphismes hyper réaliste qui font toute la différence et non pas le sens de l'acte qui sera le même pour les deux."
Cet argument on nous l'a sorti des tonnes de fois. Donc je vais faire simple et concis.
1996 : Duke Nukem 3D (Trop beau les graphismes ! On s'y croirait !)
2002 : Final Fantasy X (Woah ! C'est des images de synthèse ?!)
2008 : Metal Gear Solid IV (C'est un jeu vidéo ? Je croyais que c'était un film !)
L'étrange ressemblance entre ces trois cas est qu'ils ont tous été très proches de la réalité pour leur époque.
Dans 6 ans on rigolera des mecs qui considéraient Call of Duty 6 comme Photo-réaliste.
Cet argument n'a pas lieu d'être, on nous le sort depuis dix ans maintenant.
Ce n'est pas le fait que les jeux deviennent de plus en plus réaliste qui fait que ce genre de scène choque aujourd'hui.
C'est surtout que grâce à Nintendo, les joueurs se sont multipliés à une vitesse exponentielle, des joueurs qui n'ont pas forcément l'habitude des jeux vidéo et qui en conséquence réagissent comme des membres de Familles de France à quelque chose qu'ils considèrent comme nouveau.
"Ouai prend note
Je vois pas ce qui te choque dans cette mission
"
premièrement si on tu des civils lors de mission normal il y a échec de la mission et cela est vraiment trop comique, c'est bien connu il y a que les terroristes qui tuent des civils.
"On bute des innoncents car on s'infiltre. Le jeu est ultra dynamique et cette mission te donne bien envie de foutre une raclée au mec qui te plombe!"
Quel scénario profond, ça me fait juste pitié.
J'ai justement dit que le scénat est pas profond mais si en plus tu fou des missions banales, ba il vaut plus rien!
Salut chupalex , c'est H4RDCORE (Flo ^^)
On y revient
Les jeux sont pro américains et véhiculent cette idéologie
CoD en particulier véhicule ce type d'opinions
Personnellement ça me dérange, surtout en voyant le vrai rôle des USA dans le monde
C'est pourquoi je boycotte généralement ce type de jeu, quelle qu'en soity la qualité
Je sais pas pourquoi, mais tuer des russes et des arabes au nom du capitalisme US ne me paraît pas moral
J'irais même plus loin : je pense qu'il faudrait interdire certains de ces jeux, nonj pas pour leur violence, mais pour leur xénophobie!
C'est incroyable à quels point les gens deviennent chatouilleux pour un rien.
Si vous trouvez que c'est le degré zéro du jeu vidéo ben jouez à autre chose, vous avez peut être pas les mêmes attentes que ceux qui y jouent c'est tout.
COD6 est un bon jeu d'action, et je me demande depuis quand le scénario est au centre d'un jeu d'action. Je préfère un jeu où ça pète dans tous les sens avec un scénario à la noix plutôt qu'un jeu pseudo-profond super chiant qui essaie de faire croire au joueur qu'il est *intelligent*.
FPS pas jeu d'action.
Mais il est clair que pour les Call of Duty, c'est surtout le gameplay qui est intéressant.
Et ? Ah, vous êtes obligés de vous projeter pour être impliqué ? Surtout que je me fiche de l'acte, il est fictif.
Si j'ai envie de m'offusquer, ce serait de la violence télévisuelle. Si j'ai envie de l'assouvir cette violence, ce serait autrement qu'en jouant à un jeux-vidéo.
"COD6 est un bon jeu d'action, et je me demande depuis quand le scénario est au centre d'un jeu d'action."
Peu importe la qualité minable du scénario, si celui-ci utilise des données existantes cela n'est pas à gérer à la légère.
Bonjour a tous !
Tout d'abord je pense que ce n'est pas le seul jeu à utiliser des " massacres dans le genre " mais ce jeu vidéo et déconseillé au mois de 16 ( je crois ), les développeurs n'allaient pas faire que des missions ou les gentils petits soldats sauvent le monde avec leurs pistolets ^^! Je pense aussi que ce n'est pas pire que certains films ( on voit des trucs costauds xD ) alors vous faites une polémique qui ne sert a rien DONC si vous n'aimez pas ce jeu ne l'achetez pas ( ou revendez le ) et laissez les joueurs qui aiment ce jeu y jouer tranquillement.
@+
--------------------------------------------------
-----------
J'ai pas compris le sens de cette scene. J'm'imagine pas y jouer avec plaisir, sans interêt, et présenté de la manière donc c'est présenté, je trouve ça sordide. Le problème etant que les gens se jetant dessus, ça fait la promotion de ce que je considère comme etant un sale nivellement par le bas du jeu vidéo.. On a les clés pour faire des trucs extraordinaire mais tout ce que reclament les gens c'est du sous-cinéma hollywoodien minable interactif.. Et je devrais ensuite subir leurs goûts qui ne sont pas les miens. Alors non, je ne me tairait pas, je n'ai pas dit tout ce que j'avais a dire là dessus. J'ai joué aux jeux les plus violents du monde et ce qu'un carmaggeddon ou un postal arrivait a faire passer etait excellent, mais là, c'est juste sordide, présenté froidement au premier degré, sans rien de spécialement amusant ou autre. Une boucherie. Je ne croit pas a l'influence des jeux vidéos sur les gens et ne vais pas prédire la déchéance du monde a cause de ça, mais cependant ça reste quelque chose de médiocre.
Il y a des gars qui veulent des jouent à des jeux d'action parce qu'ils sont stupides et se sentent mieux avec le cerveau sur off. Il y en a qui jouent à Mario parce que ce sont des demeurés. Il y en en a qui jouent à des RPG japs parce que ce sont des fétichistes des culottes d'écolières sales. Il y en a qui jouent à des jeux de courses parce que ce sont des idiots qui finiront par planter leur vieille golf II pourrie dans un arbre. Il y en a qui aiment les jeux de foot car ce sont de stupides hooligans lobotomisés....
Bref tu peux prendre n'importe quel genre de jeu, puis trouver moyen de dire que c'est de la bêtise. Chacun son truc.
Moi, mais ce n'est que mon avis, je pense que cette mission à sa place dans le jeu, pour donner une tonalité dérangeante et mature au jeu, par la suite. Comme dans beaucoup de films, il était important qu'une scène de ce genre figure dans le jeu. Et puis, un FPS où on tire sur des innocents, on avait pas vu ça depuis POSTAL. Alors sa change...
La mise en scène est énorme. La musique implique des actions dures. Au niveau scénario, c'est juste frais. Le général nous l'a dit, on va devoir quitter notre humanité pour s'infiltrer...Il avait raison. On s'y attends pas à la fin...
Une des mes missions préférées, par ailleurs. Elle m'a cloué le bec, pour sa réalisation. Passage assez corsé avec les flics/SWAT qui débarquent avec leurs bouclier.