CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clavier-Souris vs Pad

funny-rider
funny-rider
Niveau 7
16 novembre 2009 à 17:56:36

:salut:
Donc voilà tout est dans le titre, en fait je voudrais savoir qu'est ce que vous préferiez pour jouer, surtout pour les fps, et précisez quel pad si ce n'est pas sur pc.
Parce que moi perso je suis incapable de faire de bons frags sur un fps pc alors que je me débrouille sur console, surtout sur 360 :coeur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 novembre 2009 à 17:59:42

"surtout pour les fps"

:d) Clavier-Souris, les manettes n'ont aucun intérêt dans les fps. C'est bien moins précis, plus "lourd" et moins confortable.
Les fps se jouent à la souris, pas à la manette. :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 novembre 2009 à 18:02:45

Le pad, avec auto-aim, aide à la visée et des ennemis plus lents, c'est bof...

Je ne me débrouille pas trop mal sur L4D, mais ça ne vaut pas le clavier et la souris.

Sur PC, pas d'auto-aim, pas d'aide à la visée, des ennemis plus rapides, une nervosité accrue, bien plus jouissif, et les sensations sont plus présentes...

funny-rider
funny-rider
Niveau 7
16 novembre 2009 à 18:10:02

Je comprends pas sérieux, parce que il y a telement de personnes qui disent exactement ça, mais je trouve vraiment que le clavier et la souris sont durs à manier comparé à une manette 360 par exemple.

C'est peut être une question d'habitude mais j'ai pourtant quelques jeux sur pc, comme css ou encore L4D, mais ya pas moyen, chui incapable de jouer correctement... :snif:

FuriaNoHysteria
FuriaNoHysteria
Niveau 8
16 novembre 2009 à 18:38:31

Chai pas, normalement ça saute aux zieu :hap:

funny-rider
funny-rider
Niveau 7
16 novembre 2009 à 18:44:48

Qu'est ce qui saute aux yeux?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 novembre 2009 à 18:45:26

Sur consoles c'est plus facile du fait de l'aide à la visée. Dans une certaine zone proche de l'ennemi tes balles ont plus de chances de le toucher, voire vont carrément dessus (c'est parfois paramétrable selon les jeux, mais pas toujours)...

Genre dans L4D, avec le snipe, pour faire un headshot, parfois même si t'as visé très légèrement à coté de la tête ça passe quand même, alors que sur PC, si tu vises à coté de la tête, tu tirs à coté de la tête. Qui dit plus grande précision dit aussi nécessité de cette plus grande précision, et donc pas d'aide à la visée...

Ils ont intégré ça sur la version PC de Call Of Juarez Bound In Blood, et franchement, c'est naze...

Scoubidoubidesc
Scoubidoubidesc
Niveau 5
16 novembre 2009 à 18:48:27

c'est complètement naze les fps au pad :non:

funny-rider
funny-rider
Niveau 7
16 novembre 2009 à 18:52:38

Ouai ok, je crois que je me détacherai pas pour autant de ma 360 de mon cod et de mon bon vieu pad, malgrès tout ce qu'on dit je trouve que les fps sur console sont quand même très biens.

Scoubidoubidesc
Scoubidoubidesc
Niveau 5
16 novembre 2009 à 19:10:54

ta peut être jamais essayer autre chose

FuriaNoHysteria
FuriaNoHysteria
Niveau 8
16 novembre 2009 à 19:34:07

Si, il a dit que si. :(

N'empêche, c'est pas la même expérience de jeu, clairement pas. :ok:

preject26
preject26
Niveau 6
16 novembre 2009 à 19:43:48

Perso je déteste les fps pc et certain sur console qui sont ultra pas réaliste et arcade a mort!!
Genre les fps où les gars cours a 200km/h, où il saute comme des malades, où il tourne la tete a 300km/s, enfin bref des trucs pas trop immerssif.
Pour l'instant ya que bad company qui ma plus.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 novembre 2009 à 19:52:41

"Perso je déteste les fps pc [...] qui sont ultra pas réaliste et arcade a mort!! "

:d) C'est quoi cette généralisation en mousse ? :(

matjak29
matjak29
Niveau 2
16 novembre 2009 à 19:53:33

Pour un FPS il est logique qu'un clavier et souris reste beaucoup plus fluide et precis qu'un PAD...
Cependant certain joueur sont tellement habitué au PAD ps/xbox et autre qu'ils arrivent a atteindre le niveau d'un joueur PC sur console...
Chaqu'un son truc ;)

Perso je suis mixte... Si CSS passait sur 360 alors je serais un fou du PAD lol.

matjak29
matjak29
Niveau 2
16 novembre 2009 à 19:54:40

+1 pour tuXShadow

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
16 novembre 2009 à 20:12:01
  1. matjak29 Voir le profil de matjak29 Citer Ignorer matjak29
  2. Posté le 16 novembre 2009 à 19:53:33 Avertir un administrateur
  3. Pour un FPS il est logique qu'un clavier et souris reste beaucoup plus fluide et precis qu'un PAD...

Cependant certain joueur sont tellement habitué au PAD ps/xbox et autre qu'ils arrivent a atteindre le niveau d'un joueur PC sur console...
Chaqu'un son truc ;)

Perso je suis mixte... Si CSS passait sur 360 alors je serais un fou du PAD lol.

Je met au défi quiconque a un pad de me battre alors que j'ai un clavier souris. Je vous laisse le choix du jeu tant que ça reste un FPS.

matjak29
matjak29
Niveau 2
17 novembre 2009 à 20:50:15

No comment... On trouve toujours meilleur que soit meme s'il y a une différence PAD / Clav-Souris...

DeathFantasy
DeathFantasy
Niveau 8
17 novembre 2009 à 21:41:33

Moi aussi je trouve que les fps sont 100x mieux au pad :oui:

DeathFantasy
DeathFantasy
Niveau 8
17 novembre 2009 à 21:42:13

enfin je dis sa car un une souris et un clavier je suis pouris pourtant je joue sur PC mais avec une manette 360 :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 novembre 2009 à 21:44:41

C'est plus facile au pad, t'as pas à être aussi précis ni à avoir autant de réflexes que sur PC...

Mais dans un même niveau de difficulté, sur PC le jeu sera plus dur (bah oui, faut équilibrer avec les capacités offertes au joueur)...

Quand à celui qui dit que les FPS sur PC ne sont pas réalistes, c'est vrai. Non, ça tient la route, c'est peut-être même pour ça que les simulations militaires ont vu le jour sur PC et pas sur consoles, parce qu'une simulation, c'est pas réaliste, c'est bien connu...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses