pereRegimbald--
Posté le 11 novembre 2009 à 21:29:09
combien d'heures en multi serieux ?
Le problème, c'est que pour des joueurs comme moi, qui ne jouent exclusivement qu'en solo (le multi perso j'en ai rien à cirer), 6h de jeu à 50€, même bien remplies, ça ne les vaut pas.
J'hésitais à me payer le premier sur PC, mais il est encore trop cher par rapport à sa durée de vie (35€ pour 5h environs).
Des jeux comme Bioshock (qui propose deux fins différentes) m'ont bien comblé, autant par l'univers que par le gameplay en passant par le scénario, mais aussi la durée de vie et la variété (sachant qu'il faut à peu près 12h pour le finir, 24 pour les deux fins différentes, ça fait une belle durée de vie, et l'univers donne envie d'y revenir).
forcement, si on aime pas le multi c'est chaud de payer un jeux comme cod.
cod1 35? ![]()
Non, Call Of Duty Modern Warfare
Le premier est à 10.50€ environs, et là j'admets que ça les vaut (et pas qu'un peu), les deux premiers étant d'excellents FPS (que j'ai adoré).
ha ok, j'ai flippé ![]()
Alala, COD MW2! Je vois ce que Activision prépare en secret. Je vous parie que les producteurs gardent bien au chaud leurs petites extensions qu'ils sortiront au compte goutte. Les DLC commencent à être une bonne source de revenu pour les producteurs d'autant plus que le net s'est bien rependu.
On le sait déjà Chrysael, ils ont annoncé qu'ils développaient des DLC pendant le développement du jeu (ce qui peut être pris comme largement abusif, développer du contenu supplémentaire en même temps que le jeu et ne pas l'y intégrer, jeux vendus en kit)...
Mais ça ça restera un problème tant que les joueurs achèteront, alors qu'il suffirait d'un boycott total pour que ces packs redeviennent gratuits (ils l'étaient sur PC jusqu'à l'arrivée des consoles next-gen et l'avarice grandissante des développeurs/éditeurs).
Et un retour aux véritables add-on aussi, vendues une vingtaine d'€uros mais qui ajoutent un réel contenu conséquent, et non 2h de jeux vides et sans intérêt comme les "add-ons" pour FallOut 3...
je trouve ça honteux que personne ne voie que les call of duty non pas évolué...
Perso les call of duty c'est bien zolieeee de mettre le paquet niveau mise en scène mais derrière c'est toujours la même chose...Chaud quand même qu'une licence tel que call of duty n'évolue presque pas, pourtant un tel jeu devrait théoriquement être presque parfait. C'est toujours la même chose d'un épisode à l'autre. A la limite je trouve que Call of duty 1 + son extension était beaucoup plus intéressante car au moins quand on jouait en multi il y avait les véhicules,frappe d'artillerie les lances flammes, deadmatch, capture de flag, team deadmatch, QG. Et c'était quand même présent dans les premiers...
La actuellement c'est de pire en pire, le seul coté qui pour moi était vraiment bien dans call of duty 4 c'était justement fin de la seconde guerre mondial enfin la guerre moderne, et pourtant à coté de cette nouveauté tous ce qu'ils ont viré...Plus de véhicule, plus de lance flamme, plus de map gigantesque justement car plus de véhicule. Il y a même eu des mods sur call of duty 4 pour remettre l'artillerie comme pour le premier call of duty avec l'extension, toujours pas de destruction de décor.
A coté de cela l'ia est toujours pourrie, le temps de jeu est de moins en moins long...Il aurait presque fallu faire call of duty 4 + le 2 ensemble pour avoir un jeu potable...
A la limite je préfère bad compagnie....
Le truc, c'est qu'il n'est pas forcément demandé aux Call Of Duty d'évoluer, même s'ils vont y être obligés, avec la lassitude grandissante (lentement cela dit) des fans de la série.
Ce qui est demandé aux Call Of Duty, c'est toujours la même chose, à savoir t'exploser la tête avec une mise en scène hollywoodienne, de l'action non-stop et la sensation de jouer dans un film. Alors oui, c'est linéaire, l'IA n'est pas impressionnante, tout est scripté, c'est ce que les fans de Call Of Duty veulent, mais pas ce que les fans de FPS (au sens large du terme) attendent, surtout après des FPS à l'IA impressionnante comme FEAR ou Crysis (ou il y avait quand même des évènements scriptés, mais bien moins que dans CoD ou tout est scripté).
C'est aussi pour ça que je préfère les premiers CoD aux derniers, ils étaient dirigistes certes, mais moins, et c'était moins hollywoodien (même si ça l'était quand même un peu)...
Le pire ces que, vue le succès de cette licence jamais les développeurs ne voudront changer les défauts de leur jeu....C'est dommage car call of duty pourrait mais être bien meilleur que ce que l'on voit aujourd'hui...
Et tu as choisis les bons exemple FEAR, Crysis sont des jeux excellent...Mais comme c'est partie on est pas prêt de voir les call of duty s'arrêter...du grand spectacle très vites oublié....
Tant qu'ils se vendent bien, ils continueront à faire ainsi. S'ils voient que les ventes déclinent dangereusement, ils se remettront peut-être en question (ou cesseront la licence, prétendant qu'elle n'intéresse plus les joueurs, la remise en question chez les développeurs, c'est un sujet tabou)...
Pourtant une remise en question d'un titre c'est pas un mal..Je vais pas venir ici pour crasher sur le jeu mais voila c'est dommage, vraiment dommage que cette licence n'évolue presque pas mise à part les graphisme mais ces presque tout, il y a rien d'extraordinaire...
Mais comme tu dis tant qu'ils ce vendra, il chercheront pas à ce remettre en cause..Mais j'ai presque envie de dire que ceux qui achètes le jeu c'est un peu pigeon...Car tous le monde vante le multi de call of duty 4 et pourtant c'est pas l'extase non plus...
DemianVonPrios
regarde les kékés comment ils répondent:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18353-383645-1-0-1-0-all-moderne-wafare-2-depasse.htm
C'est ça la mentalité des jeux vidéos aujourd'hui?
La politique actuelle pratiquée par de nombreux éditeurs, c'est que l'on essaye d'essorer au maximum une licence, et dés que ces ventes s'avèrent "décevantes" (comprendre par là que ça dépasse difficilement les 1.5 millions d'unités dans un pays), sois on la bazarde, sois on la remet en question et on tente de la renouveler entièrement...
Mais parfois, avant que le renouvellement arrive, il faut attendre deux à trois épisodes de la licence...
C'est exactement ce que je pensais...chaud quand même, moi j'ai l'impréssion que les mecs de call of duty ce repose sur leurs lauriesr...
C'est ça la mentalité des jeux vidéos aujourd'hui?
Le public s'est rajeuni. La plupart des joueurs de CoD ne sont pas majeurs, ils ont la mentalité que leur irresponsabilité laisse sous-entendre.
Les questions que je me pose, c'est: est-ce qu'ils achètent le jeu pour le nom ou pour son réel contenu? Est-il jugé par rapport aux autres CoD ou par rapport à d'autres FPS (dont la plupart sont plus libres que CoD)?
Si sur consoles, ça fait un jeu fort sympathique, sur PC il ne tient que difficilement la comparaison avec d'autres FPS, plus anciens, et même avec les précédents CoD. Certes il est plus beau, mais aussi largement plus dirigiste, et les autres CoD étaient plus longs au moins. Certes moins intense (ça explosait moins de tout les cotés), mais c'était limite plus intéressant, on jouait à un jeu et non à un film interactif...
C'est claire j'aime beaucoup les consoles mais sur pC sérieux, franchement quand on voi la différence avec d'autre titre ces fous, quand après on voie un jeu comme call of duty qui ne change pas...
C'est une question de marketing aussi, ce COD s'est permis d'acheter du Zimmer ce qui a déjà fait parler de lui. En plus d'enjoliver avec un scénario à la Hollywood chewing gum plus ceci plus cela, le jeu a aussi eu la notoriété de son ainé.
Dans la 1ere page vous parlez de la trop bonne note concernant la durée de vie ! Effectivement le solo est pas long mais dans " durée de vie " il n'y a pas que le solo ! sinon ca se saurait . durée de vie c'est une fois le jeu finis et il fut LARGEMENT plus de 6h ... Faite tous les mode prestige et tous les defis on en reparle
max02-10
le problème c'est qu'ils misent beaucoup trop sur le "multi", chose qui devrait être en complément du solo plus que l'inverse... ![]()
p-am je suis pas d'accord
Le multi a une durée de vie infinit car on voit tout le temps des joueurs differents donc multi>solo