Je ne les ai comparé que sur le principe de la coopération, qui en font tout l'intérêt principal, et non pas sur le principe du jeu en lui-même, qui effectivement est bien différent d'un jeu à l'autre.
m'enfin si on prends des jeux comme WoW ou Aion qui n'existent qu'à travers le multi, ce n'est pas pour autant que c'est comparable à L4D.
Sinon pour en revenir à Borderlands, je ne vois pas pourquoi le solo n'aurait aucun intérêt, surtout que le titre se focalise bcp sur le levelling de ton perso. Bref si tu veux atteindre le niveau 50 t'as intérêt apparemment à farmer ou looter comme un chinois
Karle340
tu peux nous parler un peu du gameplay avec les véhicules?
Mais pourquoi on se coltine des boulets pareil...
==================
m'enfin si on prends des jeux comme WoW ou Aion qui n'existent qu'à travers le multi, ce n'est pas pour autant que c'est comparable à L4D.
Et j'ai comparé Borderlands à WoW ou Aion? Non. J'ai mis L4D au même L4D au même niveau qu'eux? Non plus.
Il y a une différence entre MMO et les autres genres, t'as pas l'air de saisir.
L4D permet à
4
joueurs de jouer en coopération, et c'est tout l'intérêt du titre, de jouer en coopération totale. Tu peux faire le jeu en solo, tes potes étant géré par l'IA, ouais c'est sympa, mais le jeu prend toute sa dimension en coopération.
Borderlands, c'est pareil. Tu peux y jouer en solo, c'est sympathique, toussa toussa, mais ça vaut vraiment le coup en coopération. Ce n'est pas parce que l'intérêt du titre est sur le multijoueurs que ça en fait un MMO pour autant (je ne sais d'ailleurs pas ou tu as été cherché une telle connerie, m'enfin bon)...
C'est bon, t'as compris ou il faut que je vulgarise encore?
"C'est bon, t'as compris ou il faut que je vulgarise encore? "
Tu vas un peu loin là ...
Sinon gameplay véhicule c'est classique
.
La réponse est simple : pour jouer en solo : go fallout 3!!!
j'ai fait les 2 mais uniquement en solo... et borderland en solo on se fait vite chier quand même... en multi par contre il à l'air énorme (borderlands), je le racheterais plus tard pour le faire en multi avec une sirène...
Donc en gros ça se résume à ça ton choix : tu veux jouer en solo ou en multi??
DemianVonPrios
Je dirais plutôt que tu n'a pas besoin de TE vulgariser en traitant les gens de boulet dès que quelqu'un te contredit.
Visiblement t'as l'air plutôt de parler de jeu que tu n'a jamais touché. Dans left4dead n'importe quel perso ont exactement les même capacités, il n'y a aucune quête, pas de loot, ton perso n'évolue pas, le but est juste de survivre.
Dans borderlands il y a de la coop, mais quand tu joue seul, tes coéquipiers ne sont pas géré par l'IA, il y a des quêtes, du loot, tu peux faire évoluer ton personnage etc...
Donc au lieu de prétendre tout savoir jeune homme tu devrais avant tout apprendre à surveiller ton language ![]()
Borderlands est un hack'n slash en vue subjective et fallout 3 est un rpg ca n'as pas grand chose a voir dans l'approche.
tout les deux sont d'exellent jeux.
@ Koulamata
tu ne me contredis pas, tu es seulement incapable de comprendre ce que je dis (et tu le prouves encore à l'instant).
Je ne te parle pas du coté RPG de Borderlands (et tu dis que je compare L4D à WoW, j'ignore si je dois rire ou avoir pitié), je te parle du principe de coopération, et de l'intérêt de ce mode de jeu. L4D a été développé dans le but de faire jouer les joueurs en coopération. Borderlands c'est pareil. Plutôt que de t'enfoncer dans une médiocrité qui t'es propre, essaye au moins de comprendre ce que je dis et de ne pas voir plus loin que ce que j'écris. Est-ce si compliqué que ça? Il faut croire, puisque tu en es incapable
En gros, bien que tu puisses jouer à L4D et Borderlands en SOLO, ces jeux prennent tout leur intérêt EN COOPERATION. Je ne parle pas du coté RPG de Borderlands ni du fait que tout les personnages ont les mêmes capacités dans L4D, juste que le but de ces jeux est d'être joué en coopération.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans, mais tu ne sembles pas y arriver, et je me dois ENCORE de te le réexpliquer. Tu cherches à avoir raison vis à vis de moi sur un point que je n'aborde même pas, range donc ton égo surdimensionné et ne lis pas plus loin que les mots.
je vien de me prendre fallout 3 edition jeux de l'année avec les extension c'est enorme je suis a 10 heure et j'ai mm pas commencé la mission principale
BORDERLAND
Koulamata m'as bien fait rigoler, il ressort exactement le contraire que ce que tu dis en clamant qu'il a tout compris (et pas toi) tout simplement génial ![]()
DemianVonPrios
Tu compare les solos de L4D et Borderlands que tu considères sans grand intérêt en les mettant plus ou moins au même plan. Ce que t'as l'air toi aussi de comprendre dans mes propos c'est que le solo de Borderlands n'est justement absolument pas comparable en terme d'intérêt avec celui de L4D, du fait notamment de l'aspect rpg que détient Borderlands et qui est absent dans L4D.
Dans L4D tu n'as qu'une succession de map en quantité limité alors que dans Borderlands tu est dans un monde plus ou moins ouvert avec une multitude de loot et quêtes. Certes le multi apporte un plus indéniable mais comparer l'intérêt des solos de ces deux jeux comme tu l'a fait est très discutable de mon point de vue. Ainsi lorsqu'on prend des jeux comme team fortress,L4D on peut en effet parler de jeu conçu principalement pour le multi mais il me semble que Borderlands même si son multi présente un grand intérêt ne fait pas tout à fait de la même catégorie.
Si tu prends par ex le test de gamekult ils parlent d'une trentaine d'heure pour boucler la quête principale et le reste en multi c'est bonus
"Comptez en effet un minimum d'une trentaine d'heures pour faire le tour du propriétaire et potentiellement boucler la quête principale. Évidemment, si vous jouez entre potes, ou développez d'autres personnages, là, on arrête de compter."
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085467_test.html
Ils séparent donc l'intérêts des deux aspects que sont le solo d'une part et le multi de l'autre part. Donc affirmer comme tu le fait que le solo est sans garnd intérêt alors qu'il propose une trentaine d'heure voir 4 fois plus si tu veux développer la totalité des persos est une réflexion un peu vite expédié à mon goût.
ps: Pour ce qui est de ta psychanalyse à deux sous concernant l'égo et la médiocrité encore une fois tu sera gentil de te les garder pour toi même, car il serait aisé d'en faire autant à ton égard mais là n'est pas la question.
Définitivement, j'ai l'impression de parler à un idiot complet qui cherche absolument à avoir raison sur un sujet que je n'ai pas abordé...
Je ne te parle pas des maps, ni de la profondeur du gameplay, je te parle de l'INTERÊT. Ces deux jeux peuvent être joués en Solo oui, mais ça prend tout son sens en MULTI. Je ne te parle pas des différents tests, je n'en ai plus ou moins rien à cirer, je te parle du fait que ces jeux ont été conçus dans une optique d'être joué en coopération. Il n'y a pourtant pas à tortiller là dessus (ni à débattre, c'est un fait avéré et clairement avoué par les développeurs, il n'y a que les aveugles ou les idiots qui ne s'apercevraient pas de ça), je ne vais pas épiloguer pendant des heures, tu refuses de comprendre et tu refuses d'admettre, pas que tu as tort ou raison, mais juste que tu cherches à avoir absolument et à tout prix raison sur un sujet dont on ne parle pas
Donc les tests de GameKult, je m'en moque complètement, vu que ce n'est pas du tout en rapport avec ce que je disais... mais je m'interroge vraiment sur le fait que tu ai compris ou non ce que je disais? Car à chacune de tes réponses, c'est complètement hors-sujet avec le point précis que j'aborde...
Koulamata, t'es stupide ou tu le fais exprès ?
TheCake
tu lèches ou t'es une groupie ?
DemianVonPrios
Décidémment je suis peut être un idiot mais toi par contre tu devrait apprendre à lire. Moi aussi je te parles de l'INTERÊT du solo de borderlands que tu compare à celui de L4D. Comme le souligne très bien le test de gamekult, le solo de borderlands est loin d'être dépourvu d'intérêt puisqu'encore une fois il propose pas moins de 30h de jeu voir 4 fois plus si tu veux te taper chaque perso. Comparativement le solo de L4D il dure combien de temps lui ?
Tu prétends que le solo de borderlands ne présente pas un grand intérêt à l'instar de L4D alors que ce n'est pas vrai. Le fait que le multi soit une réussite n'enlève rien à cela.
Tu soutient que les dévelopeurs ont développé ce jeux principalement pour le multi et qu'il faudrait être aveugle ou idiot pour ne pas s'en apercevoir, mais as tu des sources ? Sur quoi tu te base pour affirmer cela? Soigner un multi et développer principalement pour le multi sont deux choses différentes. Donc oui tu compares les solos de L4D avec celui de Borderlands alors que je te dis que non il ne sont pas comparable. Borderlands possède à la fois un véritable mode solo qui peut avoir son intérêt et en plus de cela un multi intéressant. L4D est jouable en solo mais ce mode ne présente clairement pas d'intérêt, l'IA de tes coéquipiers étant géré par défaut par l'ordi, et là en effet on peut parler d'un jeu conçu quasi principalement pour le multi.
Alors intelligent comme tu prétends l'être, essayes toi même de comprendre cette différence au lieu de t'en prendre personnellement à chaque fois aux gens qui essayent de t'expliquer courtoisement (chose dont tu semble ignorer le sens
) l'inverse de ce que tu dis.
si ta aimé f1 et f2 je te conseil borderland
Je sai c pa logique
Pourquoi ça s'énerve là ?
Sur une bête comparaison ?
Bof, ni l'un ni l'autre n'est intelligent, Demian tu devrais pas répondre et koulamata tu te borne a une idée qui n'est pas la bonne ![]()
Pourquoi ça s'énerve là ?
bonne question à laquelle je ne saurait répondre
Sinon tu pourrais me résumer la mauvaise idée dont tu parles ? Autrement c'est justement sur cette "bête comparaison" sur laquelle j'exprime un point de désaccord avec l'auteur de celle-ci. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal ou d'offensant à cela au point de qualifier les autres de : "boulets", "idiot complet", "à l'égo surdimensioné" ![]()
revenons au topic
j'ai fini fallout 3 et 3 de ses 4 extensions et je suis un gros fan
je suis niveau 27 à borderlands je le trouve original et très réussi techniquement dans son genre mais j'accroche moins
donc je ne vais pas dire quel est le meilleur puisque ça ne voudrait rien dire tout est une question de goût et de ressenti
si on aime un max de liberté de mouvement, gérer un perso (vêtements, armes, équipement, habitation, amis/ennemis et karma) : fallout 3 univers post-apo sombre mais humoristique malgré tout grâce à l'aspect rétro des visuels et de la musique
si on aime les armes, l'évolution du perso, l'univers coloré fun un peu BD, et le shoot à gogo : borderlands
moi j'accroche moins à cause notamment du respawn des ennemis (je sais c'est le principe) et des maps qui manquent de précisions mais ça ne m'empêche pas de lui trouver beaucoup de qualités (diversité des armes, conduire un véhicule, les compétences, affichage des carctéristiques des armes dès qu'on les trouve et comparatif immédiat)
je les trouve intéressants et complémentaires puisqu'ils exploitent le même univers de deux manières. en attendant rage l'année prochaine... bon jeu à tous !
perso ce que je voulais savoir c'est au niveau du véhicule, on peut le faire évoluer? Faire des combats avec?
Chui lvl 18 sur Borderlands et je plussoie deeozer !
Mais l'univers de Fallout 3 est rébarbatif a mon gout alors que celui de BL est bien plus attirant !
Autre chose, comme tu le dis, faut aimer avoir 2548746 armes différentes ! J'en ai pas trouvé une seule identique depuis que je joue ^^