Qu'on reconnaisse GE c'est une chose, mais tu ne peux pas nier les qualités d'autres FPS pc/console Bob.
"Surtout qu'il a rien apporté en terme de Gameplay , donc pour l'héritage , tu repasseras hein ..."
Et bam, perte de crédibilité totale.
Non mais je suis d'accord sur certains points avec Bob a propos de GE, mais le soucis c'est que viscéralement il n'aime pas le pc et ca se voit malgré les efforts.Pour lui ca parait basique, ca n'apporte rien etc...après je partage des points communs niveau console avec lui mais côté pc je ne suis que rarement d'accord.
Et si je te disais qu'encore maintenant quasiment tous les devs reprennent le modèle d'HL1 et n'arrivent même pas à en atteindre la qualité, ça te parle ? Ou tu va juste me resortir "Goldeneye il a fait ceci et cela" ?
Pourquoi crois-tu que j'ai cessé de répondre à ces propos? Pour lui, les FPS sont innovants sur consoles et basiques sur PC, tout ou presque a été inventé sur console, les consoles ont révolutionné pas mal de genres (mais il ne connait pas le terme "évolution"), bref, ça tourne en rond ce débat, et bien que j'ai apprécié GoldenEye et pas été trop fan de Half-Life premier du nom, ce type est limite en train de me dégoûter de GE tellement il le surestime, à un point que ça en devient gerbatif...
Developpe pour voir .
Regarde ce qu'il y avait avant et demande-toi quel héritage ces précédents jeux on pu donner, à pars celui de tuer des monstres.
La narration, l'ambiance, l'équilibrage parfait du gameplay dans une optique de divertissement continu et varié. Valve n'a peut-être pas été le créateur de tout ça, mais c'est eux qui en ont fait la norme. Ils nous ont appris qu'un FPS avec un scénario, c'était possible. Que ressortir d'une scène le souffle coupé, aussi. Que se poser des questions après d'avoir découvert quelque chose, aussi.
Et ça, même aujourd'hui, je ne vois pas beaucoup de jeux qui arrivent à atteindre rien que le niveau d'HL1 sur ces points. A pars un moteur soit-disant plus beau (et qui vieillira très mal, alors qu'HL1 est encore parfaitement regardable), c'est vide, ça marche dans l'ombre d'HL1...
Non mais il faut arrêter de toute facon personne ne s'entendra
Surtout que sur le fond je suis d'accord GE a bcp apporté mais ce coté pro-console est gavant (et pourtant je joue sur console aussi)
Vive les devs ![]()
Ah ben ça je suis d'accord, hein. GE est l'un des rares FPS console qui a mis d'accord tous mes potes à l'époque. ![]()
Mission avec objectif varié , furtivité , ect ect ...
Mais oui c'est vrai ,ya rien eu avant Half Lfie
Subjectif .
Le gameplay des précédents jeux était déjà parfait .
" Le scenario d'Half Life ... " ![]()
Nan sérieux ,tous ce que tu dis c'est subjectif .
Parce que déjà , t'aimes pas le scenario et l'ambiance d'Half Life, le jeux n'a plus aucun intérêt vu que le gampelay est basique , à savoir :
- aucun infiltration ou furvivité ;
- aucun objectif que l'on peut compléter dans l'ordre que l'on veux ;
...
Bref , le Gameplay d'Half Life est très " classique ".
Faut être aveugle ou de mauvais foi pour ne pas le voir .
D'accord .
Mais la narration , l'ambiance ect ect .. c'est la forme .
Mais moi je critique le fond ( Gameplay ) .
Tout ce que j'ai dit ,c'est qu'Half Life n'a rien apporté en terme de Gameplay .
Contrairement à GoldenEye .
Et je n'ai jamais dit qu'Half Life était un mauvais jeu .
Parce que tu ne savais de quoi tu parlais .
Dire qu'il n'y a pas localisation des dégâts dans GoldenEye ,alors que je te l'ai prouvé ,vidéo à l'appuie .
ça montre clairement que t'es là pour rabaisser les console en faveur du PC .
Où ai je dis cela ?
Toi par contre , tu parle de chose que tu ne connais même pas .
Ta vidéo de la sois disant localisation des dégâts dans Soldier Of Fortune , avec tout ce que j'ai dit précédemment , je l'attends toujours ...
No comment .
J'ai jamais dit le contraire .
Mais bon avec toi ,c'est classique :
- un type " azote-reverse " se pointe et balance le haine typique du Pro Pc du style
" Genre un truc qui a laissé un véritable héritage non ? "
ce qui veux dire que GoldenEye n'a eu aucune influence ou héritage ( alors que c'est totalement faux
) , en ne citant que des jeux PC sans rien argumenter en plus ... là bizarrement tu ne dis rien .
Mais moi, dès que je parle , en argumentant en plus ,t'es toujours là pour me faire la morale ...
![]()
Oh allez excuse moi
, le seul truc c'est qu'azote-reverse je le croise plus rarement que toi c'est surtout cela.Après je ne suis pas forcément d'accord avec tout non plus comme ce qu'il dit à propos de l'héritage, mais le truc c'est que bon il post quelque fois.
Toi dès que je te vois c'est pour un bon pacquet de posts bien long et souvent anti-pc.
Surtout que bon même sans répondre directement aux gars du forum, j'ai bien dit que j'étais d'accord avec pas mal de point sur GE et je n'encense pas des fps comme HL et autre donc bon, ne te sens pas persecuté c'est bon.Seulement avec toi aussi c'est classique : tu es insistant et c'est peu de le dire.
Bob a toujours pas pigé.
S'il trouve banal le gameplay d'HL, c'est bien car il en a fait la norme et que tout le monde tente de le copier depuis ![]()
Eh mais merde, je viens de me rendre compte que je parlais à un mur. ![]()
Ouaip mais on a tendance aussi a idolatrer HL.Il est clair que GE a innové mais de là à en arriver à ce point dans un débat...être expert de localisation des dégâts etc... perso je joue aux jeux qui me plaisent et si le devs ne font pas toujours tout aussi bien, tant pis au fond.On va pas remettre en cause non plus.
C'est moi le mur? ![]()
Non, mais suis mon regard ![]()
S'il trouve banal le gameplay d'HL, c'est bien car il en a fait la norme et que tout le monde tente de le copier depuis
Désolé mais
Il est " banal " comme tu dis , que ce soit à l'époque ou même maintenant .
Mais bon :
"
Mes machines :
PC PC GBA NeoGeo
Mes jeux préférés :
* Half-Life 2 PC
* Left 4 Dead PC
* Left 4 Dead 2 PC
* Portal PC
* Team Fortress 2 PC
"
Un Pro PC ,j'aurais dû m'en douté .
tout est devanu assez banal aujourd'hui.Après c'est un pro-pc oui, je suis très pc aussi et toi surement plus console.Par contre on va pas basculer dans le "c'est un pro pc donc..." ou "c'est un pro console donc.."
Je pense qu'un pro console peut penser pareil.
Cette éternelle guéguerre ![]()