Sinon,pourquoi vous essayez pas de comparer des trucs comparables pour voir ? Un fps PC n'as rien à voir avec un FPS console,et puis c'est tout.
Eh eh... il commence un peu à me titiller le demanvonprios...
Bon je voudrais revenir sur plusieurs points.
-------------------------------
1/ Tu dis que les joueurs pc n'ont pas les memes attentes que les joueurs consoles par rapport au fps. Sous entendu, les joueurs pc ont une attente "supérieure", plus élevé que le blaireau qui joue sur console.
L'objet du topic c'était d'évoquer goldeneye par rapport aux fps de l'époque, afin de savoir si oui ou non un fps console a fait évoluer le fps en général.
Or, les fps de l'époque, sur pc, c'était doom, duke nukem 3d, et quake, soit la préhistoire du fps, des jeux à des années lumières de tout ce que goldeneye a apporté.
Donc, tu ne me feras pas croire qu'à l'époque, les "true gamers" du fps on les trouvait sur pc : ils n'étaient d'ailleurs ni sur pc, ni sur console, vu que le genre n'en était qu'à ses balbutiements. Meme le combot clavier/souris, argument tant utilisé par les pcistes pour décrier les fps consoles, n'étaient que rarement utilisé à la sortie de goldeneye.
Et goldeneye est un des jeux (avec doom, half life et quelques autres...) qui a le plus fait évolué le genre, que tu le veuilles ou non.
----------------------------
2/ Tu me fais passer pour un intolérant fanboy des consoles incapable de reconnaitre que half life a infiniment plus apporté que goldeneye, que les fps sont sur pc, etc...
Or je n'ai jamais nié l'apport de half life dans le genre du fps.
Je te remets la vidéotest de hooper concenant goldeneye :
http://www.youtube.com/watch?v=VREMizPlf10
Voici maintenant celle qu'il fait sur half life :
http://www.youtube.com/watch?v=pW0rCThrxtQ
Tu y verras des commentaires qui, bien que parfois un poil imprécis (on peut pas tout connaitre de tous les jeux non plus c'est tout à fait normal), reflètent l'état d'esprit d'un vrai gamer, ouvert aux jeux quelque soit leur support.
On est loin du fanboy fanatique d'un marque ou d'un support, et après avoi vu de telles vidéos, ta croisade visant à montrer que goldeneye n'a rien introduit de majeur dans le monde du fps parait bien ridicule.
Tu dis que les joueurs pc n'ont pas les memes attentes que les joueurs consoles par rapport au fps. Sous entendu, les joueurs pc ont une attente "supérieure", plus élevé que le blaireau qui joue sur console.
Sous-entendu que tu as toi-même crée, qui n'est pas dans mon message.
Il faut comparer ce qui est comparable. Les FPS sur PC ont une difficulté moindre, et parfois (pour ne pas dire souvent) des possibilités moindres, du fait de plusieurs choses, notamment du gameplay (la précision au pad, ainsi que la réactivité, ne vaut pas le clavier-souris, et les PC étant plus puissants, ils permettent des niveaux plus grands, plus de possibilité au niveau de la gestion physique). Ça, que tu l'admettes ou non, c'est un fait vérifiable.
================
Or, les fps de l'époque, sur pc, c'était doom, duke nukem 3d, et quake, soit la préhistoire du fps, des jeux à des années lumières de tout ce que goldeneye a apporté.
Sois des précurseurs tu veux dire, et leurs suites étaient déjà en développement alors que GoldenEye n'était même pas à l'idée...
======================
Donc, tu ne me feras pas croire qu'à l'époque, les "true gamers" du fps on les trouvait sur pc : ils n'étaient d'ailleurs ni sur pc, ni sur console, vu que le genre n'en était qu'à ses balbutiements. Meme le combot clavier/souris, argument tant utilisé par les pcistes pour décrier les fps consoles, n'étaient que rarement utilisé à la sortie de goldeneye.
Allez, je vais extrapoler comme toi (dans le non-sens donc), en disant que c'est GoldenEye qui a même incité les développeurs à exploiter la souris dans les FPS... Oui, ça ne vaut rien, tout comme ton argumentaire qui est celui d'un fanboy aveugle et qui ne veut surtout pas admettre ses torts.
=================
Or je n'ai jamais nié l'apport de half life dans le genre du fps.
Si, en rabaissant Half-Life en "simple FPS basique" n'ayant rien apporté en terme de gameplay, ce qui est faux.
=================
Tu y verras des commentaires qui, bien que parfois un poil imprécis (on peut pas tout connaitre de tous les jeux non plus c'est tout à fait normal), reflètent l'état d'esprit d'un vrai gamer, ouvert aux jeux quelque soit leur support.
T'es gentil, mais Hooper, d'une, n'est ni un professionnel ni une référence, et de deux il test la version PS2 de Half-Life, qui était excessivement mauvaise. Quitte à comparer, autant comparer lorsque ça joue sur un même pied d'égalité.
=====================
On est loin du fanboy fanatique d'un marque ou d'un support, et après avoi vu de telles vidéos, ta croisade visant à montrer que goldeneye n'a rien introduit de majeur dans le monde du fps parait bien ridicule.
Je dirais plutôt que c'est l'inverse. La croisade visant à faire croire que GoldenEye a été un précurseur dans tout les domaines du FPS et qu'il a eu une influence majeure sur tout les FPS sortis après, en plus d'être vaine, est ridicule et infondée.
Pour Half-Life, l'influence est notable et se voit dans pas mal de jeux. Pour GoldenEye, sous prétexte qu'il aurait soi-disant introduit la furtivité et le sniper, difficile de lui attribuer ça dans la mesure ou c'était présent dans des jeux en 2D. Difficile pour toi, fanboy, de ne pas accepter le fait que ton jeu favoris n'a pas été une révolution? C'est pourtant le cas.
Je ne dis cependant pas qu'il n'a rien apporté, seulement que vous lui attribuez un peu trop de mérites, et surtout de mérites qui ne sont pas avérés, ni même avoués par quelques développeurs, hormis pour son mode multijoueurs, sur ce point c'est indéniable et je ne le nierais pas...
Il faut comparer ce qui est comparable. Les FPS sur PC ont une difficulté moindre, et parfois (pour ne pas dire souvent) des possibilités moindres, du fait de plusieurs choses, notamment du gameplay (la précision au pad, ainsi que la réactivité, ne vaut pas le clavier-souris, et les PC étant plus puissants, ils permettent des niveaux plus grands, plus de possibilité au niveau de la gestion physique). Ça, que tu l'admettes ou non, c'est un fait vérifiable.
Je voulais bien évidemment dire "les FPS sur console"...
3/ Je te repose maintenant une question à laquelle tu n'as bizzarement pas répondu.
Si la localisation des dégats, avec notamment le fait qu'un perso touché à la tete meure tout de suite, et que certaines parties du corps touchées provoquent chez le perso un temps d' "inaction" plus long que d'autres (ce qui oblige à réfléchir à l'endroit où on tire et pas à bourriner n'importe comment sur l'adversaire, ce qui pour moi change un peu le gameplay quand meme ), si cette localisation des dégats donc n'est pas une innovation majeure, qu'est ce qui en est une ?
Si le fait d'avoir introduit un début d'IA pour les ennemis (rappelons qu'à l'époque les fps pc c'est doom, quake, et duke nukem..., avec des ennemis totalement débiles qui foncent sur toi et tirent point barre...), n'est pas une innovation majeure qui change le gameplay, qu'est ce qui est une innovation ?
Dans goldeneye, par exemple, les ennemis qui ne te voyaient pas ou ne t'entendaient pas, ne bougaient pas, ou faisaient leur ronde de garde.
S'ils te voyaient, ou t'entendaient (d'où l'utilsation du silencieux...), ou voyaient d'un coup leur partenaire tué par exemple d'un coup de sniper venant de nul part, à ce moment, ils réagissaient, en t'attaquant, ou en se dirigeant vers l'alarme pour la déclencher. (tu vas encore dire que tout ça a été amélioré ensuite sur ton pc chéri, ben oui, ensuite...)
Par exemple, en quoi Doom innove-t-il plus par rapport à ce qui se faisait avant (Wolfenstein 3d) ?
Et meme Half life, que révolutionne-t-il par rapport à goldeneye ?
Je te rappelle que selon toi tous les éléments introduits par goldeneye ne sont que des portages d'éléments déjà existants dans d'autres jeux dans le domaine du fps, ou de simples évolutions, pas des révolutions (tu l'as écrit à maintes reprises, alors ne me dis pas le contraire...).
Je te prie donc de ne pas me dire que half life a amélioré l'IA des ennemis introduite dans goldeneye, car ça, ça n'est qu'une évolution d'un jeu existant, à savoir goldeneye ![]()
Ben voyons, je suis peut etre naif mais pas à ce point là...
-----------------------------
Il faut comparer ce qui est comparable. Les FPS sur console ont une difficulté moindre, et parfois (pour ne pas dire souvent) des possibilités moindres, du fait de plusieurs choses, notamment du gameplay (la précision au pad, ainsi que la réactivité, ne vaut pas le clavier-souris, et les PC étant plus puissants, ils permettent des niveaux plus grands, plus de possibilité au niveau de la gestion physique). Ça, que tu l'admettes ou non, c'est un fait vérifiable.
Réponds moi franchement : tu as fini goldeneye et perfect dark dans leur niveau de difficulté le plus élevé ?
Pour le reste, ça n'a rien à voir avec le topic. Que les pcs soient plus puissants, que le clavier/souris soit plus adapté, je ne l'ai jamais nié (bizarre pour un fanboy...). L'objet du topic est de savoir si oui ou non goldeneye a fait avancer le fps, pc ou console, à sa sortie.
Or, que, comme tu le dis, "les PC étant plus puissants, ils permettent des niveaux plus grands, plus de possibilité au niveau de la gestion physique", je n'en ai que faire par rapport à l'optique du débat : les niveaux de goldeneye ne sont pas plus petits que ceux des concurrents pc de l'époque, et la gestion physique au sens le plus large n'est pas inférieur dans goldeneye, au contraire l'intéractivité avec les décors et les ennemis est infiniment plus riche dans goldeneye que dans doom, duke nukem, quake, etc...
----------------------------
Sois des précurseurs tu veux dire, et leurs suites étaient déjà en développement alors que GoldenEye n'était même pas à l'idée...
Et ça on en a rien à foutre, parce que goldeneye est arrivé avant toutes ces suites, avec tout un tas d'élément qu'il a été le premier à introduire. Et que sais tu sinon de la date à laquelle goldeneye a commencé son développement ? Son dev a peut etre démarré avant le dev des suites dont tu parles.
-------------------------
Allez, je vais extrapoler comme toi (dans le non-sens donc), en disant que c'est GoldenEye qui a même incité les développeurs à exploiter la souris dans les FPS...
Oui, ça ne vaut rien, tout comme ton argumentaire qui est celui d'un fanboy aveugle et qui ne veut surtout pas admettre ses torts.
Ah j'ai des torts, je suis coupable de quelque chose ?
Toi : goldeneye n'a quasiment rien apporté, il n'est qu'un fps mineur, les fps majeurs sont tous sur pc.
Moi : goldeneye a introduit énormément d'élements dans le domaine du fps qui n'existaient nul part à l'époque, meme sur pc.
Doom et Half life, des jeux pcs, ont eux aussi énormément apporté au genre, autant que goldeneye.
Le combo clavier/souris du pc est supérieur à la jouabilté au pad des consoles.
Les fps pc sont en général supérieur aux fps consoles.
Et maintenant, c'est qui le fanboy ?
-------------------
Si, en rabaissant Half-Life en "simple FPS basique" n'ayant rien apporté en terme de gameplay, ce qui est faux.
Et où donc ai-je écrit ça ???
-----------------------
T'es gentil, mais Hooper, d'une, n'est ni un professionnel ni une référence, et de deux il test la version PS2 de Half-Life, qui était excessivement mauvaise. Quitte à comparer, autant comparer lorsque ça joue sur un même pied d'égalité.
Et toi t'es un professionnel peut etre ? Ou peut etre que tu attends que les professionnels t'expliquent ce qu'il faut penser de l'évolution des fps ? Tu n'es pas capable de te faire ta propre opinion, tant que John Carmack ne t'a pas dit quoi penser ?
Pour le reste, tu es complètement à coté de la plaque, et tu n'as meme pas regardé la vidéo : hooper explique qu'il a d'abord connu half life sur pc, à l'époque meme de sa sortie, et qu'il préfère de loin la maniabilité clavier/souris... Pour lui, le jeu pc est rien d'autre que le fps ayant posé les bases du fps moderne...
Tu as perdu une occasion de te taire...
-----------------------
Je dirais plutôt que c'est l'inverse. La croisade visant à faire croire que GoldenEye a été un précurseur dans tout les domaines du FPS et qu'il a eu une influence majeure sur tout les FPS sortis après, en plus d'être vaine, est ridicule et infondée.
Pour Half-Life, l'influence est notable et se voit dans pas mal de jeux. Pour GoldenEye, sous prétexte qu'il aurait soi-disant introduit la furtivité et le sniper, difficile de lui attribuer ça dans la mesure ou c'était présent dans des jeux en 2D. Difficile pour toi, fanboy, de ne pas accepter le fait que ton jeu favoris n'a pas été une révolution? C'est pourtant le cas.
Je ne dis cependant pas qu'il n'a rien apporté, seulement que vous lui attribuez un peu trop de mérites, et surtout de mérites qui ne sont pas avérés, ni même avoués par quelques développeurs, hormis pour son mode multijoueurs, sur ce point c'est indéniable et je ne le nierais pas...
Je crois avoir apporter suffisamment d'éléments qui révèlent lequel est le plus fanboy de nous 2, et lequel est le plus dans une logique de "croisade".
Pour le reste, par rapport aux éléments introduits par goldeneye, je n'y reviens pas. Goldeneye a apporté bien plus que la seule furtivité et le sniper, et je j'ai suffisamment expliqué.
Excosez moi de vous déranger mais pour moi,tous les fps sortis sur PC n'égaleront jamais un certain Perfect Dark sorti le 30 juin 2000 sur N64...et d'ailleurs maintenant j'y joues sur PC...
Moi je suis d'accord avec hooper(je le suis depuis 2ans) je suis d'accord que goldeneye a apporter un plus au FPS en general
Pour moi c'est clair que GoldenEye a été un maillon de l'évolution du FPS. De toute manière il faut bien se rendre compte que c'est un genre qui évolue très lentement. Les nouveautés arrivent souvent dans plusieurs jeux en même temps quand les machines le permettent, et dès que ça fonctionne bien ça se retrouve sur tous les jeux suivants. Ils sont obligés de se copier l'un l'autre pour ne pas se laisser dépasser, et la compétition entre les séries est rude.
Franchement j'aurais du mal à citer un FPS qui a vraiment révolutionné le genre, à part peut-être Half-Life qui amenait des notions d'immersion et de narration révolutionnaires dans le patrimoine de l'époque, même si son gameplay était très classique. A part ça je vois pas trop, on s'est souvent contenté d'un ou deux nouveaux éléments à chaque jeu. ![]()
Mais ingame , il n'y a pas de Cut Scene .
Est ce que tu as joué au jeu ou quoi ?
Quand Natalya te parle dans " Contrôl " ,c'est une Cut Scène .
Sauf qu'au lieu de lancer une vidéo ou autre, on est libre de tout mouvement pendant " qu'on parlent " .
Ya des Cut Scène avant chaque Mission ( et encore ça dépend ) , et InGame , il y a des Cut Scène interactives .
Non .
Tu campes , ils arrivent et tombe comme des mouches .
Ils n'ont l'idée d'activer l'alarme que tardivement, ce qui laisse largement le temps de tout les zigouiller... donc l'infiltration, la "furtivité", elle repassera...
N'importe quoi .
En Agent Secret ou 00 Agent , les ennemis se mettent à couvert , et vont activer l'alarme dès qu'il te voit .
La furtivité est présente dans GoldenEye , largement même .
Elle est la base du Gameplay .
Soutenir le contraire montrerait que tu n'as pas joué au jeu .
Non .
La contre opération n'existe pas dans Unreal Tournament , vu que c'est un jeu Multi .
Les armes d'Unreal ont un second tir mais pas de second FONCTION ( une arme qui s'utilise différemment de la première fonction ) .
La coopération , peut être qu'elle existait avant , mais elle vient pas d'Unreal vu que c'est un jeu Multi .
Nan mais attends t'es sérieux ou quoi là ?
Tous ça ,c'est DANS GoldenEye .
Plus notre conversation avance ,et plus je me dis que tu n'as clairement pas joué à GoldenEye .
http://www.youtube.com/watch?v=No5S6-KUJhk
Les gardes qui se tordent de douleur suite à une balle dans la main .
http://www.youtube.com/watch?v=2AEEcYrjJ0Y
1 min 55 , le garde étouffe suite à une balle dans le cou .
1 min 32 , le garde se tord la main de douleur .
....
Tout ce que tu as dis sur la localisation des dégâts est valable pour Soldier Of Fortune, mais pas pour GoldenEye...
Il y a une gestion des dégâts ( pour les démembrement ) mais il n'y a pas de localisation de dégâts .
Un soldat dans Soldier Of Fortune ,quand tu lui tire dans la Jambe , il ne boite pas .
Quand tu lui tire dans la main , il ne se la tord pas de douleur .
Maintenant ,si tu es sûr de toi , montre moi un garde qui se tord la main de douleur quand il se prend une balle dans la main .
Montre moi ,dans Soldier Of Fortune, un garde qui s'étouffe quand tu lui tire dans le cou .
Tout ce que j'ai cité :
" - tu tirs dans la main = il se tord de douleur ;
- tu tirs dans le jambe = il trainent les pieds en marchant ;
- tu tirs dans le genou = il boite ;
- tu tirs dans le cou = il étouffe ;
- tu tirs dans le cœur = mort lente ;
- tu tire dans la tête = Mort illico presto , avec l'anim qui va avec et varie en fonciton de l'angle ... "
existe dans GoldenEye , ceux qui y ont joué le savent .
ça n'existe pas dans Soldier Of Fortune .
Gestion des dégâts pour le démembrement , oui .
Localisation des dégâts comme dans GoldenEee , non .
Si tu affirme le contraire , c'est une preuve flagrante de mauvais foi .
Crysis, FEAR, Soldier Of Fortune, Soldier Of Fortune 2, etc etc...
Dans aucun de ceux là il n'y de localisation de dégâts comme dans GoldenEye .
Un garde qui se tord de douleur dans FEAR ? Jamais vu .
Crysis ? Pareil .
Soldier Of Fortune ? Déjà démonté .
Et tous les jeux que tu cites sont sortie après GoldenEye ...
![]()
Call of Duty .
Medal Of Honor .
Turok 2 .
Crysis .
Sniper Elite .
KillZone .
Halo .
Boiling Point .
Deus Ex .
...
C'est des preuves suffisante pour moi . L'influence , on la voit clairement .
Un FPS sans Sniper à l'heure actuel , c'est pas vraiment un FPS ...
Et c'est censé prouvé quoi ?
Quand SNK a pompé Street Fighter III pour son Mark Of The Wolves , il l'ont clairement avoué ?
L'influence de Goldeneye , on a pas besoin de demander à un développeur pour la voir ,c'est PARTOUT dans les FPS modernes aujourd'hui .
Franchement , le nier c'est hallucinant quand même .
http://www.gametrailers.com/video/top-10-screwattack/34978
" Top 10 FPS Games Ever! "
1er : GoldenEye ...
http://en.wikipedia.org/wiki/GoldenEye_007
" The game originally received a "nine out of ten" score in Edge, with the magazine later stating that "a ten was considered, but eventually rejected".[33] In the magazine's 10th anniversary issue in 2003, the game was included as one of their top ten shooters, along with a note that it was "the only other game" that should have received the prestigious "ten out of ten" rating. "
http://en.wikipedia.org/wiki/Edge_%28magazine%29
" In Edge's 10th anniversary issue in 2003, GoldenEye 007 (1997) was included as one of the magazine's top ten shooters, along with a note that it was "the only other game" that should have received a ten out of ten rating. The game had originally been awarded a nine out of ten, with the magazine later stating that "a ten was considered, but eventually rejected " . "
L'influence et le succès commercial et critique , je les voit clairement .
Ya que toi qui ne le voit pas ...
Non .
Il a eu une influence qui se voit clairement .
Déjà rien que le Sniper , sur PC avant GoldenEye , ça n'existait pas .
Où tu vois de la mauvaise foi ?
Je ne vois pas les qualité de Gameplay dans le lien que tu m'a donnée .
Si tu les vois , tu peux peut être m'éclairer .
Et GAMEPLAY uniquement .
Je précise , au cas où ...
Juste comme cela,ce n'est pas Goldeneye qui est le premier fps ou on doit recharger?Parce que à mes souvenirs,dans doom,duke nukem ou quake,on tire en continu et l'on arrête de tirer au moment ou l'on a plus de munitions seulement.
Mais je ne dis pas que j'ai raison,mais j'ai l'impression,après avoir lu ce débat,que cette chose m'est venue en tête
Attendez, on me traite souvent de fanboy, j'suis d'accord, mais là... On a trouvé mon fils spirituel.
C'est bien mon enfant. Par contre t'aurais pu trouver mieux à défendre que Goldeneye. Genre un truc qui a laissé un véritable héritage non ? Genre... Ah mais merde, HL ![]()
Y'a Quake, Doom, ce que tu veut... Mais non, pas Goldeneye. C'est un bon fps, sans doute le meilleur fps console, mais ça n'ira jamais plus loin quoi...
"Parce que à mes souvenirs,dans doom,duke nukem ou quake,on tire en continu et l'on arrête de tirer au moment ou l'on a plus de munitions seulement. "
Pas dans duke nukem
pour le flingue en tout cas, et eventuellement le pompe ![]()
Dans Duke Nukem tu peux pas recharger le flingue il le fait automatiquement au bout de je ne sais plus combien de balles,mais c'est l'ordinateur qui s'en occupe,tu ne peux pas recharger au moment ou tu en as envie ,voila pourquoi je dis que l 'on ne peux pas,non le pompe n'est pas rechargé,il pompe pour enlever la cartouche,mais à aucun moment ne remet de munitions.
Eventuellement. ![]()
Et donc on en déduit quoi? c'est quoi la fi de l'histoire? les devs de goldeneye ont été très insprés c'est tout mais je ne vois pas en quoi ca remet la qualité et l'origine du fps sur pc...ca aurait bougé de toute manière sur pc un jour ou l'autre mais là on croirait que les pro-console se comportent comme des pro-pc vantard.
Moi ca ne me dérange pas le moins du monde que l'on parle d'un jeu qui a fait bougé les choses, mais je ne vois pas en quoi on en fait un fer de lance et qu'on en fasse un tel débat.Qu'il soit sur pc ou console on s'en moque, là c'est en fait un argument pour emm*rder les pro-pc bornés (ce que je ne suis pas), seulement ceux qui prônent ce jeu on tendance faire la même chose puisqu'on en arrive à dire que rien ne surpasse ce jeu et si on pouvait ajouter "que c'est grace à la console" ca leur ferait surement plaisir.
C'est surtout grâce au développeurs qu'on a eu ce super jeu, la question du support n'a rien à voir la dedans.Après que des Pro-X déblatèrent des anneries c'est autre chose.
Ahlala pas évident de contenter tout le monde.
Pour finir :Oui ce jeu a influencer les futurs prods pc et console, mais proner le fait qu'il soit sur console n'a rien à voir avec le résultat.Merci aux devs de l'époque en tout cas
Doom/Goldeneye/HL ca donne ca pour les vraiment marquants non? ![]()
C'est bien mon enfant. Par contre t'aurais pu trouver mieux à défendre que Goldeneye. Genre un truc qui a laissé un véritable héritage non ? Genre... Ah mais merde, HL ![]()
Y'a Quake, Doom, ce que tu veut... Mais non, pas Goldeneye. C'est un bon fps, sans doute le meilleur fps console, mais ça n'ira jamais plus loin quoi...
" Attendez, on me traite souvent de fanboy, j'suis d'accord, mais là... On a trouvé mon fils spirituel.
C'est bien mon enfant. Par contre t'aurais pu trouver mieux à défendre que Half Life . Genre un truc qui a laissé un véritable héritage non ? Genre... Ah mais merde, GoldenEye ![]()
Y'a Quake, Doom, ce que tu veut... Mais non, pas Half Life . C'est un bon fps, sans doute le meilleur fps PC, mais ça n'ira jamais plus loin quoi... "
ça marche avec Half Life ton truc tu sais
Surtout qu'il a rien apporté en terme de Gameplay , donc pour l'héritage , tu repasseras hein ...