CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goldeneye/pc

geminikanonsaga
geminikanonsaga
Niveau 9
13 novembre 2009 à 23:00:19

Rappelons aussi à demanvonprios que des distinctions, goldeneye aussi en a eu un paquet.

Et player one, pour moi le magazine référence à l'époque, l'avait élu meilleur jeu console en 1997, devant final fantasy 7 (2ème), et mario 64 (3ème, sorti au japon en 96).

Ca c'était un podium de légende !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 novembre 2009 à 23:01:40

Ce n'est pas comparable au nombre de prix qu'a reçu HL :(

geminikanonsaga
geminikanonsaga
Niveau 9
13 novembre 2009 à 23:07:34

Je pense qu'on sera d'accord tous les 2 pour dire que la qualité d'un jeu est pas forcément proportionnelle à ses récompenses. Sinon, là on se lance dans un débat sans fin.

Sinon, si tu l'as pas encore vue, je t'invite à regarder le test d'hooper que j'ai mise en lien à l'instant.

Un des points forts de ses vidéos, je trouve, c'est qu'il se remet vraiment dans le contexte vidéo ludique de l'époque de la sortie du jeu qu'il présente.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 novembre 2009 à 23:12:16

Je pense qu'on sera d'accord tous les 2 pour dire que la qualité d'un jeu est pas forcément proportionnelle à ses récompenses. Sinon, là on se lance dans un débat sans fin.

:d) Ou comment ne pas accepter le fait que Half-Life a plus de récompenses que GoldenEye...
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un titre qu'il ne mérite pas les récompenses qu'il a eu.

En terme de chiffres de vente, sur ce point, je serais d'accord avec toi, les ventes ne sont pas représentatives de la qualité du jeu. Mais les récompenses, non, surtout qu'à cette époque on était bien moins "léger" sur la remise de récompenses ou de notes...

geminikanonsaga
geminikanonsaga
Niveau 9
13 novembre 2009 à 23:24:14

Où ai-je écrit que je n'aimais pas Half life ?

Sinon, je maintiens ce que j'ai écrit. Je vois pas en quoi un jeu qui aurait reçu plus de récompense qu'un autre serait meilleur. Supposons que dans le milieu pc, on se donne en moyenne 10 fois plus de récompenses que dans le milieu console (c'est un exemple théorique bien entendu). Un jeu pc qui a 10 fois plus de récompense qu'un jeu console est meilleur ?

Tu sais combien de récompenses avait reçues street fighter 3 third strike à sa sortie, et meme après ? Pas beaucoup j'en ai peur... Tu veux regarder les notes moyennes qu'il s'est pris partout, tout ça parce qu'il était en 2d et qu'il s'agissait aux yeux des testeurs d'un enième street ?(alors que la série des street 3 est la seule qui innove vraiment depuis street 2, street 4 étant aujourd'hui une vraie régression et un retour à street 2)

Pourtant aujourd'hui, de nombreux tournois de haut niveaux continuent à avoir lieu sur street 3.3, 10 ans après sa sortie, et il est reconnu par les meilleurs joueurs comme l'un des meilleurs jeux de combats 2d jamais sorti.

Et tout ça, sans récompense...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 novembre 2009 à 23:32:04

Sinon, je maintiens ce que j'ai écrit. Je vois pas en quoi un jeu qui aurait reçu plus de récompense qu'un autre serait meilleur. Supposons que dans le milieu pc, on se donne en moyenne 10 fois plus de récompenses que dans le milieu console (c'est un exemple théorique bien entendu). Un jeu pc qui a 10 fois plus de récompense qu'un jeu console est meilleur ?

:d) Ça ne discrédite en rien les faits, et justement, on donne plus facilement des récompenses à des jeux consoles qu'à des jeux PC (surtout que les jeux PC bénéficient de moins d'exposition et de moins de tapage). Je ne dis pas qu'il est meilleur ou moins bon, mais son influence, avérée, est bien plus importante.
Et alors que le modding n'existait pas sur console, Half-Life a aussi eu une influence considérable sur ce plan, avec l'essor des mods comme Counter Strike, Day Of Defeat, etc etc... ce qui en a augmenté sa notoriété, qui était déjà pleinement méritée...

======================

Tu sais combien de récompenses avait reçues street fighter 3 third strike à sa sortie, et meme après ? Pas beaucoup j'en ai peur... Tu veux regarder les notes moyennes qu'il s'est pris partout, tout ça parce qu'il était en 2d et qu'il s'agissait aux yeux des testeurs d'un enième street ?(alors que la série des street 3 est la seule qui innove vraiment depuis street 2, street 4 étant aujourd'hui une vraie régression et un retour à street 2)

===> Regarde Vampire La Mascarade Bloodlines, plébiscité par tout les médias, alors qu'il est techniquement impossible à finir (à cause des très nombreux bugs). Les avis des journalistes ne sont pas toujours pleinement objectifs.

Par contre, lorsque je parle de prix de HL, certains ont été remis par des journalistes, d'autres suite à des votes de la part des joueurs... GoldenEye en a reçu de la part des joueurs, mais bien moins que HL...

darkObama
darkObama
Niveau 5
13 novembre 2009 à 23:41:36

je suis PCiste, mais je suis honnete: goldeye a tout massacré sur son passage. :sarcastic:

geminikanonsaga
geminikanonsaga
Niveau 9
13 novembre 2009 à 23:48:46

Comme je l'ai dit, là, on se lance dans un débat sans fin.

Je te rappelle juste que goldeneye n'a pas reçu de récompense que de la part de joueurs mais aussi de la part de journalistes.

Tu cites la page wikipedia (qui n'est pas d'ailleurs une référence encyclopédique) d'half life, tu peux aussi regarder celle de goldeneye.

http://fr.wikipedia.org/wiki/GoldenEye_007#R.C3.A9ception

Et comme je l'ai écrit plus haut, player one l'avait jugé meilleur jeu de l'année 97, devant ff7 et mario 64, ces 2 jeux étant eux memes des légendes aux multiples récompenses et cultes auprès d'une immense communauté de joueurs aujourd'hui.

De toute façon, tout ça n'apporte rien au débat.

L'important, ce sont les arguments sur les jeux eux memes, et je te rappelle que tu n'avais pas répondu à mes derniers arguments...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 novembre 2009 à 23:52:01

Parce qu'on les a ressassé encore et encore, on tourne en rond et dans tout les cas, chacun campe sur sa position.

Pourquoi répondre à ce dont j'ai déjà répondu auparavant, vu que l'on tourne en rond?

geminikanonsaga
geminikanonsaga
Niveau 9
13 novembre 2009 à 23:59:27

Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai écrit ce soir, par rapport au fait que ce topic ait été réanimé :

"Eh eh... le petit débat que j'avais lancé reprend des couleurs !

Perso, je vais pas le poursuivre, je maintiens ce que j'ai écrit et nom de dieu j'en ai écrit des lignes lors de mon petit débat avec demianvonprios ! "

Je pense en effet avoir donné suffisamment d'arguments démontrant que goldeneye avait été une vraie révolution à son époque pour les fps consoles ET pc.

Demonx
Demonx
Niveau 13
14 novembre 2009 à 00:22:48

Il y a une erreur dans le sujet.OK goldeneye a surement apporté son lot d'innovations...mais pourquoi se battre sur la plateforme?Goldeneye aurait très bien pu sortir sur pc.Après tout on parle du talent des devs pas de plateformes...enfin pour les petits soldats de la guerre des supports surement :noel:

geminikanonsaga
geminikanonsaga
Niveau 9
14 novembre 2009 à 00:34:56

Je suis pas un adepte de la guéguerre entre support... mais j'aime bien défendre certains points de vue et rétablir des vérités factuelles.

J'avais lancé ce sujet après avoir lu un topic sur les fps avec une clique de pcistes qui expliquaient que les fpcs consoles n'ont jamais rien apporté, que c'est un genre sans interet sur console, etc...

Ca m'avait un peu agacé :rire:

C12-H22-O11
C12-H22-O11
Niveau 44
14 novembre 2009 à 00:40:48

Chaud, c'est quoi ce topic où on se balance des pavés dans la gueule :rire:

Demonx
Demonx
Niveau 13
14 novembre 2009 à 00:52:21

Non mais il faut les comprendre aussi, ils faut voir le nombre de trolls des deux côtés.Et à entendre certains tout vient de la console ou du pc donc bon.Et je suis pc-iste je le précise.

bob113
bob113
Niveau 10
14 novembre 2009 à 01:40:13
  1. DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  2. Posté le 13 novembre 2009 à 20:14:52 Avertir un administrateur
  3. Faux. Les cutscene ne sont pas jouables dans GoldenEye, tandis que dans Half-Life le joueur dirige en permanence Gordon Freeman, il n'y a aucune vidéo.

:d) Il n'y a aucun vidéo dans GoldenEye .
Les Cut Scene sont jouables , je prends rien qu'un exemple d'un seul niveau : " Contrôl " où on doit protégée Natalya pendant qu'elle détourne le GoldenEye avec des dialogues comme dans Half Life ...

... et j'appuie totalement ce que je dis .

1. Les ennemis qui font des stratégies, qui tentent de te débusquer si tu te planques, qui essayent de te prendre à revers, tout ça ils ne le font pas dans GoldenEye.

Dans GE, tu les vois, tu tires, le seul réflexe qu'ils ont, c'est de se planquer, et ce réflexe tarde à se pointer...

:d) Dans Half Life , les ennemies te vois , te balance quelque grenades, perdent patience et viennent ,ce qui donne du tir au pigeon .
Dans GoldenEye , les ennemies te vois , te balance quelque grenades ,vont tirer l'alarme , vont chercher de l'aide ...

Je ne dis pas que l'IA de GoldenEYe est évolué ,mais celle d'Half Life n'est clairement pas ce que tout le monde dis .
Moi quand je l'ai fait Half Life , après tout le hype autour de ça ,j'étais déçu ...

D'ailleurs , à l'heure actuel , il n'y a aucune IA d'aucun FPS qui soit vraiment évolué .

1. Oui, puisque ça ajoute dans l'immersion et qu'elles sont jouables.

:d) Non :nonnon:
Les Cut Scène ne sont pas une arme , ou je ne sais quoi d'autre , qui influe sur le Gameplay .
Faut arrêter la mauvaise foi là .

1. Les deux armes dans la main, c'était déjà présent dans Shadow Warrior. Pour tout le reste, ils n'ont fait que reprendre des éléments présents dans d'autres types de jeux, rien n'a été inventé, ils ont juste pris des idées ici et là et les ont mélangé.

:d) Shadow Warrior .
Deux armes à l'écran , mais une seul arme dans l'inventaire .
Dans Shadow Warrior , il n'y a pas d'armes distinct qu'on peut prendre et " mixer " des autres ( Lance Grenades ) .
Donc non , le premier FPS avec 2 réel armes dans chaque mains , c'est GoldenEye .
Le Silencieux ,c'est GoldenEye .
Le Sniper , c'est GoldenEye .
La furtivité , c'est GoldenEye .
...

1. Présent dans Shadow Warrior également.

:d) Non .

1. Et je te rappelle que Perfect Dark est sorti en 2000, tandis que Half-Life est sorti en 1998 (et non en 1999), et entre temps, il est sorti pas mal de choses sur PC qui enterrent Perfect Dark, tout du moins s'il était sorti sur PC...

:d) Non , là encore .
- une meilleur gestion du corps à corps ( possibilité de désarmé son adversaire, si on se prend des coup de poing ,l'écran devient flou ...)
- arme double fonction ;
- Multi à 4 plus 8 bots ;
- Coopération ;
- Contre-opération ;
- Challenge ;
...
Ya aucun equivalent sur PC .
Donc le surpassé , c'est un peu illusoire ...

1. Les Soldier Of Fortune? Crysis? Ça ne te dit rien? Même Kingpin avait une localisation des dégâts, et bien plus poussée que GoldenEye.

:d) N'importe quoi :rire:

Une localisation des dégâts , c'est ça :

- tu tirs dans la main = il se tord de douleur ;
- tu tirs dans le jambe = il trainent les pieds en marchant ;
- tu tirs dans le genou = il boite ;
- tu tirs dans le cou = il étouffe ;
- tu tirs dans le cœur = mort lente ;
- tu tire dans la tête = Mort illico presto , avec l'anim qui va avec et varie en fonciton de l'angle ...
...

Tout les jeux que t'as cité , Soldier Of Fortune ,Crysis,Kingpin ... n'ont AUCUNE localisation des dégâts .

Dans Half Life , tu tirs dans la main ou le pied d'un mairne , c'est kif kif .
Dans Crysis , tu tirs dans le genou ou la jambe d'un soldat asiatique , c'est kif kif .
Kingpin ,Soldier of Fortune pareil .

Toi , tu confonds " Localisation des dégâts " avec " gestion des dégâts " .

Que ce soit l'un ou l'autre , ça vient de GoldenEye .
Tu tirs dans la tête , mort nette .
Tu tirs dans une autre partie parti du corps autre que la tête et le cœur , l'ennemi ne mourra pas mais souffrira ...

En plus des différentes animations selon la partie du corps touché .

Tous ça ,je ne connait AUCUN FPS PC qui le possède .

Et pourtant GoldenEye date de 97 ...

1. Parce qu'il y a un fusil snipe dans un FPS, c'est dû à GoldenEye?

:d) ça vient d'oû sinon ?
Quel le FPS qui a démocratisé le Fusil de Snipe ?
GoldenEye ...

1. Ca ne tient pas la route. De plus, étrange qu'aucun développeur autre que Rare n'avoue clairement l'influence de GoldenEye, tandis qu'ils reconnaissent presque unanimement l'influence de Half-Life.

GoldenEYe est plus vieux que Half Life .

Il a déjà posé les bases .
Bungie avec Halo l'a bien dit , le développeur de The Conduit l'a dit clairement ainsi que d'autre ... dont je ne me souviens plus ...

bob113
bob113
Niveau 10
14 novembre 2009 à 01:40:46
  1. Tiens, d'ailleurs, je t'invite à lire ceci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Half-Life

Tu n'as pas dû le lire...

:d) Mentionne nul part une quelconque qualité de Gameplay .
Juste :
" Ambiance de jeu très immersive "
" Absence de répétitivité "
" Variété "
" Scénario "

Et aucun mention du Gameplay , quasi 90 % d'un jeu ...

bob113
bob113
Niveau 10
14 novembre 2009 à 01:43:29
  1. bob113 Voir le profil de bob113
  2. Posté le 14 novembre 2009 à 00:36:09 Avertir un administrateur

#

En quoi le gameplay de GoldenEye est plus évolué ?

C'est simple :

- Mission varié avec objectif varié ( qui sont diffèrent en fonciton de la difficulté )

- Furtivité possible grâce aux armes à silencieux (Sniper compris ) et au faite que les gardes réagissent au son ;

- Objectif réalisable indépendamment des autres , sauf quelque rares objectif que l'on doit faire avant certain autre pour cause de logique " scénaristique "

- Mission abordable de plusieurs façons ;

...

Franchement ,c'est pas du troll de dire qu'Half Life est plus basique à coté .

GoldenEye possède des éléments de Gameplay ( qu'il a lui même apporté et qui se retrouve maintenant dans 90 %des jeux actuel ( COD ... ) ) qui font qu'il a un gameplay propre .

Half Life possède des élément de Gameplay qui existait déjà ( Phase de plate forme moins poussé que dans Turok , Switch bouton , passage secret qui existait déjà ), qui font qu'il a un gameplay " basique " ,ou bourrin .
Ou normal si vous voulez .

C'est pour ça que GoldenEye est taxé de précurseur des FPS intelligent .
Alors qu'Half Life ... rien de transcendant quoi , du basique " tu avance tu tues tout le monde tu avances ... "

Demonx
Demonx
Niveau 13
14 novembre 2009 à 03:29:20

Ton argumentation tient la route Bob, le seu blem c'est que tu fais une fixette sur le pc avec tes "crysis ne l'a pas" etc...mais dis toi bien que c'est la même pour tous les autres fps même non pc.C'est hallucinant de toujours citer le pc en négatif pour proner UNE console et un jeu.De toute facon même si le pc avait eu son goldeneye tu aurais trouvé à redire.

Par contre moi je ne remets rien en doute par rapport à ce jeu que tu connais bien mieux que moi mais ca fait vraiment passer le reste pour du basique et forcément donc on a l'impression que jouer au reste c'est jouer à de la m*rde...je trouve ca fort.Et je ne suis pas un fanboy HL ou autre seulement de là à canoniser GE 64...autant retourner dessus alors si il n'y

Demonx
Demonx
Niveau 13
14 novembre 2009 à 03:29:41

a pas eu mieux en terme de fps au monde.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 novembre 2009 à 09:05:07

Il n'y a aucun vidéo dans GoldenEye .
Les Cut Scene sont jouables , je prends rien qu'un exemple d'un seul niveau : " Contrôl " où on doit protégée Natalya pendant qu'elle détourne le GoldenEye avec des dialogues comme dans Half Life ...

:d) Faux. La scène ou tu arrives dans la base, et que la caméra te montre un peu ton objectif, c'est une cutscene, elle n'est pas jouable. La scène ou James saute du barrage, c'est une cutscene, non jouable une fois encore. Dans Half-Life, il n'y a AUCUNE cutscene, les seuls temps morts qu'il y a dans le jeu sont les chargements, et encore, ce n'est qu'un enchainement de petits chargements, on n'a pas de gros chargement de changement de niveaux...

==================

Dans Half Life , les ennemies te vois , te balance quelque grenades, perdent patience et viennent ,ce qui donne du tir au pigeon .
Dans GoldenEye , les ennemies te vois , te balance quelque grenades ,vont tirer l'alarme , vont chercher de l'aide ...

:d) Non, s'ils n'arrivent pas à t'avoir, ils vont essayer de te faire sortir de ta position, jouer en groupe, établir une tactique. Dans GoldenEye, les ennemis n'ont que tardivement le réflexe de se mettre à couvert (lorsqu'ils l'ont), sinon ils restent planté devant toi et t'attaquent frontalement.
Ils n'ont l'idée d'activer l'alarme que tardivement, ce qui laisse largement le temps de tout les zigouiller... donc l'infiltration, la "furtivité", elle repassera...

=====================

Non , là encore .
- une meilleur gestion du corps à corps ( possibilité de désarmé son adversaire, si on se prend des coup de poing ,l'écran devient flou ...)
- arme double fonction ;
- Multi à 4 plus 8 bots ;
- Coopération ;
- Contre-opération ;
- Challenge ;

:d) Dans Unreal Tournament (sorti en 1999), tu as les armes double fonction, la coopération, la contre opération et le challenge (même si ça ne porte pas ces noms-là).

=====================

Une localisation des dégâts , c'est ça :

- tu tirs dans la main = il se tord de douleur ;
- tu tirs dans le jambe = il trainent les pieds en marchant ;
- tu tirs dans le genou = il boite ;
- tu tirs dans le cou = il étouffe ;
- tu tirs dans le cœur = mort lente ;
- tu tire dans la tête = Mort illico presto , avec l'anim qui va avec et varie en fonciton de l'angle ...

:d) Tout ça n'est pas dans GoldenEye, tu extrapoles.
Et tu dis qu'il n'y a aucune localisation des dégâts dans Soldier Of Fortune? C'est risible, là définitivement, tu viens de perdre toute crédibilité.

Pour info, dans Soldier Of Fortune:
- tu tirs dans la tête avec une arme puissante, elle explose tout ou partiellement
- tu tirs dans une jambe, l'adversaire se tort de douleur, voire la jambe explose (si l'arme est puissante).
- tu tirs dans les mains, il perd son arme (et accessoirement ses mains peuvent exploser si l'arme est puissante).
- tu tirs dans le ventre avec un fusil à pompe, il perd ses tripes (et agonise)

Tout ce que tu as dis sur la localisation des dégâts est valable pour Soldier Of Fortune, mais pas pour GoldenEye...

================

Tous ça ,je ne connait AUCUN FPS PC qui le possède .

:d) Tu n'as probablement joué à AUCUN FPS PC, c'est pour ça que tu dis qu'ils ne le possèdent pas. Pourtant ils sont nombreux...

Crysis, FEAR, Soldier Of Fortune, Soldier Of Fortune 2, etc etc...

====================

ça vient d'oû sinon ?
Quel le FPS qui a démocratisé le Fusil de Snipe ?
GoldenEye ...

:d) Sauf que lui prêter cette influence sans preuves, c'est bidon. C'est comme dire que Need For Speed a influencé tout les autres jeux de course en intégrant la Chevrolet Corvette, il n'y a rien qui le prouve. La chevrolet corvette n'est qu'une voiture? Oui, et le snipe n'est qu'une arme. Il est apparu dans Unreal Tournament, en 1999, et ce jeu était en développement depuis 1996...

========================

GoldenEYe est plus vieux que Half Life .

:d) Et ça change quoi à ce que j'ai dis? Aucun développeur de FPS sur PC n'a reconnu l'influence prétendue de GoldenEye...

=================

Il a déjà posé les bases .
Bungie avec Halo l'a bien dit , le développeur de The Conduit l'a dit clairement ainsi que d'autre ... dont je ne me souviens plus ...

:d) Tu parles de FPS CONSOLES, et non PC... Et comme je l'ai dis, oui, sur console il a eu une influence, mais pas sur le FPS PC. Et ça me semble logique, la manière d'aborder un FPS sur console et sur PC n'est pas la même (et pas les mêmes attentes déjà).

Mais ils s'en sont inspirés sur quels éléments? Sur le multijoueurs. Le seul point unanimement reconnu comme étant sa grande qualité, c'est son multijoueurs. Pour tout le reste, ce sont des "on-dit", des suppositions, et vous lui prêtez une influence qu'il n'a pas eu...

===================

Mentionne nul part une quelconque qualité de Gameplay .
Juste :
" Ambiance de jeu très immersive "
" Absence de répétitivité "
" Variété "
" Scénario "

Et aucun mention du Gameplay , quasi 90 % d'un jeu ...

:d) C'est de la pure mauvaise foi... (mais ça n'est pas la première fois que tu en fais usage)...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo