CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quand prochain wrc?

Inter-447
Inter-447
Niveau 6
22 octobre 2009 à 18:44:56

bonjour a tous j`aimerai savoir si il y aura un nouveaux wrc sur ps3 j`etais un fan sur ps2 :)

Whisper81
Whisper81
Niveau 7
22 octobre 2009 à 18:48:29

oui il y en a de prévu pour 2010

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 octobre 2009 à 18:48:47

La licence a été achetée par Polyphony Digital et elle sera en partie intégrée à Gran Turismo 5... Quand on sait ce que donnait, jusqu'à présent, le mode Rallye dans les GT, faut pas s'attendre à des merveilles :(

Inter-447
Inter-447
Niveau 6
22 octobre 2009 à 18:52:56

dommage :-( sur ps2 la conduite etait tres reele j`aurai voulu voir ce que ca donne sur console nouvelle generation

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 octobre 2009 à 18:54:19

Et bien attend soit la sortie de GT5, soit de ce nouveau WRC, annoncé pour 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360...

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
22 octobre 2009 à 18:55:11

en fait le wrc annoncé sur ps3 et x360 on sait pas encor sil sortira vraiment comme dit devian parce que la licence c plus les même qui l'a

et au pasage gt c de la simulation c pour ca y en a beaucoup il aime pas alors le rally dans gt certain il disait c'étai mauvai mais en fait c parce kil préfère les jeux arcade et il save pas jouer simulation il aime pas :ok:

Inter-447
Inter-447
Niveau 6
22 octobre 2009 à 18:58:31

personnellement je trouve gt5 excellent pour la conduite sur circuit mais pas pour le rally

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
22 octobre 2009 à 19:00:01

c normal c plus dur de conduir simulation parce que c comme en vrai et y a beaucou de joueur il arrive pas alors il aime pas mais tu peu trouver des bon jeu arcade come colin mac rae par exemple! :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 octobre 2009 à 19:00:40

GT, c'est de la "simulation" pour les courses sur route, mais pour le rallye, ce n'était pas de la simulation. Rien à voir avec le fait de préférer l'arcade ou non, mais simplement le fait que le comportement des voitures dans le mode rallye de GT n'était pas simulation, et les voitures avaient un comportement vraiment trop aléatoires.

Mais en même temps, même les Colin McRae n'étaient pas de véritables simulations de rallye, quand on voyait qu'il était impossible de rouler droit sur une route droite, que la voiture partait forcément dans tout les sens...

Il y a des jeux de course qui proposent un comportement réaliste (sans être simulation), et ce bien qu'ils soient taxés de "jeu d'arcade", mais GT, le mode Rallye n'était pas de la simulation, et ne permettait pas grand chose... C'était presque à mettre au niveau des Sega Rally, mais en moins bien...

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
22 octobre 2009 à 19:04:43

lol :rire2: tu doi pas avoir fais beaucou de course de raly en vrai devian pour dire que le raly de granturismo c pas de la simulation parce ke c un jeu qui sy raproche beaucou !

Inter-447
Inter-447
Niveau 6
22 octobre 2009 à 19:07:19

voila :ok: on diraits qu`ils ont melanges conduite sur terre avec circuit dans gt5 et collin mcrae pour moi n`est pas une simulation c`est plus un jeu libre pour tester toutes les conduites il n`ya que wrc qui reste le meilleur j`espere qu`il sortira en ps3

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 octobre 2009 à 19:08:29

hardgamergaieta :d) sérieusement, fait un effort sur l'orthographe, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre ton dernier message, c'est pas lisible.

Dire que Colin McRae c'est de l'arcade, y a de quoi rire quand même. Les paramètres sont nombreux et influent bien sur la conduite, et même si le comportement des voitures me semble un peu bizarre par moment, si tu sais piloter, c'est presque comme en vrai (avec un volant c'est terrible).
Le mode rallye de Gran Turismo, il faut piloter comme sur circuit, sauf que non, la conduite sur circuit et sur terre, ce n'est pas du tout la même chose... En gros ils n'ont pas adapté la physique au revêtement, d'où le fait que ça demeure assez particulier à piloter, mais ce n'est pas de la simulation.
Colin McRae, malgré la vue extérieur qui donne l'impression d'un comportement bizarre de la voiture, c'est largement plus difficile à piloter que GT, et avec la gestion des dégâts et de la modification de l'état des pneus, ça rajoute encore plus de difficulté... GT à coté, ouais, c'est de l'arcade, là on peut le dire...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 octobre 2009 à 19:11:57

lol :rire2: tu doi pas avoir fais beaucou de course de raly en vrai devian pour dire que le raly de granturismo c pas de la simulation parce ke c un jeu qui sy raproche beaucou !

:d) Genre oui, en plus de toute tes énormes compétences, tu fais du rallye... on va croire ça tient...

En jeu de rallye sur PC, j'ai autant de jeux d'arcade que de simulations, et ayant en plus les GT sur PS1/PS2, je peux clairement dire que le rallye façon Gran Turismo n'est pas simulation, d'une part à cause du comportement mal reproduit, d'autre part à cause du fait qu'il n'y a aucun paramètre pris en compte. Mine de rien, le rallye sur GT est très sommaire, tu choisis ta voiture, ton type de boite (manuelle ou automatique), ton circuit et c'est parti. Quel que soit le revêtement, le comportement de la voiture reste le même, j'appelle pas ça de la simulation...

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
22 octobre 2009 à 19:17:14

ok mai tu répond pas à la question mais si j'ai compris tu fais pas de raly ? donc en fai tu sais pas vraimen ce que c'est en vrai :ok: c ça que je voulai dire donc si tu conais pas en vrai tu peux pas vraiment juger si c simulation ou pas :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 octobre 2009 à 19:25:19

Tu peux juger toi?

Ce n'est pas forcément en faisant du rallye que tu pourras juger si le comportement est réaliste ou non, c'est aussi une question de logique (puisque la gestion physique, c'est de la logique, mais tu comprendras un jour, enfin j'te le souhaite).

Par exemple, en voiture, dans un virage, si ta voiture est une propulsion, tu sais que tu ne dois pas accélérer trop fort dans le virage, mais que tu dois accélérer quand même. Si tu n'accélères pas, selon ta vitesse, tu as des chances de perdre l'adhérence, et donc de partir tout droit. Si tu accélères trop, tu fais patiner tes roues arrières (puisque propulsion) et c'est le tête à queue.
C'est de la logique.

Faisons passer le fait que la voiture, dans Colin McRae, ne tient pas droite sur le principe qu'un chemin de terre n'est pas une surface régulière, ce qui peut engendrer de légères déviations de la direction. Dans GT, si tu roules droit, ta voiture reste sur la même trajectoire, sous-entendant donc que, malgré le fait que l'on soit censé rouler sur une surface irrégulière, dans le jeu elle est très régulière, juste glissante. Dans GT, t'as deux petits sauts, aucun dénivelé de la route, c'est limite du drift qu'on fait passer pour du rallye. Même dans Sega Rally c'est plus réaliste, avec la gestion de la déformation de la route, ce qui rajoute du dénivelé, donc des irrégularités sur la route, donc de la difficulté. Et pourtant c'est de l'arcade...

Inter-447
Inter-447
Niveau 6
22 octobre 2009 à 19:29:47

tout a fait raison demian dans gt5 et collin mcrae tractions ou propulsion y a pas de difference

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
22 octobre 2009 à 19:33:27

"Ce n'est pas forcément en faisant du rallye que tu pourras juger si le comportement est réaliste ou non"

non mai c un peu abérant ce que tu dis :rire2: parce que une SIMULATION DE RALLY, si tu lis le dicssionaire ça veu dire "similaire, semblable"!! donc c justemen le but de faire la même chose que la réalité alor bien sur que tu poura juger si tu conai le vrai fau pas dire des bêtises :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 octobre 2009 à 19:34:44

tout a fait raison demian dans gt5 et collin mcrae tractions ou propulsion y a pas de difference

:d) Euh, si, dans ColinMcRae, y a une grosse différence. Déjà au niveau de l'usure de tes pneus, ensuite dans la façon d'aborder une trajectoire (puisque la différence entre 4 roues motrices et deux roues motrices se fait clairement sentir, et qu'on aborde pas un virage d'une même façon, en fonction également de la répartition des masses et de savoir si l'on a une 4 roues motrices, une deux roues motrices traction ou une deux roues motrices propulsion). Pour avoir fini ColinMcRae 04 6 fois avec les différents types de voiture, j'ai clairement senti la différence, et de fait, mon pilotage n'était pas le même en fonction du véhicule.

Quand t'as une deux roues motrices traction, un virage, tu tentes de faire chasser l'arrière en espérant que l'avant ai suffisamment de reprise pour pouvoir diriger la voiture dans la trajectoire voulue. En 4 roues motrices, si tu te lances dans la bonne trajectoire dés l'entrée du virage, tu l'abordes sans problème (enfin, à condition de savoir gérer ton accélération comme il se doit).

Dans GT, arrive le virage, tu fais extérieur-intérieur-extérieur, le tout en accélérant à mort, si tu part en tête à queue c'est que tu l'as cherché, mais sinon tu passes ton virage sans aucun problème (une fois lancée dans la bonne trajectoire, tu laisses tes roues droites, vu qu'il n'y a aucune irrégularité sur la route, elles resteront droites et ta voiture continuera dans la trajectoire que tu lui as donné).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 octobre 2009 à 19:38:17

non mai c un peu abérant ce que tu dis

:d) Non, c'est toi qui est incapable de comprendre.

=======================

donc c justemen le but de faire la même chose que la réalité alor bien sur que tu poura juger si tu conai le vrai fau pas dire des bêtises

:d) Entre piloter dans une voiture et piloter à travers un écran et un volant, ça n'est pas du tout pareil. Mais là encore tu n'en sais rien, tu ne peux donc pas comparer.
Une simulation, ça peut aussi se juger via des notions de physique et de logique, mais vu que tu es incapable du moindre raisonnement logique, il est évident que tu ne peux t'apercevoir de certaines choses, notamment du fait que le rallye dans GT n'est pas simulation.
Mais à mon avis, tu n'as dû joué qu'à celui-ci, d'où le fait que tu crois dur comme fer que c'est de la simulation... Pour pouvoir comparer il faut déjà avoir joué à d'autres simulations, mais ça ne semble pas être ton cas...

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
22 octobre 2009 à 19:41:34

si si :ok: je kif les simulation je joue pratiquemen ka ça en fait donc je conais bien et daileurs je conduis aussi à côté donc me juge pas à l'arrche :rire:

mais bon come tu semble pas vraiment ty conaitre je te laise dire que gt c de l'arcade même si c une abération pour les connaiseur :-)))

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo