J'en ai parlé dans mes postes précedents et je compte m'inscrire au Master de L'enjmin ( la seule ecole gratuite nationale et reconnu).
Il te faut, des competences en dessin, en graphisme, avoir une bonne vision de l'image en géneral ( technique, perspective, travail des couleurs), etre bon en anglais , connaitre toute les etapes de fabrication d'un jeux ( on va te l'apprendre durant le master mais c'est un plus indeniable), avoir une trés bonne culture generale ( lis la presse generale et les journaux d'info videoludique ).
Etre passionné bien sur et bosseur surtout . Comprendre qu'un jeux est aussi un travail d'équipe et que ton projet ne sera pas forcement celui que tu aura imaginé au début ( aprés, si tu est bon, tu pourra imposer certaine choses, comme le font les grand nom du jeux ).
Les conseils que je te donne, applique les au maximum et tu aura toute tes chances, c'est dur, mais bcp de gens veulent le faire et le milieu du jeu reste un milieu utopique qui fait bcp rever mais peu de gens travaille dedans. Je te dis ça , car il faut que tu en est conscience maintenant. Si a 14 ans tu commence a avoir une certaine methode et a deja te construire un certain projet, une idée de creation de jeux, c'est le mieux.
Achete ton un cahier, gribouille un script, dessine des perso, des decors ( même si cela est pas forcement digne d'un van gogh, c'est l'intention, l'imagination qui compte) .Si tu part avec un projet construit et reflechi tu auras un plus a presenter plus tard notamment lors des concours d'admission. Essaye d'aller au portes ouvertes des ecole notamment celle d'angouleme ( l'enjmin).
Deja, fait ton Bac S ou STI arts appliqués, fait une formation dans le graphisme ou le multimédia et travaille t'es "a coté " , c'est ça qui va faire la difference. Pour ma part, j'ai commencé a mettre un projet en route depuis deux ans et je le montrerai lors du concours, et ça me permet d'etre dans le bain avant les autres.
Voila