Salut a tous voila j'ai 14 ans et je suis en 4eme et je voudrais devenir Game designer mais voila quelle bac faut-ils avoir et ils avoir ? et esque faut-il etre fort en dessin
Merci pour vos reponse
game designer? ceux qui ont des idées pour faire des jeux ou ceux qui modélisent et animent les entités du jeu? ![]()
Je veux pas être méchant ou tout simplement stupide, mais... En 4ème, t'a le temps de voir venir et surtout de changer d'avis... Surtout que c'est bien beau les jeux vidéos, mais la moitié des mecs au collège veulent faire des jeux vidéos et ça leur passe vite
Regarde moi, en 4ème, je voulais faire prof d'histoire ![]()
si ça l'interesse, il se lance et si il veut changer, il pourra le faire.. Le lycée c'est encore polyvalent.
Mais je suis vraiment interesse par ce metier je ne les pas prit parceque j'aime les jeux video mais parceque leur conception m'intrique comment les programme ton pourquoi les personnage sont comme sa ect mais je ne c'est pas dans quelle matier faut-il etre fort
Merci j'attend vos reponse
Moi aussi je veus devenir game designer et je suis en seconde. D'après moi il faudrait être assez fort en dessin car qui dit création de jeux vidéo dit dessin avant informatique je te conseil comme moi de prendre une orientation plutôt technique que classic et bien sur de faire un bac S.En tout cas c'est ce que je ferais.
ont ma dit que les math comptai beaucoup pour ce metier c'est vrait ?? par ce que je suis asser nul en math ![]()
qu'est-ce que vous entendez par "game designer"? ![]()
"Oui alors bon, le jeu, ce sera un faucon crecerelle qui devra nourrir ses petits, alors faudra eviter le chasseur toussa, y aura des QTE pour les séquences de capture, etc..."
Ce genre de truc.
Maths ?je ne penses pas car je ne vois pas à quoi serviraient les maths pour ce travail.D'après moi ce qui est important pour ce travail c'est le dessin un assez bon niveaux en informatique et bien sur l'anglais qui est indispensable.
Faut etre un peu touche a tout, aussi..
les math, c'est plus pour l'aspect programmation, les gens qui bossent dans les graphismes peuvent s'en passer ![]()
le Game Designer est la personne qui va concevoir tous les composants du jeu : l'univers, la carte, la trame narrative, les objets et personnages et surtout les mécanismes ludiques (le gameplay).
Avant cela, il ecrit ce que l'on appele un pitch qui précise le style du jeux, la cible ( ado ou jeunes adultes par exemple ) et le support sur lequel il va etre develloper.
Si le projet passe alors il commence a faire son boulote ( voir ci dessus).
En gros, c'est lui qui se pose là question " Pourquoi jouer a mon jeux? De quel façon puis je captiver le joueur ect...)
Metier passionnant mais qui requiert une excellente culture generale, une grosse ouverture d'esprit, une bonne maitrise des langues et de la passion.
De plus, tu commence souvent en etant Level designer ( celui qui crée la structure des niveaux et la façon dont le joueur va les parcourir) .
Un conseil, car je compte m'inscrire a L'ENJMIN ( ecole nationale des jeux et média interactif ), essaye de prendre des cours de dessin, et oriente toi plutot sur un Bac S car il te proposera un niveau assez elevé et te permettra de t'inscrire un peu là où tu veux durant les études sup.
Sachant que l'école dont je te parle ne recrute qu'a Bac + 3 donc essaye de faire une formation en infographie multimédia pendant 3 ans. BTS plus licence pro par exemple puis ensuite va vers le master de cette ecole.
Mais surtout, sache que si tu sort du Bac S, tu aura surement une année de remise a niveaux en dessin si tu decide d'integrer une formation dans l'infographie. donc, dessine .
Sinon, tu prends le Bac sti arts appliqués qui te donnera toute les clefs en ce qui concerne le graphisme et le dessin. par contre dans ce cas là, travaille les maths, l'anglais et ta culture Generale pour etre au niveau.
Si j'étais toi ( je ne le suis pas bien sur) ,je prendrais le bac STI arts appliqués car il me parait assez complet et il t'apportera plus de connaisances et de pratiques lié la conception d'un graphisme. Tu peux tjr suivre l'actu et bien travailler ton anglais a coté de ça.
J'ais cru lire que le bac+5 était le mieu pour ce boulot c'est vrai ?
Bac +5 en boulangerie appliquée? pas d'trop, non..
faut surtout avoir une license en grande gueule, parce que soit on fait des projets vendeurs (et minables), soit on tente des choses qui sortent un peu du lot, mais alors les éditeurs commencent à émettre des doutes sur la rentabilité du truc et il faut vendre son projet ![]()
oui, Bac + 5 , c'est l'ideal mais tu peux faire ton chemin si tu est graphiste par exemple ( Bac + 3 environ)/ Le createur de Mario était un graphiste a la base/ Il faut que tu soit dans le dessin ou l'infographie de toute facon, mais plutot dans une formation technique et multimédia. Donc, ne te lance pas dans les beaux arts ou quoi que ce soit.
Et comme le dit caelacanthe, les maths ne te serviront pas a grand chose, a part si tu veux faire de la prog .
Y a des crane d'oeuf qui viennent parler chiffre, après. parait qu'un de ces clampin a demandé a tim schaffer si ce serait pas mieux de prendre le thème de la country au lieu du hard rock, ça toucherait plus de monde ![]()
le genre à tenir la manette à l'envers quand on leur demande d'essayer leur jeu, certainement ![]()
"faut surtout avoir une license en grande gueule "
Ha, ça, c'est sur qu'il faut prendre en considerarion que les jeux video comme le reste sont un domaine assez lucratif et que derrier l'aspect créatif, se cache une certaine réalité financiere que les eleves ont tendance a oublier. Mais je me fais pas de souci, si t'es passionné par ton truc et un tant soi peu lucide, tu y arrivera.