Salut a tous !!!
Je n'sais pas vous, mais moi j'aimeré bien revoir les anciens NFS (comme NFS hot poursuit infernal 2( un des jeux que j'ai adoré)) a la sauce d'aujourd'hui.
Parce ce que les NFS de maintenant ne ressemble plus mais alors plus du tout (kaziment pas) au anciens!!!
Moi, j'aimais bien les courses avec des voitures rapide tel la mclaren (etc...^^), avec des racourcis parcemés par-ci par là, avec de temps en temps des flics poster aprés un pont prés a vous sauté dessus ou bien derriere un arbre prêt a tous pour vous arrêter.
Qu'en ils ont sorti les UNDERGROUND, sa ne ma pas trop déplu car je suis fan de tuning. Ensuite le MOST WANTED, qui s'éloigner encor un peu plus de l'origine du jeu. Le CARBON, celui là perso je ne l'ai pas aimer, car qu'en tu vois la maniabilité ds voitures, merci. Et le drift, n'en parlon meme pas. Disons après que PRO STREET est arrivé. Là, sa change encore et en s'éloignent encore plus de l'origine. Des courses fermées pour commencer. Même plus une seul trace des courses totalement ouverte sur des route de campagne soupoudré de petit automobiliste défois et meme assez souvent mal placé. Continuons sur notre lancé par UNDERCOVER qui en a déplu plus d'un (je ne parle pas de moi car je ne l'ai pas encor essayer donc je me passeré de tout commentaires de ma part) et ensuite SHIFT, encore des courses fermé sur circuit par contre le tuning a apparament casiment disparu.
Où sont passer les anciens NFS, les tous premiers de la série? Disparus a jamais ou reviendrons t'il un jour? Qui sais?
Pour ma part, je preférerer qu'ils reviennent en force a la sauce HD bourré d'action comme dans les années passer!!!
A VOUS, EXPRIMER VOUS !!!!
"Pour ma part, je preférerer qu'ils reviennent en force a la sauce HD bourré d'action comme dans les années passer!!! "
ouais mais c'est trop facile, ca, si on invente pas ![]()
Le vrai "nouveau" NFS existe, il s'appelle Test Drive Unlimited, et même s'il n'arbore pas tout les points des précédents NFS (je parle jusqu'à Conduite En Etat De Liberté), il a au moins le mérite d'en capter l'esprit, le principe.
Les Underground, c'était sympa, ça changeait un peu, mais ils auraient dû s'arrêter au 2 et revenir à la vraie formule qui a fait le succès des NFS: des courses ouvertes au volant de supercars et poursuivis de temps en temps par la police (car à l'origine, dans les NFS, t'avait pas les flics, enfin, ils sont vaguement présents dans le 1, absents du 2 et reviennent dans le 3, puis dans le 4, puis font une ridicule apparition dans le 5). Hot Pursuit 2, je l'avais trouvé sympathique, mais plusieurs points me déplaisaient, les circuits n'avaient pas ce coté idyllique des circuits du 4, et les voitures étaient vraiment trop lourdes à conduire.
Sinon, c'est clair que Most Wanted - Carbon - ProStreet - Undercover = Daube.
Shift, c'est encore différent. Fondamentalement, c'est pas un mauvais jeu. Mais c'est un très mauvais Need For Speed, dans le sens ou ce n'est pas ce qu'on demande à la licence, elle se trouve complètement dénaturée, ça n'a plus rien à voir et alors que la majorité des fans demandent un véritable retour aux sources (et de qualité cette fois, la blague Undercover était loin d'être drôle), EA va totalement à l'opposé et tente de copier (sans égaler) Race Driver GRID. Okay, l'idée est sympa, mais non, c'est pas ce qu'on attend de NFS, on demande pas à la série de copier sur les autres, on lui demande de rester comme elle a toujours été, c'était les seuls jeux du genre et maintenant ils n'existent plus...
Ouaip! NFS s'écroule de plus en plus à chaque épisode, et ça me désole. Il y aura bientôt une version Wii qui a l'air beaucoup plus prometteur et retour aux sources que Shift, reste à voir.
J'ai bien aimé l'idée du Most wanted et de sa black list mais avec un peu plus de profondeur, le jeu aurait pu être mieux. Carbon ne m'a pas vraiment convaincu sauf le mode canyon que j'ai bien aimé mais le reste était trop fade, une sorte d'extension de Most wanted en quelque sorte. Puis vint Pro street et sa conduite beaucoup plus simulation qu'arcade mais avec un tunning plutôt bien développé.
Ne parlons même pas de Undercover! Certainement le plus mauvais de tous! Une conduite affreuse, un scénario catastrophique et incompréhensible, un tunning démodé. Bref, on ne pouvait pas tomber plus bas.
Enfin Shift mais je ne l'ait pas essayé celui là.
Je n'ai commencé la série qu'à partir du Hot pursuit 2 mais force est de constater que la série des NFS s'est complètement dégradée au fil des épisodes, vraiment dommage.
Il y aura bientôt une version Wii qui a l'air beaucoup plus prometteur et retour aux sources que Shift, reste à voir.
Need For Speed Nitro? Il dénature complètement le principe d'origine, en donnant au tout un aspect cartoon-fashion et une conduite vraiment exagérée. NFS, c'est de l'arcade, mais ce n'est pas de l'arcade façon Ridge Racer ou tu passes tout les virages en drift. C'est de l'arcade dans le sens ou les véhicules ont un comportement crédible, mais pas simulation...
Quand tu parles du 5, tu parles de Porsche 2000 ? Alors là oui, tu dois voir les flics 3 fois dans tout le mode carrière ![]()
Ouaip, NFS 5, Porsche 2000. Très bon pour la conduite, très bon spin-off, mais les flics dedans sont anecdotiques.
Beh ouais, je n'ai vu que des images et la vidéo d'intro mais il m'avait l'air plus NFS que Shift. Maintenant que tu le dis, si c'est vraiment de l'arcade à la Ridge racer alors ce n'est plus crédible. M'enfin bon, on est sur Wii quoi.
Bah d'après les premiers retours, c'est un jeu très nerveux, très rapide, avec en plus un système de nitro et de powerups.
C'est surtout pour jouer en multijoueurs avec une optique de fun immédiat, ça n'a vraiment rien à voir avec les précédents Need For Speed.
Comme ils disent sur l'aperçu de JVC, c'est un mélange entre Burnout et Mario Kart...
Ha, il est bon n'empêche !
La conduite est vraiment jouissive, les dégats sont, hum, plutôt réalistes...
Par contre, le truc qu'est chiant, c'est vers la fin de carrière, quand tu destroye ta caisse pour une simple erreur de jugement (hé oui, les montagnes sont traitres, y'a parfois des rochers invisibles
), même en éteignant l'ordi direct (histoire de récupérer ma caisse en bon état
), tu dois encore payer 30000 de frais d'inscription... Bon c'est le challenge, mais de toute façon, le plus marrant c'est les origines
J'ai adoré aussi le 2, dans l'Hymalaya et tout.
Carbon, mouaif mouaif... La gestion avec le volant est vraiment pourrave
Par contre, l'ambiance est plutôt sympatoche dans la nuit
J'ai aussi un bon souvenir du 3, mais le 4 m'a quand même moins branché. J'avais pas le même age quand j'y ai joué aussi. ![]()
Afin d'éviter les mauvaises interprétations : je parlais du Porsche ![]()
hrysael
Posté le 14 octobre 2009 à 12:48:16
Ouaip! NFS s'écroule de plus en plus à chaque épisode, et ça me désole. Il y aura bientôt une version Wii qui a l'air beaucoup plus prometteur et retour aux sources que Shift, reste à voir.
J'ai bien aimé l'idée du Most wanted et de sa black list mais avec un peu plus de profondeur, le jeu aurait pu être mieux. Carbon ne m'a pas vraiment convaincu sauf le mode canyon que j'ai bien aimé mais le reste était trop fade, une sorte d'extension de Most wanted en quelque sorte.
--> je plussoie ton avis. Moi jai vraiment bien aimé Most wanted, et il etait surtout + difficile (sans être tres difficile) que carbon ou undercover (ou il est impossible de perdre une course meme en le voulant). Graphiquement most wanted etait aussi terrible a l'epoque (avec les details a fond), alors que undercover est (très) buggé et cache son retard graphique avec des effets surdimensionnés qui finissent par gener. Prostreet est un truc etrange que je ne commenterais pas pour rester poli. Shift je suis pas tenté vu que j'ai Grid.
Need For Speed est une série de jeux de course pour casuals. Ultra commerciale qui plus est avec un épisode par année fait à la va-vite. Qui dit casual dit peu de soucis du détail puisque de toute façon, le public cible ne connait rien à la course automobile. Si vous voulez des flics qui vous poursuivent, c'est simple, acheter un Grand Theft Auto. La qualité de cette série n'est plus à démontrer et il y a beaucoup plus de chose à faire dans un GTA que dans un NFS. Et beaucoup plus de liberté.
Un bon jeu de course arcade c'est Burnout, Ridge Racer ou Test Drive Unlimited mais pas quelque chose sans personnalité comme Need For Speed. À ce niveau les anciens sont les pires de tous avec leurs course simples à six voitures complètement banales. Ni très arcade comme un Ridge Racer, si réaliste comme un TOCA, bref du n'importe quoi.
ni * plutôt que si à la dernière ligne.
Need For Speed est une série de jeux de course pour casuals.
Donc l'arcade, c'est casual.
=====================
Ultra commerciale qui plus est avec un épisode par année fait à la va-vite.
Si ça, c'est valable pour les épisodes de Most Wanted à Undercover, ceux d'avant n'ont pas du tout été fait à la va-vite.
=====================
Qui dit casual dit peu de soucis du détail puisque de toute façon, le public cible ne connait rien à la course automobile.
C'est le principe du jeu typé "arcade", du fun immédiat, pas de prise de tête.
=====================
Si vous voulez des flics qui vous poursuivent, c'est simple, acheter un Grand Theft Auto. La qualité de cette série n'est plus à démontrer et il y a beaucoup plus de chose à faire dans un GTA que dans un NFS. Et beaucoup plus de liberté.
Sauf que ce n'est pas pareil. NFS, ce n'est que de la course en caisses, avec parfois des flics. GTA, c'est un jeu d'action/aventure avant tout.
=====================
À ce niveau les anciens sont les pires de tous avec leurs course simples à six voitures complètement banales.
Sauf qu'à l'époque, c'était ce qu'il se faisait de mieux. C'est sûr que si on les compare à maintenant, ils ont mal vieillis, sauf qu'ils demeurent des valeurs sûres et sans concurrence. Il y a différent type de jeu d'arcade. Regarde les Sega Rally. C'est de l'arcade, avec pourtant des véhicules au comportement crédible, mais pas de la simulation pointilleuse. Les Toca Race Driver ne sont pas aussi simulations qu'ils le prétendent.
A chaque jeu d'arcade une optique différente. Les Ridge Racer reprennent une part du délire Outrun (ou tu passes tout les virages en drift et ou tu ne peines jamais à contrôler ta voiture)...
Les anciens, pourris ? On aura tout entendu
NFS 2, à l'époque, c'était le must du must. Et encore aujourd'hui, j'y prend beaucoup plus de plaisir que de jouer à Carbon. ![]()
moi le seul nfs que j'avais,"poursuite infernale 2" il me semble,je l'avais adoré! quand on était poursuivi par les flics et tout^^
Perso je trouve que le NFS hot pursuit (c'était le numéro 3 je pense) ést le meilleur :
-des bagnoles de rêve (visitables ...)
-de bons circuits
-un mode avec écran splitté sur pc : c'était mon seul je de voiture le permettant.
C'est juste dommage que le cd ait exploser après avoir été coincé sous une chaise ......
J'ai pas tester les suivant: mon ordi ne le permettait pas (pentium 1; carte 3D 8 ou 16 mega; disque dur de 4Go^^) donc je ne sais pas ce qu'il valent.
Sinon NFSU2 m'a bien plus aussi si ce n'est l'absence de policier.
oui le shift ressemble trop a grid mais avec un truc que j'aime bien c'est l'ADN personnalisé.
Oui quand je parle de remettre les anciens a la sauce HD c'est bien sur en les ameliorant et enmettant des circuits un peu plus long car il y en avait qui était vachement court a mon gout.
Pour les voitures pouvoir quand même les tuner un peu mais pas trop car a l'origine c'est des voiture rapide d'origine sans modifs. Avec un peu plus de véhicule qui circule sa serait pas mal non plus.
en tous cas, j'ai testé dernierement undercover et ca choque le graphisme un peu n'imp' (c'est les graphismes de most wanted avec des effets rajoutés enormes ce qui donne une image tres bizzare) et surtout ca rame a certains endroits, alors que sous flatout UC et GRID c'est beaucoup plus joli et ca rame pas sur ma config... Après la facilité extrême du jeu, ca me gêne énormément, les joueurs n'ont pas tous 9 ans, ils veulent du challenge... Sinon on se fait chier, très vite.
Le scénario, ouais, il est incompréhensible, les videos sont nulles (une asiatique qui te raconte sa vie dans une chambre d'hotel) - meme si les scenarios de MW et Carbon etaient un peu crétins, au moins il etaient credibles, et t'avais une meuf copine sexy pour qui t'avais envie de gagner les courses rien que pour la voir te draguer encore +
Tout ca c'est fini maintenant
- sinon comment peux-t'on faire des jeux qui rament autant sur de grosses configs PC, sinon que ces "jeux" actuels sont des adaptations pourries de jeux xbox?