CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle catastrophe......

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 octobre 2009 à 00:19:48

j'achète les jeux pour des raisons zarb, en fait :( onirisme ou fan-service, ça arrive. Je ne sais pas ce que vaut fragile mais vu l'ambiance ça fait penser a The Path, un jeu culte pour moi.. A contrario, ounchartide c'est du jeu hollywoodien qui est aux antipodes de ça, c'est pour ça qu'il m'attire pas du tout. C'est sûrement un très bon jeu mais non, en fait :(

J'ai testé FF7, j'ai trouvé ça pas mal, sans plus, et la hype qu'on fait de ce jeu injustifiée.. Tu vois, on a chacun suivi sa voie :noel:

Quand a spyro, c'est tellement cultissime pour moi que quand je veut établir mon best game ever, il est exempt de participation. Je ne peut plus y jouer actuellement mais ça doit etre le jeu qui m'a le plus marqué dans mon enfance.. Il est pas charismatique, je suis d'accord, je préferais quand il fermait sa gueule, mais l'environnement, l'ambiance magique du jeu, ça défonçait tout..

umfrut
umfrut
Niveau 10
02 octobre 2009 à 04:50:56

[faille] Posté le 1er octobre 2009 à 21:31:42 Rappelez vous l'époque de La SNES, de Sega et Nintendo. A l'époque les jeux étaient crée pour le divertissement maintenant il torche les jeux (tous que ce soit Nintendo, Sony ou Microsoft...) et ne font ça que pour le pognon. Vous voulez que je vous dise : même Aladin sur SNES auquel j'ai pu joueur a l'époque m'avait donnée plus de plaisir que tout les nouveaux jeux d'aujourd'hui rassemblaient. Je ne sais pas si tout le monde partage cet avis mais il reste le mien

HA HA HA énorme, alladin était mieux sur mégadrive que sur snes et ouais :)

sinon c'est clair que la nostalgie commence a péter les couilles..
c'est comme ma tante qui me dis que la meilleure musique c'était les 60's et qu'après y a rien eu :ouch2:
ok les 60's étaient cool, mais alors les 70's les 80's 90's musicalement ça tuait, et ces 30 années la ont été plus riche musicalement que les 300 ans qui les précèdent.

pour les jeux c'est un peu pareil, sauf que certains confondent leur nostalgie de l'enfance et de ces jeux merveilleux qu'ils découvraient avec la qualité intrinsèque d'un jeu.

je pense que la gen actuelle est la meilleure, maintenant il sont 40 pendant 3 ans pour raire un jeu, le problème c'est que tout est gaché par les modes.. actuellement la mode c'est les fps, tir etc.. donc pour beaucoup ça pue, mais même sans aimer on peut reconnaitrr que beaucoup sont de qualité.

moi j'ai la ps3 xbox ps2 ps1 mégadrive nes mastersystem dreamcast gameboy pc..
j'aimerai bien la 360 voir la wii, mais pour l'instant la play me satisfait grave
mes jeux a venir chroniquement :

uncharted2
tekken6
assassin's creed2
heavy rain
mafia2
mod nation racer
ff13
god of war 3
the last guardian
l.a noire (j'espere)

plus tout un tas que j'oublie,
ce qui est sur c'est que j'aurai au moins 90% des jeux cités a leur sortie, et franchement je sais pourquoi : parce qu'ils vont tuer !

pour l'instant ma gen préféré reste la précédente car j'y ai passé trop de temps sur gta3 gta vicecity gta san andréas ssx tricky ff12 music générator tekken tag tekken 4 tekken 5 dead or alive 2 god of war 1 et2 ico okami shadow of the collossus etc...

umfrut
umfrut
Niveau 10
02 octobre 2009 à 04:55:03

:hum:
que de fautes, quelle horreur de mise en page...

'mes jeux a venir chroniquement'
:)
je voulais dire : 'mes jeux a venir chronologiquement'

Sorasion
Sorasion
Niveau 8
02 octobre 2009 à 06:51:50

Non, je dirais moi, que les bons jeux existent encore, mais que nous somme envahi d'immondes jeux réchauffés ou très mal conçu, c'est limite les dévelopeurs de il y a 15 ans avaient plus d'imagination que actuellement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2009 à 08:14:39

caytaymieu avant... :sarcastic:
C'est ce que je me dit parfois quand un jeu récent me déçois.
Faut pas oublier non plus que , pour la plupart des gens sur ce forum, nous sommes des joueurs de longue date, avec les années nous sommes devenus forcément plus critiques, notre expérience fait que nous pouvons difficilement accepter des jeux moins intéressant que ceux auxquels nous avons déjà joué. L'émerveillement béat des débuts à laissé place à une certaine exigence. En gros, maintenant, on ne peut plus tout aimer, il faut chercher, choisir, trouver les jeux qui vont nous happer.
L'industrie du jeu à changé, c'est certain, beaucoup de jeux ne sont que de simples pompes à fric sans intérêt et tape à l'oeil. Cependant, j'arrive quand même largement à trouver mon bonheur... et des expérience assez récentes comme Batman AA, MGS4 (et toute la série dans son ensemble), Dead Rising, Shadow Complex, Flower, Shadow of the Colossus, les Castlevania sur DS, Fuel, Little Big Planet, Professeur Layton... et beaucoup d'autres, en fait, m'ont procuré autant de plaisir que les meilleurs jeux que j'ai fait il y a 15 ans, en m'offrant en plus une réalisation et des possibilités auxquelles je n'osais même pas rêver à l'époque... :coeur:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
02 octobre 2009 à 09:07:13

Je sais déjà qu'à la fin d'une génération de console je ne retiens que très peu de jeu.

Pour le moment je ne retiens que la vue interne réaliste de mirror's edge, vue interne correcte dont j'attends la généralisation depuis le premier trailer de resident evil 4. :hum:

Heavy rain m'intéresse beaucoup moins après avoir testé fahrenheit hier, et je n'attends donc plus que l'action de bayonetta bien que ses caméras ne soient pas travaillées. :)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
02 octobre 2009 à 09:53:20

Moi aussi j'ai kiffé aladin sur snes, ça m'empêche pas pour autant de baver sur Ouncharted 2 au Tibet :bave:

Après c'est vrai qu'il y a des licences daubé du genre RE5, Silent hill, Alone in the dark etc... Et c'est vrai que quand t'as connu les frissons du début ça trou le cul de voir ces série partie en vrille comme ça :honte:
Mais bon il y a d'autres séries qui n'ont pas perdu de leur charme, voir qui propose des trucs impossibles auparavants comme les GTA, SFIV, les jeux de sports genre fifa, fight night, forza, gt5 etc..

Sans compter les nouvelle licence genre Dead rising, last guardian, Dead space, patapon, rock band etc... Franchement je trouve qu'aujourd'hui on en a davantage pour tous les goûts. Si t'aime la 2D oldschool, il y a toujours la DS, si tu veux des trucs qui déchire la rétine prend une 360 ou ps3 etc...

Après c'est vrai aussi qu'un bon paquet de nostalgique (souvent des pécéiste ne jurant que par les rpg et le scénario :sarcastic: ) aveuglé par leur nostalgie manque totalement d'objectivité.
Quelque soit l'époque tous les jeux sont perfectible et ont leur défauts. Cela dit ce n'est pas parceque un jeu est perfectible = titre daubé.
Des titres comme shenmue étaient loin d'être parfait y compris à leur époque, ça ne nous a pas empêché d'être des hits pour autant.

Pareil avec les AC, Mass effect, uncharted etc... on pourra toujours leur reprocher des trucs, mais globalement je trouve que l'industrie du jv a quand même bien évolué. Après si vous voulez comparer un test drive avec Forza ou GT5 :hum:

S3TH_spirit
S3TH_spirit
Niveau 6
02 octobre 2009 à 10:11:57

je pense que l'aspect découverte du monde du jeu vidéo joue bcp dans la nostalagie... onn arrive plus trop à être surpris mais dire que caytaymieux avant me paraît une hérésie... quand on voit des jeux comme mass effect (le 2 n'en parlons même pas :bave: ), tous les MGS ou GTAIV, on ne peut que rester bouche bée devant une telle richesse et une telle profondeur... aladdin sur snes peut aller se rhabiller (jeux que j'adore pourtant car il fut mon tout premier jeux vidéo... :snif: )

Bon ok dur de retrouver la magie de notre premier RPG (secret of mana pour moi) et encore que FF12 m'avait scotché... mais bon notre jugement est faussé par la nostalgie, un jeux comme aladdin se vendrait aujourd'hui tu hurlerais au scandale (durée de vie actuelle 2h environ) on devient juste blazé, faut arreter les conneries, caytay pareil avant, la magie de la découverte en plus c'est tout... il y avais déjà des daubes, on étais juse plus indulgents...

après ce n'est que mon avis...

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
02 octobre 2009 à 11:58:24

Je suis d'accord avec tout ça, j'ai tellement vu passer de jeux que j'en devient bcp plus exigeant et de ce fait bcp de jeux me parraissent fade. Mais pour quelqu'un qui débute, il y a vraiment de quoi ce faire la main et pour ma part, je trouve mon compte sur cette gen même si défois j'ai la fibre nostalgique.

Quand a Uncharted, j'ai rien a lui reprochai, graphiquement superbe, un gameplay varié , facile a prendre en main et assez riche, une aventure depaysante et immersive. Bref que du bon.

Les jeux ont évolué et tu peux pas tjr resté cantonné a la bonne vielle 3 D pas spectaculaire pour un sous. Défois il est vrai que les jeux trop bien fait, je l'ai trouve trop lisse et que certain pixel on du charme a revendre.

Je me regale sur Skies of arcadia qui pourtant a prix un cout de vieux et j'aimerai bien qu'une version next gen arrive histoire d'en prendre plein les mirettes. Mais peut etre que je serai decu et que je regretterai les bras en carton.

Tou n'est que nostalgie et souvenirs, c'est ça qui nous pousse a nous dire, c'était mieux avant. Lesjoueurs de 10 ans d'aujourdh'u diront la même chose dans 10 ans.

Le seul reproche que je fait en somme c'est de privilégier l'aspect esthetique a la recherche de vrai sensation. Certes, ça pete de partout , mais faut qu'il y ai autre chose derriere, un vrai plaisir. Moi j'ai retrouvé ça dans uncharted, un vrai aventure immersive, mais par contre, un jeu comme killzone reste d'un classique effarant mais mise tout sur sa réalisation. Ca ne vaut pas un goldeneye ou un metroid

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
02 octobre 2009 à 12:00:54

Je trouve que Koulamata resume trés bien la situation même si j'ai tendance a penser que bcp de jeux font l'impasse sur un vrai scénario, notamment dans les RPG .

Mais personnellement , je m'y retrouve et j'attends uncharted 2 et borderlands et infamous ET SURTOUT TALES OF VESPERIA...et tant d'autres.

Juste faites nous revenir Rayman et ABe s'il vous plait

het_breaker
het_breaker
Niveau 6
02 octobre 2009 à 14:42:00

En même temps, rien n'oblige les joueurs qui ne s'y retrouvent pas à suivre la mode :non:

Personnellement, je suis resté sur consoles old gen' et je m'en porte très bien :oui:

J'en suis toujours à la génération 128 bits entre la XBox, la GameCube et la Dreamcast.
Je dois admettre que c'est sur la console de Sega que j'ai le plus de jeux, j'y joue régulièrement et je vais encore passer du temps dessus avant d'en avoir ma dose...
Première console 128 bits de son état, la Dreamcast a marqué son époque du moins pour ceux qui l'ont possédée entre 1999 et 2001, 3 années de pur bonheur :ok:

La GameCube j'en ai plus ou moins déjà fait le tour, j'y ai joué de manière assez intensive lorsqu'elle était d'actualité et j'y reviens assez peu souvent. :-(

Elle m'a beaucoup diverti, a profité du soutien de nombreux éditeurs tiers pour de très bons jeux (XIII, NFS Most Wanted, Killer 7...) mais est aussi passée à côté de certains titres avec lesquels elle aurait sans doute eu la meilleure ludothèque de sa génération (il manque des jeux d'aviation, de simulation automobile, de rail shooting ou encore d'action/course à la Driver).

La XBox complète bien la GameCube, mais c'est aussi une console qui se suffit en elle-même :oui:
Plutôt axée sur des jeux réalistes, techniquement en avance pour son temps, la première XBox pourrait être une valeur sûre si elle ne présentait pas quelques soucis au niveau de la fiabilité ou plutôt de la fragilité :peur:
Il n'est pas rare qu'un jeu plante en prétextant que le disque est sale :nah:
C'est la raison pour laquelle la XBox m'effraie à chaque fois que j'y joue ! Combien de fois n'ai-je pas été sorti de mon trip par un plantage spontané alors que j'étais captivé par l'ambiance de Fahrenheit ou que je venais de terminer une saison à Rallisport Challenge 2 ?! :fou:

Reste la Nintendo 64, console qui ne plie pas, ne casse pas :-p
J'ai la nostalgie de ces grosses cartouches, je crois... Même si parfois elles constituent à calvaire à enfiler correctement pour que le jeu accepte de se lancer :-)
En ce moment, la 64 bits de Nintendo occupe une bonne partie de mon temps.

Mais d'une manière générale, je joue trop peu pour que ça vaille la peine d'investir dans une nouvelle console...

Funny_nic
Funny_nic
Niveau 10
02 octobre 2009 à 14:46:50

Ah là là le bon vieux temps. Toutes les séries commencent à se pourrir. A part quelques rares exceptions, comme Street Fighter

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
02 octobre 2009 à 14:51:29

Perso, je compte bien acheter les jeux PS2 que je n'ai pas eu le temps d'acheter, quand a la game cube, je l'ai eu 2 fois et j'ai fait le tour des jeux qu'il y avait dessus.

J'aime tester les nouveautés, mais je n'achete que ce qui me plait , donc ma PS3 me sert régulierement, et ça me va trés bien , mais je n'investie pas plus d'argent que ça, juste dans les bons jeux.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports