Rappelez vous l'époque de La SNES, de Sega et Nintendo. A l'époque les jeux étaient crée pour le divertissement maintenant il torche les jeux (tous que ce soit Nintendo, Sony ou Microsoft...) et ne font ça que pour le pognon. Vous voulez que je vous dise : même Aladin sur SNES auquel j'ai pu joueur a l'époque m'avait donnée plus de plaisir que tout les nouveaux jeux d'aujourd'hui rassemblaient.
Je ne sais pas si tout le monde partage cet avis mais il reste le mien ![]()
C'était mieux avant.
/topic
/UNIVERS
Ouais..je trouve aussi que l'on a peut-être un peu trop tendance a idéaliser l'ère des jeux 2D.
A l'époque, déjà, il existait de sacrées daubes !
Des daubes y en a toujours eu
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://nindo64.skyrock.com/
avant on pouvait pas avoir de sensation avec les jeux de voitures
avant on pouvait pas avoir peur avec les jeux
avant on pouvait pas avoir des cinématiques avec les jeux
avant on pouvait pas avoir un son de qualité avec les jeux
avant on pouvait pas avoir une arène ou se deplacer avec les jeux de combats
avant on pouvait pas faire de Headshots avec les jeux
avant on pouvais pas... ![]()
Mais enfin avant les jeux étaient fait pour divertir maitenant c'est que pour l'argent
Je ne parle pas de la qualité graphique (qui pour moi ne fait absolument pas la qualité d'un jeu) mais le tout.
Comparer Super Mario World, Zelda Ocarina ou encore Donkey Kong Country ou bien même un Sonic Adventure et donner moi un jeu meilleur ![]()
Les bons jeux comme les mauvais ont toujours existé. Seulement de nos jours, les mauvais sont plus nombreux que les bons, c'tout ![]()
Ou alors c'est juste que les bons c'est pas notre style.. Nan, mais un spyro aurait été quinze mille fois mieux qu'un ounchartide quoi ![]()
Quand tu cites des jeux comme Mario,DK,Sonic et compagnie ça relève surtout de la nostalgie je pense...
Enfin moi quand je me dis que "c'était mieux avant" c'est surtout ma fibre nostalgique qui parle.
Si je m'ecoutais,je dirai que Gynoug sur MD est le meilleur Shoot jamais créé et Landstalker le meilleur RPG jamais créé aussi ![]()
Spyro a toujours été un jeu daubé pour ma part...et pourtant j'ai commencé avec Fire Kangourou sur Atari 2600,donc ça confirme mon post du dessus ![]()
Dans une certaine mesure
Mais pas forcément. Okami ça défonce, mais je voit pas de jeux trop pareil dans cette gen
tu remplace spyro par okami dans mon précédent topic, toussa..
pour tous les jeux, c'est horrible! je vois pas pourquoi mario & cie auraient droit a un traitement de faveur ![]()
Ca, a la limite, quand t'étend le même beurre sur une tartine longue de 25 ans c'est normal que ça râcle un peu a la fin..
Je pense qu'il faut un peu arreter avec cette rengaine du "c'était mieux avant". Ouvrez vous un peu , des bons jeux , dés trés bon jeux, il y en à . C'est surtout, les joueurs qui sont devenus exigeant, les anciens surtout.
Quand t'as commencer a jouer a l'époque de la super nes voir avant forcement, t'en a vu passer des jeux, et au debut de ta carriere de "gamer" tu , n'étais pas aussi exigeant. Quand je me rappelle de spyro, ca m'herrise les poils de voir comme c'était pourri , tout ça n'est que nostalgie .
Certes, de nos jours, la fibre marketing est assez omnipresente, mais des daubes, il y en a eu à toutes les époques, et autant que maintenant. Tous les jeux de la Play 1 ou de la super nes ne sont pas des hit en puissance.
Je sais pas, je comprends votre point de vue, mais pour ma part, ça fait 18 ans que je joue et je trouve que chaque gen à été differente et a apporté son lot de gros titres et de grosse m...de.
J'ai surtout l'impression que les gens ont du mal accepter le changement. Quand je vois la qualité d'un titre comme uncharted , je comprend pas ce qui vous faut. Je me rappelle de spyro a son époque, c'était pas folichon ..
En fait je crois surtout qu'il y a bcp de bons jeux, mais ENORMEMENT de jeux de m..de. Quand je vois le budget depenser dans des jeux comme Rayman et les lapins crétins ( pauvre rayman, qu'est t'il devenu) ou bien WII sport et tout cette connerie genre tu va maigrir dans ton canapé en asticant ta telecomande.
Honnetement, ceux qui ont le plus changer ce sont bien nintendo, eux qui était les roi sont devenu les bouffons et je trouve que sony propose vraiment les meilleurs jeux ( j'ai un PC et j'ai eu les 3 consoles donc, pas de troll).
En résumer, effectivement le marché se remplit de jeux destiné a satisfaire papa et maman qui pensent qu'ainsi avec une mannette entre chaque main, leur fils ne sera plus " abruti " par les jeux video. Et se contente défois de lacher des espece de suite de jeux bizzare sans plus aucune saveur (les NFS par exemple).
Mais derriere tout ça, il y a vraiment des trés bon jeux que j'attends avec impatience. Je regrette juste que les jeux video se detourne et ne propose qu'un seul but, le divertissement alors qu'il peuvent proposer bcp plus de chose ( l'imagination, la decouverte, l'immersion, les sensations ....). Je précise que bcp de jeux propose de nouvelles chose vraiment trés interessantes.
En attendant , je pense me prendre Valkyria chronicles, uncharted 2 , Borderlands, Infamous, Tales of vesperia, End of eternity, White knight chronicles, magna carta 2 , FFXIII, Star ocean 4, Alpha protocol, Mass Effect 2 ( ce sera deja pas mal )
Oups, je me suis trompé, je ne voulais pas dire que spyro était pourri, mais plutot Battle arena toshiden. DSL, Spyro etait vraiment sympa, Medievil me manque aussi et je parle même pas de rayman.. et de Abe
"Oups, je me suis trompé, je ne voulais pas dire que spyro était pourri, mais plutot Battle arena toshiden. DSL, Spyro etait vraiment sympa, Medievil me manque aussi et je parle même pas de rayman.. et de Abe"
Ca tombe bien, j'allais te tomber dessus pour cette erreur et dieu sait que ça aurait été violent
Nan mais le changement okay, mais flemme de changer. Ce qui m'a plu avant a foutu le camps maintenant. Pourquoi devoir s'adapter? Se "contenter" de ce qu'il y a? Un jeu comme ounchartide peut se taper 25/20 si ils veulent, j'en ai rien foutre, il n'y a pas ce que je cherche dedans, et c'est comme ça pour a peu près tous les gros jeux de cette génération. Que ça plaise a certain, okay, c'est cool, mais parfois on se sent délaissés.. J'ai passé la gen PS1 sans jouer a MGS, ni GT, ni aucun FF, car a l'époque on avait un putain de choix, on etait pas forcé de jouer a des jeux juste parce qu'ils ont eu une bonne note et que sans ça la console servirai de presse papier.. Les jeux ont changés. J'ai l'impression qu'ils n'y a plus de passion.. Dans la BD "les technopères", on retrouve les jeux actuels mais d'un grotesque poussé a son paroxysme, et en voyant les sempiternels mariol/zelda ça me fait le même effet..
Il y a quand même quelque jeux tentants, comme the last guardian, MGS4, mushihimesama futari sur 360 et quelque trucs a la jaquette stylisée, sur wii, genre muramasa ou fragile. Mais après? Paie la dèche.
le pire de nos jours pour moi c'est :
- la dématérialisation ![]()
- les developpeurs qui finissent pas les jeux pour vendre du contenu additionnel peu de temps après la sortie du jeu (ou qui les finnissent pour ensuite enlever des morceaux) ![]()
Pourtant MGS4 est loin d'etre du niveaux de ses predescesseurs.
Mais je me sens obligé de rien , uncharted et un trés bon jeux , naughty dog un studio trés talentueux et je ne crois pas qu'il y ait un quelconque manque de passion chez eux ( pendant ce temps, c'est leur seul licences sur cette gen alors il y travaille bien dessus je pense.
Crash Bandiccot, Jax and daxter que de trés bon souvenirs.
Euh, te fie pas a la jaquette surtout sur WII, Fragile et sympa, mais sans plus.
Perso, je me sens pas obligé d'acheter , si un jeux me plait pas , j'achete pas. Je remarque que effectivement pendant ce temps, peu de jeux me plaisent réellement, mais ça arrive et j'en suis bien content.
Je comprends bien ce que tu veux dire mais je pense pas qu'il n'y ai plus de passion. Il y a des trés bon jeux, mais il sont tellement cachés derriere tous les Call of et NFS et Mario que cela devient compliqué de ce faire plaisir.
J'avoue quand je regarde le rayon Play 3 , il y a rien qui me dit mais je sais que ça va arriver et il faut dire que je suis bcp plus exigeant qu'avant , mais j'ai passer de trés trés bon moments sur eternal sonata, bioschock, the last remnant, rachet and clank , Infinite undiscovery...
Je suis d'accord avec toi shakkan, sans souci, les jeux pour la plupart font peine à voir pendant ce temps, mais il y a de bons ptits trucs bien excellent qui ont debarqué et qui vont débarquer. On a moins le choix, c'est sur pendant ce temps, je pense que ça va se debloquer , les gros jeux arrive en 2010.
Dommage que t'es pas tester un FF de la play 1, je trouve que ce sont juste des chef d'oeuvre, mais d'autre RPG sont tout aussi bon même si le 7 reste mon chouchou ( je me ferai bien skies of arcadia d'ailleurs ) .
Pour SPYRO, je le trouve sympa, mais j'ai pas trop tester sauf le 1 er qui est excellent mais je trouvai ça trop gamin aprés.
trop gamin par rapport a l'ambiance et au heros, le dragon violet ne m'attire pas plus que ça , je le trouve pas un poil charismatique .
c'est l'univers du jeu (surtout du 1
)qui m'intéresse, il est onirique et superbement réalisé
par contre, je passais les cinématiques, dès qu'ils commencaient à causer... ![]()