- azote-reverse Voir le profil de azote-reverse
- Posté le 30 septembre 2009 à 14:40:40 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
- Ah, ben en fait j'ai relu ton post et je comprends pourquoi tu aime ce jeu: L'amusement qu'il procure.
Faut dire j'ai peut-être tenté de trop le transcender pour en tirer quelque chose d'autre.
Après de là à dire que son scénario est bon, non je n'oserai pas, au mieux il sert le gameplay au mieux mais c'est tout. Après c'mon avis
Un jeu, c'est bien évidemment fait pour jouer. Si je veux voir un film, je vais au cinéma (non, je ne me moque pas des Call Of Duty
). Le scénario de Crysis est plutôt bon, pour un scénario de SF. Oui, sur de nombreux points, il sert de prétexte pour se défouler, mais mine de rien, il est bien mis en scène. C'est sûr, ce n'est pas un scénario d'une profondeur philosophique insondable, sur ce point nous sommes d'accord, n'empêche qu'il est quand même bien développé.
Après, bien évidemment j'accorde de l'importance à la façon dont le jeu me diverti. Il y a certains jeux par exemple ou l'humour est divertissant, plus que le gameplay du jeu. D'autres ou ce sont justement l'action qui domine sur le scénario, qui peut aussi être un élément divertissant. Bioshock, le scénario et le gameplay sont bien combinés, ce qui fait que les deux divertissent, l'un étant utile à l'autre et inversement.
Un jeu ne se juge pas seulement sur la qualité de sa réalisation (graphismes, scénario, mise en scène, gameplay, bande son), mais aussi sur le plaisir qu'il procure au joueur, mais là c'est le point le moins objectif. Gears Of War m'a complètement ennuyé par exemple, tandis que ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs.