CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les mieux notés... par les lecteurs

vince--carter
vince--carter
Niveau 8
29 septembre 2009 à 13:32:45

C'est bien beau de se fier à jv.com mais ce n'est qu'une critique parmi d'autres ! (certes elle vaut peut être plus de points) mais bon face à 300 avis de lecteurs, quel peut bien être le plus important... ? pour illustrer mon exemple vous pouvez aller voir le jeu "le parrain : pouvoir et manipulation" sur wii... Grosse différence !
Alors voilà, faisons référence ici des jeux les mieux notés par les lecteurs...
J'ai noté Kingdom hearts 2 et Tales of Symphonia (que j'adore d'ailleurs) qui possède une moyenne d'environ 19... Y en a-t-il d'autres ?
A vous de jouer ! :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 septembre 2009 à 13:37:22

Les notes des lecteurs sont encore moins fiables que les notes données par les rédacteurs du site, pour la simple raison que les lecteurs notent n'importe comment, en ne tenant compte que de très rares points et en en ignorant la grande majorité, bons comme mauvais.

Lorsque l'on voit des notes comme 05/20 pour Crysis, on sent bien qu'il n'y a aucune objectivité, juste que le joueur n'a pas aimé le jeu, n'a pas accroché du tout, mais en aucun cas le jeu n'est noté pour ce qu'il est.

Je me suis fié une seule fois aux notes des lecteurs, ça m'a fait acheter une daube (Burnout Legend sur DS), depuis je ne les regarde plus.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
29 septembre 2009 à 13:53:33

Apres faut savoir filtrer les avis aussi

Minou13140
Minou13140
Niveau 7
29 septembre 2009 à 17:24:24

On s'en fout des rédacteurs,c'est que leur avis,si on aime,on aime,si on aime pas,on aime pas,Quand on prend un jeu,c'est pas un test qui va empecher de l'acheter.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 septembre 2009 à 17:25:27

"si on aime,on aime,si on aime pas,on aime pas"

:d) dur de le déterminer avant d'avoir acheté le jeu, ça :peur:

Kanja
Kanja
Niveau 16
29 septembre 2009 à 17:26:09

les gens on tendance à noter "extrême"
un jeu qu'ils aime il mettent 20 ou si ils aiment pas il mettent 4.
Une notation illogique et totalement subjective.
mais ça donne tout de même un ordre:
- de 10 = jeux mauvais
entre 10 et 15 = jeux moyen voir très moyen
+ de 15 = jeux globalement bien.
Mais dans les notes d'un jeu je regarde juste les mauvaises c'est ce qui informe le plus

vince--carter
vince--carter
Niveau 8
29 septembre 2009 à 21:34:23

J'avoue, il y a trop d'extrême dans la notation des lecteurs, et pourtant il me semble que jv filtre assez grandement les commentaires non ? (Perso il m'est arrivé une ou deux fois de voir un de mes commentaires non publié et pourtant je note plutôt bien d'après moi). Enfin bon le mieux reste en effet de tester le jeu par soi même ou bien de se fier à la critique sérieuse quoi...

Funny_nic
Funny_nic
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:36:18

Bah tu parles ils foutent 12/20 à Naruto Ninja Destniny alors qu'il mérite au bas mot un 4 :rire:

kessen3
kessen3
Niveau 10
29 septembre 2009 à 22:29:21

"Mais dans les notes d'un jeu je regarde juste les mauvaises c'est ce qui informe le plus "

idem

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2009 à 23:24:22

les rédacteurs notent avec le plus d'objectivité possible, néanmoins ils doivent se cantonner aux exigences de la génération en cours. Un jeu beau graphiquement sera plus prisé et donc en moyenne mieux noté aujourd'hui qu'il a pu l'être autrefois. Du moins je pense.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 septembre 2009 à 23:29:52
  1. kessen3 Voir le profil de kessen3
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 22:29:21 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. "Mais dans les notes d'un jeu je regarde juste les mauvaises c'est ce qui informe le plus "

idem

:d) Hmm non, pas vraiment. Il y a parfois (souvent) autant de "ce jeu est à chier, 0/20" que de "ce jeu est génial, 20/20", ce qui fait qu'au final, on apprend pas plus de l'un que de l'autre.

Pour ma part, pour Burnout Legend sur DS, j'avais lu autant d'avis négatifs que positifs, et j'avais comparé les points de vue et les arguments. Il en ressortait que le jeu avait un peu plus d'arguments pour que contre dans la majorité des tests... et finalement j'ai été déçu. Depuis je ne me base que sur l'avis de certaines personnes auxquelles je fais confiance, et ces avis de lecteurs je n'en tiens plus rigueur puisqu'ils sont trop peu souvent détaillés et jamais objectifs...

Psychotic_Frog
Psychotic_Frog
Niveau 10
29 septembre 2009 à 23:45:23

Personnellement, je ne lis plus les tests de JV.com (qui manquent d'objectivité à mon avis) ni ceux des lecteurs (Ô combien on noté un jeu 0/20 pour faire descendre sa cote parce qu'il était sur une console adverse, ou noter alors qu'ils n'ont qu'un démo)et la plupart du temps ce sont des commentaires non constructifs (Du genre 2/20 ce jeu est nul parce qu'il est nul). Je me fie maintenant aux vidéos de Gameplay sur le net pour la jouabilité ainsi que les screens ingame pour les graphiques. Ça me suffit amplement.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
30 septembre 2009 à 02:10:18

"Lorsque l'on voit des notes comme 05/20 pour Crysis, on sent bien qu'il n'y a aucune objectivité, juste que le joueur n'a pas aimé le jeu, n'a pas accroché du tout, mais en aucun cas le jeu n'est noté pour ce qu'il est."

:d) Et on fait comment si on a trouvé ce jeu vide, plat, sans âme et avec comme seul atout de faire baver l'abruti moyen ? Il n'y a aucune nostalgie ou autre dans mes propos, et en plus je m'y suis plutôt bien amusé.

Je ne lui aurai pas donné une note si mauvaise, car il m'a diverti, mais il n'aura à mon goût pas mérité plus d'un 13/20. Et je peut parfaitement comprendre que des gens l'aient détestés.

Le but d'un "avis des lecteurs" n'est pas d'évaluer une moyenne, mais de cueillir des avis afin de voir quels sont les réactions sur un panel large de personnes différentes. La note me paraît presque accessoire sur ce point.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 septembre 2009 à 06:54:30

Les notes des lecteurs sont une vaste blague.

"Je met 20/20 parce qu'il a l'air terrible ce jeu, même si je n'y ai pas encore joué"

"0/20 pour équilibrer parce que trop de monde met 20/20"

"20/20, le premier était super alors cette suite doit être super aussi. J'ai trop envie d'y jouer!"

"1/20, j'ai joué 5 minutes et j'ai arrêté, c'est trop pourri"

"19/20, un pote m'a dit qu'il était super, mais je met pas 20 parce qu'aucun jeu n'est parfait"

Bref, rares sont les retours objectifs de la part des joueurs, encore plus quand c'est un blockbuster.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 septembre 2009 à 09:52:48

Et on fait comment si on a trouvé ce jeu vide, plat, sans âme et avec comme seul atout de faire baver l'abruti moyen ? Il n'y a aucune nostalgie ou autre dans mes propos, et en plus je m'y suis plutôt bien amusé.

Je ne lui aurai pas donné une note si mauvaise, car il m'a diverti, mais il n'aura à mon goût pas mérité plus d'un 13/20. Et je peut parfaitement comprendre que des gens l'aient détestés.

Le but d'un "avis des lecteurs" n'est pas d'évaluer une moyenne, mais de cueillir des avis afin de voir quels sont les réactions sur un panel large de personnes différentes. La note me paraît presque accessoire sur ce point.

:d) C'est là toute la différence. Moi j'ai trouvé le jeu très bien fait, au gameplay bien pensé, à l'IA bien développée, la variété des situations et des possibilités pour les aborder conférait une durée de vie plutôt importante au jeu (plus de la dizaine d'heures, qui est un peu le cap-étalon actuel), le scénario est bien foutu (même s'il nous est livré que par petites bribes), de même de la mise en scène, et je crois qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un design hyper original et recherché pour mieux se démarquer des autres productions.

Sachant aussi que j'ai déjà fini le jeu deux fois, j'ai plus de recul sur ses qualités et ses défauts, et j'admets aussi qu'il n'est pas parfait, mais c'est loin d'être un mauvais jeu, et vu le peu de FPS qui sortent actuellement (vu que la mode est aux TPS pour consoles), on ne va franchement pas s'en plaindre...

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
30 septembre 2009 à 11:31:40

persos, je ne me fit ni à la note des rédacteurs, ni à celle des lecteurs, je lis le test, c'est plus objectif que la note et au moins on sait de suite si ça va nous convenir ou pas :oui:

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
30 septembre 2009 à 11:36:28

"à l'IA bien développée, la variété des situations et des possibilités"

après avoir mis des mods tu parle non? parcequ'a l'origine, l'AI est vraiment à chier! les viet courent un peu partout et s'arrète de temps en temps à découvert pour tirer comme des autistes... jay jay :bave:
Et les differentes façon de faire un objectif (genre assaut, snipe ou furtif), l'AI gache un peu ça je trouve, des fois tu est à 2M d'un ennemis et il te voit pas, des fois tu snipe les gars à 200M de distance, et te vois direct... ça me fait penser à far cry2 :sournois:

mais c'est vrai que le scénario est classique, mais efficace, les cinématiques, tout ça tout ça... bon jeux quand même :oui: 15/20 :p)

Keta83
Keta83
Niveau 10
30 septembre 2009 à 13:38:48

"Lorsque l'on voit des notes comme 05/20 pour Crysis, on sent bien qu'il n'y a aucune objectivité, juste que le joueur n'a pas aimé le jeu, n'a pas accroché du tout, mais en aucun cas le jeu n'est noté pour ce qu'il est. "

La grosse majorité ne sait pas noté sur jeuxvidéo.com, c'est ils aiment alors le jeu vaut 18/20, ils aiment pas le jeux vaut 5/20.
Moi il y plein de jeu que j'aime pas mais après dans leur note je mettrai quand meme la moyenne, car on peux ne pas aimer un jeu qui est asser bon

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
30 septembre 2009 à 14:31:33

"le scénario est bien foutu"

:d) Crysis n'a pas de scénar, mais un prétexte à de la baston...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 septembre 2009 à 14:33:51

Crysis n'a pas de scénar, mais un prétexte à de la baston...

:d) Voilà aussi une chose que l'on peut reprocher à ceux qui écrivent les tests lecteurs: leur mauvaise foi.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo