(pour info, c'est GB du fofo GDC)
Dead Space 2
(celui sur wii les nunus du fond)
J'ai acheté ce jeu hier soir, j'ai commencé ce matin je me suis arrêté juste pour bouffer et répondre (une fois, ouf!) au tel'.
Et je l'ai fini
J'ai regardé le temps joué sur ma Wii : 7h41. Pas mal. (ça comptait les game over, comme je suis un hardcore gamer j'ai commencé direct en difficile, chuis pas une tapette moi). Et ce jeu est...
KIFFANT
Entre les moments ou ça shoot pas qui foutent les boules ou envoient les retournements de situations, et les moments ou ça shoot... CA SHOOT, et c'est bien défoulant : On se sent puissant, ça saigne bien, on démembre comme un dingue c'est... SUCCULENT
Buter tout ces putains de nécromorphes avec des armes puissantes, miam miam
Une autre force du jeu : t'a pas intérêt à te gratter le cul, même quand il n'y a rien, sinon tu risques à tout moment de te faire niquer par un nécromorphe qui surgit au moment ou tu t'y attends le moins (testé et approuvé).
Sinon, niveau scenar (je m'en fous un peu des scenars dans les jeux moi, je suis cinéphile et joueur, pas les deux) je l'ai trouvé pas mal et on doit faire pas mal de truc inatendu, et pas qu'au niveau scénaristique par exemple :
Buter Eckhardt car il aggripe ta coéquipière car lui même est aggripé et en train de se faire bouffer par un monstre intuable c'est puissant, je m'y attendais pas
En buter un pour sauver l'autre. J'aime.
Puis en plus c'est le premier jeu Wii qui est jouable pour moi (pas comme Metrhémorroïd Pin's 3 ou Super Mariole Galexian par exemple). Puis pour une fois, c'est pas trop dégueux a voir (contrairement aux couleurs gamines des deux jeux ci dessus bourrés d'aliasing)
Ma note ?
17/20.
Sachant que je note Dead Space 18 et Biochiotte 11, vous voyez ce que ça veut dire.
Enfin un jeu Wii que j'aime autre que DBZ, JOIE
Achetez le, il en vaut la peine^^
GB
Bon plusieurs choses:
D'abord le Dead Space Wii ne vaut rien puisque c'est une énième daube de rail shooter contrairement au génialissime (pas mon avis moi j'ai joué qu'a la démo) Dead Space original.
Ensuite, pour ton spoiler, au cas ou tu sortirais de ta grotte, les choix moraux dans les jeux (choisir de tuer/ laisser mourir quelqu'un au profit de quelqu'un d'autre) ca existe depuis déjà un bout de temps.
Autre chose pour laquelle je suis pas d'accord c'est le scénario, pour moi c'est le scénario qui fait un jeu en plus du gameplay.
Si ce que tu appelle "Biochiotte" c'est en fait "Bioshock", tu insinue donc que Bioshock est mauvais donc tu vas te mettre une grosse partie des joueurs du forum à dos, puisque Bioshock est un très bon jeu, et c'est pas que mon avis.
Mais chaud le mec il dit qu'un jeu est merdique meme si il n'a pas joué
pire il dit qu'un jeu est génialissime et il n'a joué qu'a la démo
tu te bases sur quoi alors? les notes? ca tombe mal car Dead Space Wii a des bonnes notes
moi j'y ai joué, donc ma parole a plus de valeur que la tienne (surtout que la tienne ne vaut rien, vu que tu n'y a PAS JOUE
)
puis j'y peux rien si Bioshiotte est mou comme de la diarrhée, ses combats sont pas fun
Pour bioshiotte Si je veux un bon scénar je regarde un film, si je veux m'amuser je joue à un bon jeu vidéo. Je fais pas les deux.
Puis c'est un mec qui a RE5 dans ses jeux préférés avec Chris en Avatar qui me dit ça
je pourrai me foutre de toi en disant que RE5 pue par rapport au 1er que c'est un jeu d'action pas un survival etc ![]()
chacun mets ce qu'il veut en avatar aux dernières nouvelles
sinon pas mal ton petit test
Faudra que je l'essai celui-là ![]()
Soyons clair.
Dead space est bon.
Dead space wii est bon.
Bioshock est très bon.
Resident evil 5 est bon en co op.
Alors arretez, vous etes ridicule.
En même temps j'ai jamais dit que RE5 est un survival.Notons aussi que Dead Space Extraction n'est pas un survival non plus, ni un jeu d'action, c'est un p*tain de rail shooter, et les rail shooter, non seulement c'est de la merde, mais en plus y'en a déjà un paquet sur Wii.Et ainsi quand je dit "énième daube de rail shooter" daube c'est pour rail shooter (parce que je trouve que les rail shooter sont ennuyeux à mourrir et très très limités au niveau du gameplay: aucune subtilités.Tirer, recharger)
Pour Dead Space l'original je me base sur les avis de mes proches qui y ont joué et qui disent que c'est génial et, puisque tu l'a pas encore compris, une démo est faite pour montrer les atouts d'un jeu sans dévoiler son scénario et la plupart des subtilités du gameplay.D'ailleurs le gameplay de Dead Space est relativement similaire à celui de RE5...
A propos de RE5, avant de critiquer, t'y a joué? Et puis le 5 par rapport au 1...rien à voir déjà le gameplay de la série à totalement changé depuis le 4, en plus c'est pas ma faute si RE5 fait pas peur...alors si tu tentais de troller mon post avec ce genre d'argumentation... ^^
Et puis pour le scénario, j'ai dit que pour moi le scénario est important dans un jeu, c'est ce qu'on appelle un "avis".Dans la société, y'a des gens qui ont des avis différents, et ils donnent leur avis, c'est normal.Et même si y'a des pays dans lesquels des gens sont exécutés pour avoir donné le leur, c'est pas le cas du forum 15-18.OK?
Alors noraj, l'ami, c'est pas ma faute si tu peux pas accepeter les critiques
Non ce n'est pas de la merde, c'est que tu n'aime pas ![]()
moi non plus je ne suis pas fan, mais c'est pas pour ça que je crache ma haine dès que ça parle de rail-shooter. Si tu savais à quoi t'attendre avec ce sujet qu'est Dead Space sur Wii (a savoir, un fameux Rail-Shooter), pourquoi tu n'a pas passer ton chemin, tout simplement ![]()
Parce que son avis m'intéresse quand même, et un teste c'est toujours intéressant à lire, pour avoir plus ou moin une idée des points positifs et negatifs du titre.De plus je persiste à dire que j'ai rien dit du genre "ce jeu est pourri","c'est de la m*erde",juste "qu'il ne valait rien", ce qui en interpértant un minimum revient à dire "ca a rien de spécial par rapport à RE Umbrella Chronicles (par exemple)".
Sinon je suis d'accord que j'ai ouvertement insulté le genre sans aucune argumentation, je m'en excuse si c'est ca qui vous tracasse, mais c'est pas un topic sur les rail shooter mais sur UN rail shooter, ce qui change tout puisque je penses avoir assez bien réagi par rapport aux autres points qui me plaisent pas dans le test.
Doc_manathan dis moi tu l'a acheté cb le jeux? vais me le payer pour mon annif
j'ai du mal à comprendre ton commentaire vis-àvis de la durée de vie Oo
Je l'ai acheté 50€ ![]()
Pour Dead Space l'original je me base sur les avis de mes proches qui y ont joué et qui disent que c'est génial et, puisque tu l'a pas encore compris, une démo est faite pour montrer les atouts d'un jeu sans dévoiler son scénario et la plupart des subtilités du gameplay.D'ailleurs le gameplay de Dead Space est relativement similaire à celui de RE5...
A propos de RE5, avant de critiquer, t'y a joué? Et puis le 5 par rapport au 1...rien à voir déjà le gameplay de la série à totalement changé depuis le 4, en plus c'est pas ma faute si RE5 fait pas peur...alors si tu tentais de troller mon post avec ce genre d'argumentation... ^^
Et puis pour le scénario, j'ai dit que pour moi le scénario est important dans un jeu, c'est ce qu'on appelle un "avis".Dans la société, y'a des gens qui ont des avis différents, et ils donnent leur avis, c'est normal.Et même si y'a des pays dans lesquels des gens sont exécutés pour avoir donné le leur, c'est pas le cas du forum 15-18.OK?
Un rail shooter c'est un jeu d'action hein, je sais pas si tu y as déjà joué mais en disant ça t'as un peu l'air con. OSEF qu'il y en a un paquet sur wii, vu que le reste est pourri. Celui il est bon. Et il fait peur. De plus, on doit économiser ses plus puissantes munitions pour les cas urgents, comme dans un survival (mais c'est le seul point commun avec les survivals (+l'horreur))
Ensuite on ne fais pas que "tirer recharger" dans ce Dead Space : on fait des choix tactiques d'équipements, on doit économiser ses plus puissantes munitions, on peut filer des coup de pieds de biche, on doit vite ramasser des objets, on doit pirater des systèmes, utiliser un genre de gravity gun comme dans Half Life (pour se proteger, trouver des objets, ou les lancers sur les ennemis) et faire diverses actions employant la wiimote.
De plus tu oses venir critiquer un jeu que tu n'a jamais joué, alors shut up ![]()
Merde, pb de copier coller :
Un rail shooter c'est un jeu d'action hein, je sais pas si tu y as déjà joué mais en disant ça t'as un peu l'air con. OSEF qu'il y en a un paquet sur wii, vu que le reste est pourri. Celui il est bon. Et il fait peur. De plus, on doit économiser ses plus puissantes munitions pour les cas urgents, comme dans un survival (mais c'est le seul point commun avec les survivals (+l'horreur))
Ensuite on ne fais pas que "tirer recharger" dans ce Dead Space : on fait des choix tactiques d'équipements, on doit économiser ses plus puissantes munitions, on peut filer des coup de pieds de biche, on doit vite ramasser des objets, on doit pirater des systèmes, utiliser un genre de gravity gun comme dans Half Life (pour se proteger, trouver des objets, ou les lancers sur les ennemis) et faire diverses actions employant la wiimote.
De plus tu oses venir critiquer un jeu que tu n'a jamais joué, alors shut up
Ton avis ne vaut rien.
De toute façon dead space 1 est tellement dirigiste que s'en est presque un rail shooter.
pour la version Wii, la mise en scène est tellement bien maitrisée qu'on peut presque en oublier le rail. la camera vas d'elle même la ou on serait tenté d'aller.
Dépends ta façon de jouer, moi j'adore être transporté par l'histoire façon FF
.
A la limite je préfère un bon petit FFIX/X/XII qu'un film ! ![]()
43.99€ ici : http://www.selecstore.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=125&category_id=9&option=com_virtuemart&Itemid=53 j'ai adoré le 1er mais le fait que ça soit sur rail ça me refroidit un peu ![]()
Selon jv.com il est a 40€ sur amazon
donner votre avis, j'ai fait un bide sur le forum test ![]()