Biskit : Oui la PS3 baisse de prix mais c'est pas un problème le prix, car je trouve qu'en achetant une PS3, la différence est vite rentabilisée avec le live gratuit.
Après, la plupart des jeux que tu me cites, je les connais pas ^^
Moi qui joue plus sur les jeux de course, FPS et RPG, où se trouvent les meilleures exclus ? J'ai franchement du mal a choisir...
ghuighui : Pour information, tu peux trouver des abonnements d'un an au Live pour 31€ sur le net (xboxlivegold.fr pour ne citer que lui, site sûr, tu peux trouver plus d'infos sur le forum 360 de jvc).
Honnêtement, si t'as pas envie d'attendre, tu peux prendre une 360 aujourd'hui (sachant qu'il y aura aussi un MGS exclu 360, puisque la licence a l'air de t'intéresser, ça sera pas le 4, mais c'est à signaler).
Si tu peux attendre et que ce sont vraiment les exclus PS3 qui t'intéressent, attends la baisse de prix (et laisse filer les premières séries de PS3Slim qui sont souvent défectueuses).
Bref, aujourd'hui, les deux consoles se valent, tout se joue vraiment au niveau des exclus, et du prix.
Moi qui joue plus sur les jeux de course, FPS et RPG, où se trouvent les meilleures exclus ? J'ai franchement du mal a choisir...
Alors, pour les FPS je connais pas trop, mais sur 360 il y a Halo, Gears of War (TPS) et... je sais pas :D Sur PS3, tu as Killzone 2, Resistance 1 et 2 et... je sais pas non plus xD J'suis vraiment pas calé en FPS.
Pour les RPG, c'est clairement la 360 qui domine, Mass Effect, les J-RPG cités plus haut...
Pour les jeux de course, là encore, avantage 360 selon moi sauf si tu es un inconditionnel des Gran Turismo. Mais Forza Motosport et PGR4 sont les meilleurs jeux de courses de la 360. Sur PS3 tu as aussi Motorstorm.
Fuel et Pure, je sais pas ce qu'ils valent, et je sais pas s'ils sont exclu ou pas.
Bah vu tes gouts et le fait que tu ne connaisses pas GOW, alors tu devrais opter pour la 360.
D'un côté je te plains, mais de l'autre je t'envie car tu n'as pas de choix à faire.
Normal que je connaisse rien, j'ai pas joué sur console depuis des lustres alors je m'intéresse pas trop aux sorties...
Biskit : Si je dois prendre une PS3 ce serait pas un problème d'attendre, je suis pas a quelques mois près ;)
Quelqu'un pour me dire si les exclusivités FPS sont mieux sur PS3 ou 360 ?
Oula, oula.
XBOX360 :
- Bioshock
- Fable 2
- Forza Motorsport 2
- Gear of War
- Halo 3
- Left 4 Dead
- MASS EFFECT
- MotoGP
FAUX: Mass Effect est passé multi. Bioshock aussi(lui est bien sûr déjà sorti depuis longtemps). MotoGP aussi.
Exclues PS3:
-Uncharted
-Uncharted 2
-God of war 3
-Résistance
-Résistance 2
-Little big planète
-Metal gear 4
-Heavenly sword
-Quantum
-Killzone 2
-Folklore
-Ratchet and clank: opération destrcution
-Infamous
-Grand turismo 5
-Heavy rain
-Motorstorm
-Final fantasy 13: versus
-Agent
-The last guardian
-Flower
-Final fantasy 14
-Demon's Souls
-Savage moon( (Playstation Store)
-WipEout HD (Playstation Store)
-WipEout HD Fury (Playstation Store)
-Afrika
Voilà.
"Mass Effect est passé multi."
Ca c'est pas prouvé... et dans ta liste, il y a plein (9 me semble) de jeux pas sortis, tu aurais pu préciser ça porte à confusion...
Ce n'est qu'une question d'argent. Tout comme Splinter Cell et Alan Wake.
Toutes les exclues PS3 que j'ai citées sortent cette année, ou début 2010, sauf FFXIV, Agent, FF versus XIII et The Last Guardian qui sortiront un peu plus tard.
Fin bon, moi qui n'a pas encore de PS3, ça fait longtemps que je ne me pose plus la question de savoir quelle console je dois prendre entre la 360 et la PS3. Avant j'hésitais, mais plus maintenant.
PS3=300euros ou moins dès septembre+ online gratos+ disque dur+ Exclues que je veux.
360= 300euros le pack avec disque dur à la capacité un tant soit peu décente+ Online PAYANT+ Aucune exclue que je veux (à part Alan Wake et Splinter Cell qui peuvent passer multi à tout moment, surtout Splinter Cell, qui passera -j'en suis sûr à 99%- sur PS3.
Mon choix est fait. Plus qu'à attendre la baisse de prix de Septembre/Octobre. Alors, 300 ou 250 euros? ![]()
Est-ce que les Xbox 360 sont fiables aujourd'hui ? Si j'en achète une, ce serait pas mal qu'elle fonctionne toujours dans 10 ans, car le nombre hallucinant de Xbox rodées que l'ont trouve sur Ebay par exemple, ça fait peur...
Ca peut paraitre c** mais j'ai peur de me lancer ^^
Personnellement, c'est la première raison pour laquelle je n'ai pas acheté et que je n'achèterai pas de 360: sa fiabilité catastrophique au possible. Pas une seule personne que je connaisse n'a pas vu sa 360 tomber en panne. Ca m'a refroidi (en plus des raisons évoquées plus haut).
Qu'est ce qui te pousse à prendre une 360 plutôt qu'une PS3?
(à part Alan Wake et Splinter Cell qui peuvent passer multi à tout moment, surtout Splinter Cell, qui passera -j'en suis sûr à 99%- sur PS3)
Sur GDC, ça s'appelle du believe.. et ils ont pas tort. Le pack le plus gros pour la 360 ne coûte pas 300€.
Après, si les jeux t'intéressent, c'est normal.
Pour la fiabilité, 2 choses à savoir. Déjà les derniers modèles sont plus fiables que les premiers (tout comme les premières PS3 qui ont aussi eu un fort taux de retour SAV, mais juste après la fin de la garantie, dommage). Ensuite, la garantie est de 2 ans sur tout, et de 3 ans sur le RROD, l'envoi au SAV et le retour est pris entièrement en charge pas Microsoft, et en général, le tout prend environ 2 semaines.
Juste pour pas dire que je suis pro-M ou encore anti-S, j'ai une 360, parce qu'actuellement c'est celle qui propose le mieux au meilleur prix. Mais j'aurais une PS3, quand elle aura baissé à un prix raisonnable (à savoir 200€, comme ma 360 quand je l'ai prise (229 - 40 = 189€ même)). Je ne mettrais jamais plus dedans.
Ce qui me pousse vers la 360 ? Un catalogue plus rempli. Mais je suis vraiment pas convaincu à 100%, je dirai plutôt que je suis à 55% 360 et 45% PS3 lol
biskit13
==> Pour le SAV performant, oui c'est vrai dans la plupart des cas. En revanche, pour la fiabilité de nouvelles 360, je n'y crois pas une seule seconde. Pourquoi? Parce que chaque 3 mois, depuis 2 ans, on nous dit que les prochaines arrivées sont ultra-super-fiable-pas-de-problème. Elles peut être un peu plus fiables, mais ça reste chaotique. Sinon, je pense que j'en aurais acheté une quand il y avait la réduction de 40euros. J'ai eu raison, certains l'ont pris, et SAV quelques mois après. Mais le SAV assure derrière (pour la plupart des cas encore une fois, y a toujours des problèmes...).
ghuighui:
==>Catalogue plus rempli? En quoi est-il plus rempli? (même si j'ai fait mon choix, je suis curieux de savoir pourquoi tu penses cela).
"Iampardonnio"
Les deux ont autant d'exclu , tu as mis que les jeux dèja sortie sur 360 , sur ps3 tu a mis des jeux qui vont sortir l'anneé prochaine ... GG le boulet .. :/
Tu essaye de faire celui qui est pas pro-aucunconsoles , mais tu montre bien que tu est pro-sony ...
PS :
-Uncharted
-Résistance 2
-Little big planet
-Metal gear 4
-Heavenly sword
-Quantum
-Killzone 2
-Folklore
-Infamous
-Heavy rain
-Motorstorm
-Agent
-Demon's Souls
hein si je rajoute comme toi microsoft a beaucoup plus d'exclu arcade que sony donc t'es exclu arcade stp ... coté jeux il ont en autant les uns que les autres ( sony , microsoft ) alors .. monsieur j'en rajoute ![]()
A part sa GhuiGhui c'est a toi de faire ton choix , car ici tu la moitié des personnes qui vont te répondre sont des pro-S ou pro-M , donc sa va pas beaucoup t'aider ... ^^
Xbox360 : La prenium coûte beaucoup moins cher que la ps3 et il y a assez de place si tu pense pas prendre toutes les extension qu'il y a sur tes jeux au pire tu peut prendre un autre disque dur sa te reviendra moins chez et tu peut avoir la rhénium avec 2 jeux coté exclu , les deux consoles ont de bonnes exclu , Mass effect 1 , Halo 3 ( Rearch , OSDT qui vont sortir ) , Gears of War 1&2 ( il y a une rumeur pour que le 3 sorte fin 2010. ) etc .. un live très complet plus complet que la ps3 ( jeux de la communauté , plus de jeux arcade etc .. ) mais payant pas trop cher mais payant et d'autres truc.
Ps3 : Elle coûte cher mais elle est plus fiable que la 360.
Coté exclu il y des bon jeux comme MSG 4 ( mais bon Rising va sortir sur 360 et ps3 il sera surement meilleur que MSG4 ) , LittleBigPlanet ( Super jeu ^^ ) , Gran turismo ( rival de forza de microsoft ^^ ) , MAG ( 2xx joueurs sur la même partie simultanément , mais microsoft ont répondu avec Epic games avec 300 joueurs simultanément .. ^^ ) et d'autre bonne exclu comme Killzone 2 même si ont en entend plus parler il est super ^^. Le live est gratuit mais moins complet que celui de la 360.
Voila sa peut paraître Pro-M ( pour certains ) mais c'est mon avis , donc fait toi choix ghuighui mais penche plutôt vers ton avis car comme j'ai dit l'avis de Pro-S , ou Pro-M , ou le mien ne va peut-être pas te servir ^^
Aidez moi en cliquant là : http://www.wonizy.com/Toto13 ! Merci beaucoup ![]()
J'ai vu L4D dans un post sur les exclus 360, wtf is wrong with you ? ![]()
lampard : Ma 360 à 8 mois, aucun problème. Ca veut pas dire que ça arrivera pas, mais c'est pas non plus systématique. Le retour des premières séries était d'après certaines sources de 30%, et c'est énorme. Ca a baissé avec les séries Jasper.
En revanche, comme dis plus haut, tu dois être au courant du YLOD de la PS3, il y a eu aussi beaucoup de cas, la garantie de Sony a même été prolongée pour ceux qui avaient pris les premières séries de consoles. Cela dit, les suivants doivent payer 230€ de réparation. C'est pas tip-top, je préfère clairement le SAV 360.
Pour ce qui est des exclu, la 360 en possède plus actuellement (il y a un bon comparatif sur GDC).
Je te conseille la 360 car à présent elle est aussi fiable que la PS3 (je reconnais qu'au début c'était catastrophique).
Elle a un catalogue beaucoup plus rempli.
Si jamais tu as un problème (peu probable sauf si tu maltraites ta console), le S.A.V est beaucoup plus performant.
Le live est payant, certes, mais en cherchant un peu sur le net, tu peux avoir de bonne réduc (je parle pas d'ebay d'amazone etc car ce doit être de l'aarnaque).