CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exclusivités 360/PS3

Ghuighui
Ghuighui
Niveau 3
01 août 2009 à 21:09:23

Bonjour !

Donc voilà je compte m'acheter une console bientôt. Je pensais m'être tourné vers la PS3 car j'ai fait mes débuts de gamer avec la PS1 (j'ai fait : Super Nintendo -> PS1 (révolution pour moi) -> PS2). Je suis également très attaché à la manette de Sony...

On parle beaucoup du prix exhorbitant de la PS3, mais celui qui achète une PS3 a 300€ (prochain prix) paye exactement la même chose que celui qui achète une Xbox360 à 150€ et qui paye un abonnement de 3 ans au Xbox Live.
Donc au final, le prix et la qualité, ça revient a peu près au même. Donc avant de me lancer tête baisser dans une console , je réfléchis :
Chaque console a ses avantages, mais ce qui fait que l'on se porte plus vers une console qu'une autre, ce sont les exclusivités. J'adore Gran Turismo par exemple, mais ne connait AUCUNE exclusivité de Xbox360.

Donc je voudrais savoir si il existe quelque part une liste des exclusivités de la 360, et une liste des exclusivités de la PS3.
A défaut d'une liste complète, donnez-moi quelques titres, notamment les FPS, jeux de courses, RPG, et surtout les hits.

Merci :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
01 août 2009 à 21:27:01

Je veux pas faire la pub de la PS3 (je ne l'ai pas et n'ai pas l'intention de l'acheter, du moins pas avant un bon moment) mais dis toi juste qu'en choisissant la Xbox 360 tu passeras notamment à côté de Metal Gear Solid 4, God of War 3 et The Last Guardian...
Ca devrait te faire réfléchir.

Ghuighui
Ghuighui
Niveau 3
01 août 2009 à 21:34:02

Oui je sais que je passe à côté de gros jeux en achetant une Xbox360, c'est pour ça que je veux savoir également les exclus Xbox360, je n'en connais aucune.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2009 à 21:45:56

Évidemment, faut se dire, pour cet exemple, que les bons jeux ont au dessus de 15 et que les jeux en dessous de 15 sont mauvais, ce qui est totalement faux, j'avais juste pas envie de tout faire, ça serait nul en terme de visibilité.

Ghuighui
Ghuighui
Niveau 3
01 août 2009 à 22:02:23

Merci pour ta liste !

Je vais refaire un petit remake avec les exclus "importantes", les hits en gros. Tout ce que je vous demande, c'est compléter cette liste avec de bons jeux. J'ai pas eu de console depuis... longtemps ^^ donc je connais pas grand chose a part les titres déjà sortis sur PS2, et encore.

XBOX360 :
- Bioshock
- Fable 2
- Forza Motorsport 2
- Gear of War
- Halo 3
- Left 4 Dead
- Mass Effect
- MotoGP

PS3 :
- Formula One
- Final Fantasy (jamais joué, j'ai trop négligé les RPG jusque là, mais j'ai découvert cet univers sur PC et j'aime bien)
- Gran Turismo 5 (bien mieux que Forza non ?)
- Metal Gear Solid

Dans chacune de ces 2 listes, 3 jeux m'attirent beaucoup ><

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2009 à 22:04:34

Forza est bien mieux que Gran Turismo, c'est le contraire. Et enlève Final Fantasy non ? :hap:

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
01 août 2009 à 22:06:45

Dans ta liste tu veux qu'on mette les futurs sorties ou seulement les jeux déjà sortis ?

Ryder29
Ryder29
Niveau 5
01 août 2009 à 22:07:45

Les exclus xbox sont halo et GoW, hein.. oO.
Dire qu'il n'y en a aucune, c'est fort.

Peut-être tester dans des jeux de magasins.. ou encore, tes genres de jeux.

Ghuighui
Ghuighui
Niveau 3
01 août 2009 à 22:08:20

euuh, ta liste n'est pas fiable a 100%, je viens de découvrir que Final Fantasy et Bioshock sont disponibles sur les deux consoles.

Eskobear -> FF, j'ai jamais joué, mais j'aime bien les jeux de RPG donc comme c'est un peu l'élite de ce genre de jeux... Non ? De toutes façons il est aussi sur Xbox360 donc je vire de la liste.

Formula One, marrant 5min mais pas un hit. Et si Forza est mieux que GT, alors il reste plus que Metal Gear Solid d'intéressant côté PS3...

Ghuighui
Ghuighui
Niveau 3
01 août 2009 à 22:10:53

Ryder : oui, tu trouves pas Halo et GoW sur PS3 donc c'est bien une exclu...

Spencer : tous les jeux, donc les sorties prochaines aussi ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2009 à 22:15:05

LBP est pas mal aussi du côté PS3? A condition d'avoir une connexion internet, sinon, c'est un mauvais jeu.

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
01 août 2009 à 22:15:50

Bioshock n'est pas exclus (il l'était mais ne l'est plus).

Après, je suis pas d'accord avec ton premier post: tous les jeux ont tendance à devenir multi-support, sauf les jeux des 2 constructeurs. Tu devrais regarder autre chose que les exclus à mon avis, en plus elles ont tendance à devenir multi 6 mois plus tard (cf Braid, CastleCrashers, Tales of Vesperia, MGS & co...)

Après pour moi, passer à côté de GOW III, MGS4 ou GT 5, c'est de la folie. Mais bon, just un conseil, ne sois pas berné par les listes de jeux qui sont plus faramineuses les unes que les autres.
Un jeu ou une caractéristique de la console peut être crucial: pour moi, c'est clair et net, c'est GOW III.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2009 à 22:18:05

Mais comme tout le monde dis, si moins de 10 jeux t'intéressent sur une console, l'achète pas.
Or, si c'est pour jouer à GOW III, MGS (qui ne sera pas sur bobox) et GT5 (qui est moins bien par rapport à Forza), le dicton n'est pas suivi, et Dieu sait que c'est un bon dicton.

feng-wei
feng-wei
Niveau 10
01 août 2009 à 22:18:38

Quand tu vois des exclus comme GoW franchement tu te rend compte que la PS3 est beaucoup plus intéressante :ok:

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
01 août 2009 à 22:23:57

Bah si il aime pas Gow, faut pas qu'il la prenne.

C'est super compliqué, moi qui ait les 2 consoles, je peux te dire que je ne saurais choisir l'une d'elles, entre les exclus de rêve de la PS3, le Xbox Live, le prix, les manettes, les "superior/inferior", etc... je ne pourrais me prononcer.

biskit13
biskit13
Niveau 10
01 août 2009 à 22:27:16

feng-wei : Ou pas. Déjà, tout dépend des goûts de chacun, et ensuite, les God of War ne se renouvellent pas... à part sur le plan graphique, c'est pas franchement un hit.

Bref, pour répondre à l'auteur du topic :

X360 : Fable 2, Gears of War 1 et 2, Forza 2 (et 3 d'ici la fin de l'année), Halo 3, Mass Effect, quelques J-RPG (Lost Odyssey, The Last Remnant, Star Ocean IV, Tales of Vesperia, Blue Dragon)
Pas sortis : Alan Wake

PS3 : MGS4, Valkyria Chronicles, Disgaea 3, LBP, Killzone 2, Uncharted, Motorstorm, Resistance...
Pas sortis : Gran Turismo 5, God of War 3, Final Fantasy XIII Versus (l'original étant multi-support), The Last Guardian.

Moi mon premier choix a été la 360, pour la quantité de RPG qu'elle propose, et son prix plus accessible. Après, c'est selon tes goûts, mais sache d'ores et déjà que la PS3 va bientôt baisser de prix et sera proposée sous une nouvelle version (PS3 slim ? on sait pas), donc au pire, tu peux attendre un peu.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
01 août 2009 à 22:39:01

GoW "pas franchement un hit" :rire:

Ghuighui
Ghuighui
Niveau 3
01 août 2009 à 22:42:55

Ouais dur de choisir...

Je pencherai plutôt pour la Xbox, mais le live est payant, et manquer MGS, ça fait un peu ch** ^^
GOW je connais pas donc je peux pas dire si je veux y jouer ;)

biskit13
biskit13
Niveau 10
01 août 2009 à 22:47:07
  1. NewKazuya Voir le profil de NewKazuya
  2. Posté le 1er août 2009 à 22:39:01 Avertir un administrateur
  3. GoW "pas franchement un hit" :rire:

Tu remarqueras que je l'ai quand même noté dans ma liste (très incomplète mais quand même) des exclus PS3 à venir.
Cela dit, non, je ne trouve pas que ça soit un indispensable, si on a fait le premier voire les deux premiers. Alors, oui, je le finirai sans doute un jour, pour l'histoire principalement, mais l'intérêt du jeu est minime, aucune finesse de gameplay (bon à la limite, c'est du BTA, je peux comprendre), mais surtout aucun ajout notable du 1 au 2 :/

C'est pareil, citer GT5 alors que ça fait longtemps qu'il est attendu, qu'il n'y aura probablement pas cette foutue gestion des dégâts attendue et promise depuis GT2 ou 3, que ça sera plus Auto-tamponneuse 5 que GT5 (comme d'hab mais bon, quand on se targue d'être LA simulation console... bof)... alors qu'en face, il y a un Forza, certes avec des défauts, mais déjà plus réaliste, les dégâts sont gérés, et il y a déjà le 2 sur le marché depuis un moment, le 3 arrivera même avec GT5. Certains ont acheté la PS3 pour ce jeu, si c'est pas du foutage de gueule...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses