Mortal Kombat et ses fatalities monstre prise de tête à sortir, je n'ai jamais vu des combinaisons de touches aussi improbables et illogiques (j'ai joué à MK Gold)
J'ai lu votre petit débat sur la fiabilité des tests dans la presse, et je ne vous cache pas que je suis plutôt du genre à faire preuve de scepticisme comme DemianVonPrios
en particulier en ce qui concerne les notes de ce site.
Romendil est une fanatique de Nintendo, en particulier des Zelda et des Mario.
D'une certaine façon, je trouve logique que ce soit elle qui teste ces jeux, parce que ces jeux s'adressent à un public précis, et elle représente ce public...
Néanmoins, je suis d'accord pour dire qu'elle est peut-être trop bon public. 
Enfin non, c'est pas "peut-être", elle EST trop bon public, c'est indéniable !
À chacun des test de Romendil, il faudrait retirer environ 3 points pour obtenir une note plus proche de la réalité.
Zelda The Wind Waker est loin de mériter 20/20 ce qui équivaut à la perfection !
Ce jeu fait parti de mes Zelda préférés, il faut dire que je ne suis pas un fan inconditionnel et j'ai plutôt connu la série Zelda en 2D (comprenez que les Zelda de la N64 n'ont pas du tout bercé mon enfance), et à mes yeux, Zelda TWW est le meilleur Zelda 3D à être sorti, car son style graphique ne peut pas vieillir, le jeu est original et apporte une touche de fraîcheur à la série, la caméra se place où on veut sans faire de caprices, et on a vraiment la sensation d'explorer un monde librement et c'est assez palpitant d'explorer l'océan et de trouver des trésors, de se retrouver confronté à des pirates, de découvrir des îles, etc...
Mais en dépit de l'enthousiasme que ce jeu provoque chez moi, je suis conscient qu'il n'est pas un jeu parfait.
La durée de vie n'est pas vraiment immense pour un jeu d'aventure, parcourir l'océan à la recherche des fragments de la Triforce finit par lasser, le jeu est malgré tout assez scripté (impossible de donner le password "rubis" avant de l'avoir obtenu, même si on le connaît déjà), il y a quelques bugs graphiques qui auraient pu être évité comme lorsque Link se cache dans un tonneau et que des parties de ses habits dépassent, aucun boss ne donne vraiment du fil à retordre (la première fois que j'ai affronté la tête en pierre, je ne me suis pas servi de la visée assistée pour tirer à l'arc et je l'ai vaincue quand même) et puis il y a certainement encore un ou deux défauts que j'oublie, tout ça pour dire que ce jeu est encore loin de la perfection, et donc de mériter la note maximale.
Je crois que les notes les plus objectives que j'ai pu lire étaient celles que donnaient les testeurs du Magazine Consoles Max 
Non seulement leurs tests étaient agréables à lire, mais en plus les jeux n'étaient pas surnotés...
Je crois que c'est l'un des seuls magazines à avoir osé parler de Super Mario Sunshine comme d'une déception et à avoir mis le doigt sur ses nombreux défauts et sur le fait qu'en dehors des effets aquatiques, le jeu comporte des textures très sommaires pour lesquels les graphistes n'ont pas dû se fouler 
Le jeu s'était quand même pris une note correcte, mais on n'avait pas fait ses éloges.
Et pareil lorsqu'ils ont testé Metropolis Street Racer, ils lui ont collé un 12/20 et ce jeu ne mérite franchement pas plus (pour ma part il mériterait même un peu moins), car malgré ses décors bien fichus de vraie métropoles et le fait qu'on joue en temps réel (d'après le fuseau horaire), MSR est un jeu qui souffre d'un gameplay ennuyeux, la durée de vie est excellente parce que le jeu est difficile et ne se joue pas comme on jouerait normalement à un jeu de courses, et les contrôles ne sont pas exceptionnels...
En fait, si on résume un peu MSR, on peut dire que c'est un jeu qui s'adresse aux beaufs qui ont envie de se la raconter au volant de belles bagnoles dans des décors réalistes, alors que le jeu ne procure pas le moindre amusement.
Mais en-dehors de Consoles Max, j'ai rarement vu des testeurs dits "professionnels" oser s'en prendre à ces deux titres, et pourtant c'est Consoles Max qui avait vu juste