CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[360]Fps maniabilité

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:35:59

galère pour le quicksave, au départ les temps d'accès aux volumes de stockages permanents sont hyper-longs et on peut pas leur demander de se charger en ram a cause des limitations de place :(

ca devrait apparaitre avec les next-gen, mais faut aussi un bouton pour quicksave, et généralement ils sont tous utilisés :oui:

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:41:43

Bah, ça serait un peu moins rapide mais on pourrait mettre le quicksave dans le menu pause, ou bien une combinaison de boutons (Select + Start par exemple). Note que je suis pas non-plus un grand fan du quicksave, je ne suis pas sûr que le fait de sauvegarder doive être un élément de gameplay, déjà que c'est bizarre de ressuciter tout le temps quand on charge. En plus un quicksave foireux peut gâcher la partie, ce qui oblige quand même à faire des sauvegardes normales régulièrement.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:57:19

ouais, a mon avis l'accès aux données n'est plus un problème, on devrait rapidement y arriver :non:

par contre, les quicksave foireux c'est un autre problème, qui tient plus du jeu buggé, mais si tu parles de ceux qu'ont la mauvaise idée de sauvegarder alors qu'ils essayaient de sauter le grand canyon, ca pourrait rajouter de l'intérêt au gameplay :noel:

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 juillet 2009 à 16:06:31

Ouais je parlais de ce genre de trucs, mais en un peu moins lamentable quand même. Par exemple, tu es plus ou moins à couvert mais un côté dépasse et on te tire dessus, et tu n'as pas remarqué que ton énergie est presque vide. Et là tu as le malheur de te dire que c'est un bon spot pour faire un quicksave. :rouge:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2009 à 16:12:48

j'ai eu ca dans daggerfall, une fois, une sauvegarde dans un donjon alors qu'il y avait un type derrière moi, un mec super-fort :oui:

je rechargeais ma partie et une demi-seconde après, jme faisais déquiller :hap:

j'aime ce genre de situations, elles poussent à déployer des trésors d'ingéniosité pour s'échapper du danger et éviter de tout recommencer depuis le début :coeur:

comme jte dis, ca devrait se répandre, c'est plus par tradition que limitations techniques qu'ils en mettent pas :non:

HeyNoel
HeyNoel
Niveau 4
22 juillet 2009 à 16:51:19

Je vais me le prendre sur la xbox 360 mais j'ai vu que l'on pouvait joué au clavier-souris sur la 360.
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_5314.html
Merci pour vos réponses :noel:

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
22 juillet 2009 à 17:03:25

C'est normal de préférer jouer au pad quand on est habitué au pad :oui:

Un clavier c'est vaste, il y a beaucoup de touches, on ne le tient pas entre ses mains et les boutons ont un peu tous la même forme, c'est un véritable apprentissage de jouer sur un clavier initialement conçu pour taper du texte, tandis que le pad a été créé exclusivement pour les jeux vidéo.

On peut régler la rapidité de déplacement du réticule de visée dans les options des FPS sur consoles, bien sûr on pourra toujours être plus précis en pointant avec une souris, mais au moins avec le pad on ne s'emmêle pas les pinceaux: chaque bouton a sa place et sa fonction.

Après c'est sûr que si des joueurs équipés du clavier/souris affrontent des joueurs se servant d'un pad, ce ne sera pas équitable. Mais si tous les joueurs qui s'affrontent jouent au pad, alors c'est équitable, je ne vois pas où est le problème :(

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
22 juillet 2009 à 17:12:02

Oui mais c'est mou et on s'emmerde.

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
22 juillet 2009 à 17:16:13

Non, je ne trouve pas :non:
J'ai toujours pris un immense plaisir à faire du FPS en split screen avec mes potes, c'est très convivial et on peut y jouer des heures...

N'en déplaise aux PCistes, le FPS est devenu un genre classique sur consoles, spécialement en ce qui concerne le multijoueur, spécialement depuis 007 Goldeneye :oui:

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
22 juillet 2009 à 17:33:31

http://www.dailymotion.con.com/video/k3ahQHSyUc2xfVSHM8

Quand je vois ça je trouve que c'est plus qu'ennuyeux. Après chacun son truc.

HeyNoel
HeyNoel
Niveau 4
22 juillet 2009 à 17:43:34

Vous pensez quoi du Clavier-Souris pour la Xbox 360 :)

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
22 juillet 2009 à 17:46:16

C'est une belle merde. Ce n'est pas un vrai kit clavier souris.

http://www.nofrag.com/2008/mar/24/28303/

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
22 juillet 2009 à 19:58:55

La suprématie du couple clavier/souris sur la manette dans les fps est indiscutable depuis Shadowrun. Si dans ce jeu on a collé des tas d'avantages aux manetteux et des tas de désavantages au clavier/souriceux c'est pas pour rien, sans celà les manetteux se seraient pris un gros bottage de cul et n'auraient plus jamais racheté un fps permettant d'affronter des joueurs pcs tellement ils auraient été dégoutés.

Dans un jeu sans restriction je veux bien qu'un bon manetteux puisse battre un mauvais clavier/souriceux, mais à niveau égal le clavier/souriceux sera plus fort à cause de son matériel qui lui donne plus de liberté de mouvement que le manetteux. Prétendre l'inverse c'est aussi débile que de dire que les jeux de plateforme genre smb3 ont une meilleure/la même maniabilité au clavier qu'à la manette.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:08:55

"heynoel, n'écoute pas ces incultes, le pad c'est encore mieux que le clavier/souris pour les FPS."

:d) Et après ça ose nous donner des leçons ?
Ce post va te courir après encore longtemps :noel:

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:10:45

"Bah il en faut pour tout le monde. Les handicapés psychomoteurs ne savent pas utiliser un clavier/souris, alors le dieu du jeu vidéo a crée pour eux la manette."

:d) Rôôôôô. ^_^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:11:38
  1. bullrot2 Voir le profil de bullrot2
  2. Posté le 22 juillet 2009 à 17:46:16 Avertir un administrateur
  3. C'est une belle merde. Ce n'est pas un vrai kit clavier souris.

http://www.nofrag.com/2008/mar/24/28303/

:d) n'empéche, quand c'est sorti, qu'est-ce que ca gueulait sur les forums de la 360 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2009 à 20:49:23

Moi je préfère les manettes, car mon ordi n'aime pas ma souris et le curseur n'est pas du tout précis, du genre à trembler comme un fou.

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 juillet 2009 à 21:05:23

azote-reverse, contrairement à toi j'ai énormément utilisé les deux systêmes, je ne donne pas mon avis dans le vide. :peur:

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
22 juillet 2009 à 21:06:31
  1. eskobear Voir le profil de eskobear Citer Ignorer eskobear
  2. Posté le 22 juillet 2009 à 20:49:23 Avertir un administrateur
  3. Moi je préfère les manettes, car mon ordi n'aime pas ma souris et le curseur n'est pas du tout précis, du genre à trembler comme un fou.

Ben ça ça vient de ta souris je pense ça m'avait fait pareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2009 à 21:07:40

Non, le problème est mon PC, il est tellement pourrave qu'il arrive pas à installer Trackmania United ...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses