CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[360]Fps maniabilité

HeyNoel
HeyNoel
Niveau 4
22 juillet 2009 à 03:21:23

Je voudrais savoir si la maniabilité du PAD de la 360 est sympa avec les FPS.

Car j'hésite à m'acheter CoD 6 sur Pc ou 360. :noel:

Futurama
Futurama
Niveau 11
22 juillet 2009 à 03:24:30

oui sauf que sur un pc les fps seron toujour mieux et les jeux moins cher
je te conseille la version pc mais le jeux est très jouable au pad (un peu lent au pad )

cedric39
cedric39
Niveau 6
22 juillet 2009 à 11:46:06

Sur PC biensur il n'y a rien de mieux pour les FPS avec la souris :oui: :coeur:

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
22 juillet 2009 à 12:53:51

Ya vraiment des gens qui jouent a des FPS sur console ? Faut avoir un sacré grain.

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:06:57

Ah oui, dans mon égoïsme j'en ai oublié ces pauvres handicapés qui ne peuvent pas jouer au clavier et a la souris, heureusement, pour eux le pad a été inventé.

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:01:32

heynoel, n'écoute pas ces incultes, le pad c'est encore mieux que le clavier/souris pour les FPS. :ok:

Le seul problême c'est que certains jeux ont un petit retard dans la visée, notament les portages qui viennent du PC, mais sur les CoD aucun problême.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:04:19
  1. Timorite Voir le profil de Timorite
  2. Posté le 22 juillet 2009 à 15:01:32 Avertir un administrateur
  3. heynoel, n'écoute pas ces incultes, le pad c'est encore mieux que le clavier/souris pour les FPS. :ok:

:d) n'omet pas de préciser que les fps console offrent tout un tas d'assistances: visée auto, viseur gros comme la moitié de l'écran, balles à têtes chercheuses et boites de collisions gros comme trois fois la tête des cibles, sinon ca serait considéré comme du troll :hap:

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:05:30

Ah, le troll c'est pas plutôt celui qui parle de jeux et de consoles qu'il n'a absolument jamais essayées? :question:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:08:35
  2. Posté le 22 juillet 2009 à 15:05:30 Avertir un administrateur
  3. Ah, le troll c'est pas plutôt celui qui parle de jeux et de consoles qu'il n'a absolument jamais essayées? :question:

:d) ouais, eux ce sont les pires :oui:

mais même, faire les louanges d'un style de jeu au détriment d'un autre en occultant les défauts les plus flagrants en fait aussi partie :peur:

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:13:06

Fais pas semblant, je parlais de toi. Et aucun des défaut dont tu parles n'est vrai, j'ai bien dit "aucun". :peur:

Pour ta gouverne, il y a certains jeux où le viseur suit la cible un certain temps quand on l'a touchée, c'est ce qui s'appelle "l'aide à la visée", et qui est désactivable dans tous les jeux où je l'ai vue. Mais comme d'habitude ça je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois, il faut retenir ce que les gens disent si on veut dire moins de bêtises. :-)))

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 juillet 2009 à 15:13:44

heynoel, n'écoute pas ces incultes, le pad c'est encore mieux que le clavier/souris pour les FPS.

:d) OMG :rire: Ça fait du bien de rire un bon coup. :rire:

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:14:01

Je sais pas comment on peut encore croire, aujourd'hui au 21ème siècle qu'un pad puisse être plus précis qu'une souris et un clavier pour un FPS.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:16:14
  2. Posté le 22 juillet 2009 à 15:13:06 Avertir un administrateur
  3. Fais pas semblant, je parlais de toi.

:d) alors, depuis combien de temps je n'ai pas fait ce que tu dis... a vue d'oeil, six, huit mois? :-(

et écoute, rien que les boites de collision sont plus grandes que sur pc, car ca serait tout simplement injouable :ok:

oui, j'ose imaginer que la pratique intensive du fps au pad sans toucher à la souris peut rendre le premier presque aussi précis que le deuxième, mais par défaut, c'est la visée à la souris qui est la plus précise :ok:

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:18:21

bullrot2, j'ai jamais dit que c'était plus précis, c'est juste plus confortable. :-)))

caelacanthe, ok je te laisse le bénéfice du doute. A quel FPS console récent tu as joué?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2009 à 15:19:55

C'est pas pareille que le combo clavier souris.
Disont qu'il y a un meger petit temps d'adaptation

COD IV sur 360 avec le pad de la 360 ne ma jamais gene alors que je joue tres souvent sur PC

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:21:55

"caelacanthe, ok je te laisse le bénéfice du doute. A quel FPS console récent tu as joué? "

:d) essayé cod4 sur bobox 360, la fureur de l'étranger sur xboite et red faction sur ps2 :(

même cod 4 était injouable :oui:

par défaut d'entrainement, certainement, n'empéche il en faut clairement plus que le clavier souris :non:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 juillet 2009 à 15:23:24

Les fps console sont moins précis. Il y a des aides à la visé.
Parfois les fps sont plus lent sur console.
Pour qu'un fps console soit juste "jouable", il faut des tonnes et des tonnes d'aides.

Bref, dire qu'un fps console est plus confortable et jouable qu'un fps PC est une hérésie.

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:29:38

tuXShadow, j'ai déjà eu ce débat environ 10 fois sur ce forum, donc je ne compte pas le recommencer, mais ce que tu dis concernant les aides est tout simplement faux. Et la souris n'est pas plus précise que le stick analogique, juste plus intuitive pour quelqu'un déjà habitué à utiliser des ordinateurs. :ok:

caelacanthe, même réponse que pour tux. On en reparlera quand tu seras un peu plus habitué. Moi aussi au début je détestais le pad pour les FPS.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:30:31

ben voilà, on y arrive! il faut de l'entrainement pour jouer au pad, pas pour la souris, alors qu'on essaye d'obtenir un résultat similaire :(

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:34:12

Mais j'ai jamais dit le contraire caelacanthe. :peur:

...Par contre il y a une vraie différence, c'est que les phases de jeu sont plus faciles dans beaucoup de portages PC -> console, à cause du fait qu'ils ont retiré le quicksave - d'ailleurs je sais pas pourquoi, il y aurait moyen de le mettre sur console aussi. Mais en tout cas ça n'a rien à voir avec la visée.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo