CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concept génial, jeu bâclé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2009 à 12:14:18

voilà depuis quelques temps je fais le constat qu'à chaque fois qu'un jeu est très bon à la base au niveau des idées, il recèle une contrepartie terrible et qui nuit au plaisir en tout cas au mien et je voudrais savoir si d'autres ont fait cette observation

il y a eu assassin's creed : sublime visuellement, gameplay novateur mais contenu très limité et répétitif - un monde ouvert avec si peu d'interaction c'est dur à encaisser perso-

j'ai été aussi déçu par gta IV et ses quatre magasins qui se battent en duel et les garages qui ne permettent que de changer que la couleur et en plus aléatoirement - un choix pour le moins incompréhensible

dernièrement il y a eu Fuel : carte immense mais assez vide d'intérêt, des effets sonores répétitifs et désagréables, un système de respawn maladroit, et ces maudites tornades qu'ils nous vendaient en promo et qui sont réduites à une anecdote de course

et puis Prototype, le jeu que j'attendais
alors certes les pouvoirs et les possibilités sont là mais gâchés par des graphismes d'une autre génération ! Aucun effet de poids dans le personnage et les objets qu'il soulève j'ai l'impression de jouer dans un jeu de playmobiles
ya du monde dans la ville mais les persos et les voitures sont simplistes au possible alors où est le mérite ?

Les studios savent vendre leur jeu, ya pas à dire mais je préférerais qu'ils en parlent un peu moins et qu'ils passent un peu plus de temps dessus car à ce rythme là on va se retrouver avec des maps grandes comme la Terre mais avec trois pauvres pékins dessus et faudra qu'on crie au génie !

si ce mesage à l'air d'un coup de gueule, c'est normal !

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
16 juin 2009 à 12:17:17

C'est ce qui arrive quand la technique est préférée à l'interactif et/ou l'artistique...

Taytra
Taytra
Niveau 6
16 juin 2009 à 12:25:34

Les jeux de PS3 ont des graphismes de merde.

Akten
Akten
Niveau 10
16 juin 2009 à 12:31:48

Je suis un peu d'accord avec toi mais il y a aussi de très bonnes surprises^^

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
16 juin 2009 à 12:38:37

C'est quoi le rapport? évidement ne parlons pas de la wii dans ce cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2009 à 13:01:46

je joue sur 360 et quand j'ai joué à prototype j'ai vraiment eu l'impression d'être sur la première xbox ça fout quand même une claque pour un jeu aussi médiatisé apparemment ça gêne pas tout le monde - yen a qui s'en rendent même pas compte- je suis pourtant pas trop exigeant niveau graphisme mais un bon en arrière pareil je peux pas dire amen !

Akten
Akten
Niveau 10
16 juin 2009 à 13:03:14

le monde des RPG et action/RPG ne déçoit pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2009 à 13:09:04

moi je suis plus RPG américain fallout 3 par exemple est un de mes jeux préférés pour moi ya le fond et la forme dans ce jeu c'est fouillé on sent que les concepteurs ont passé du temps dessus pour favoriser l'immersion (je regrette juste qu'on ne puisse pas piloter de véhicules)

thomas67000
thomas67000
Niveau 10
16 juin 2009 à 13:12:58

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2009 à 14:10:32

Je suis pas trop de votre avis il y a des jeux PS3 vraiment bien foutu je vois dead space, uncharted, killzone, far cry 2 franchement je les trouve vraiment bien...

Mais par contre il y à un truc que je comprend pas, je veux dire qu'on dirait que les gens s'attende à avoir des jeux d'une autre planète avec des graphisme incroyable je vous trouve très exigent quand même, après je peux comprendre que certain ne reflète pas la qualité de la console et surtout par rapport aux autres jeux.

Mais honnêtement les gars moi j'ai rejoué à ma PS2 et franchement je préfère ma PS3 maintenant, je veux dire que quand même quand je vois des jeux comme far cry 2 avec une immensité et un paysage superbe franchement je ne retrouve pas sa dans les jeux PS2.

Je trouve qu'on est vraiment super exigent, ouvrez quand même les yeux les gars les jeux qu'on à actuellement sont carrément mieux je veux dire qu'il y à des effets piou sa en met plein la vue.

Red_Dearth
Red_Dearth
Niveau 7
16 juin 2009 à 14:51:59

Arrêter de penser qu'au graphique , le jeu n'est pas bien pour les graphismes mais pour son contenu. Si vous jugez sur le visuel vous êtes mal barrés pour trouver un bon jeu.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour me divertir avec les jeux vidéos et de rejouer au ancien ( psx ,N64, nes). La y'a du contenu, du scénar et du fun

orin45
orin45
Niveau 10
16 juin 2009 à 14:54:18

c'est pas de l'exigence mais bon on a eu la génération 8/16/32/64 et 128 en console de salon donc on peut s'attendre a du nouveau non parceque sinon je reste sur gamecube moi.

L'auteur a raison, on a des jeux présentés comme des bombes d'originalitées (rappelez-vous des annonces faites pour assassin's creed, combien de promesses tenues, pas des masses!)

Et la pareil il cite des jeux qui sont dans la même veine. On attend autre chose que des copié collé de la génération précédente avec une refonte graphique, qui des fois n'y est même pas...

Harout
Harout
Niveau 13
16 juin 2009 à 15:11:28

En tout cas qui concerne Prototype, c'est vrai que les graphismes sont bofs et aussi la physique mais je le trouve énorme :bave:
J'adore les possibilités offertes de tout niquer, les missions sont pas mals. Enfin j'en suis au début, je sais que je vais vite me lasser...

obii62
obii62
Niveau 10
16 juin 2009 à 15:31:40

le pire gachis pour moi c'est le dernier alone in the dark, ca aurait pu faire l'un des meilleurs jeu de tout les temps, avec les idées innovatrices, et une bande son exceptionnelle, mais le gameplay laisse vraiment à désirer.

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
16 juin 2009 à 15:38:30

Citation : "c'est pas de l'exigence mais bon on a eu la génération 8/16/32/64 et 128 en console de salon"

Faudra me dire elle sont ou les consoles 64 et 128 bits !!! arrettez de dire n'importe quoi.

En ce qui concerne le sujet principal, notamment prototype, ce jeu a au moins le mérite de privilégier le gameplay au graphismes...

Parce que moi franchement je préféré avoir l'impression que les développeur ont passé du temps sur le fond plutôt que sur la forme.

La semaine dernière pour la première fois j'ai fait la campagne de cysis sur une bonne bécane de surcrois, ben ca fait une sacré claque visuel, mais c'est dépitant de voir une IA débile ca enleve tout le charme au jeu.

Pour généraliser, n'oubliez pas que ce sont des entreprise pour faire du chiffre et que bien souvent par manque de temps il faut faire un choix entre le gameplay ou les graphismes. malheureusement la plupart du temps pour bien vendre un jeu il faut qu'il soit beau, tant pis si c'est pas jouable ou sans interets.

Moi je tire mon chapeau a Activision pour avoir essayer de ne pas faire comme les autres. Malheureusement quand je vois les critique de certain, ben ils ont eu tort

kessen3
kessen3
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:20:55

'Les jeux de PS3 ont des graphismes de merde. '

Non :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:23:05

:d) "Faudra me dire elle sont ou les consoles 64 et 128 bits !!! arrettez de dire n'importe quoi."

64bits = N64, Jaguar.
128bits = Dreamcast, PS2, Xbox, GameCube.

Ou alors j'ai mal compris ta réflexion?

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
16 juin 2009 à 16:35:42

pasdebol ce sont des consoles annoncé comme précédant ce qui existait, a l'époque la puissance était synonyme de bits, mais a partir de 64 c'etais de l'arnaque.

D'ailleurs depuis quand nos ordis fonctionne en 64bits ?

__Julienf-57__
__Julienf-57__
Niveau 6
16 juin 2009 à 16:50:03

C'est vrai que les jeux en ce moment ne sont pas vraiment optimisés à "100%".
Je pense que les développeurs sortent leurs jeux bien trop rapidement :oui:
M'enfin, les vrais bon jeux prennent toujours du temps à sortir : CoD4(+MW2), GTA(même s'il fut boudé par beaucoup de joueurs), et les FF pour ne citer que ces quelques jeux.

-maitrefouinard
-maitrefouinard
Niveau 9
16 juin 2009 à 17:43:37

bon topic
les jeux sont de + en + kikoo :
-on te fait une bande annonce détonante, des trailers mensongers sublimes, des photos retouchées et hop on te balance un jeu vide qui sonne creux

le meilleur exemple dernièrement : FUEL
quel jeu de merde
quel concept excellent
mais quel gachis
bravo les dev :ok:

j'ai pas encore attaqué prototype ni red faction mais je crains le pire

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)