CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat nes, mega drive...

trolladonf
trolladonf
Niveau 9
06 mai 2009 à 16:26:04

ouais, sinon, plus objectivement la SNES est un peu mieux placée que la MD pour les jeux de plate-forme (et pour les RPG aussi)...

La MD a un coté plus arcade (meilleure pour les shoot 'em up, beat them all,... )

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:26:42

" Quand tu va sur l'ordi de quelqu'un qui possède un emulateur, c'est TOUJOURS zsnes avec mario world 3 "

Non moi j'ai le All Stars. :hap:

Anto194
Anto194
Niveau 7
06 mai 2009 à 16:36:38

et la Saturn dans tout sa c'est bien :question:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:38:14

Je vois des micro ralentissement insupportables dans mario all star :( dans castlevania aussi, enfin, tous les jeux de SNES ne sont pas assez fluides a mon gout.. Seul la MD garantit le 60 fps permanent dans tout les jeux, surtout switchée en 60 hz :bave:

"et la Saturn dans tout sa c'est bien :question: "

C'est de la provoc? :hap:

Anto194
Anto194
Niveau 7
06 mai 2009 à 16:39:11

Shakaan, si tu le dis :noel:
Moi j'en sais rien :( --"

trolladonf
trolladonf
Niveau 9
06 mai 2009 à 16:40:10

la Saturn c'est bien si tu joue aux bons jeux, comme pour toutes les consoles d'ailleurs...

trolladonf
trolladonf
Niveau 9
06 mai 2009 à 16:41:54

Enfin avec Radiant Silvergun et Panzer Dragoon Saga, déjà...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:43:28

Ben la saturn est une console avec une architecture de merde et des bons jeux qui se comptent sur le doigt de la main, sauf qu'en fait elle est super cool quand elle est bien programmée et elle est très jolie, et les bons jeux sont juste les meilleurs dans leur genre.. Meilleur shoot'em up = radiant silvergun, meilleur RPG= panzer dragoon saga(bon t'en a toujours pour contester hein :hap: ), et t'as des jeux exclusif bien originaux qui ressemblent a aucun autre, genre night, c'est très dépaysant, plus en tout cas que les exclus sans grandes différences genre killzone 2 et halol 3 qui ne se différencient que par la console sur laquelle ils tournent..

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
06 mai 2009 à 16:43:36

ouais faut juste les chopper :noel:

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:45:07

" Je vois des micro ralentissement insupportables dans mario all star :( "

Ah ouais je crois que j'ai eu ca aussi sur Zsnes. :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:46:11

Je vois qu'on est d'accord :hap:

Pis sinon y a thunderforce V qu'il faut que je m'achète (je vais arnaquer un kévin avec mon FF7 que j'ai juste pour la revente), euh, y a sega rally, pis aussi, guardian heroes, les autres panzer dragoon que saga, toussa.. Elle a eu son lot de daube mais c'est comme la N64 (l'overhype en moins), les bons jeux dessus justifient largement l'achat de la machine (et entre nous, les jeux de la saturn qui valent le coups sont meilleurs que ceux de la N64 et y en a plus :hap: ).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:47:26

"ouais faut juste les chopper :noel: "

Bon ouais, 150 euros pour radiant silvergun, 200 pour panzer dragoon saga PAL (ou alors 30 euros + un guide touristique du japon avec les principaux mots et katakanas), 50 pour THV sur le net toussa.. La qualité se paie :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:51:43

et pis y a la console, 30 euros la saturn jap' de base (plus de 200 pour la Hi saturn et ses fonctionnalités de malade genre un GPS, c'est ça :question: ), 40 euros de frais de port du japon en economy box en priant pour que le container tombe pas dans l'océan a cause d'une grosse vague, 30 euros pour les branleurs de la douane qui font chier a taxer des objets non produits en france sous prétexte que ça nuit a la production de ces objets en france, 15 euros de saturn du même modèle en version euro pour remplacer le lecteur optique qui etait un peu mort (le mal du pays, sûrement..), 15 euros pour acheter un transformateur car ce serait con de la griller maintenant.. Que du bonheur :hap: la saturn, c'est l'aventure :oui:

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:52:12

Sinon avec TF IV j'ai aussi de gros ralentissements parfois, je sais pas si c'est du a l'ému mais je suppose que oui. :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:55:14

A voir, je l'ai manqué de peu.. Ton PC est pas bien vaillant, tu m'a dit, mais faut pas abuser non plus, faut pas un P4 pour emuler un vulgaire m68000, a mon avis c'est la console emulée qui rame, dans la réalité c'est sûrement pareil. Jeu de taré n'empeche, 7 niveaux de scrolling dans le premier niveau (ou 13 chais plus), ils faisaient pas dans le nougat. A coté de ça, tu mate l'un des premier jeu MD, genre altered beast, tu te dis "c'est de la SNES ça" :noel:

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
06 mai 2009 à 17:02:44

Les graphismes ne font pas un bon jeu, dit-on. :hap:

trolladonf
trolladonf
Niveau 9
06 mai 2009 à 17:04:04

"Les graphismes ne font pas un bon jeu, dit-on."

Pour la 2D, c'est pas pareil, je trouve :hap:

Timorite
Timorite
Niveau 10
06 mai 2009 à 17:04:59

Trolladonf "ouais, sinon, plus objectivement la SNES est un peu mieux placée que la MD pour les jeux de plate-forme (et pour les RPG aussi)... "

Pour les RPG c'est vrai, mais question jeux de plate-forme la Megadrive est 100 fois mieux fournie. C'est LA console du jeu de plate-forme 2D. :oui:

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
06 mai 2009 à 17:08:31

Oui je suis d'accord, niveau jeu de plates-formes j'ai eu plus de plaisir sur la MD perso.

Puis les vieux RPG j'aime pas trop, sont trop durs :(

trolladonf
trolladonf
Niveau 9
06 mai 2009 à 17:08:50

Timorite :d) C'est sans doute parceque j'ai joué qu'aux Thunder Force et Street of Rage dessus :rire: mais a part Sonic, je vois pas vraiment d'autres exclues vraiment marquantes dans ce genre-là

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports