CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

annonce sony

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 mars 2009 à 12:33:17

Demian, après avoir relu notre conversation à tête reposée, en fait tu n'as compris absolument aucun de mes posts. C'est pour ça que t'avais l'impression que je répondais des trucs qui n'avaient rien à voir, ou bien que je répétais ce que vous aviez di alors que je disais le contraire. :rire:

Mais bon il était tard, je sais pas si c'est moi qui n'étais pas clair ou toi qui me lisais un peu vite. C'est pas grave, ce fut un beau dialogue de sourd. :rouge:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 mars 2009 à 13:38:37
  1. badk2boy Voir le profil de badk2boy
  2. Posté le 30 mars 2009 à 04:10:33 Avertir un modérateur
  3. Je n'sais pas si tu as remarqué mais depuis la play1 ils étaient plus que très profond dans la merde. Pourquoi tu crois qu'ils ont changé leur ciblage marketing? Parce qu'ils étaient -out- complet face à la concurrence! C'était ça ou plus rien, le tout pour le tout. Super coupd'bol et feeling font que la wii révolutionne le genre et leur sauve la vie, même plus puisqu'elle les place leader du marché sur cette gen! Comme les mecs au poker qui gagnent alors qu'ils étaient à 1 contre 99 au turn!

:d) Tu sais lire ou tu es vraiment stupide? Je te parle uniquement de la console en tant qu'objet. La N64 apportait son lot d'innovations, mais son plus gros défaut était aussi une qualité, c'était le support des jeux, les cartouches. Défaut parce que ça avait une taille réduite (au grand maximum 256mo) et qualité parce que ça enlevait les chargements, ce qui était avant tout le but de Nintendo. Le pad offrait une prise en main excellente pour les FPS (si GoldenEye est considéré comme mythique, ce n'est vraiment pas pour rien). Par la suite, la GameCube aussi était une excellente console, proposant un agencement des touches vraiment pratique et un peu plus original, un lecteur de mini-DVD performant qui rendait les chargements très courts.

Nintendo a toujours innové dans le jeu vidéo. Parfois ça a eu du succès, et parfois non, mais il n'empêche qu'ils innovaient quand même, et là c'est de la mauvaise foi que de ne pas reconnaitre ça. Après, comme je l'ai dis (mais ce que tu n'as pas compris), je parle de la PS2 en tant qu'objet, je m'en fout de sa ludothèque, c'était pas le sujet. Tout ça pour dire au final que qualité ne rime pas avec succès, pas toujours du moins, et le cas de la PS2 en est un exemple. Ce n'était pas une console de qualité, il n'empêche que ça a été la plus vendue au monde.

C'est bon, t'as compris là, ou il faut que je fasse une version aseptisée avec des téléteubés, un truc à ton niveau intellectuel?

==========================

1. Trolladonf Voir le profil de Trolladonf
  2. Posté le 30 mars 2009 à 09:23:16 Avertir un modérateur
  3. Si on suis ton raisonnement DVP, la DS serait la pire console de l'histoire du jeu video (dix ans de retard et plus de mauvais jeux que sur toutes les consoles réunis)

:d) Non mais tu compares tout et n'importe quoi là. Techniquement, les consoles portables ne peuvent offrir un résultat digne d'un PC dernier cri, c'est logique. Le choix de la puissance doit rentrer en compte dans la longévité de la batterie. Regarde la PSP: le lecteur UMD qui te bouffe de la batterie et le GPU, résultat, en 2h de jeux tu es bon pour mettre ta console à recharger. La DS est, certes, moins puissante, mais son lecteur de mémoires flash ne nécessite pas excessivement d'énergie, ça réduit à néant les temps de chargement, et son GPU n'est pas des plus gourmands (mais permet cependant de très belles choses, ne t'en déplaise), du coup l'autonomie, pour la première DS, est de 8h, pour la DS Lite, ça va jusqu'à 20h.

Pour faire une console portable, il faut:
- qu'elle soit de petite taille
- qu'elle ne chauffe pas (pas très confortable d'avoir la console qui te chauffe entre les mains)

Les graphismes ne sont pas le plus important dans ce genre de consoles, on ne s'attend pas à de très grosses performances, parce que c'est synonyme de batterie qui ne dure pas longtemps.

La DS est une très bonne console, fiable, solide, offrant une excellente autonomie, un très bon confort de jeux, et là encore la touche d'originalité qui caractérise Nintendo. Après, sa ludothèque peut déplaire, c'est sûr, mais elle a aussi masse d'excellents jeux.
La Wii aussi est une excellente console, mais sa ludothèque est à chier.
Tu comprends mieux de quoi je parle? Je te parle des qualités d'un objet, pas de son exploitation. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, alors évitez d'y réagir...

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
30 mars 2009 à 13:53:09

Moi je réagis. :-)

aoe2
aoe2
Niveau 9
30 mars 2009 à 13:55:08

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la qualité de la console comme objet ? Les temps ont changé à ce qui paraît. Il fut un temps où nous étions intelligents et que nous savions que la ludothèque représente 95% de l'intérêt d'une console. Le reste, c'est juste bon à satisfaire les soi-disant connaisseurs qui prennent plus de plaisir à regarder les spécifications techniques de la console qu'à jouer.

"La Wii aussi est une excellente console, mais sa ludothèque est à chier. "

Génial reste plus qu'à se promener dans les menus avec la WiiMote. Comme c'est amusant. Bref, 95% de la Wii est donc merdique. Mais quelle bonne console !

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
30 mars 2009 à 13:59:11

Ah oui c'est vrai quand déviant vers le multimédia la ludothèque représente 95% d'une console, les temps ont changé à ce qu'il parait.

aoe2
aoe2
Niveau 9
30 mars 2009 à 14:00:15

Les consoles actuelles sont donc tous à chier, oui.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
30 mars 2009 à 14:07:10

c'est ton avis,

je juge les consoles sur leurs fonctionnalités utiles aux jeux puis sur leurs jeux, pas l'inverse.

aoe2
aoe2
Niveau 9
30 mars 2009 à 14:13:54

C'est bien là le problème: on accorde trop d'importance au support. Est-il mieux de jouer à des jeux de merde sur une bonne console ou jouer à des bons jeux sur un mauvaise console ?

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
30 mars 2009 à 14:24:11

Le mieux c'est toujours de jouer à des bons jeux qui exploite un bon support.

Je ne donne pas d'importance à l'objet mais à ses fonctionnalité utiles aux jeux, c'est pour cela que j'ai préféré un modem à un lecteur dvd en 2000, un pad avec une disposition des touches différente qu'a un online payant déjà proposé sur dreamcast et pc, ou encore du mouvement à coté de la hd déjà proposée sur pc.

Je pourrait bien sur parler des jeux mais je m'arrête la dessus pour le moment.

karasu_is_back
karasu_is_back
Niveau 6
30 mars 2009 à 14:27:05

ont s'éloigne un peu du sujet la X),c'est pas grave mais bon,dire que sony doit arreter le jeux video c'est pour moi un sacrilege,c'est pas sur une autre console que la play 1 que les gens se sont fait eblouir par le fameux et meilleur final fantasy de la saga

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 mars 2009 à 14:29:36
  1. AoE2 Voir le profil de AoE2
  2. Posté le 30 mars 2009 à 13:55:08 Avertir un modérateur
  3. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la qualité de la console comme objet ? Les temps ont changé à ce qui paraît. Il fut un temps où nous étions intelligents et que nous savions que la ludothèque représente 95% de l'intérêt d'une console. Le reste, c'est juste bon à satisfaire les soi-disant connaisseurs qui prennent plus de plaisir à regarder les spécifications techniques de la console qu'à jouer.

:d) Une voiture, tu la juges sur sa qualité de fabrication ET sur ses performances non? Une télévision, pareil. Un ordinateur, pareil. Mais les consoles, non, faudrait pas?

BadK2Boy
BadK2Boy
Niveau 8
30 mars 2009 à 16:03:52

Non mais j'aime bien ton argumentation c'est pas le pb, c'est juste qu'elle est victime de quelques montées d'adrénaline aussi aléatoires que délirantes comme dans ce que j'ai quoté plus haut.

Et t'es mignon mais je t'ai pas traité de débile alors tu fais pareil.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 mars 2009 à 16:14:26

"Et t'es mignon mais je t'ai pas traité de débile alors tu fais pareil."

2. Posté le 30 mars 2009 à 04:17:30 Avertir un modérateur
  3. c'n'est même plus de la mauvaise foi à ce stade :( c'est du cannibalisme mensonger! de l'alliénation sophistiquée! Du sophisme paralogique!

Bref va te pendre :(

:d) C'est vrai, c'est mieux :sarcastic:

BadK2Boy
BadK2Boy
Niveau 8
30 mars 2009 à 16:16:42

J'attaque le discours pas la personne, nuance :(
Merci d'en faire autant.

BadK2Boy
BadK2Boy
Niveau 8
30 mars 2009 à 16:19:42

bon hormis le vas te pendre :rire2: mais ça c'est pour la ponctuation :(

à coté de ça

:d) Tu sais lire ou tu es vraiment stupide?

C'est bon, t'as compris là, ou il faut que je fasse une version aseptisée avec des téléteubés, un truc à ton niveau intellectuel?
<<

y'a pas photo :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 mars 2009 à 16:22:17

Parce qu'à force de voir que personne ne comprend ou ne cherche à comprendre, alors que c'est pourtant très clair, ça fini par gaver...

BadK2Boy
BadK2Boy
Niveau 8
30 mars 2009 à 16:25:19

je comprends bien mais c'est pas une raison pour t'en prendre au premier venu qui passe :(

bonne aprem :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 mars 2009 à 16:33:33
  2. Posté le 30 mars 2009 à 16:25:19 Avertir un modérateur
  3. je comprends bien mais c'est pas une raison pour t'en prendre au premier venu qui passe :(

:d) Relis le topic alors, parce que ce n'est pas moi qui lance les hostilités...

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:16:04

bon hormis le vas te pendre :rire2: mais ça c'est pour la ponctuation :(

:d) Tu ponctues en commençant à insulter de manière injustifiée un forummeur? Quelle noblesse d'esprit! Tu vas plus loin en faisant le concours de celui qui a été le moins insultant (et t'as l'air de rigoler comme un phoque après cet "exploit" :sarcastic: ). Non franchement dans ce forum on aura tout vu...

Et encore Demian s'est retenu à ton "va te pendre"...

trolladonf
trolladonf
Niveau 9
30 mars 2009 à 20:47:57

Bon c'est à quelle heure qu'ils annoncent leur bide sinon :question:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo