Bon, définitivement, tu ne veux rien comprendre, je laisse tomber, t'expliquer un truc équivaut à tenter d'apprendre à une allumette à jouer du Banjo en même temps qu'elle fait de la corde à sauter.
Je pense qu'il a voulu dire que d'un côté t'as un hardware sur lequel il est difficile de développer et de l'autre t'as les développeurs qui sortent des jeux qui n'exploitent pas véritablement la console que ce soit au niveau technique ou gameplay (et ça concerne dans ce cas toutes les plates-formes).
Pour résumer le débat, ils jugent la PS2 sur ses moindres performances techniques par rapport à ses concurrentes de l'époque et la quantités de mauvais jeux édités dessus.
C'est se faire du mal pour pas grand chose ![]()
T'abandonne rarement un débat aussi facilement Demian. Franchement ça ne fait que conforter mon impression d'avoir démontré que ton point de vue était absurde.
Interlocuteur, oui effectivement ça ce sont deux faits reconnus. Et ce que j'explique c'est qu'il n'y a aucun rapport entre les deux. Des jeux mal optimisés il y en a depuis toujours, même sur des plate-formes ultra-simples. ![]()
"Et ce que j'explique c'est qu'il n'y a aucun rapport entre les deux."
Voilà
"Des jeux mal optimisés il y en a depuis toujours, même sur des plate-formes ultra-simples."
Exact.
Sauf que c'est pas le cas. Je lâche l'affaire parce que tu n'admettras jamais avoir tort et tu interpréteras toujours d'une manière autre que le sens direct. Tu ne comprends rien ou fait mine de ne pas comprendre en permanence, ça en est lourd et dans tout les cas, je n'ai rien à te démontrer, si tu refuses de voir la réalité et de la comprendre, tant pis pour toi, j'ose au moins espéré que, bien que ce sujet soit un sujet futile, tu n'appliques pas ton aveuglement volontaire à des sujets plus importants.
Enfin un qui a compris.
Et donc dire qu'une console est mauvaise juste parce qu'elle est difficile à programmer serait pertinent s'il n'y avait pas eu une tonne d'excellents jeux dessus. Elle aurait certainement été encore meilleure avec un hardware mieux pensé (ce qu'on peut sans doute dire sur d'autres consoles à d'autres points de vue d'ailleurs), mais dire uniquement pour les quelques jeu mal optimisés que le hardware en fait une mauvaise console n'a rien de pertinent.
(En me relisant, je me demande quand même pourquoi je dois expliquer un truc aussi évident.
)
Demian, détrompe-toi j'ai très bien compris ce que tu expliquais. Je ne fais que résumer pour que TU comprennes qu'il y a quelque chose qui cloche, ce que tu n'as pas l'air d'avoir fait. Mais bon restons-en là, c'est pas comme si ce débat avait de l'intéret. ![]()
Non mais tu te fout de notre gueule là? C'est ce qu'on dit depuis le départ (entre autres défauts de la console). Il est aussi à noter sa qualité de fabrication médiocre et sa grande fragilité. Quand aux jeux, tu peux les optimiser tant que tu veux, si au bout d'un moment ton jeu demande quand même plus de ressources que son support ne peut en fournir, il faut voir autrement et diminuer les graphismes. L'optimisation, ça peut régler bien des soucis, mais ça a ses limites.
Quand à parler de nombreux jeux de qualité, que je sache, la Dreamcast, la GameCube et la Xbox en ont eu également, et bien plus qu'on ne le pense. Pourtant, tu t'accordes à penser que ce sont de mauvaises consoles, j'aimerais bien que tu m'expliques ton point de vue à ce sujet, histoire qu'on rigole...
DemianVonPrios franchement GG pour ton argumentation ![]()
Pour moi tu a raison sur tout heureusement que tu traine pas sur guerredesconsoles sinon bonjour les ennemis que tu te feraient ![]()
Sachant que l'on peut aussi parler de mauvaise console, dans le sens de l'objet, en ne prenant en compte que l'objet, rien autour.
La PS2 est techniquement la moins performante de sa génération.
C'est aussi la plus fragile.
C'est celle qui innovait le moins.
Le design, c'est une question de goût, donc on en parle pas (personnellement, la première version ne me plaisait pas, la PSTwo ne me dérangeait pas trop).
C'était la moins fiable.
Elle avait le hardware le plus complexe à programmer.
Quand on ne prend que ces éléments-là, pas besoin d'argumenter plus, tout le monde saisit bien que c'était la moins intéressante de sa génération, y a pas à polémiquer pendant des heures, ce ne sont que des faits. Je ne vous parle pas de sa ludothèque, je ne vous parle pas de ses ventes, je vous parle de faits. Succès ne veut pas dire qualité, la preuve avec Bienvenu Chez Les Ch'tis. Si vous ne voulez pas comprendre ça, je ne peux rien pour vous.
Le retour de Monsieur mauvaise fois: je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS dit que la Dreamcast, la Gamecube, et la X-Box étaient des mauvaises consoles. D'ailleurs j'ai déjà souvent dit du bien de chacune d'elles sur ce forum. Tout ce que je fais c'est contre-dire ceux qui critiquent une console en particulier pour des raisons bidons.
Et pour les défauts de la console, encore une fois "oui, j'avais bien compris, merci". Forcément elle a ses défauts et je ne l'ai jamais nié. Mais c'est juste que je ne partage pas le point de vue disant que ces défauts en font une mauvaise console, puisque plein d'excellents jeux sont sortis dessus.
Ca tourne gravement en rond cette conversation. Bon allez sérieusement restons-en là, ça fait déjà plusieurs heures de dialogue de sourd. ![]()
Je pense que vous allez quand même tomber d'accord car vos points de vue sont foncièrement les mêmes. ![]()
"Et pour les défauts de la console, encore une fois "oui, j'avais bien compris, merci". Forcément elle a ses défauts et je ne l'ai jamais nié. Mais c'est juste que je ne partage pas le point de vue disant que ces défauts en font une mauvaise console, puisque plein d'excellents jeux sont sortis dessus."
Encore une fois, attarde-toi sur l'objet, et pas sur les a-coté.
Après, oui, sa ludothèque la rend intéressante et c'est ce qui a justifié son succès (et inversement, son succès a justifié sa ludothèque), mais je ne m'attarde que sur l'objet.
Les autres consoles aussi ont leurs défauts, parfois moins, parfois plus, peu importe, je pourrais aussi les énoncer (enfin, plus ceux de la GameCube que de la Xbox, vu que je n'ai jamais eu de Xbox entre les mains, seulement une 360, et en terme de next-gen, je peux clairement en parler, j'ai régulièrement les trois consoles entre les mains)...
Ah ça au point de vue de l'objet je comprend tout à fait les remarques. C'est clair que son design n'a rien de particulier, j'y connais rien en plastique mais je te crois sur parole quand tu dis qu'il est de mauvaise qualité, et je reconnais que c'est pas la plus fiable de sa génération - la moins fiable ça je ne sais pas, la première X-Box avait aussi certains problêmes.
Mais bon, on porte sans doute de l'importance à des détails différents. Perso je défend avant tout les jeux (et la manette que j'adore aussi), le reste rien à battre. ![]()
Ma première approche sur une console ne sont pas ses jeux mais bien l'objet et ses fonctionnalités.
Une console vaut pour ses jeux.
Voilà pourquoi la PSOne et la PS2 sont de bonnes consoles. Ce que ne seront jamais les consoles actuelles.
Ne t'en déplaise, c'est pourtant la vérité. De la première NES jusqu'à maintenant, Nintendo a su s'imposer, a toujours tenté d'innover et a toujours essayer d'apporter quelque chose de nouveau aux joueurs, autre que des graphismes.
euh ![]()
Je n'sais pas si tu as remarqué mais depuis la play1 ils étaient plus que très profond dans la merde. Pourquoi tu crois qu'ils ont changé leur ciblage marketing? Parce qu'ils étaient -out- complet face à la concurrence! C'était ça ou plus rien, le tout pour le tout. Super coupd'bol et feeling font que la wii révolutionne le genre et leur sauve la vie, même plus puisqu'elle les place leader du marché sur cette gen! Comme les mecs au poker qui gagnent alors qu'ils étaient à 1 contre 99 au turn!
Bref, pour ne revenir que sur ce point (parce que des inepties similaires t'en balances à la chaine!) ta mauvaise foi est écoeurante!
c'n'est même plus de la mauvaise foi à ce stade
c'est du cannibalisme mensonger! de l'alliénation sophistiquée! Du sophisme paralogique!
Bref va te pendre ![]()
Si on suis ton raisonnement DVP, la DS serait la pire console de l'histoire du jeu video (dix ans de retard et plus de mauvais jeux que sur toutes les consoles réunis)
On ne peut pas juger de la qualité d'une console en faisant abstraction de sa ludothèque, ou pire, en comptant les mauvais jeux plutôt que les bons, c'est absurde.
Bref vous avez réduit ce débat à un intérêt proche du néant.