Parce que tu crois que je vais m'attarder sur les propos d'une fausse couche comme toi? Autre chose à faire, de hautement plus intelligent... quoi que même aller poser ma pêche serait plus intelligent que discuter avec toi ![]()
Parce que tu crois valoir plus que l'etron qui tapisse le fond de tes chiottes?
Pose-toi la question
En tout cas, tu me fais autant d'effet qu'un spectacle de Patrick Sebastien et une boite de dragées Fuca, je vais t'appeler comme ça maintenant, Fuca.
Super, t'en feras une fausse adresse msn, une de plus. Ca remplira ton msn.
Et ils dechirent tes pseudos.
...
Je t'appellerais quand je serais pris de constipation, t'as au moins cette utilité...
Tu transpires pas l'humour, pas la peine d'essayer. Fais du roller.
c'est beau de réver ??
http://www.gamopat.com/article-24240728-6.html
moi je dit point barre
Ok je suis un gros fan de la 360, mais aussi un grand nostalgique des Old-Gen (ps1/2, Xbox1, N64, Dreamcast, megadrive....)
et il faut se mettre devant les fait, Ca fait depuis la sortie de la console ps3 que Sony promet que bientot des jeux éxploitant vraiment la console vont arrivéent mais
2/3ans et toujours rien, juste a lire l'article juste au dessus sur le lien.. ![]()
Je vois que ça s'est emballé pendant mon absence. C'est bien parce que dans ces cas-là les langues se délient et on lit de plus en plus de bêtises.
Maintenant la PS2 est une mauvaise console à cause de sa puissance? Donc si je suis cette logique toutes les consoles sorties avant étaient de mauvaises consoles. ![]()
Maintenant la PS2 est une mauvaise console à cause de sa puissance? Donc si je suis cette logique toutes les consoles sorties avant étaient de mauvaises consoles.
Ou comment déformer les propos. Son hardware était pourri, certes, mais pourri dans le sens difficile à exploiter (et ils refont la même erreur avec la PS3). De ce fait, les jeux étaient inférieurs aux autres consoles, mais certains jeux, qui auraient tout eu à gagner à être sur une autre console, ont pâti de ce hardware (comme SOTC par exemple). C'est UN des éléments qui fait que c'était une mauvaise console, son hardware peu pratique pour les développeurs et moins performant, plus de puissance veut aussi dire plus de possibilités. Mais ne comparons pas avec le passé. La N64 était la plus puissante, mais elle avait comme défaut majeur d'avoir un support onéreux et peu pratique en terme d'espaces. A l'inverse, la PS1 était moins puissante, mais plus pratique à exploiter et offrait un support permettant de la place. La PS1 était entre la Saturn (qui était la moins performante) et la N64 (qui était la plus performante).
La PS2 a pris la place de la Saturn. En terme de performances, on avait en tête la Xbox, suivie de la GameCube, puis la Dreamcast, et enfin la PS2...
je sens venir le débat PS2/dreamcast.. Je rappellerai simplement que shenmue n'as pas grand chose a envier a MGS2, alors même qu'il doit gerer en temps réel une foule entière et des cartes pas mal grandes.
Euh, premièrement je ne déforme pas les propos. D'ailleurs quand tu dis qu'elle est difficile à exploiter tu insistes encore sur le fait que ça joue sur la PUISSANCE, si je ne m'abuse.
Mais de toute manière la PS2 est beaucoup plus puissante que la Dreamcast. Non-seulement tous les portages Dreamcast->PS2 sont beaucoup plus beaux sur PS2, mais puisque tu ne les as sans doute pas essayé dans les deux versions (voire dans aucune
) tu peux aller vérifier sur Wikipedia. A la limite le seul atout de la Dreamcast est son anti-aliasing intégré, mais qui n'est utilisé que dans quelques jeux.
Et puis même, qu'est-ce qu'il faut pas lire. Ce qui compte dans une bonne console ce sont ses bons jeux, un point c'est tout. Ca sert à rien de dire qu'un jeu aurait été mieux sur une autre console, on peut dire pareil de tous les jeux de toutes les consoles. ![]()
"Ca sert à rien de dire qu'un jeu aurait été mieux sur une autre console, on peut dire pareil de tous les jeux de toutes les consoles.
"
ouais, sauf si les deux consoles étaient présentes en même temps, auquel cas on parle de superior/inferior version ![]()
Panzer Dragoon Saga aurait été mieux sur Playstation. ![]()
cesse de peter un cable ![]()
bon, lui pas forcément, il ne souffre pas tellement de limitations techniques
par contre, shadow of the colossus est un très bon exemple, vu qu'il atteint péniblement les 30 fps ![]()
En terme de performances, oui, elle était moins puissante, mais ça aurait pu se combler si l'architecture avait été pensée pour les applications 3D, ce qui n'était pas le cas. Faut toujours tout expliquer, c'est lourd à force...
==========================
"Ce qui compte dans une bonne console ce sont ses bons jeux, un point c'est tout. Ca sert à rien de dire qu'un jeu aurait été mieux sur une autre console, on peut dire pareil de tous les jeux de toutes les consoles."
Ce n'est pas tant en terme de résolution ou de qualité des textures que je parle, c'est en terme de framerates et de soucis techniques. Lorsque tu développes une application 3D, il faut t'assurer que ce qui va la faire tourner en est capable. Lorsque tu as un hardware imposé, tu as des contraintes, à savoir que ce hardware n'est pas évolutif, il te faut donc concevoir ton application de manière à ce qu'elle ne mette pas à mal ce hardware. Sauf que parfois, idées et limites ne font pas bon ménage. Dans le cas de SOTC, les développeurs avaient les idées, ne voulaient pas faire de compromis, et ça a mis à mal le hardware, qui n'était pas assez performant pour leur jeu.
Les solutions, pour adapter un jeu à un hardware inférieur auquel il était prévu, sont simples: diminution de la résolution, diminution du champ de vision, diminution de la complexité de l'IA. On en a des exemples très concrets avec les jeux multisupports sur PS3.
Généralement, ça donne une image moins nette (et pour "rattraper" ça, on met un effet de flou assez moche et vite désagréable), parfois moins fluide. Mais lorsque tu n'as qu'un seul hardware fixe à disposition, et que tu ne veux pas faire de concessions dans ton jeu parce que ça le dénaturerait totalement, ça donne SOTC.
Shakaan, j'ai vraiment l'air de pêter un cable? Je croyais qu'on était habitué à bien pire sur ce forum.
Demian, j'avais très bien compris, c'est juste que ça n'a aucun rapport. Mais bon c'est pas grave laisse tomber.
Sinon, vous prenez comme exemple Shadow of the Colossus, mais c'est pas comme si tous les jeux PS2 étaient comme ça. La grande majorité est tout à fait fluide. C'est juste que pour SOTC ils ont voullu utiliser leur rendu graphique particulier, qui demandait un peu trop de ressources. Mais encore une fois (moi aussi j'en ai marre de tout devoir expliquer
) ça fait depuis la nuit des temps que des jeux essayent de surpasser le hardware et ont des problêmes. Je ne vois absolument pas en quoi ça a à voir avec la qualité de la console, c'est même plutôt un problême des développeurs, au point de vue optimisation. ![]()
Techniquement parlant je trouve que Soul Calibur 3 est le titre qui a littéralement poussé la console dans ses derniers retranchements.
En fait Demian, pour résumer ton dernier post, tu dis que le fait qu'un jeu soit mal optimisé fait que la console est "mal consue". Désolé mais c'est absurde. ![]()
"Je ne vois absolument pas en quoi ça a à voir avec la qualité de la console, c'est même plutôt un problême des développeurs, au point de vue optimisation.
"
hé, la team ico se mange un bide a chacun de leurs jeux, ca leur aurait surement couté trop cher de programmer sur cette console au hardware bizarre, il est quasiment certain qu'ils auraient fait mieux sur xbox avec le même budget ![]()