Un ton intelligent, du genre, "pourquoi dis tu ca, peux tu argumenter " ? au lieu de dire "ouah, retourne jouer a oblivion" je vois pas ce qu'oblivion vient faire la dedans. tu veux que j'argumente? en deux mots, je trouve que le jeu est assez limité au niveau de l'interet, les enigmes sont assez simple et repetitives, tenir yorda par la main sans arret devient a certains moments assez rebarbatif, je le repete, je ne comprends pas pourquoi on fait un foin sur ce jeu, qui , a la base, m'a attiré puisqu'il se demarquait des jeux habituels, j'ai toutefois trouvé qu'il manquait de profondeur, on verra avec le 2 s'il font mieux, quand au fait que tu m'as traité de cretin, relis le topic "ps3 sans blue ray, sony repond", mais ca na pas d'importance, ne perds pas ton temps avec ca.
Qu'il manquait de profondeur, ah ok.. Et ça veut dire quoi, ça?
ah, enfin une preuve d'intelligence avec une critique argumentée, au lieu d'insultes lancées gratuitement
ico fait partie de ces jeux qui misent sur bien plus que le gameplay pour se démarquer, c'est d'ailleurs pour ca que lui et sa préquelle ont fait un bide
" quand au fait que tu m'as traité de cretin, relis le topic "ps3 sans blue ray, sony repond"
je ne me vois nulle part, l'hawtiste, et je n'ai pas l'honneur d'être DVP
SHAKAAN:
Ensuite, que tu n'ait aucun gout et que tu n'ai pas trouvé qu'ico etait un jeu spécial est une chose, que tu affirme qu'il est merdique en est une autre. Parle au possessif, ça passera mieux, là tu vient de te mettre plein de monde a dos
et que tu sois un bouffeur de jeux ne veut pas dire que tu sois une référence en la matière. T'as joué a quoi comme gros jeux? J'ai vu que tu etais fan d'oblivion, mais t'as joué aux précédents TES, au moins?
Oui, je dis que JE n'ai pas aimé, et ne dis aps que je me suis mis plein de monde a dos ,car pour l'instant, il n'y a que vous deux.
ensuite avoir fait des milliers de jeux ne signifie en rien que l'on soit experimenté, ah ? donc, d'apres toi, il suffit de faire 3 jeux pour s'y connaitre ?
Apres , j'ai effectivement fait tous les episodes precedents d'elders'scroll, a savoir arena, daggerfall, et morrowind, bon, et apres ? inutile d'en faire un fromage , ce ne sont que des jeux parmi ceux que j'ai fait, je ne leur attache pas plus d'importance que ca.
et enfin, ce que j'appelle profondeur, c'est la trame scenaristique qui n'est pas assez travaillée a mon gout je trouve que ca manque de surprises. c'est bon ? j'ai repondu a tes questionnements existentiels ?
"
Oui, je dis que JE n'ai pas aimé, et ne dis aps que je me suis mis plein de monde a dos ,car pour l'instant, il n'y a que vous deux. "
relis-toi, t'avais pas dit ca dans ton message ![]()
je ne me vois nulle part, l'hawtiste, et je n'ai pas l'honneur d'être DVP
Bon, , ca s'ecrit "autiste ",lol, bref, je viens de consulter le topic, et en effet,ce n'etait pas toi, c'etait demian von prios, j'ai confondu, je me demande pourquoi d'ailleurs, quoiqu'il en soit je te presente mes excuses pour ce quiproquo.
pareil pour 'autiste', je me suis emporté ![]()
Si t'attendais d'ico qu'il soit pareil a un final fantasy je comprend que t'ai pas aimé
le problème avec la plupart des gens qui ont joué a ce jeux est qu'ils en demandent trop. Ico et shadow of the colossus c'est du gateau. Pas de quoi en faire un repas mais c'est excellent. Si tu t'attend a 50 heures de jeu, 15 villes, une equipe de 10 persos, des materias, 40 armes différentes et j'en passe, tu arrivera jamais a aimer ico. Je me suis lancé dans ce jeu en sachant que ce serait une experience différente, et j'ai adoré, même si y a que 8h de jeu, même si on s'emmerde pendant 7h30, il m'a marqué. Après clair que c'est pas accessible a tout le monde, ça, si tu voit les jeux comme des retours sur investissement tu parviendra jamais a t'en contenter
quand a oblivion, toi qui l'aime tant, tu peut m'expliquer ce qu'il a de plus que les autres TES, a part des bugs en moins et des graphismes en plus?
caelacanthe
relis-toi, t'avais pas dit ca dans ton message
En effet, j'ai dit "ce jeu est minable", je n'ai pas dit "Je pense que ",mais ca revient au meme ,en general, lorqu'on parle, on donne son propre avis, pourquoi tu donnes celui des autres toi ? non, ben voila ,enfin, bref, arrettons de perdre notre temps, t'as pas un jeu a faire ou a finir actuellement ?
"t'as pas un jeu a faire ou a finir actuellement ? "
non, a part une ou deux vieilleries, vu qu'il n'y a rien en ce moment!
rien!
et le 'je pense que' est indispensable, sinon ca revient a faire de la critique gratuite ![]()
surtout que dire que ceux qui ont aimé ce jeu sont juste des mecs avec la grosse tête qui jouent les connaisseurs classieux, c'est un peu gros ![]()
Justement, il se trouve que je n'attendais rien d'ico,c'est justement parcequ'il ne ressemblait a aucun autre que je m'y suis interressé au depart, j'ai été deçu par sa simplicité et sa repetitivité au niveau des enigmes. mais le principe n'est pas mauvais
ensuite ,pour ce qui est de la serie des elder's scroll, il y a des bugs, rassure toi ! lol, et je dis justement,que ,bien, qu'ils soient interressants , riches et vaste (surtout oblivion) il n'en restent pas moins des jeux perfectibles. de toute façon, on en veut toujours plus, c'est normal; plus on en fait, plus on en veut..lol
COELACANTHE ;
et le 'je pense que' est indispensable, sinon ca revient a faire de la critique gratuite
Tres bien, si ca peut eviter des quiproquos, je le dirais ainsi desormais
c'est pas le gameplay qui m'as plu dans ico
c'etait les emotions qui s'en dégageaient, j'ai carrément pleuré a la fin, c'est pour ça que je parlais de "sensibilité"
Ensuite, je sais bien de quoi je parle en parlant des TES puisque j'ai aussi joué a tous, et oblivion est le moins bugué, le plus beau mais aussi le plus petit et le moins riche
comparé a morrowind il vaut pas tripette, là est le probleme..
"bien, qu'ils soient interressants , riches et vaste (surtout oblivion)"
t'es sur pour le "surtout"?
non parce que depuis daggerfall, le jeu se réduit inéxorablement, et oblivion a entre autre inventé les zones fermées (comme les villes, ou on est obligé de passer par la porte pour entrer), ils ont du supprimer les sorts de saut, de lévitation, pour pas qu'on aille dans des zones pas chargées
rajoute a ca le terrain de jeu réduit a peau de chagrin, les donjons inintéressants et tous pareils... ![]()
Desolé ,mais c'est vous qui vous etes mis dans ce role en me disant "ouah, retourne jouer a oblivion" sous entendant que c'est un jeu qui ne porte pas a reflexion contrairement a ico, qui, lui fait reflechir et que vous azffectionnez particulierement. je n'ai fait que repondre a une attaque , pas de souci,l'ami, je suis pas rancunier ![]()
"on en veut toujours plus, c'est normal"
en fait, bien des fans de la série se contenteraient d'un daggerfall moins laid et pas buggé, c'est en vouloir toujours plus, ça?
t'as débarqué en taxant ico, le troisième jeu de mon top cultissime, de minable, tu t'attendais a quoi comme réactions a chaud? ![]()
SHAKAAN:
Ensuite, je sais bien de quoi je parle en parlant des TES puisque j'ai aussi joué a tous, et oblivion est le moins bugué, le plus beau mais aussi le plus petit et le moins riche
comparé a morrowind il vaut pas tripette, là est le probleme..
ah bon ? bizarre,ca , tu as parcouru la carte entiere a pied ? oblivion est proprement gigantesque je trouve, et je confirme, ,malgré tout, il comporte encore quelques bugs, pas catastrophiques,certes,pour ce qui est des portes je confirme, mais bon, c'est pas bien grave; par contre ,il me vient un idée ,la, j'ai joué a morrowind sur xbox 1,pas sur pc, cela peut il avoir une incidence ?
je m'attendais a rien, je ne te connais pas,je suis pas devin