d avoir repondu
Je ne dirais pas anti-sony DVP, mais tu as quand même un discours assez cru et qui ne montre que les défauts, et parfois de mauvaise fois (mauvais prises en main du Dualshock 3, versions PS3 SOUVENT inférieures, PS3 pas silencieuse (en tout cas moi je l'entend pas mais vraiment pas, serais-je un miraculé ? Je ne pense pas)), ça ne crédibilise ton discours qu'à moitié.
foi*
Si je dis ça, c'est justement que j'ai une PS3, et donc je peux comparer...
======================
Il y a une différence entre dire que je fais preuve de mauvaise foi et modifier mes propos.
Je n'ai jamais dis que la prise en main de la DualShock était mauvaise, juste que Sony est resté sur ses acquis et n'a pas tenté un seul instant de l'améliorer, ce que Microsoft a fait.
Les jeux multisupports sont effectivement presque toujours moins beaux sur PS3 que sur 360, qui plus est ils ont aussi des bugs en plus parfois (mais pas toujours il est vrai). Qu'y puis-je si c'est la vérité et si ça a été prouvé? Même les testeurs le disent, il n'y a que les trucs genre sites Pro-S ou magazines "officiels" qui disent le contraire, et on sait bien qu'il y a largement mieux comme source d'objectivité...
Et oui, le lecteur Blu-Ray fait du bruit. Je ne suis pas à 2m de la console lorsque je joue, je l'entend. Certes, ce n'est pas assourdissant, mais dire qu'elle ne fait strictement aucun bruit, on peut dire pareil de la Xbox 360 à ce niveau-là, si on monte le son, on ne l'entend plus...
Dire que le pad 360 fait 'largement mieux', ça sous entend que c'est pas terrible. Tu as pas dit "mauvais" clairement, mais c'est exactement ce dont on se souvient (je vois pas pourquoi j'inventerais).
Ensuite quant il s'agit de mettre une note (surtout sur un pad), comparer avec autre chose est bien plus que casse-gueule car dire si quelque chose est mieux qu'une autre pour moi ne relève ni baisse le niveau de personne. Par exemple même si dans 50 ans il existera des manettes qui s'adaptent à la forme des mains et qui font complètement corps avec nous (on peut rêver ^^), je dirais quand même que les Dual Shock ont une très bonne maniabilité.
Que presque tous les jeux multi-supports soient moins beau sur PS3, j'attends les sources, car si c'est deux ou trois exemples qui se courent après, ça ne veut rien dire.
(Et au passage, même si c'était le cas, pour moi ça ne changerait pas grand chose (à moins qu'on me montre des images qui montrent clairement que la version PS3 est à jeter par rapport à d'autres versions)).
Encore une fois, je n'entend pas la PS3 (léger bruit, moins que mon PC), qu'est-ce que tu peux dire face à ça ? Les faits sont là, et puisque tu adores comparer avec la 360, je crois pas que les retours sont les mêmes.
J'ai joué durant des années sur un pad Sony, je ne m'en plaignais pas, mais depuis que j'ai testé le pad 360, je le trouve bien mieux oui. Cependant, je n'ai jamais dis que le pad Sony offrait une maniabilité "mauvaise", je parle de la qualité de fabrication, et là c'est très mauvais, la qualité des plastiques du pad PS3 est médiocre, tandis que le pad 360, qui en plus coûte moins cher, est de bien meilleure qualité et d'une bien meilleure solidité.
=====================================
"Que presque tous les jeux multi-supports soient moins beau sur PS3, j'attends les sources, car si c'est deux ou trois exemples qui se courent après, ça ne veut rien dire.
(Et au passage, même si c'était le cas, pour moi ça ne changerait pas grand chose (à moins qu'on me montre des images qui montrent clairement que la version PS3 est à jeter par rapport à d'autres versions))."
Une petite liste:
Assassin's Creed : IA longue distance désactivée, résolution moins élevée (sur PS3)
Resident Evil 5: moins haute résolution, qualité des textures légèrement inférieur (et celui-ci j'ai pu comparer, c'est assez abusé comment il est moche sur PS3)
PES: qualité d'image bien inférieure
GTA: Flou omniprésent sur PS3, saccade plus souvent
Bioshock
Unreal Tournament 3
Et là je liste que ceux qui ont une différence vraiment flagrante. Les autres, la différence se limite généralement à un framerate inférieur (60 FPS pour la 360, 30 FPS pour la PS3) et une résolution inférieure (1080p sur 360, et entre 1080i et 720p pour la PS3, le tout compensé par un flou un peu plus présent).
Et si encore il n'y avait que moi qui le disait, là okay il ne faudrait pas en tenir compte, sauf que, contre toute mauvaise foi, tout le monde s'en rend compte, sauf les Pro-S qui refusent d'admettre la vérité.
==========================
"Encore une fois, je n'entend pas la PS3 (léger bruit, moins que mon PC), qu'est-ce que tu peux dire face à ça ? Les faits sont là, et puisque tu adores comparer avec la 360, je crois pas que les retours sont les mêmes."
Tu fais exprès de lire de travers ou quoi? La PS3, le lecteur Blu-Ray fait du bruit, ce n'est pas assourdissant comme la 360 il est vrai, mais ça s'entend quand même. La console qui était presque totalement silencieuse, à ma connaissance, c'était la GameCube auparavant, et la Wii ne fait pas excessivement de bruit non plus (oui, ce n'est pas le même hardware non plus, mais il est à noter que la GameCube était plus puissante que la PS2 et qu'elle faisait carrément moins de bruit).
La raison du bruit de la PS3 et de la 360, c'est leur lecteur bas de gamme. Sur les deux consoles le lecteur n'est pas assez isolé phonétiquement. Sur la PS3 ça n'est pas hyper gênant, sur 360 c'est un autre problème...
Tiens, si tu veux des exemples de comparaison:
Assassin's Creed:
http://uk.gamespot.com/features/6191251/index.html
Orange Box:
http://uk.gamespot.com/features/6191251/p-2.html
GTA 4 (celui-ci, y a pas à dire, une fois qu'on a goûté à la version PC, niveau graphismes, les deux autres peuvent aller se cacher):
http://uk.gamespot.com/features/6191251/p-3.html
(Là tu ne pourras clairement pas nier qu'il est plus flou sur PS3).
Armored Core 4:
http://www.gamespot.com/fom/features/6171831/index.html
Bioshock:
http://www.eurogamer.fr/articles/xbox-360-vs-ps3-round-15-article?page=2
Et la liste peut s'allonger...
J'vais t'accorder tes points sur le pad et les multisupports vu que je n'ai jamais vraiment pu comparer.
J'ai pas lu de travers ce que tu dis sur le bruit que fait la PS3, tout ce que je dis c'est que la mienne ne fait PAS de bruit, ou si peu. Sans doute parce que les jeux sont installés et que la console chauffe peut-être moins ?
En tout cas je suis loin d'être le seul à dire que la PS3 fait très peu de bruit.
Concernant la bas-de-gammicité du lecteur PS3, j'ai pourtant entendu qu'il avait été bien noté par les fabricants, et que contrairement au mauvais lecteur DVD de la PS2, la PS3 avait un bon lecteur blu-ray.
"Sans doute parce que les jeux sont installés et que la console chauffe peut-être moins ?"
Le bruit ne vient pas du système de refroidissement de la console (sur la PS3 comme sur la 360), il vient du lecteur. Sur 360, le lecteur DVD est très rapide, mais mal isolé, ce qui a causé les problèmes de rayures sur les CD, ce genre de chose. La console est pensée comme un boitier de PC, sauf le lecteur, qui est pensé un peu comme les lecteurs de PC portable. Ça fait donc beaucoup de bruit parce que c'est mal isolé.
Sur PS3, le lecteur est déjà moins rapide, donc moins de bruit, mais il est aussi isolé, ce qui diminue encore le bruit. Malgré cela, c'est la tête de lecture qui fait du bruit, comme sur PS2 (bien que sur PS2, il y avait la tête de lecture ET le moteur de rotation qui faisaient du bruit).
Après, c'est sûr que ce n'est pas assourdissant ni réellement problématique, mais ça s'entend quand même.
19/20 faut pas non plus abuser s'eu qui mette des viellle note
c'est ceu qui l'on pas!!!
Pour le moment, je lui donne un 10/20.
Explication: Possédant une Xbox 360, Wii, PS3 et PC, je dois vous avouer que la PS3(parce qu'elle est à mon père) prend la poussière(elle ramasse beaucoup la poussière aussi...).
Les jeux coûtent beaucoup trop chers, sur Xbox 360 quand je cherche un jeu pas cher(entre 15 et 20$), je trouve toujours de quoi, sur PS3, je suis sortis avec Resistance et là j'essaye de m'en débarrasser(première fois en 4-5 ans que je vends un jeu), de même pour Haze.
Je déteste le Pad PS3, trop léger à mon goût(et oui, ça me dérange) et vraiment fait cheap(ça ce sent), de plus les boutons R2 et L2 sont ridicules, selon moi. Les sticks sont vraiment mal faits. Sur Xbox 360, les sticks sont creux, se qui permet de pouvoir jouer confortablement, sur PS3, c'est bondis, il faut toujours que je me replace, mes pouces glissent(et je ne suis pas gros).
Je lui donne 10 pour le blu-ray, c'est sa seule utilité à mes yeux, pouvoir écouter des films en haute-définition.
------------------
James Rolfe: The AVGN
Très sympa avec les sympatiques, mais très frustré quand quelqu'un s'essaye contre lui
la console en elle meme 18/20
elle est fiable et silencieuse tout le contraire de ma 360.
par contre j'ai du mal avec le pad ( les sticks et les gachettes glissent) et le online gratuit mais peu bavard...
18/20
20/20
nan je deconne je suis pas fou je lui donne 0/20 parce quelle est merdique
alors pk tu l as achter et pk selon toi elle est merdique
17/20 !!!
DemianVonPrios
Posté le 21 mars 2009 à 12:50:44 # fifa4118 Voir le profil de fifa4118
T'en dis des conneries.
5/20 est justifié par le fait que la console est trop chère pour ce qu'elle est (ne pas oublier que c'est avant tout une console de jeux, pas un simple lecteur Blu-Ray), que niveau ludothèque c'est pas folichon, niveau qualité de fabrication c'est à revoir, niveau du pad c'est du plastique bas de gamme plutôt fragile...
Non mais laule quoi "oué vou maité 5/20 a la péhaisse troa cé parcke vou zetes povr!!!" faut arrêter d'être débile...
Moi j'ai les moyens oui et alors ? Vous les pauvres travailleur du peuple qui n'avait pas les moyens de l'acheter ne noter pas comme sa. Et puis ptet que vous travaillerer plus vous gagnerer plus au lieu d'acheter microsoft.
fifa4118
Age 17 ans
Pays France
Membre depuis 7 jours
Dernier passage 23/03/2009
Nombre de messages postés sur les forums : 10
17 ans, tu bosses pas, t'es fils à papa, tu ignores tout du monde du travail, donc chuuuut petit
Ce n'est pas parce qu'elle est plus chère qu'elle est mieux, la preuve en elle-même.
12/20 Dans le vide de bons jeux qui touche tous les supports, elle s'en tire pas mal avec quelques excellentes exclus. On a vu bien mieux, notament ces prédécesseurs, mais on a aussi bien bien pire, donc elle mérite bien la moyenne. ![]()
y en a qui ose donner 0/20 a la ps3 n'en mais c n'importe qoi
il a pas asser de tune pour s'en acheter une alors il lui met une note de merde quand il ora la ps3 il poura juger en atendant retourne sur ta game boy color o lieu de dire que de la merde ![]()