CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'élitisme :Pitoyable tout simplement...

Timorite
Timorite
Niveau 10
15 mars 2009 à 15:10:37

SireOtoriTakeo, on a pas du tout dû jouer au même Fallout 3. Déjà, où est-ce que t'as vu de la propagande américaine dans ce jeu? :doute: Il y a juste un gars qu'on rencontre et que "si on le souhaite" on peut aider à retrouver des vieux documents de la création des Etats Unis, mais on peut aussi bien se foutre de sa gueule. Forcément ça parle un tout petit peu plus de ce thème que dans les précédents puisque ce sont les ruines de Washington. A part ça je vois vraiment pas, justement le petit gouvernement qui s'est remis en place est tout à fait néfaste.

Ensuite, je ne sais vraiment pas où tu as vu des cinématiques à répétition, il y en a quelques unes uniquement dans la quête principale. Et quant à l'humour, il est traité de manière plus réaliste forcément, mais il y en a toujours autant, et toujours dans un ton totalement cynique (avec les rapports entre les goules et les humains par exemple).

Et concernant le soit-disant roleplay inexistant, justement les jeux où on a autant de possibilités sont EXTREMEMENT rares, et je pèse mes mots. Selon les choix de compétences qu'on a développé et les objets qu'on a, il y a toujours plein de possibilités totalement différentes pour résoudre un problême. Et ce qui est encore plus rare, les quêtes secondaires on un nombre incroyable de manières différentes de les résoudre. Bref, on a vraiment pas dû jouer au même jeu. :peur:

Hawktheboss
Hawktheboss
Niveau 9
15 mars 2009 à 15:10:54

Je comprend pas ceux qui prennent un niveau de difficulté facile personnellement. Si on arrive à finir un jeu sans la moindre difficulté ,quel est l'intérêt d'y jouer ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 mars 2009 à 15:15:47
  1. hawktheboss Voir le profil de hawktheboss
  2. Posté le 15 mars 2009 à 14:57:03 Avertir un modérateur
  3. Oui ,enfin là ,on parle des jeux récents ,Ecco the dolphin ,c'est plus tout jeune XD

:d) il semblerait que parvenir a finir les vieux jeux fasse partie des revendications de certaines élites :hap:

Timorite
Timorite
Niveau 10
15 mars 2009 à 15:25:58

Tant que j'y suis je vais aussi répondre à ceux qui disent sur le topic que les jeux deviennent "casual" à cause des consoles. :peur:

Les jeux considérés comme "harcore" ont toujours été sur console, comme les shoot'em up, les jeux d'action à la Contra, etc. La console a toujours eu un grand lien avec le jeu d'arcade, donc qui dit arcade dit difficulté (plus de sousous dans la machine). Justement c'est surtout sur PC qu'ont pris vie les petits jeux rapides et simples: les jeux en Flash par exemple.

C'est marrant ceux qui pensent que les FPS sont hardcore, malgré le fait qu'on puisse faire des quicksave à tout va. Les seuls jeux PC qu'on peut considérer comme vraiment difficiles sont certains jeux de stratégie au tour par tour obscurs, ça OK ce sont des jeux hardcore.

Et pour quand même donner mon point de vue sur le sujet du topic, pour moi un jeu ne doit pas obligatoirement être difficile pour être un bon jeu. J'ai terminé Sonic Sur Megadrive le jour où je l'ai eu, ça ne l'a pas empêché de rester un de mes jeux préférés. Mais de temps en temps un bon gros jeu qui met à rude épreuve mes capacités, ça ne fait pas de mal. :oui:

Hawktheboss
Hawktheboss
Niveau 9
15 mars 2009 à 15:41:07
  1. caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
  2. Posté le 15 mars 2009 à 15:15:47 Avertir un modérateur
    1. hawktheboss Voir le profil de hawktheboss
  3. Posté le 15 mars 2009 à 14:57:03 Avertir un modérateur
  4. Oui ,enfin là ,on parle des jeux récents ,Ecco the dolphin ,c'est plus tout jeune XD

:d) il semblerait que parvenir a finir les vieux jeux fasse partie des revendications de certaines élites :hap:

--------------------------------------------------
------------

C'est vrai en effet ,faut quand même dire que les jeux old-school sont d'un niveau de difficulté bien plus élevé que les jeux actuels ,notamment Ghost'n Goblins que j'adore :coeur: C'est bien d'en chier pour arriver à finir des jeux quand même :coeur:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:27:07

"C'est vrai en effet ,faut quand même dire que les jeux old-school sont d'un niveau de difficulté bien plus élevé que les jeux actuels ,notamment Ghost'n Goblins que j'adore :coeur: C'est bien d'en chier pour arriver à finir des jeux quand même :coeur: "

Plus dur est le combat meilleure est la victoire :ok:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:30:38

mouais, les niveaux de difficulté et les online pour rallonger les durée de vie non merci, franchement rien a faire de finir un jeu en dificile, hardcore oui accroc non.

Si les développeurs font leurs modes normal plus facile qu'avant c'est pas vraiment mon probleme, pour moi le jeu normal c'est le jeu normal et si les développeurs dénaturent leurs jeux dès le départ en proposant une difficulté ridcules ce n'et pas a moi de me dire que le mode hard est le mode normal.

je ne suis pas du genre a recommencer mes jeux avec l'escuse des niveaux de difficulté.

Hawktheboss
Hawktheboss
Niveau 9
15 mars 2009 à 17:39:27

Le challenge est quand même l'un des plaisirs quand on joue à un jeu. Pour les niveaux de difficulté ,la plupart du temps ,je ne rejoue à mes jeux que plusieurs mois après les avoir fini une première fois ,avec un bon niveau de difficulté pour le challenge. Mais ce que j'aime par dessus tout ,c'est les jeux avec un bon scénario ,une bonne bande son :coeur:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:00:06

Moi aussi :coeur:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:10:49

Je joue pour les sensations, cela peut passer par du challenge mais ce n'est vraiment pas une prioriété.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:36:08

Chaud les gars qui disent hardcore pour des jeux consoles ou des jeux solo sans compétition professionel :(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:40:21

chaud le gars qui confond jeu hardcore et joueur hardcore.

James_Rolfe
James_Rolfe
Niveau 8
16 mars 2009 à 04:06:18

Enfin, selon moi on ne peut pas qualifier nos jeux d'aujourd'hui comme des jeux d'hardcore gamers.

Il me semble qu'à mes yeux, le bon vieux Quake, bon vieux Baldur's Gate, bon vieux Diablo, bon vieux Golden-eye, etc.

Les Gears Of War et Cod et companie c'est du petit jeu selon moi.

D'ailleurs un petit post que j'avais marqué sur le forum 360:

1. AVGN Voir le profil de AVGN
  2. Posté le 11 mars 2009 à 22:09:21 Avertir un modérateur
  3. Attendez, sur qu'elle plate-forme peut-on trouver des jeux tel que:

Starcraft
Diablo
Baldur's Gate
NeverWinter Nights
Counter Strike
Half-Life
Point and click
BattleField
Quake

C'est où? Sur le PC.

Le PC est et restera la console où les hardcore se retrouveront, surtout parmi les vieux jeux. C'est là qu'on a découvert le online, les RPG(les vrais de vrai), les FPS(les meilleurs), etc. Le PC a les meilleurs jeux de chaque domaine.

------------------
Nouveau pseudo de AVGN, qui a malheureusement été banni temporairement pour une raison assez méconnu...Nouveau pseudo, mais toujours aussi chiant quand il le faut :-d

Rhads
Rhads
Niveau 13
16 mars 2009 à 09:48:42
  1. Subversif Voir le profil de Subversif
  2. Posté le 14 mars 2009 à 15:26:54 Avertir un modérateur
  3. Je retiens la citation :oui: effectivement, un minimum de réflexion et de recherche est primordial dans une démocratie... Mais ça se fait pas vraiment, quoi.. Tiens sur le GDC, d'ailleurs, y a un classement des 100 best game ever, j'ai même pas envie d'aller a la fin car je sais bien que le BGE sera comme d'hab zelda OOT ou FF7.

Et bin nan, Mario Bross est premier, et FF7 n'est pas dans le top 10 :o))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 mars 2009 à 10:18:16

C'est encore pire que ce que je pensais, alors :(

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import