CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'élitisme :Pitoyable tout simplement...

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:17:45

Et je rajoute (avec colère):
"Y en a marre des beaufs !"
Étant donné qu'ils sont les plus nombreux, tout est fait pour aller dans leur sens, parce que c'est bien entendu rentable.
Donc ils nous imposent leurs opinions à tous les niveaux et en permanence.
Au niveau des goûts, il en va de même.
C'est de l'oppression.
En art, l'élitisme est nécessaire, car les choix doivent être le fait de connaisseurs et non pas d'incultes.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:19:32

Tant qu'on est pas élite, on pense avoir raison, mais une fois qu'on est devenu élite, on sait qu'on a raison :)

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:21:31

logiquement l'élite devrais etre au-dessus des joueurs "normaux" en plus d'etre au dessus des néophites, mais bon c'est un peu difficile a apprégender puisque l'on a chacun nos préfèrences, que l'on soit élite, normal ou néophite.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:22:52

"Qu'on ait pas envie de jouer aux 'vrais' jeux et qu'on préfère rester sur les Wii Fit et autres Dr. Kawashima, je ne vois pas le problème"

Et bien si, moi je vois le problème:
Parce que si le phénomène prend trop d'ampleur, on ne nous proposera plus que ça.
Et les "vrais" joueurs se seront fait débouter par cette masse bêlante et imbécile, venue récemment grossir les rangs des joueurs.
Je préférais de loin l'époque où le jeu vidéo était considéré comme un loisir marginal.
Au moins, quand ces messieurs se grattaient quelque chose, une bière à la main, devant la redif d'un match de foot, ils nous foutaient la paix.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:27:40

mouais, entre gear of war ou kawashima, je vois pas trop de différence désolé, l'un ressemble a du mot croisé l'autre a du g.i.joe...

tout le monde ne veut pas de blockbuster merdique et c'est pas pour ca qu'on en a pas un paquet sur cette génération.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:32:41

"mouais, entre gear of war ou kawashima, je vois pas trop de différence désolé, l'un ressemble a du mot croisé l'autre a du g.i.joe..."

Entièrement d'accord.

"tout le monde ne veut pas de blockbuster merdique et c'est pas pour ca qu'on en a pas un paquet sur cette génération. "

Pas tout le monde bien sûr, mais s'ils le font c'est bien parce qu'une majorité de personne est con vaincue :sournois:

Sinusoidale
Sinusoidale
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:11:56
  1. hawktheboss Voir le profil de hawktheboss Citer Ignorer hawktheboss
  2. Posté le 13 mars 2009 à 23:56:34 Avertir un modérateur
  3. Nan ,mais quand ils parlent de casual ,c'est pas de Wii Fit qu'ils parlent :rire: Pour les PCistes ,les jeux consoles sont tous des jeux casuals :rire:

Tous les FPS console sont casual.

Sujet clos pour ma part.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:13:08

ah? pourquoi donc?

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:17:49

"Tant qu'on est pas élite, on pense avoir raison, mais une fois qu'on est devenu élite, on sait qu'on a raison"

:d) :ok: ^_^

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:18:37

J'entendais "je ne vois pas le problème" au point du vue "chacun aime ce qu'il aime", mais bien sûr, si on parvenait à initier comme il faut tous les 'casuals' aux vrais jeux, une grande partie ne retournerait sans doute pas sur les jeux casuals.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:27:45

Si vos "vrais" jeux évoluaient, peut etre que les néophytes y jouerais...

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:30:45

"si on parvenait à initier"

C'est là que le bât blesse:
Ils n'ont nullement envie qu'on les inities, ils se complaisent dans leur médiocrité.
(Prête donc l'oreille à certains "raisonnements" et tu comprendras....)
Réfléchir ça donne mal à la tête, surtout quand tu n'es pas surchargé en neurones.... :ok:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:36:44

Quand j'ai entendu une de mes tantes demander ce que ca pouvait apporter de jouer, alors qu'on était sur metal gear solid (pc), j'ai pas put m'empecher de me dire que certains sont vraiment ignorant! heureusement que j'en ai connu d'autre plus ouvert...

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:54:16

"Si vos "vrais" jeux évoluaient, peut être que les néophytes y jouerais... "

je dirais plutôt:
Si vos vrais jeux "évoluaient", peut être que les néophytes y jouerais...

Certains l'on fait : fallout 3.
Là on peut plutôt parler d'une régression.
Pas sur le plan technique, je vous l'accorde, mais au niveau de la profondeur ....... => zéro pointé.
Ils ont réussi à transformer un jeu subversif relativement critique vis à vis des States en une sorte d'objet de propagande, aux relents pseudos patriotiques écœurants de mièvrerie.
Sur la forme, on obtient quoi?
Un jeu certes sympathique à 1re vue, mais quand on gratouille la couche de vernis, on obtient un jeu au roleplay inexistant (étonnant pour un soi-disant jeu de rôle) et de surcroit un FPS tout juste passable.

Si par progrès certains sous entendent, disparition de la moindre trace de 2nd degré, réduction de la durée de vie, cinématiques à répétions plus ou moins interactives, jeu prémaché où toute difficulté est écartée...
En bref on passe tout à la moulinette de peur que bébé s'étouffe avec un haricot.
VIVE LE JEU VIDEO BLéDINA !!!!!
Si c'est ça l'évolution, je préfère rester dans ma caverne.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
14 mars 2009 à 19:08:09

Je n'ai pas précisé d'évolution mais je citerais juste l'exemple de film interactif qui, si on peut le penser pour certains, ne sont encore qu'a l'état d'expérience basique

Et non, je ne parle pas de scènes interactives, de durée de vie ou de difficulté.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
14 mars 2009 à 19:13:15

Mon point de vue sur la véritable évolution du jeu vidéo serait un média qui va au dela du cinema, comme le cinema l'a fait pour la littérature.

Hawktheboss
Hawktheboss
Niveau 9
15 mars 2009 à 14:44:51

Bon ,je vais redéfinir ce que j'appelle élitisme ,et ce que je n'apprécie pas chez les joueur intolérants...

Personnellement ,j'aime les jeux consoles ,mais je déteste les jeux casuals ,ça me saoule ,mais d'une force... Donc ,si je suis l'avis de monsieur SireOtoriTakeo ,Fallout 3 est représentatif de l'ensemble des jeux consoles :ouch: T'es un bon toi... Je suis d'accord sur le fait que les jeux se "casualisent" ,avec des niveaux de difficulté en forte régression et une linéarité à faire gerber Winny l'ourson... Cependant ,il reste des jeux difficiles. Je t'invite à te faire un Metroid Prime dans le plus haut niveau de difficulté ,un RE4 en niveau professionnel ou autre ,et là c'est pas une balade de santé pour finir le jeu... Ensuite ,la série des Guilty Gear est une série de jeux de baston hardcore par excellence.

Enfin bref ,si pour toi ,hardcore gamer ,c'est passer son temps à fragger sur Quake ou Counter Strike ,soit... Mais j'appelle ça de l'élitisme ,ou de l'orgueil pour être plus radical dans mes propos...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 mars 2009 à 14:50:13

"e t'invite à te faire un Metroid Prime dans le plus haut niveau de difficulté ,un RE4 en niveau professionnel ou autre ,et là c'est pas une balade de santé pour finir le jeu"

:d) bin tiens, des niveaux de difficulté, comme ca on repère les niveaux en facile et on les termine en difficile :hap:

dans la série des ecco, on avait des niveaux de difficulté, mais qui comptaient pas vraiment, vu que le plus facile offrait un jeu monstrueusement difficile au joueur et faisait le tri entre les c*suals et ceux qui voulaient perséverer pour arriver au moment ou l'histoire bascule complètement et ou le jeu se révèle vraiment :oui:

Hawktheboss
Hawktheboss
Niveau 9
15 mars 2009 à 14:57:03

Oui ,enfin là ,on parle des jeux récents ,Ecco the dolphin ,c'est plus tout jeune XD
Sinon ,moi je peux sortir Ghost'n Goblin dans les genres de jeux bien hardcore sur console :bave:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
15 mars 2009 à 15:06:27

Oui c'est sûr qu'on ne va pas accorder beaucoup de crédit à quelqu'un qui dit avoir finit MGS4 en 'Liquid Facile' parce qu'il n'avait pas envie de se casser le c*l à jouer la carte de l'infiltration mais préférait foncer dans le tas (est-ce qu'on peut d'ailleurs dire qu'il a 'terminé le jeu'... je dirais non).
Ce qui m'importe, c'est juste que moi je suis complètement satisfait d'avoir terminé le jeu en Big Boss Difficile.

Les niveaux de difficulté, c'est pas si mal, peut-être les gens vont-ils petit à petit migrer vers normal, puis difficile, il faut pas oublier que si les jeux étaient tous interminables pour les néophytes, le jeu vidéo aurait une place moins grande aujourd'hui.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo