Je suis programmeur essentiellement C++, j'ai réalisé entierement (ou presque) un moteur de jeu pour réaliser des jeux rapidement (des bases en gros, comme par exemple game maker mais en code sous forme c++).
Ce qui fait qu'après avoir passé énormèment de temps à programmer ce projet sans réel "rendu", j'ai maintenant envie de l'utiliser !
C'est pourquoi je suis venu chercher les personnes au bon concepte ! Bon, je ne suis pas sans imagination, j'ai des idées de projets sympa mais l'éfficacité de mon moteur de jeu me permettra de les finir plus ou moins rapidement... (j'aurais donc rapidement besoin de nouvelles idées)
Alors je bosse pour l'instant seul et dans cette optique je ne chercher pas les jeux à bonne réalisation mais des conceptes nouveaux et originals car un simple snake nous rends addictifs (même si ça réalisation est plus que simpliste). Les idées peuvent etre pour la 2d ou la 3d (mon moteur est adapté).
je précise également...que...comme l'ensemble du jeu sera réaliser de A à Z par moi (sans license restricive d'aucune librairie), j'aurais la possibilité de le vendre. Je dis bien la possibilité parceque je ne développe pas pour l'argent mais pour le fun, mais si le concepte est très bien une vente possible pourra rapporter des bénefices à l'inventeur^^
voili voilou, si vous pouvez m'aider n'hesité pas et souvenez vous qu'un jeu fun et amusant, et géneralement un jeu original !
[PS: ce topic est aussi dans "création de jeu", désolé OH grand divin modèrateur ! Mais voilà, ceux qui ont des idées sont avant tout des joueurs...et ils sont surtout ici, non ?]
Raconte?
un jeu de Gestion genre une équipe de football un tennisman ou faire un jeu ou tu dois gérer le Futur genre tu commen en l'an 2050 et tu dois révolutioner le monde comme dans nos reve ![]()
ou alors un jeu ou tu serais un aventurier perdu dans la fantasy zone et ou tu serais sur un grav-skateboard en forme de miquet cyclopéen et tu te ferais chier dessus par des oiseaux géants, ou tu devrais tuer des nazis en rollers qui tireraient des boules de feu ![]()
Je vois ce que tu veut dire, j'ai connu ![]()
ah oui c'est dûr quand même...
mais je propose pas de contart là sur le coups car comme je l'ai dit il faut vraiment que le concepte soit interressant. Je suis pour le FUN !
Sinon, l'originalité ! Tetris ? c'est bizzare à la base, c'est original ! (et pour en revenir à l'argent, son créateur n'a gagné pas 1 centime sur ce jeu...c'était un russe...et tout est revenu à l'état sous l'URSS)
Depuis tout ce temps on avait sur le forum l'inventeur de Wipeout et on ne le savait pas... ![]()
Ah non en relisant j'ai peut-être mal compris. Tu parlais d'un autre jeu je suppose. Il s'appelle comment?
moi, quand je fais un jeu, je m'arrange pour lui coller un discret tatouage afin d'éviter ce genre d'embrouilles ![]()
si tu relis encore une fois tu verra "(je ne peux pas en dire davantage)"
je viens préciser que les fonctions de mon moteur son "illimité" dans la mesure ou je l'ameliore à mon envi
Toutefois je ne souhaite pas vous encourager a me donner des projets de hautes réalisation du genre "FPS en 3D avec de la physique et tout !". En effet les bon conceptes sont souvent en 2D (tetris, snake par exemple , et des fois quelques fois le passage en 3D du jeu le rends moins bien, comme Worms ou bomberman)
Oui merci ça j'avais lu. ![]()
je préfère les jeux aux concepts simples et essorés depuis des lustres mais qui se rattrapent ailleurs (okami, ico, shadow of the colossus, deus ex, etc
)
(pas patapon, pas locoroco, pas world of goo
)
a mon avis, le bon concept ne suffit pas ![]()
Allez des petits concepts de jeux originaux j'en ai pleins, je peux t'en refiler un moyen si tu veux. Tu m'envois le contrat quand tu veux.
Un jeu vu du haut ou en 3D isométrique dans une salle de classe, où le but est d'atteindre un très haut score de popularité. Le surveillant se déplace entre les bancs, et on ne peut jamais être dans son champs de vision. On a des objectifs qui obligent à se déplacer : aller copier sur un autre élève, aller draguer des filles, aller tabasser l'intello de service, mettre des pièges pour que le surveillant trébuche, etc.
Note, une idée aussi simple, je dois pas être le seul à y avoir pensé. J'espère que ça existe pas déjà. ![]()
et bien j'ai un exemple, de l'autre coter sur un topic similiraire(voire les explications plus haut), godric à donner de briallant idée:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8572905-1-0-1-0-recherche-idee-de-concepte.htm
Je sais bien que ça ne plait pas à tout le monde, personnellement je divise les jeux en 2 groupes;
-les bons conceptes (genre tetris)
-les bonnes réalisations (genre killzone, concepte classique mais bien réaliser)
géneralement nintendo se base sur le concepte tandis que sony et plus sur la réalisation (je pense d'ailleur que toi caelacanthe, hors le PC tu es plus proche d'une PS3 que d'une wii non ?)
Comme je l'ai dit, je suis seul, je ne peux donc pas égaler les equipes massive de sony. (donc je recherche du concepte original, et même des bases, du moment que ça m'inspire^^)
Timorite, ton idée , laisse moi devinez, toi tu es collegien ?^^
Avec un scenare on peut partir sur une sorte de RPG pour ton idée^^
Programmeur en C++ à 16 ans
ayant crée un moteur graphique, alors la je dit chapeau
Sinon pour ce que est des idées, j'en ai pas en tête à cet instant.
oui, je suis plus proche des consoles classiques ![]()
Une sorte de RPG? Je voyais plutôt un jeu à la Bomberman, éventuellement multi-joueur, mais pourquoi pas.
Mais pour te répondre non je ne suis pas collègien, à 27 ans ça serait un peu bizarre.
Mais l'idée date d'il y a quelques années pendant mes études.
"Programmeur en C++ à 16 ans ayant crée un moteur graphique, alors la je dit chapeau "
pas moteur graphique, moteur global du jeu :p
Ben voui en faite c'est l'histoire du gros geek devant son PC qui voulais aller au delà du simple fait de jouer au jeux... (donc prennait un geek standard, genre du 1000H du même jeu en 3 mois, remplacé son jeu par de la prog et vlà ^^)
[mince, on peut voir mon age ? je vais essayer de rectifier ça tout de suite car sinon on me prendra surrement pas au serieux....NE sous-estimé pas les pouvoirs d'un geek^^)