CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche Idée de concepte

Scheb
Scheb
Niveau 4
25 février 2009 à 17:49:58

Je suis programmeur essentiellement C++, j'ai réalisé entierement (ou presque) un moteur de jeu pour réaliser des jeux rapidement (des bases en gros, comme par exemple game maker mais en code sous forme c++).
Ce qui fait qu'après avoir passé énormèment de temps à programmer ce projet sans réel "rendu", j'ai maintenant envie de l'utiliser !

C'est pourquoi je suis venu chercher les personnes au bon concepte ! Bon, je ne suis pas sans imagination, j'ai des idées de projets sympa mais l'éfficacité de mon moteur de jeu me permettra de les finir plus ou moins rapidement... (j'aurais donc rapidement besoin de nouvelles idées)

Alors je bosse pour l'instant seul et dans cette optique je ne chercher pas les jeux à bonne réalisation mais des conceptes nouveaux et originals car un simple snake nous rends addictifs (même si ça réalisation est plus que simpliste). Les idées peuvent etre pour la 2d ou la 3d (mon moteur est adapté).

je précise également...que...comme l'ensemble du jeu sera réaliser de A à Z par moi (sans license restricive d'aucune librairie), j'aurais la possibilité de le vendre. Je dis bien la possibilité parceque je ne développe pas pour l'argent mais pour le fun, mais si le concepte est très bien une vente possible pourra rapporter des bénefices à l'inventeur^^

voili voilou, si vous pouvez m'aider n'hesité pas et souvenez vous qu'un jeu fun et amusant, et géneralement un jeu original !

godrik
godrik
Niveau 30
25 février 2009 à 18:17:37

Tu devrais peut etre nous en dire un peu plus sur ce que sait faire ton moteur.

Supporte il des objets transparent, reflechissant ? Supporte il de nombreuses collisions d'objet ? Qu'en est il de la gestion du son ? Y a t'il des options de localisation spatiale, attenuation, reverberation ?

Est il uniquement disponible pour PC ? Ou fonctionnerait il sur d'autre plateforme ?

Personnelement, j'ai un concept que je n'aurais jamais le temps d'utiliser. Je ne sais meme pas si il peut etre amusant.
As tu jouer a Super Paper Mario ?
Ce qui est amusant dans ce jeu, c'est que quelque part, c'est un jeu en 3D rendu en 2D. La 3ieme dimension est "cache" par projection. Des options de jeu permettent de voir temporairement la 3eme dimension et de s'y deplacer.

L'idee serait alors de faire un jeu en 4 dimension projete en 3.
Il y a deja des idee comme ca, avec une dimension discrete supplementaire. C'est tous ces jeux ou tu te place dans "l'espace magique" et ou tu vois d'autre chose (classique dans castlevania par exemple).
Ici, je ne parle pas d'une dimension discrete mais bien d'une dimension continue.
Cela peut donner des labyrinthes avec plein d'option cache, de raccourci...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 février 2009 à 18:24:38

Tu peux jetter un oeil aux different concours de concepts qui ont été realisés ici (tu trouveras les posts avec la fonction "rechercher")
Si tu trouve une idée sympa, les auteurs pourrons peut etre t'autoriser a la programmer.
(tout sauf "Fizz", c'etait mon idée et je l'ai sorti sur DS : http://m.gmgrd.co.uk/res/871.$plit/C_71_article_1051056_image_list_image_list_item_0_image.jpg )

Scheb
Scheb
Niveau 4
25 février 2009 à 18:46:20

Oui désolé godrik...
Mon moteur est multiplatforme(Pc, linux, mac, quelques adaptations nécessaire pour les supports consoles)
Le son gère la 3D et gère la réverberation (mais je rajouterais des fonctions selon mes envies)
[j'améliorerais donc mon moteur, nottament au niveau d'un moteur physique mais je n'ai pas envi d'en prendre un tout fait, c'est pourquoi il n'y ai pas encore, je voudrais en faire un moi même]

La 3D oui ....mais non ^^, il gère la 3D oui mais partir sur un concepte en 3d demande gèneralement une bonne réalisation et c'est la cas pour ton idée.

Ton idée est interessante mais pour la satisfaire il faudrait un excellent réalisation de tout les côter et comme je l'ai dit, je suis seul...Je vasi faire vieux jeu mais je préfere les idées qui reste du domaine de la 2D car la 2D, c'est le concepte, c'est la bonne idée!

merci beaucoup lapintade o/
c'est très sympa ces concours et les idées de concepte qui y sont présenté!

Si tu veux une idée de thème pour un prochain concours, je te propose "poesie" et je serais ravi d'y présenter mon prochain projet qui se base sur le son.
Pour exemple de jeu peotique/artistique;
http://www.playauditorium.com/

godrik
godrik
Niveau 30
25 février 2009 à 19:06:12

"La 3D oui ....mais non ^^, il gère la 3D oui mais partir sur un concepte en 3d demande gèneralement une bonne réalisation et c'est la cas pour ton idée."
Je suis bien d'accord. La 3d, je ne veut pas y toucher non plus :)

"Ton idée est interessante mais pour la satisfaire il faudrait un excellent réalisation de tout les côter et comme je l'ai dit, je suis seul...Je vasi faire vieux jeu mais je préfere les idées qui reste du domaine de la 2D car la 2D, c'est le concepte, c'est la bonne idée!"
Tu ne fais pas vieux jeu, tu es realiste. :)

Dans le monde de la 2d, il y avait un jeu assez amusant sur amstrad qui s'appelais triaxos ( http://www.lemon64.com/?mainurl=http%3A//www.lemon64.com/games/details.php%3FID%3D2712 ). L'idee est amusante et complique. On doit pouvoir remettre ca au gout du jour et faire un jeu sympa avec.
L'idee est que le joueur se deplace dans un cube compose de petite salle cubique (comme un rubix cube). Il y a des portes, des trous et des monstres. Et il y a des objets a certains endroits qui permette de faire 'tourner le cube' ( avant le sol etait x=constante et apres c'est y=constante ). Du coup, les trous se transforment en porte ou en trou en plafond. C'etait assez rigolo comme jeu et je pense qu'une adaptation moderne du principe peut etre interessante.

Scheb
Scheb
Niveau 4
25 février 2009 à 19:22:06

EXCELLENT merci beaucoup pour tes contributions
c'est exactement l'optique que je recherche, l'idée est "fun" en effet^^ (et je respecte son inventeur car pour trouver une idée comme ça... un génie ou un bête trippe avec des potes^^)

Sincèrement c'est pile ce que je recherche (d'autant plus que l'idée colle avec la tendance "néo-rétro" du moment).

Bien sûr je ne vais pas faire du copier coller, mais c'est un très bonne base, merci beaucoup^^
(et bien, moi qui pensais ne pas avoir de reponse satisfesant avant longtemps, je suis maintenant en avance, plutot positif^^)
Donc je retiens ton idée (je te previendrais quand je le travaillerai)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment