CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'aliasing, l'obsession du 21e siècle

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
12 février 2009 à 03:26:20
  1. lagrogne______
  2. Posté le 11 février 2009 à 15:31:18 Avertir un modérateur
  3. Pourquoi l'aliasing a t-il pris une importance énorme ? Dès qu'un jeu en a (et tous en ont).

:d) Non non, seul les consoles nous obligent à le subir. Sur PC> AA

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 février 2009 à 03:37:17

Glast, il me semblait bien que les deux termes voulaient dire la même chose. Mais tu fais bien le gars qui le savait depuis le début. :o))

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
12 février 2009 à 08:30:57

Eh bien l'aliasing est ce qui parasite le plus une image fournie en polygone, comme le sintillement de texture trop fines.

MasterPampa
MasterPampa
Niveau 4
12 février 2009 à 08:57:19

http://www.thelovestopped.info/index.php?id=6d4dac0542cbfb3b013929fa2d2213a1

manucher
manucher
Niveau 3
12 février 2009 à 11:24:17

Les temps changent et on attend toujours plus d'un jeux vidéo... L'aliasing ca nous ramène sur terre, du style " et ben non en fait les graphismes sont pas si réalistes". En attendant ce qui est bien vrai c'est que l'aliasing cest pas aussi génant sur tous les types de jeux, et c'est pas aussi voyant sur tous non plus. Je me rappelle d'une fois ou javais joué a Mario Party 8 sur wii et j'avais trouvé ca VRAIMENT abusé...
Hey bein oui aussi ca me rappelle que javais regardé une vidéo de tomb Raider XBox360 y a un moment et javais vraiment buggé sur l'aliasing... je faisais une fixette dessus... j'ai retrouvé la vidéo :
http://www.jv247.com/games/1665-VIDEO754-Une-semaine-plus-tot....html
Le bateau est complètement aliasé...
MAlgré cela, ca va quoi, y a beaucoup de jeux aliasés, souvent ils ne méritent pas de se faire lyncher pour autant.

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
12 février 2009 à 13:19:20

En entendant certains d'entre vous,nombreux ne devaient pas jouer aux jeuvideo il y 5/10ans :sarcastic:

troisfoisrien
troisfoisrien
Niveau 8
12 février 2009 à 13:20:17

Bienvenue sur le forum Général Jeux Vidéo qui a arrêté le temps en 2002.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
12 février 2009 à 13:30:46

L'aliasing dans les JV est sur-présent car c'est tendance un peu comme les vieilles ridées qui se font lifter...ca marche...ou pas! :noel:

troisfoisrien
troisfoisrien
Niveau 8
12 février 2009 à 13:32:08

De la pertinence des interventions de Manu-54...

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
12 février 2009 à 13:39:20

Une métaphore comparative VZ,rien de plus! :rouge:

geek_keeg
geek_keeg
Niveau 9
12 février 2009 à 16:48:15

l'obsession du 21e siecle sera comment gagner des $ avec des jeux pourris !

_skip
_skip
Niveau 10
12 février 2009 à 18:17:17

Ce qui me fait toujours bizarre dans les jeux d'aujourd'hui, c'est de voir à quel point les cercles de petits diamètres (vannes, roues) continuent de ressembler à des octogones voir des dodécagones.

troisfoisrien
troisfoisrien
Niveau 8
12 février 2009 à 18:17:50

Ce que j'avais dit sur un autre topic : la maîtrise du cercle n'est pas.

Sinusoidale
Sinusoidale
Niveau 10
12 février 2009 à 18:28:18
  1. _skip Voir le profil de _skip Citer Ignorer _skip
  2. Posté le 12 février 2009 à 18:17:17 Avertir un modérateur
  3. Ce qui me fait toujours bizarre dans les jeux d'aujourd'hui, c'est de voir à quel point les cercles de petits diamètres (vannes, roues) continuent de ressembler à des octogones voir des dodécagones.

Moi j'aurais plutôt dis "ressembler à des dodécagones voire a des octogones" mais bon :x

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
12 février 2009 à 20:10:47

Pourquoi pester contre l'aliasing? Parce que plus y en a , plus le boulot des graphistes est torpillé. Quand on a eu l'occaz de jouer à des jeux avec très peu d'aliasing ou pas du tout, c'est plus chaint de revenir sur un jeu dont l'image est pourrie par un effet escalier moisit et un décors dont les pixels bougent dans tous les sens...

_skip
_skip
Niveau 10
12 février 2009 à 20:15:05

Au moins, les vieux jeux des années 80 en mode caractère avaient une remarquable homogénéité du graphisme.

:dehors:

lagrogne______
lagrogne______
Niveau 9
12 février 2009 à 20:27:01

"# Ce qui me fait toujours bizarre dans les jeux d'aujourd'hui, c'est de voir à quel point les cercles de petits diamètres (vannes, roues) continuent de ressembler à des octogones voir des dodécagones.

1. Lien"

Pas assez de polygones. Les baballes dans les jeux sont construits comme la Géode du Parc de la Villette.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ode

uresuka
uresuka
Niveau 7
12 février 2009 à 21:29:42

je risque de parraitre super con ou juste un peu?non super con

c'est quoi l'aliasing?=D

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 février 2009 à 21:35:24
  1. uresuka Voir le profil de uresuka
  2. Posté le 12 février 2009 à 21:29:42 Avertir un modérateur
  3. je risque de parraitre super con ou juste un peu?non super con

c'est quoi l'aliasing?=D

:d) Un effet d'escalier, tu ne vois pas une image nette, tu vois une image ou tout les contours de chaque objet fait comme des escaliers. Si tu veux des exemples concrets, tu prends GTA IV (sur n'importe quel support) ou un jeu PSP en 3D, ça se remarque beaucoup.

Avec les précédentes consoles, cet effet ne se remarquait presque pas, le flou crée par les écrans cathodique gommant généralement ce défaut (et certaines consoles offrant une résolution supérieure aux autres, cela se remarquait encore moins sur celles-ci).

Mais avec l'arrivée de la HD, des écrans HD et des consoles en HD, l'aliasing devient un problème. Ce que l'on ne remarquait que très peu auparavant devient désormais flagrant, et cela peut être très handicapant, pour la visibilité comme pour la qualité générale du jeu. Un jeu aliasé est bien moins beau qu'un jeu qui ne l'est pas, et ça nuit à la précision du jeu (dans un FPS par exemple, une cible lointaine, va distinguer ce que c'est dans un amas de pixels).

C'est désormais un problème de taille, beaucoup de développeurs n'arrivant pas à le réduire à néant (en appliquant un anti-aliasing qui aura pour effet d'atténuer cet effet, voire de le faire disparaître, mais c'est un effet qui peut se révéler très gourmand en ressources)...

Sinusoidale
Sinusoidale
Niveau 10
12 février 2009 à 21:49:01

J'ai toujours désactivé l'AA dans les FPS pour justement pouvoir taper des pixel shot.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo