CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bioshock !

Jack_Pain
Jack_Pain
Niveau 3
24 janvier 2009 à 23:40:16

Salut, je voulais dire ce que je pense de Bioshock.

Alors voilà, on m'avait promis le jeu de l'année, avec le scénar' qui tue, l'ambiance et le gameplay qui vont avec...
Alors à peine acheté, il arrive sur mon disque dur et je me lance dans Rapture.
Sans exagérer, les 10 premières minutes m'ont scotché : le background, l'ambiance, l'amorce de scénario digne d'un film de SF, l'eau qu'on se surprend à regarder de longues minutes...
10 minutes à crier au génie, à s'extasier devant ce film interactif. Les sons y sont pour beaucoup. Enfin bref, on pense jouer au jeu de l'année.

Cinq jours plus tard, eh ben... qu'est-ce qu'on s'emmerde sur Rapture : nombreux bugs, scénario qui se révèle être en carton (on a l'impression d'être pris pour un abruti, un inconnu dont je me suis tout de suite méfié -Atlas- nous fourre dans des traquenards successifs), un gameplay basique (ok, "les plasmides!" qu'on me dira, c'est amusant mais ca révolutionne pas le FPS)... Sérieusement, On passe son temps à aller d'un point A à un point B en tuant tout le monde.
J'avais pas envie de rejouer à Quake IV !

19/20... Je ne pense pas (après tout, c'est que mon opinion) qu'il méritait une note aussi élevée. 12 ou 13 ok, et les premiers instants dans Rapture y sont pour beaucoup...

Donc voila, je dois pas être le seul à penser ca non ?

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
24 janvier 2009 à 23:55:43

oh oui je crois bien que t'es le seul ...honnêtement je te comprend vraiment pas mec ! tu souffre de quoi au juste ! Bioshock est un superbe voyage au coeur d'un monde originale et peu banale l'histoire est superbe t'as l'air d'oublié que tu as a faire à un simple FPS alors... il y en as touours qui sont jamais content !

NumaX_PGM
NumaX_PGM
Niveau 7
24 janvier 2009 à 23:59:48

bioshock, qu'est-ce que je me suis fait chier en jouant à ce jeu en mousse :malade:

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
25 janvier 2009 à 00:05:35

Quelles sont tes références en matiere de FPS Jack_Pain?

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
25 janvier 2009 à 00:16:47

Meme moi qui suis tendance critique et qui a également tendance à noter severement les jeux...

Ben j'ai aimé Bioshock :)

Cannibal5910
Cannibal5910
Niveau 7
25 janvier 2009 à 00:43:50
  1. oldschoolratz Voir le profil de oldschoolratz
  2. Posté le 24 janvier 2009 à 23:55:43 Avertir un modérateur
  3. oh oui je crois bien que t'es le seul ...honnêtement je te comprend vraiment pas mec ! tu souffre de quoi au juste ! Bioshock est un superbe voyage au coeur d'un monde originale et peu banale l'histoire est superbe t'as l'air d'oublié que tu as a faire à un simple FPS alors... il y en as touours qui sont jamais content !

Chacun son avis, et pour ma part je n'ai pas accroché non plus pour les mêmes raisons, ensuite les graphismes sont vraiment moyen et pour couronner le tout il y a des bugs..., le scénario bidon tu débarque sur une île après un crash, tu te fait aider pour au final tuer celui qui ta "aidé", moué. Ensuite, tu tue tout le monde, tu vas dans une autre pièce, et quand tu revient, surprise ils sont revenu :hum: et comme tu revient souvent sur tes pas :honte: Pour moi, un FPS banal qui n'apporte rien à part un univers peu commun.

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
25 janvier 2009 à 00:48:45

Pour le moment je n'ai joué qu'à la démo, je ne suis pas du tout un fan de FPS, les seuls auquels j'ai joué devaient être Half-Life et quelques autres FPS connus (Goldeneye, , Duke Nukem, Doom...) mais je me suis ennuyé donc j'ai vite arrêté. :(
Bioshock ne m'a pas nonplus attiré tant que ça mais je pense acheter le jeu quand même pour me faire une idée précise, mais je ne pense pas qu'il mérité son titre de "meilleur jeu de l'année" dans bon nombre de sites ou de magazines. :(

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
25 janvier 2009 à 01:16:04

Pour moi, bioshock est un bon jeu, pas plus. Je lai fait et fini avec beaucoup de plaisir mais sans plus. Après l'avoir fini, je n'ai plus jamais eu envie d'y retourner...Côté ambiance et graphiques, c super. Pour le scénario, l'idée de la ville sous l'eau détruite et rongé par les modifications génétiques est géniale. Mais au début le crash en avion a coté dun gigantesque phare au millieu de l'océan...et ensuite, sa fait a peine 5 min quon est dans la ville et le premier réflexe quon a c'est, en voyant une seringue immense pleine de liquide rouge, c'est se piquer avec.......

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
25 janvier 2009 à 02:32:18

Grave, c'est le premier réflexe que j'aurais eu moi aussi !

Plus sérieusement, Bioshock n'est pas mauvais mais je ne peux qu'approuver tout ce qu'a dit Jack_Pain. De là à dire que c'est le jeu de l'année, c'est très exagéré.
Il y a déjà eu nombre de débats sur ce sujet (la plupart dont j'étais l'instigateur qui plus est).

L'ambiance est bonne, on rentre presque immédiatement dans le jeu, le moment où l'on voit les ombres sur le mur et PAF coupure de courant...
Mais on connaît la fin dés le milieu (pour être gentil), la plupart des plasmides et des munitions ne servent à rien...
Tout comme azteque, je n'ai pas pu le finir une seconde fois, pas même pour connaître la fin si j'avais sauvé toutes les petites soeurs. A la place, j'ai préféré la regarder directement sur youtube.
Il faut jouer à Bioshock au moins une fois pour connaître mais vraiment, il n'est pas aussi magnifique que ce que les gens veulent bien le faire croire.

Timorite
Timorite
Niveau 10
25 janvier 2009 à 03:20:10

Moi non-plus je ne le trouve pas exceptionnel Bioshock. En fait je sais pas pourquoi mais je ne peux pas m'empêcher de voir des similitudes avec Overlord qui a le même problême: ça part d'une chouette idée assez originale, mais pas super bien exploitée, ce qui fait que ça devient vite répétitif. Il n'y a très vite plus aucune dimension de recherche, et on passe juste son temps à tout fouiller et tout détruire.

Mais au moins l'univers de Bioshock est excellent et original, c'est son gros point fort.

_skip
_skip
Niveau 10
25 janvier 2009 à 10:00:11

De toutes façons, un jeu qui met d'accord tout le monde ça n'existe pas.

Je l'ai depuis longtemps, j'ai joué jusqu'au 2-3e niveau puis je l'ai perdu suite à un changement d'OS. Ben je l'ai toujours pas réinstallé, il est génial, je peux pas dire l'inverse mais ça me coûte de refaire le début du jeu, si bien que je le laisse pour les périodes de vache maigre.

En gros c'est un bon jeu, mais je scotche pas, faut dire que les FPS qui ont pendant longtemps été parmi mes genres préférés. Ils commencent à me gaver.

quichio
quichio
Niveau 9
25 janvier 2009 à 10:09:53

J'ai trouvé Bioshock exceptionnel... pour un FPS.

Les graphismes en HIGH sur PC sont vraiment sympa.
L'ambiance est excellente, les musiques y jouent pour beaucoup.
Scénario plutôt travaillé.
Les gunfight peuvent être plutôt bourrin.

Par contre on repasse souvent aux même endroits, ce qui gache un peu l'impression de découverte à la longue.

Un très bon jeu en tout cas qui écrase la quasi totalité des FPS rien que par la fraicheur et la nouveauté qu'il apporte.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 janvier 2009 à 11:07:22

Bioshock n'est pas un banal FPS bien au contraire. C'est un univers. Pendant 3-4 parties j'ai découvert encore des lieux que j'avais zappés, les ennemis qui réapparaissent permettent à Rapture de rester constamment vivante, et on peu se faire surpendre à tout moment. Les ennemis ne sont pas des robots débiles et savent battre ne retraite quand c'est nécessaire, ils n'ont pas non plus une vision infrarouge et peuvent nous perdre de vue(c'est réciproque).

Quant au gameplay, seule la difficulté mal dosée(les ennemis ne récupèrent pas de vie quand on meurt) vient vraiment tacher le tableau, car il est vachement plus évoluée et intéressant que la plupart des fps qui sortent(genre fps qui se passe pendant une guerre et compagnie, bref...)C'est peut être pas révolutionnaire, mais c'est toujours mieux que pan pan j'me cache, pan pan(on peut aussi jouer comme ça remarque)....

Coté univers/ambiance, c'est super, le jeu est très beau(ce n'est pas une démo technique ce qui l'empêche pas d'etre très joli)et le scénario est pas mal(déjà les fps qui peuvent se vanter d'en avoir un se comptent sur les doigts de la main...)

Bref si Bioshock est un fps banal, alors que dire des call of et comapgnie qui se basent uniquement sur le spectaculaire....

juta
juta
Niveau 8
25 janvier 2009 à 11:21:01

bah moi non plus jai pas aimé, comme les Ninja Gaiden, les fable, les mgs,comme les ff et comme plein de série connu et aimées

C'est une histoire de gout

matlekador
matlekador
Niveau 9
25 janvier 2009 à 11:36:59

perso c'est la fin qui ma decu

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
25 janvier 2009 à 13:14:08

Toi, t'as foncé comme un abruti alors après viens pas te plaindre que tu n'as pas apprécié un jeu aussi profond et réellement qu'aptivant qu'est : Bioshock.

Joe_Quimby
Joe_Quimby
Niveau 9
25 janvier 2009 à 14:03:16

" On passe son temps à aller d'un point A à un point B en tuant tout le monde. "

Sympa ce genre de remarque... Vous vous attendez à quoi en jouant a un FPS ???

UntilThen
UntilThen
Niveau 8
25 janvier 2009 à 14:47:43

Clair: c'est comme reprocher les trop nombreux combat qu'on peut trouver dans un beat them all :(

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 janvier 2009 à 14:52:33

Le pire c'est qu'on est en vu à la première personne, c'est vraiment n'imp :noel:

Non mais si on se met à lui reprocher des trucs qu'on trouve dans tous les FPS, c'est chaud.
C'est vrai que dans BIoshock y a une fleche jaune(qu'on peu désactiver) pour te dire ou aller, mais c'est pas obligé de la suivre bêtement non plus hein :noel:

Timorite
Timorite
Niveau 10
25 janvier 2009 à 16:01:01

C'est surtout qu'il aurait pu être encore mieux avec ce potentiel. Au tout début, on doit utiliser certains plasmides pour passer des portes, et après plus du tout. Ils auraient pu ajouter des petites énigmes utilisant les plasmides par exemple, pour casser un peu le rythme, ou même juste des murs destructibles je sais pas, mais non là ils ne servent juste que pour les combats. Je m'attendais à ce qu'il y ait une petite dimension d'aventure, ou du moins un level design moins banal.

Mais c'est vrai que je suis peut-être un peu trop difficile, la plupart des FPS ont le même problême. Note que pas forcément tous, Prey par exemple a des phases de jeu mille fois plus variées. :oui:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS