CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lequel ?!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 janvier 2009 à 19:00:10
  1. [MrPocolo] Voir le profil de [MrPocolo]
  2. Posté le 18 janvier 2009 à 18:57:57 Avertir un modérateur
  3. DVP une fois de plus c'est l'avis général qui compte et pas que le tiens :

:d) Et encore une fois, je demande: en quoi Half-Life a vraiment révolutionné le FPS, parce que pour l'instant, je n'ai aucune réponse à cette question.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 janvier 2009 à 19:00:50
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 18 janvier 2009 à 18:53:50 Avertir un modérateur
  3. Tu crachais pas sur crysis y a quelque semaines, DVP :question: pour ma part, bon, j'ai que la demo, il est très joli mais le coté FPS est bidoooooon! je tire sur les mecs et ça les touche pas, dans stalker ça se passe pas pareil, y a un vrai feeling dans les armes.. Là, on se croirait dans un laser-game quoi, avec des hitbox ridicules, on vide son chargeur en iron sight sur un mec a trois metre, il se prend rien, c'est la dèche :(

:d) Les types ont quasiment tous une armure. Tu vises bien la tête, une balle et c'est réglé.

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
18 janvier 2009 à 19:02:00

Joue a tous les FPS sortis avant Half-Life 1 ( je dis bien avant car apres 95% des FPS s'en inspirent )et ensuite joue a Half-Life 1 tu verra bien si t'es assez malin. ;-)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 janvier 2009 à 19:05:13

J'ai joué aux Quake, aux Doom, à Duke Nukem 3D, à Requiem, à Unreal (sorti avant ou après? M'en rappelle plus), et je ne vois toujours pas en quoi HL a révolutionné le FPS.

C'est pas pour faire chier que je dis ça, juste que pour l'instant, personne n'a pu répondre à cette question. Je vois des "HL c'est génial, c'est vraiment incroyable, ça révolutionne" toussa toussa, mais personne ne saurait me dire pourquoi, j'en déduis donc que c'est un effet de masse, l'un dit que quelque chose est génial, et les autres suivent et acquiescent, sans trop savoir pourquoi...

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
18 janvier 2009 à 19:07:09

Si tu n'arrive pas a voir quelque chose que la plupart des gens voient ( pas tous je te l'accorde bien évidemment ) je peut rien y faire, chacun a sa façon de penser et il n'y a rien que je puisse dire qui te fera changer d'avis.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 janvier 2009 à 19:08:08

j'ai jamais joué a half life perso, je me prononcerai pas là dessus. par contre, crysis, même en tentant de viser la tête j'ai l'impression de tirer des balles de ping pong :( dans stalker, je défonce les zombis et les gollums d'un grand coups de fusil a pompe, je les snippe de loin, pas de probleme, mais quand je joue a crysis je me sens completement nu :-( l'impression d'avoir rien dans les mains.

muscular-man
muscular-man
Niveau 7
18 janvier 2009 à 19:47:54

:merci:
:)

tigersdu54
tigersdu54
Niveau 8
18 janvier 2009 à 19:50:59

Crysis !!!!!!!!!! :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 janvier 2009 à 20:01:19
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 18 janvier 2009 à 19:08:08 Avertir un modérateur
  3. j'ai jamais joué a half life perso, je me prononcerai pas là dessus. par contre, crysis, même en tentant de viser la tête j'ai l'impression de tirer des balles de ping pong :( dans stalker, je défonce les zombis et les gollums d'un grand coups de fusil a pompe, je les snippe de loin, pas de probleme, mais quand je joue a crysis je me sens completement nu :-( l'impression d'avoir rien dans les mains.

:d) Bah Crysis, genre je vois un campement ennemi, je me met en furtif, j'approche, je fais un repérage, je m'éloigne, je trouve une solution pour me mettre un peu plus en hauteur, j'équipe mon fusil d'une lunette de snipe, je le règle en "coup par coup", je met le silencieux sur le fusil et je les snipe en headshot un à un. Si j'ai pas le choix par contre, je tente de m'approcher d'eux, j'en attrape un dont je me sers comme bouclier humain et une fois mort je le balance sur les autres...
Le tout, c'est de ne pas viser le torse, mais vraiment la tête, en une balle tu les tue. Lorsque t'es dans le vaisseau, c'est excellent, il n'y a plus de gravité, donc le recul des armes te pousse, c'est plutôt bien géré.

Pour ce qui est de la gestion physique et des possibilités tactiques, Crysis, c'est énorme, et ça, c'était pas le cas de FarCry, bien trop chiant dans ce domaine.

Là je viens de sortir du vaisseau, tout est gelé, j'entame la partie la plus difficile du jeu...

under090
under090
Niveau 5
18 janvier 2009 à 20:38:06

Prend Crysis a condition que ta config soit assez puissante (normalement oé mais bon on ne c'est jamais hein ^^)

muscular-man
muscular-man
Niveau 7
18 janvier 2009 à 21:00:31

Ma config est bonne donc je vais prendre crysis ! :oui:

Merci a vous tous :)

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
18 janvier 2009 à 21:04:49

Pour moi aussi HL a fait une petite révolution, ne serait-ce que grâce à l'environnement, l'ambiance, et surtout le mystère. Tu ne sais pas trop ce qui se passe, tu veux juste survivre.

Depuis, les jeux où l'on commence sans rien savoir sur nous-même (le héro, donc) où sur l'environnement (le pourquoi du comment) sont courants.

Timorite
Timorite
Niveau 10
19 janvier 2009 à 03:55:43

Moi aussi quand j'ai joué à Half-Life pour la première fois j'avais vraiment l'impression de quelque chose de nouveau. C'est surtout dans le fait qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer. Par exemple quand on est devant un couloir, on est pas sûr qu'il sera encore entier quand on l'aura traversé. Il y a souvent des événements auxquels on ne s'attend pas et qui font remettre en question la situation.

Effectivement depuis il y a eu pas mal de jeux qui ont repris ces principes, mais à l'époque c'était rafraichissant. Et puis même le scénario pour un FPS de l'époque c'était impressionnant, le background était travaillé, on avait droit à une longue intro où on survollait tous les endroits importants du jeu. On se croyait presque dans un film. :coeur:

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
19 janvier 2009 à 04:06:20

Ouais puis c'était le premier FPS a nous mettre dans un univers réaliste, fini les fioles de vies suspendues en l'air alignées les unes derriere les autres.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
19 janvier 2009 à 05:20:38

Le scénario d'Half-Life est plutôt basique. Il ne m'a jamais vraiment emballé.
Après tout, l'histoire c'est, on est un scientifique qui a assisté à une expérience ayant mal tournée, on est (comme par hasard) le seul survivant et après ça, on tue des monstres à répétition sans se poser de question...
Niveau histoire... C'était pas tellement prenant. D'ailleurs, l'histoire n'est jamais le point fort des FPS en général.
Personnellement, j'ai essayé Half-Life à l'époque où tout le monde commençait à dire "Ouah ! Il est génial ce jeu !" Et je ne lui ai vraiment rien trouvé d'exceptionnel.
Un FPS exceptionnel à cette époque, c'était Rainbow Six, qui permettait de faire des plans d'attaque, de donner des ordres à nos soldats, etc. Mais vraiment Half-Life, je n'ai jamais compris cet engouement. Ce doit être le jeu développé par Valve que j'aime le moins.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
19 janvier 2009 à 06:06:27
  1. muscular-man
  2. Posté le 18 janvier 2009 à 18:41:04
  3. Vous pouvez me donnez le meilleur fps AU MONDE !

:svp:

:d) C'est vraiment tentant mais je ne m'étalerais pas sur ce sujet.

Même si Jerry comunporc en voyant "Half-life manque de scénario", dixit les mecs qui n'en ont pas pigé un dixième de la portée :(

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
19 janvier 2009 à 06:08:58
  1. AerdaIis
  2. Posté le 19 janvier 2009 à 05:20:38
  3. Le scénario d'Half-Life est plutôt basique. Il ne m'a jamais vraiment emballé.

Après tout, l'histoire c'est, on est un scientifique qui a assisté à une expérience ayant mal tournée, on est (comme par hasard) le seul survivant et après ça, on tue des monstres à répétition sans se poser de question...
Niveau histoire... C'était pas tellement prenant. D'ailleurs, l'histoire n'est jamais le point fort des FPS en général.

:d) Oui, sauf que dans HL, tout tes "ennemis" ont un but (oui, tous.) un passé et un futur. ce n'est pas qu'une expérience qui a mal tournée mais bien quelque chose qui a eu des enjeux et surtout un long passé qui remonte à plus de 10 ans scénaristiquement. Ceux qui croient que le scénar se résume à "une expérience" n'ont juste pas réfléchi au fait qu'en plus d'avoir été préméditée, le test de l'échantillon a eu des conséquences plus qu'énormes et pas seulement à l'échelle humaine.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
19 janvier 2009 à 06:10:57

PS: Fout un animal dans un environnement inconnu plein de bouffe-sur-patte. Il va pas demander son chemin...
Fout un être supérieurement intelligent sous le contrôle de quelqu'un et envois-le dans un endrois tout-à-fait inconnu, il voudra seulement survivre. Voici un résumé de la plupart des espèces de Xen, des "animaux" perdu au milieu d'une jungle d'acier.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
19 janvier 2009 à 11:34:59

"DVP une fois de plus c'est l'avis général qui compte et pas que le tiens"

Ah ah ah!
En voilà une affirmation idiote!
Si l'on avait de tout temps respecté l'avis général, la peine de mort serait toujours présente en France.
Un avis général favorable, n'est en aucun cas une preuve de qualité.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo