CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Important: : stop au consensus WOW

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2009 à 17:56:11

ça c'est quand ton seul but dans la vie est d'etre le meilleur a wow que ça t'arrive, donc :( perso le jour ou je m'inscrirai a un MMO je pense que ce sera UN PEU PLUS pour taper la discute avec des ricains et des jap' que faire du farming pendant des heures.

Ensuite t'es vachement soft dans ton dernier paragraphe mais c'etait pas pareil au début du topic :oui:

et enfin, c'est pas forcément etre pro-jeux que de crier haut et fort "vive GTA" :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 janvier 2009 à 17:57:58

"s’éloignant de plus en plus des lois de nos sociétés démocratiques."

En fait, Familles de France regroupe les pires fascistes de France. Ils se battent contre un jeu pour des causes politiques.

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
05 janvier 2009 à 17:59:47

djbone

Le but d'un MMORPG est d'augmenter le niveau de son personnage. Rien n'oblige le joueur à y jouer pendant des jours, Ce n'est pas un jeu de course de bagnole donc il y a une faible concurrence entre les joueurs.

Or WOW n'a rien inventé et rien révolutionné ( a mon gout )

Des jeux tels que les Dark Age Of Camelot, Everquest, Ultime Online était présent avant WOW et tout le monde s'en foutait.

Le jeu WOW a juste gagné une renommé grâce à sa licence Warcraft.

papaye76
papaye76
Niveau 5
05 janvier 2009 à 18:01:51

en même temps WoW ça veut dire World of WARCRAFT

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:02:36

""s’éloignant de plus en plus des lois de nos sociétés démocratiques."

En fait, Familles de France regroupe les pires fascistes de France. Ils se battent contre un jeu pour des causes politiques."

C'est trop leur demander qu'ils considerent que c'est d'un monde purement fictif...

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
05 janvier 2009 à 18:04:54

papaye76

Oui mais je pense fortement que si le jeu s'était appellé World Of Bidule, il ne serait pas devenue autant populaire, la trilogie Warcraft a beaucoup ammenée

Idem pour la Playstation 3, elle doit sa renommée à mon gout grace à la popularité de la Playstation 1 et 2. Elle se serait appellé GamerVideogames, moins de monde l'aurait acheté

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 janvier 2009 à 18:06:07

C'est surtout que World of Warcraft est arrivé au bon moment. Ce n'est pas si vieux que ça l'adsl qui se popularise. Du temps d'Ultima Online, j'étais loin d'avoir une connexion, du temps de Star Wars Galaxies, j'en étais encore au modem 56K avec l'abonnement qui donnait droit à 30 heures d'internet PAR MOIS.
World of Warcraft sorti deux ans plus tard. L'époque où tout le monde commence à posséder des freebox, etc.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:10:31

et pis warcraft quoi.. Enfin j'me rappelle avec emotion lorsque je jouais a des jeux pas très fameux sur mon P1 15à Mhz et que j'avais entendu parler d'un jeu qui se jouait "sur le net" dans lequel t'avait une flotte de vaisseaux et des planètes a conquerir, des milliers de planètes et des milliers de joueurs... Je pensais pas que ça pouvait exister, une chose aussi ambitieuse :-( et au final Mankind a disparu avant même que je l'essaye mais tant pis. c'est peut etre bien ça, la magie des MMO. Quoi qu'il en soit, pleins de choses rendent addict, et se limiter aux jeux c'est un peu agresser la mauvaise personne :(

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
05 janvier 2009 à 18:19:20

Ah Mankind....Ca c'était de la révolution ^^

Notre partie qui continue a tourner même Offline en risquant de se faire attaquer....Ca c'était addictif :)

Je croyais qu'il existait encore ce jeu....Enfin c'est tellement vieux

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:22:04

mway :( j'avais lu ça sur mon euréka.. pas mal ce magazine, il m'a fait acheter age of empire 2, avec le fameux "rien" dans la colonne des moins du test du jeu. J'avais vu outcast aussi et je l'ai pas acheté, aaargh!
Y avait des screens et une présentation de ce jeu, mais je l'ai jamais vu tourner :non: il etait censé aller sur dreamcast je croit, enfin j'etais completement out a l'epoque.

coco34
coco34
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:29:01

Je suis assez d'accord avec les propos de Undertaker Tout est un problème au niveau des gens pas du jeu en lui même d'ailleur tu te dis pro gta contre la violence et bien là on est plus ou moins dans le même contexte si le joueur est "normalement" constitué il ne sera pas violent et c'est la même chose avec les mmorpg

"Beaucoups de jeux sont addictifs mais WOW base son jeu sur ce concept meme, si tu ne joue pas des heures tu sera plus mauvais que les autres. A quoi bon jouer a WOW si tu n'y joue pas des heures durant ? A rien car t'en perd alors le but meme. Donc WOW impose l'addiction. "

A quoi bon jouer a de simple rpg aussi alors ? le système de leveling qui nous forcent souvent a faire du level up nous fait perdre notre temps aussi mais bien sur dans une mesure différente que celle des mmorpg :ok:

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
05 janvier 2009 à 19:25:23

De toute maniére, pour se lancer dans un MMORPG, il faut avoir du courage et aimer la répétitivité -_- donc sans descendre les fans, c'est un style de jeu pour un public spécial.

lancelloyd
lancelloyd
Niveau 7
05 janvier 2009 à 22:40:31

j'avoue jvois aps comment wow pourrait etre addictif c'est tellement de la merde ce jeu :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2009 à 22:47:39

a quel niveau et comparé a quoi de mieux :question:

mister-pims
mister-pims
Niveau 7
05 janvier 2009 à 22:56:39

TOUT les mmorpg sont dangereux ! Mais j'avoue que WoW étant le premier dans sa catégorie bah c'est lui le plus dangereux...c'est pour ça que je dis...vive les puzzles !!!

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
05 janvier 2009 à 23:26:16

C'est pas que WoW, mais WoW a séduit et piégé beaucoup de monde quand même. L'auteur s'y croit un peu trop par contre.

Mais je vois un pote à moi, il est à fond là-dedans: tous les midis, go cyber, chez eux pareil. Ca me fait un peu ma de savoir que je perds mon pote et que je peux rien y faire. :-(

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
05 janvier 2009 à 23:42:33

BigGoten72

Ouais mais je pense qu'on a tous des passions qui peuvent nous rendre addictif -_-

Quand je suis face à un jeu qui me plait fortement, je peux passer mon week end dessus ( tant pis pour la copine )

Certains reste collé à la télé, d'autre internet, d'autre c'est le sport.

Enfin, a partir du moment ou la personne est responsable ben qu'on lui fout la paix, elle est assez grande pour voir qu'il est accro.

Si le mec sa lui plait de jouer à WOW, ben qu'on lui fout la paix aprés tout -_- Quand il voudra arreter bah il arretera.

Tout est une question de volonté -_-' comme arrêter la clope lol

derniea
derniea
Niveau 10
06 janvier 2009 à 00:15:37

On vous menace avec une arme pour vous obliger à jouer a WoW ? C'est uniquement de votre faute. Vous voyer ce que ça entraine mais continuer à y jouer quand meme ? alors vous plaignez pas ...

Un alcolique en générale il boit pour oublier ses problèmes,peu être psycologiquement fragile. Il a un minimum d'excuse. Comparer pas ça à un jeu vidéo.

Je suis déjà tomber dans l'addiction sur Lineage II ( heuresement qu'il sorte des chronicles de plus en plus pourite sinon j'y serais p'etre encore )mais j'arrive un minimum à me controler.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 janvier 2009 à 00:53:17

t'es en train d'essayer de faire des big smileys? :(

coco34
coco34
Niveau 10
06 janvier 2009 à 12:51:36

Tentative raté en tout cas :( :)

J'ai un ami qui joue a DaoC ça l'empêche pas d'avoir une copine d'être bon a l'école et d'avoir une vie sociale après bien sur comme tout le monde dit chacun fait ses choix.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports