Ce message s'adresse aussi bien a jeuxvideos.com qu'aux magazines de jeux videos. Je suis moi meme joueur de jeux videos depuis 20 ans et l'atari 2600, donc grand defenseur des jeux videos. J'adore les rpgs et les jeux d'aventures dont les hacks and slash. Je suis quelqu'un d'extremement ouvert, toujours contre les debats sur la violence dans le jeux videos, et j'ai toujours defendu gta meme quand les critiquers crachaient dessus et que personne ne connaissait.
Mais cela m'horripile au plus haut point lorsque la totalitée des sites et des magazines defendent sans detours World of warcraft lorsque des etudes tentent d'apporter des mises en garde. Il n'y a pas débat sur le sujet, WORLD OF WARCRAFT est DANGEREUX et est responsable de beaucoups de pertes d'emplois, de beaucoups de brisures de couples, de repli sur soi, d'enfants et d'ados qui ne reussissent plus aux etudes etc...
Qu'on ne vienne pas me dire que le jeu n'est pas responsable si certains ne peuvent plus s'en passer, le but du jeu lui meme et de passer le plus grand nombre de temps sur le jeu pour ne pas passer pour un blaireau. Le systeme du "je casse du monstre, je monte de niveau, je suis meilleur que les autres" et la politique du "jeu sans fin" est la chose la plus dangereuse qui soit arrivé au jeu video. Arretons de nous voiler la face une fois pour toutes, ce n'est pas parce que l'on defend le jeu video que le'on se doit de defendre WOW. Combien de personnes on depenser des milliers d'euros pour voir sa vie gaché ?
De plus les professionels du jeu videos, comme toute culture, ne devrait pas defendre un produit commercial et base uniquement sur le mercantilisme, comme un bon chanteur ne defend pas les chanteurs de la star academy. Mais ca c'est une autre histoire.
Je sais que pour les joueurs reguliers c'est dur a entendre mais a ceux la osez dire que vous ne vous reconnaissez pas dans au moinsl'une de ses propositions:
- Ma femme s'ennui pendant que je joue a WOW
-Pendant le boulot je n'ai qu'une hate c'est de reprendre ma partie
-JE dois reviser mon bac mais une petite partie de WOW ca mange pas de pain
-Je sortirais un autre jour pour l'instant je joue a WOW
-Le week end est deja passe ? 48 heurs a jouer a WOW, j'ai mal a la tete... etc, etc, etc...
Remettez vous en question et ne defendez pas menu militari WOW s'il vous plais, ne jouez pas avec la vie des gens sans reflechir a ce qu'entraine votre position. MErci
![]()
http://www.familles-de-fre-france.org/customer/home.php
Tu a raison, mais quoi faire?
Ont ne va pas couper le net aux joueurs de wow non plus, de meme qu'ont ne peux pas empécher un alcoolique d'acheter ses bouteilles.
Maintenant c'est sur que ce jeu est uniquement dans le but de prendre du temps et de créer des récompenses de façon à ce que les joueurs ais toujours quelques choses à faire.
Mais bon c'est comme ça ont ne peux rien y faire, tant pis pour eux, de toutes façons si tu essaye de leurs faires comprendres, la seule chose que tu va gagner c'est qu'ils vont se braquer contre toi.
je suis tout a fais d'accord avec toi. Je ne cherche pas a faire interdire WOW mais que les lessites et mlagazines arretent de dire qu'il n'y a aucun danger, qu'il n'y a pas de problemes etc... Il y a des gros problemes et il ne faut pas oter de la tete des joueurs qui ne s'en passent plus qu'ils ont un probleme.
stop tout le temps cracher sur wow aussi, ce problème d'addiction est commun a TOUS les jeux vidéos
WoW n'est pas un danger, c'est au joueur de savoir se controler. Un JV c'est comme l'alcool, il faut savoir se limiter
Des gens meurent en bagnole c'est pas pour ça qu'on dit "stop prendre la voiture tout le temps"
J'ai vu un article je ne sais ou qui disait qu'un adolescent avait cramer des voitures et avait dit qu'il voulait imiter le jeu GTA, et pourtant ce jeu n'est pas blâmé (pas au même niveau que wow en tout cas)
Comme tout, c'est l'abus qui est dangereux.
Mais là, on parle à des gens qui n'abusent jamais de rien, tu vois ?
... ^_^
Les jeux vidéo n'ont pas attendu la sortie de World of Warcraft pour être addictif -_-
WOW n'a pas inventé le MMORPG -_-
C'est vraiment un manque pathétique de connaissance de claquer des énormités en prétextant que WOW est au coeur des problèmes d'addiction.
Allez voir au Japon quand la Borne Space Invader est apparu si personne était addictif
Allez voir en Corée du Sud si les mecs étaient pas coller a des Starcraft et autres salles en réseaux en fin 90
Allez voir aux USA et en Europe si certains mecs étaient pas accro à Counter Strike....
au japon les gens se faisaient braquer leur pièces de monnaie il parait, tellement space invader etait addictif.. Nan mais c'est d'une naiveté affligeante ce que dit l'auteur du topic, oui il y a des dépendants mais non ça ne concerne pas tout le monde et non wow n'est ni le seul a occasionner ce phénomène, ni l'engrenage d'une conspiration mondiale
avoir pris ce jeu sans parler des autres ça montre que l'auteur a dû lire ça dans télé 7 jours dans les pages vie de famille et bast..
J'ai passé tout mon lycée sur World of Warcraft, du temps où les extensions n'étaient pas encore sorties. (Et du temps où le roleplay n'était pas tout à fait mort.)
Ça ne m'a pas empêché de réussir mon baccalauréat sans redoubler.
D'ailleurs, ce qui m'a fait arrêter World of Warcraft n'est pas tant le fait que ma vie partait en grand n'importe quoi (c'est même plutôt depuis que j'ai arrêté que je galère), c'est surtout le fait de devoir côtoyer des imbéciles justement.
Actuellement, je tente d'établir un serveur privé pour mon usage personnel. Mais la plupart des quêtes sont irréalisables. Si quelqu'un a d'ailleurs la solution en passant...
Sinon, pour entrer directement dans le sujet, World of Warcraft n'est pas nocif (du moins en apparence puisqu'à terme, c'est comme dire que la Star Academy n'est pas nocive).
Désolé mais dans ce cas, Les Sims peuvent briser des vies aussi. Tout comme Cooking Mama. Mais ça ferait ridicule de dire "Cooking Mama, nocif pour le mode de vie". Alors on s'en prend à World of Warcraft, l'un des MMORPG les plus intéressants qu'il m'ait été donné de voir (parce qu'à côté, Second Life n'est jamais critiqué, au contraire, la plupart des articles dessus n'en disent que du bien, Second Life, voici le genre de MMO qui convient à Familles de France. Pas d'elfe hautain, pas d'orc bourrin, pas de nain, rien. Un jeu vide.
Oui, enfin chez FdF ils crachent beaucoup sur second life, en fait
tiens, rigolons un peu:
http://www.familles-de-france.org/customer/product.php?productid=534&cat=2&page=1
mais les médias et les politiques s'y établissent et fond des stand virtuels, donc pourquoi se tirer dans le pied? clair que dans wow c'est plus dur de faire du racollage pour le FN que dans un monde plus semblable au nôtre, en omettant les bites volantes..
Shakaan
Oui Mais famille de france crache sur tous ce qu'il peut -_-
C'est facile de critiquer les jeux vidéos quand on ignorent carrément le sujet
Segolene Royal a dégueulé sur le Manga sans avoir lu un seul manga
Des mecs critiquent tel ou tels consoles ou jeux sans y avoir touché -_-'
ouais tu m'apprend rien que je ne sais déja, là
parfois c'est trop demander aux gens de s'interesser un MINIMUM au sujet qu'ils critiquent mais bon.. Tiens je me demande d'ailleurs si l'auteur du topic a testé le pouvoir addictif de wow avant de rédiger son pavé césar..
oui je sais que je t'apprend rien ^^ c'est juste pour continuer sur ta ligné
Enfin encore un sujet inutile -_-
Vu l'argumentation de djbone, je serai pas étonné qu'il soit envoyé par Famille de France en propagante humaine ^^
Bref l'être humain n'est parfait, mais il faut toujours chercher des arguments en crachant sur tel ou tel art pour excuser la bétise humaine
ce serait interessant qu'il revienne d'ailleurs, pasque balancer son truc et partir comme un voleur, c'est... Ben c'est justement les manières de faire de famille de france, tiens.
Bah surtout d'un mec qui est fan de jeux vidéo ^^
Si il joue au jeux vidéo depuis 20 ans, ils devraient censé savoir que WOW n'est pas née de la dernière pluie
Ou alors il est resté enfermé chez lui pendant 20 ans avec son atari -_-' et hop récuperait par la secte Famille De France
Comme si les média ne suffisaient pas pour parler de WOW
ouais, euh, c'est pas parce qu'il avait une atari 2600 que ce mec sait de quoi il parle.. Bon, il etait gosse en 80, on lui a offert une atari avec pacman et space invader car il avait eu des bonnes notes, quand il etait ado il s'est acheté une super nintendo avec l'argent de l'atari 2600 pour jouer a ISS et vaguement a mario, puis peut etre une plèstècheune payée avec la vente de la SNES pour jouer aux fifa comme ses potes, a completement zappé la gen 128 bits (ou une PS2 a la limite), et faudrait croire un traitre mot de ce qu'il dit? Avant qu'il ait dit plus long sur son passif de joueur, voila comment je le voit ![]()
mdr quoi les gens qui assoient leurs arguments en sortant leur passif de joueur
comme si avoir joué a l'atari 2600 faisait de toi un connaisseur des jeux vidéo ![]()
Bon:
Mon passif de joueur tend a prouver que je suis pro-jeux videos, et donc que je suis pas du genre a cracher dessus bien au contraire. Je crie haut et fort "vive gta" et "j'encule famille de france". Je savais que critiquer WOW serait considere comme une insulte aux jeux videos, c'est bien la le probleme. Je revies sur mon argumentation premiere:
Beaucoups de jeux sont addictifs mais WOW base son jeu sur ce concept meme, si tu ne joue pas des heures tu sera plus mauvais que les autres. A quoi bon jouer a WOW si tu n'y joue pas des heures durant ? A rien car t'en perd alors le but meme. Donc WOW impose l'addiction.
Et encore une fois je ne critique pas forcement WOW mais les magazines et les sites qui renient toutes dangerositée de ce jeu, ce qui est FAUX qu'on aime le jeu ou pas.